CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relation Cloud/Aeris/Tifa

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:46:44

Je trouve ça embêtant =/

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:50:59

A t-elle était tenue au courant dans crisis core ...?

Une petite incohérence peut-être de la part des créateurs ... ?

Je ne pense pas... :(

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:36:01

Aerith ne prononce jamais Zack dans FFVII
Elle dit tout le temps "mon ex petit copain" ou amis je sais plus.
Logique, on apprend l'existence de Zack après sa mort.

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:02:56

Non, quand tu vas à Gongaga pour la première fois (après le combat contre les Turks sur la route de Gongaga), tu peux aller dans la maison des parents de Zack, et la y'a une mini scène (plus longue je crois, si on a Aerith dans notre équipe), ou les parents de Zack demandent à Cloud et ses compagnons s'ils connaissent leur fils... Cloud répond que non, Aerith, idem... Mais, en sortant de la maison, Aerith se met à côté d'une maison, et quand on va la voir pour lui parler, elle dit un truc du genre "Zack... Premiere classe du Soldat, COMME Cloud..." et c'est ici qu'elle explique qu'elle n'a plus eu de nouvelles de lui, qu'il a sûrement du l'oublier pour une autre, donc qu'elle a été forcé de l'oublier, je le sais, le moment je l'ai passé avant hier, donc j'en suis sur, et certain.(je refais le jeu tous les étés et d'ailleurs la j'en suis à Mideel, pour aller voir Cloud malade :p) )

De toutes les manières elle nous parle de Zack bien avant d'arriver à Gongaga, dans le parc de Midgar, au CD1, même si son nom n'est pas directement donné, elle nous dit qu'elle a eu un premier amour, et elle demande à Cloud si il connaissait ce gars, (qui était en première classe).

Or on connait tous l'histoire de Final Fantasy... :sournois:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:04:46

Or on connait tous l'histoire de Final Fantasy VII* :sournois:

:p)

kanon59
kanon59
Niveau 10
17 juillet 2009 à 15:46:44

Tel que je voyais la chose, elle devait soupçonner avoir quelques doute sur la mort supposé de Zack mais elle a du le nier, et elle fut encore plus troublé quand ils ont été chez les parents de Zack, vue son rapport à la rivière de la vie je crois pas qu'elle ait pensé au fond d'elle même que Zack l'avait quitté.

Aeris devait avoir de forte présomption, et Cloud la mettait un peu mal à l'aise car il ressemblait trop à Zack de par certains aspect de son comportement.

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
17 juillet 2009 à 16:55:43

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, elle pourrait avoir des soupçons, vu son comportement dans la maison de Zack, puis dans la rivière de la vie, oui, à vrai dire je n'y avais pas pensé :-p

[Sekundes]
[Sekundes]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:14:13

Aerith découvre que Zack est mort dans the maïden who travel the planet :oui:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:56:58

Traduction... :question:

ffantasydu35
ffantasydu35
Niveau 4
19 juillet 2009 à 14:11:54

moi je suis avec ceux qui pense (comme moi^^) aerith est une amie qu'il considere dans advent children comme sa mere
Cloud/Tifa, sont ensemble c presque sur parce que dans advent children Cloud et Tifa ont adoptés Denzel et au moment ou on voit Barret qui apparait pour la premiere fois dans le film, il dit a Denzel (je sais pas si vous avez fait attention)"va plutôt prendre soin de ta mere", quelque chose dans le genre

c j'ai rien raté pour moi Tifa et Cloud sont bien ensemble

shadick
shadick
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:22:27

quand vous dites que cloud a les meme sentiment envers aerith que zack mais qu il aime en fait tifa
on dirait que cloud est posseder voire hanter par zack

killian199610
killian199610
Niveau 4
19 juillet 2009 à 18:06:25

mais tifa peut pas etre amoureuse de cloud car elle est avec barett

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:29:25

Tifa ? Avec Barret ? :ouch2:

killian199610
killian199610
Niveau 4
19 juillet 2009 à 18:46:32

ba oui i sont une fille en fin jcroit sa fait 1 ans que ji est pas jouer

Char_Aznable
Char_Aznable
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:28:22

Mais non aucun rapport :rire:
Marlène c'est la fille adoptive de Barret mais rien avoir avec Tifa :oui:

ffantasydu35
ffantasydu35
Niveau 4
19 juillet 2009 à 21:25:39

ba oui Tifa ne fait que veiller sur elle pendant que Barret est en vadrouille

Strawette-Choco
Strawette-Choco
Niveau 1
30 octobre 2009 à 17:24:51

Moi j'ai mon avis sur la question...

