CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau test de FFVII

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
29 décembre 2008 à 02:09:31

Sinon... si je ne m'abuse... si on bourine le bouton croix... on ne tue personne...

Sauf si évidemment sur PC les touches crois et rond on étaient "européanisées"

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
29 décembre 2008 à 05:16:20

c'est quoi ce test de vieux pingouin ? ff VII, c'est tout simplement l'apogée du genre videoludique !

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 décembre 2008 à 10:46:58

C'est le genre de site qui aime bien casser des jeux qui sont aimés d'une immense majoritée de joueurs, histoire de faire genre "Pou vous êtes bêtes ou quoi :honte: NOUS, nous détenons la vérité... et ce jeu est nul :desole: "

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
29 décembre 2008 à 11:19:54

j'organise un raid, de 3000 personnes sur ce site, qui me suit ?

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 décembre 2008 à 13:40:26

Non mais honnêtement, en général ils soulèvent des vrais points.
Je me souviens avoir bien souris au test de MGS2 et de RE4(quand on connait le jeu c'est evidemment plus drôle car ça nous rappelle des points que l'on a vécu sans trop se rendre compte en général), mais là il faut franchement avouer que même s'ils accusent la traduction, les graphismes ou la difficulté, ça va pas plus loin quoi car niveau scénario la moitié de ce qu'ils disent est assez faussé.
Surtout qu'en plus ils font l'éloge de pas mal de choses à un moment et qu'au final ils se contredisent en disant que ce jeu a beaucoup inspiré mais qu'au final il est pas top (incohérence car comment un jeu pas top peut il avoir été source d'inspiration :noel: ? )

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
29 décembre 2008 à 17:16:20

Et pourquoi ils taxent du texte sur FFDream ? Ce sont les passages les plus vrais du test (normal, c'est moi qui les ai écrits :oui: )

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:52:43

Ils ont tellement raison dans ce test,c'est ça le pire :rire:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
29 décembre 2008 à 21:10:27

epic fail pour ce test :noel:

kev0
kev0
Niveau 71
30 décembre 2008 à 13:02:16

Je connais gamerama et je pense qu'ils font un peu comme Jpop Trash, c'est à dire que je catégoriserais ces sites comme des site "provoc'" a ne pas prendre au sérieux, du moins, pas entièrement.
Si on fait le tour sur gamerama, on voit qu'ils mettent des notes affreuses ou sévères à d'exellents jeux ou à d'autres tout à fait honorable, dont la qualité n'est plus a remettre en question, du moins, plus pour justifier une note d'au moins 5/10. Pourtant certains jeux qui mériterais d'avoisiner les 8/10 ont le droit à du 1 ou du 0.
Je suis tout de même étonné de voir okami avec 7/10.

Okami fait partit des jeux dit "intouchables" doit disant pour son côté artistique poussé et son gameplay réussit.
Je trouve que cette réputation abusive lui colle à la peau je crois que gamerama s'est embarqué la dedans au point de ce dire que 7/10 pour okami c'est déjà une punition.

Pour ff7, si ils relèvent de vrai point sensible? pas vraiment...
parler d'une faille dans la durée de vie en faisant un lien et une comparaison sur le nombre de CD est ridicule, puisque ces deux faits ne sont en rien liés.
Certains rpg old school on d'exellentes durée de vie sur un CD, et ff8 ou ff9 par exemple sur quatre CD ne sont pas vraiment plus long que ff7.
Tout dépends de la taille des données sur le cd, et de comment celui çi est exploité.
Ensuite, parler de troubles scénaristiques sous prétextes qu'on ne sait pas vraiment qui est le vrai "méchant" que l'on suit dans le jeu.. bah là je dit non, au contraire, c'est ce qu'on réclame .. un peu de surprise non de dieu.
Sans parler de l'idée émise par gamerama comme quoi à la fin de ff7 on à pas l'impression d'affronter un Dieu dans un contexte de fin du monde...
Jamais aucun boss de fin du monde du jeu vidéo n'a eu d'aspect aussi divin et apocalyptique que séphiroth sous sa forme d'ange.
Deplus le cas du météore qui tombe sur la planète, si c'est pas apocalyptique c'est quoi? Non un météore de cette taille qui percute une planète ça ne fait pas qu'un petit trou dans le sol...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:05:30

