CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 enfin testé : 18/20

Neo2008
Neo2008
Niveau 7
17 avril 2009 à 14:16:29

Car mettre 19 au scénario de FF7 ferait preuve d'une trop grande nostalgie et donc d'une trop grande subjectivité. Pour beaucoup ce scénario est magique car c'est pour beaucoup de gens le premier véritable jeu qui raconte une histoire si recherchée.

Mais en prenant du recul, on voit que le scénario reste sur bien des aspects "basique", et aujourd'hui on a vu mieux dans un JV.

Etant donné qu'une note sur le scénario est intemporelle (enfin pas tout à fait, mes presque), il est normal de comparer ce qui se faisait avant avec ce qui se fait de nos jours, d'où le 18, qui reste une très bonne note pour un excellent scénario.

Il faut aussi prendre en considération qu'une personne qui accroche bien à l'univers de FF7 trouvera que c'est le meilleur scénario de la série. A l'inverse, quelqu'un préférant un univers plus médiéval-fantastique arguera que le scénar de FF9 est supérieur, et, toute subjectivité écartée, elle aura raison, car ce dernier jeu est plus complexe scénaristiquement.

smashforce
smashforce
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:17:04

Super Acro :d) Justement non. JVC se met encore plus dans la m... en prenant un amateur.

"Ouais c'est n'importe quoi JVC exploite des amateurs même pas capables de faire des bons tests".

Remarque je me demande vu la qualité d'écriture si ça serait pas un pigiste ou un étudiant en journalisme.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:24:07

Neo2008 :d) FF9 plus complexe scénaristiquement que FF7 ? Bwahahaha *s'étouffe*

Justement, encore, on peut dire que la note des graphismes prend une part de subjectivité, mais la note du scénario... non non, même quelqu'un qui fait le jeu cette année est impressionné par le scénario. Jamais un RPG n'a été aussi bien ficelé, enfin j'imagine qu'il y a d'autres très bons scénarios, mais FF7 tient surtout sa réputation de ça, et l'âge ni change strictement rien.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 avril 2009 à 15:18:48

"l'âge ni change rien" :rire: (je dis ça pour la faute; spas pour te blâmer, hein, mais ça me semble juste bizarre venant de ta part...)
Sinon, pour moi, Baten Kaitos a un très bon scénario :hap: Enfin bon, :spoiler: rien que l'idée d'être l'ange gardien et non le personnage principal, et que ce dernier soit en fin de compte un "méchant", je trouve que ça mérite une grosse note.

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
17 avril 2009 à 16:02:43

Pour la note de scénario, ils n'ont mis que 18/20 à Xenosaga II, je doute qu'ils soient très aptes à juger XD

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
17 avril 2009 à 16:04:35

PS pour Super_Acro : attend pas trop ToS2 sur Wii, c'est une daube infâme malheuresement...

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:38:00

Test complètement inutile. Déjà graphisme : 17 ... ça pique beaucoup les yeux, s'il ne sont pas complètement aveuglé par la nostalgie.

J'avais déjà écrit un commentaire dans la boite a idée mais pour fair cours :

FF7 ÉTAIT un jeu bien, il ne tien absolument plus la comparaison avec les production actuelle. FF10 lui est supérieur en tout point, ou presque: graphisme, gameplay, cinématique, profondeur de l'univers. Un jeu qui vaut d'être jouer pour son statut d'ancien superbe jeu, mais qui ne mérite pas 18 dans un test écrit aujourd'hui.

jojoenforce76
jojoenforce76
Niveau 2
17 avril 2009 à 16:41:11

18/20 soit une très très bonne note, et c'est mérité :)

Nero_Angel
Nero_Angel
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:46:49
  1. kaliass Voir le profil de kaliass
  2. Posté le 17 avril 2009 à 16:38:00 Avertir un modérateur
  3. FF10 lui est supérieur en tout point

... :noel: Je ne dirais rien, à part: chacun ses goûts. :hap:

Harro_
Harro_
Niveau 6
17 avril 2009 à 16:48:51

ça gueule comme prévue :noel:

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
17 avril 2009 à 17:16:44

Marre de lire que le scénario n'est pas bon. Le type qui nous pond un 12/20 car le scenar n'est pas bon. Du style j'ai joué en 2007 et donc je suis plus objectif... mdr quoi.

Pour ceux qui doute de la profondeur du scenar je conseil d'aller faire un petit tour sur la genese de FF7 voir lien :

http://www.kanpai.fr/jeu-video/123-final-fantasy-vii--la-genese.html

super bien écrit et ca donne vraiment envie d'y rejouer :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:16:57

Azerty :d) J'avais vu ma faute, pas de la mienne par contre si on ne peut pas éditer sur ce genre de forum...

1. Darkseifer Voir le profil de Darkseifer
  2. Posté le 17 avril 2009 à 16:04:35 Avertir un modérateur
  3. PS pour Super_Acro : attend pas trop ToS2 sur Wii, c'est une daube infâme malheuresement..

:d) Argh :-( Pas grave, ToS à jamais dans mon coeur.

Et pour le "FF7 était un jeu bien", je me demande si cette personne s'informe un peu ou reste cloîtrée chez elle. Je me demande aussi comment un jeu peut passer d'un jeu superbe à un jeu nul, sans rien avoir fait. :l Un mythe reste un mythe, c'est pas parce que quel que soit le temps qui s'est écoulé.

wildestdreams
wildestdreams
Niveau 8
17 avril 2009 à 17:43:09

:lol: bande de rageux x)

FF7 est un des meilleurs rpg jamais sorti, qu'il est eu 18 ou 19 après tout :-p Il reste dans nos coeur :bave: :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 avril 2009 à 17:44:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10124382-1-0-1-0-test-bientot-en-ligne-sur-jeuxvideo-com.htm

Pour parler du test, allez ici, histoire de pas avoir plusieurs topics sur ce même point :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.