1. Cloud <--> Tifa

Je pense que Cloud était amoureux de Tifa dans le passé, et encore jusqu'à ce qu'il rencontre Aerith. Enfin, je ne veux pas dire par là qu'il a eu le coup de foudre pour elle, pas du tout U.U Je pense juste que ses sentiments pour Tifa se sont comment dirais-je... estompés, on va dire, lorsqu'il a appris à connaître Aerith. En tous cas je pense qu'au cours du jeu, il n'éprouvait aucun sentiment particulier pour Tifa, il tient à elle, ça c'est certain. C'est une amie proche qui lui est très chère, elle est très importante pour lui.

Quant à Tifa, ça tout le monde le sait bien sur, elle aime Cloud profondément mais n'ose pas lui avouer. Cette caractéristique est très certainement retrouvée dans son nom de famille, "Lockheart" qui veut dire "Coeur fermé" (oui vous l'avez compris xDD). Au début, lorsqu'elle rencontre Aerith, on voit très bien qu'elle se montre un peu sceptique vis-à-vis de celle-ci, je pense que c'est parce qu'elle s'est aperçue qu'Aerith a réussi à redonner le sourire à Cloud alors qu'elle, a jadis échoué à cette tâche. Mais franchement, je pense bien que Tifa n'osera jamais avouer ses sentiments à Cloud. D'ailleurs, elle en a déjà eu l'occasion, si le rendez-vous du Gold Saucer se déroule avec elle, on voit qu'elle n'arrive pas à lui dire quoi que ce soit.

Même si j'aime bien ce couple, je pense que Cloti n'aura peut-être jamais lieu d'être. Et puis je ne pense pas non plus que Cloud soit en couple avec Tifa dans Advent Children, sinon pourquoi préfèrerait-il dormir dans l'Eglise des Taudis tout seul plutôt qu'à côté de sa soit-disant "Fiancée" ? Peut-être des problèmes de couple, mais bon faut pas pousser quand même =_= (oui oui, le Geostigma, et alors ? Je rappelle que dans leur chambre "conjuguale", il n'y a pas un grand lit baldaquin deux places, non, il n'y a que deux petis lits séparés c'est tout)

1. Cloud <--> Aerith

Bon, dire que Cloud était tombé amoureux de Aerith est réellement trop poussé. Je pense qu'il ressent des sentiments profonds envers elle, mais il y a aussi pleins d'éléments extérieurs dans le jeu qui laissent supposer quelques soupçons. Par exemple, dans la maison de Aerith, lorsque Cloud fait un rêve le mettant en scène lui et sa mère. Sa mère lui dit un truc du genre : "Tu devrais avoir une petite amie plus âgée pour prendre soin de toi". Quel âge a Cloud ? 21 ans. Quel âge a Aerith ? 22 ans. Comme par hasard, ce flash-back se déroule juste dans la maison de celle-ci. Pour ma part, je pense que ce n'est pas dû au hasard. Dans un jeu comme FFVII, ce genre de détails ne sont pas de vulgaires coïncidences. Il y a aussi la prédiction de Cait Sith au Temple des Anciens. Si sa prédiction envers Cloud et Aerith n'avait rien d'explicite, pourquoi dirait-il "Pauvre Tifa" ? Or, dans l'équipe, il me semble que quasiment tous les membres sauf Cloud sont au courant des sentiments qu'a celle-ci pour lui. Il y a aussi lors de la fameuse mort de Aerith. Quand il voit qu'Aerith meurt, il tient des propos du genre : "Aerith est partie. Aerith ne parlera plus, ne rira plus, ne se mettra plus en colère.... [...] et cette douleur que je ressens ? Mes doigts picotent. Ma bouche est sèche. Mes yeux me brûlent." Et lorsque Tifa se fait trucidée par Sephiroth dans le Mt Nibel 5 ans plus tôt. Cloud dit bien qu'il avait cru que Tifa était morte. Mais il n'avait fait que la prendre pour la laisser sur le côté pour ensuite aller donner une bonne leçon à l'autre fou furieux. Les gestes symboliques et les paroles profondes se retrouvent plus dans la mort de Aerith que dans la pseudo-mort de Tifa.

Quant à Aerith... c'est plutôt compliqué. Oui, elle aime Cloud, c'est flagrant. Mais, aime-t-elle Cloud, ou le fait qu'elle retrouve Zack en lui ? Pour ma part, je pense qu'en partie, elle était attirée par Cloud par sa ressemblance avec Zack. Mais, lors de son rendez-vous avec Cloud au Gold Saucer, elle lui dit bien un truc du style : "Je veux te rencontrer, je veux dire, te connaître mieux." Si j'ai bien saisi l'implicite dans cette phrase, je dirai qu'elle voulait dire par là qu'elle aimerait voir qui est vraiment Cloud, sa véritable personnalité, en fait cette phrase marque pour moi la fin du règne de Zack dans le coeur d'Aerith. Elle ne veut plus que Cloud, et seulement lui.

Franchement, j'aime autant les couples Cloti que Clerith. Mais d'après l'analyse que je me suis faite à moi-même (et que je vous retranscris ici), Cloud va avec Aerith. Si cette dernière n'était pas morte, je pense qu'il aurait été fort probable que ces deux-là forment un couple pour de bon.
Après, il reste les avis des créateurs, mais ça, c'est une autre histoire ;)
Bien entendu, ce long truc que j'ai écris n'est que mon avis, je serais heureuse d'en débattre là-dessus ;D

Butz
Butz
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:36:28

Perso je pense que de toute façon aucun des deux couples ne convient à Clad.

D'un côté j'ai l'impression qu'il aime Aerith, mais que Aerith ne l'aime pas vraiment, elle projete plus sa relation avec Zack. Dans FFVII il est dit que ça ne marchait pas trop, mais dans Crisis Core on voit qu'en fait leur relation marchait plutôt bien, et d'ailleurs je trouve que le couple Zack - Aerith est beaucoup plus évident qu'un couple Clad - Aerith au niveau des personnalités et tout.

Pour le couple Tifa - Clad, là encore on a l'impression qu'un des deux aime plus l'autre (pour le coup Tifa).
J'espère que Clad s'est pas mis par dépit avec elle :snif:

Amlua
Amlua
Niveau 1
19 mai 2014 à 04:32:27

Tout d'abord pour bien saisir les sentiments des uns et des autres, il faut comprendre qu'au début de FF7, Cloud, n'est pas " QUE " Cloud.
Durant tout le CD1 et même plus, Cloud est un mélange de lui et de son meilleur amis Zack au niveau psychologique. S'il est attiré par Aerith, c'est uniquement parce qu'il a copié la personnalité de son amis. En effet, Zack en pince pour Aerith à tel point qu'il parle d'elle jusque dans ses derniers mots ( c.f => http://www.youtube.com/watch?v=R1kYHBRc7h8 ). Donc, pour Cloud, être attiré par Aerith est une évidence vu qu'il copie son amis. C'est un peu tordu, mais c'est l’échappatoire psychologique que Cloud a trouvé pour s'extirper des expériences qu'Hojo a fait sur lui.

• Aerith*

Aerith est amoureuse de Zack et de Zack uniquement. Lorsqu'elle rencontre Cloud, elle est attirée non pas par Cloud mais par le Zack qu'elle revoit en lui. ( ce qui est normal vu que Cloud copie Zack ). Elle parle même de Zack peu de temps après la rencontre Aerith / Cloud, preuve qu'elle a du mal à tourner la page. Lorsqu'elle apprend la mort de Zack de manière " officielle " à Gongaga ( Aerith apprend la mort de Zack dès la mort de ce dernier. c.f le lien précédent ), qu'elle est dans votre équipe et que vous quittez la zone sans aller lui parler, vous pouvez être sure, qu'Aerith ne sera pas l'élue du RDV au Gold Saucer. C'est là une autre preuve qu'Aerith est toujours amoureuse de Zack.
S'il vous en faut une dernière, Aerith n'a absolument aucun regret lorsqu'elle se sacrifie. Certes, c'était son devoir mais tous ceux qu'elle aime sont déjà mort, à savoir son père, sa mère et son petit amis. Elle part le coeur léger pour aller les retrouver et rassurée que son amis Cloud a tout essayé pour la sauver. Dans Advent Children, il est évident qu'Aerith éprouve une tendre affection pour son amis Cloud qui n'arrive pas à tourner la page. Elle veut l'aider à s'en sortir.

• Tifa*

Tifa aime Cloud depuis que se dernier l'ai suivit dans les montagnes de Nibel là où tous les autres garçons du village avaient fuit. Même s'il n'a pas été assez fort, elle a été touchée par le courage de Cloud, voila pourquoi elle fait cette promesse sur le vieux puits. Elle sait que Cloud a le courage de venir l'aider quand elle sera vraiment en danger. Quand elle le revoit bien des années plus tard, Tifa le trouve changé ( et pour cause... ) mais plutôt que de le rejeter, elle va tout faire pour essayer de l'aider. Le point culminant étant le moment où Tifa fait ramener la vraie personnalité de Cloud dans le CD2. Autant dire qu'à ce moment là, Tifa sauve la vie de Cloud. Après ça, il n'y a pas de place vraiment pour l'amour tant la situation globale est apocalyptique. ( météore, fin du monde etc etc )Tifa n'avouera jamais ses sentiments par des mots. Les actes parlent d'eux mêmes. Elle risque sa vie pour lui, se dévoue entièrement à lui, c'est suffisamment éloquent, même si... j'y reviendrai plus tard.

• Cloud*

Cloud a toujours aimé.... Tifa. Enfant, c'est elle qu'il voulait impressionner, c'est pour ça qu'il la suit dans les montagnes. Il lui fait la promesse de revenir au village en héros juste pour avoir la reconnaissance de Tifa. Lorsqu'il revient dans son village natal, il a tellement honte se son échec qu'il se couvre le visage seulement parce que Tifa s'y trouve et les guide, lui, Sephiroth et Zack jusqu'au réacteur. C'est son amour pour Tifa qui donne des ailes à Cloud au point de faire face à Séphiroth. Lui non plus n'avoue pas directement ses sentiments et laisse parler les actes.

Cependant, dans Advent Children, les choses évoluent un peu. Tifa et Cloud vivent ensemble et adoptent un enfant malade du nom de Denzel. Petit à petit, Cloud comprend qu'il est heureux mais la mort d'Aerith lui a enseigné la peur de perdre le bonheur. Plus il va aimer Tifa, plus il a peur de la perdre. Cloud sait que dans certaines situations, même s'il est présent, l'inévitable peut se produire comme pour Aerith ( ceci est expliqué par Tetsuya Nomura dans le making of d'Advent Children : DISTANCE ). Voila pourquoi lorsque la maladie le touche à son tour, il s'isole mais garde son téléphone portable. La scène où Tifa fait remarquer à Cloud qu'il ressasse trop le passé a été tronquée d'une partie. Cette scène coupée que l'on retrouve dans les bonus d'Advent Children montre que Tifa n'a toujours pas avoué son amour pour Cloud par des morts. En effet, Tifa dit :

-" Est-ce qu'un souvenir compte plus que nous ? ... Voila... je l'ai dis ".

( c.f => https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400465492-declaration.png )

Ce " Voila, je l'ai dis " change radicalement la donne sur la suite du film car à partir de là, l'interprétation ne laisse plus de place au doute sur le " nous ". " Nous " n'est plus Tifa + Denzel + Marlène + Barrett etc etc. Le " nous " c'est Tifa et Cloud, le couple. Cette phrase devient une déclaration d'amour avec des mots. Du coup, lorsque Denzel demande si Cloud va revenir et que ce dernier dit oui, alors c'est également une réponse à cette déclaration. D'ailleurs, le sourire de Tifa à la fin du film en dit long si on prend en considération le " voila, je l'ai dis ".
Pourquoi ont-ils retiré ce petit bout de phrase alors ? Je pense que nombre d'entre vous accrochent également au couple Aerith / Cloud. En retirant cette petite phrase, le spectateur a plus de liberté sur les sentiments des uns ou des autres mais il est clair que pour ceux qui ont fait l'histoire, ce " voila, je l'ai dis " est un aveu et que c'est bien Tifa / Cloud le couple.
De plus, toujours si on prend en compte ce " voila, je l'ai dis ", le fait qu'Aerith et Zack discutent ensemble dans l'au-dela et qu'Aerith aille vers Zack à la fin du film, donne une symbolique toute différente.
Sans le " voila, je l'ai dis " la symbolique est que deux personnes qui aiment Cloud lui disent de repartir vers les vivants et que tout ira bien. En effet, il n'est pas seul, pleins de gens sont avec lui.
Avec le " voila, je l'ai dis " la symbolique peut aussi se traduire par " chacun son couple ". Il voit Aerith partir vers celui qu'elle aime et Cloud fini par dire que lui aussi n'est pas seul.

Petite touche finale. Les deux seuls qui se font vraiment avoir dans cette histoire d'amour complexe sont Barret et Yuffie ! Après tout, on peut sortir avec eux au RDV du Gold Saucer mais dans Advent Children, Yuffie va même jusqu'à pourrir Cloud en disant qu'il se la joue compliqué.

dftlink
dftlink
Niveau 53
20 mai 2014 à 00:57:04

Ton gros pavé contient plusieurs erreur. Aeris n'a jamais su pour la mort de zack. Les parents de zack disent seulement qu'ils n'ont plus de ses news depuis 10 ans. Hors zack meurt quelque heures avant que cloud ne rejoignent midgar. On ne découvre ce qui est arrivé à zack au cd2, mais aeris est déjà morte. Donc déjà la moitié du pavé de aeris est faux. Ensuite, si elle a vraiment du mal à tourner la page pourquoi lorsque cloud demande ma aeris le nom de son 1er amour, elle refuse de le lui dire. Pourquoi lui dire que c'était pas sérieux entre eux, pourquoi dire a cloud a gongada que cela lui est égal de ne plus Avoir de ses nouvelles.
Tu devrais rejouer FF7, lorsqu'elle a son RDV avec cloud, elle dit bien qu'elle connaître mieux cloud, qu'au début elle a revu zack en lui mais qu'ils sont différents.

Dans le cas de tifa, personne ne sait exactement quand ses sentiments se sont développés. Pour la chute dans les montagnes, elle ne s'en souvenait pas clairement. De plus elle et cloud n'étaient pas très proches.

Pourquoi les gens s'obstinent a dire que c'est par amour pour tifa que cloud a affronté sephirot. Je rappel qu'il a brûlé le village de cloud et tué sa mère sous ses yeux. Tu devrais tenir compte de cet élément. "Ma mère, ma ville, mes amis, rends les moi". Tu oublies ces paroles prononcés par cloud. " sephirot je t 'admirais".

Pour advent children je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà cloud a recueilli plusieurs orphelin ( pas seulement denzel). Et tous souffraient de la geostima. Il a essayé de les guérir mais lui aussi l'a contracté. Il a fini par se sentir inutile et cela a ravivé les blessures de FF7 en particulier la mort d'aeris.
Durant tout le film il est hanté par sa culpabilité pour ne pas avoir pu empêcher sa mort.
Dans la fameuse scène ou tifa lui dit qu'il ressasse trop le passé, elle lui demande ceci: " Which is it? A memory or us?/ un souvenir compte t'il plus que nous ( dans la vf).

Donc oui aeris a un gros avantage sur tifa. Et le fait qu'elle soit avec zack a la fin du film n'a rien d'un. Amour: ce sont 2 esprits venir dire au revoir a cloud. Je rappel qu'ils sont morts. C'est pas comme s'ils allaient avoir un bébé.

La vidéo du moment