Il n'y a pas à discuter,ils ont raison sur toute la ligne.ça reste un bon jeu mais c'est pas le best game ever point.
Par contre je suis content de voir que le forum du remake de FFVII sur ps3 a enfin disparu :content: il était temps puisqu'il n'arrivera jamais quoi qu'en dise les fanboys avec leurs rumeurs à deux balles :rire:

NeoBahamut007
NeoBahamut007
Niveau 6
30 décembre 2008 à 17:54:17

Mais c'est quoi se site???
Je fais des bond depuis tout à l'heure en lisant leurs tests... Celui de ocarina of time est particulièrent stupide.
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=60

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
31 décembre 2008 à 07:42:27

"Aucun Homme ne peut en élever un autre, seul Dieu fait des Hommes ceux qu'ils sont."

(William Wallace ; BRAVEHEARTH)

Les critiques faites par ce genre d'individus ne m'intéresse guère, seule mon expérience de ce jeu est primordiale. Ces personnes permettent de donner un avis sur un sujet qui les dépasse, pauvres chauvins du jeux vidéo... Le mieux c'est de n'y attacher aucune importance ! :-)))

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
31 décembre 2008 à 23:40:03

"Final Fantasy VII est un jeu dont on ne sait jamais sous quel angle il faut le prendre : comme "le meilleur jeu de tous les temps", comme un chef-d'œuvre à part entière, comme le jeu de tous les records, comme une œuvre intemporelle et intergénérationnelle, comme un simple jeu qui s'est inquiété du sort de notre planète bien avant tout le monde... ou pourquoi pas, comme la poule aux oeufs d'or de Square-Enix. C'est cette interrogation précise qui nous fait d'admettre le fait suivant : FF7 est une œuvre extraordinaire, qui franchit toutes les limites comme aucun jeu vidéo ne l'avait jamais fait."

Je viens de lire ça ya deux minutes sur le site ffdream. Test non objectif (utiliser "je" pour un test, n'importe quoi), Les graphismes moches ? Genre le jeu est sortit hier, bah ouais premier FF en 3D. Mauvais scénario ? On s'ennuie ? Ah ok, le testeur sait pas lire...ou alors il a rien compris.

En fait ce site ils veulent ce la jouer "critique hyper sévère" en fait, ils sont plutot dans le "Je sais pas testé, je dois me pendre".

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
01 janvier 2009 à 11:44:17

Tout à fait d'accord avec toi Nathlem, puis ils se permettent de critiquer l'oeuvre de créateurs qui "eux" savent vraiment ceux que sont les jeux vidéos.

Yorda
Yorda
Niveau 8
01 janvier 2009 à 12:39:06

bah quand tu vois les notes qu'ils mettent sur le sites et les test, on dirait qu'ils aiment aucun jeu en fait :noel:

FATAL-FIRE
FATAL-FIRE
Niveau 9
01 janvier 2009 à 14:13:18

j'aurait une question: c'est des test de professionnel? parce que sa me fait peur la.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
01 janvier 2009 à 14:20:25

Ah ok le site de raciste :rire:

http://www.gamerama.fr/images/TombRaiderAnniversaryPSP/TRU-4.jpg
"A peine élu, Obama invite ses potes musulmans pour une garden party à la Maison Blanche"

Sonic CD a eu 10/10 sur leur site ^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
01 janvier 2009 à 14:23:25

Pour le test de Wii Music ( a qui il avait foutu -10/10, ils ont du le retirer parce qu'il se foutaient de la gueule des handicapés en disant que c'était un ju a leur niveau :sleep:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 69
01 janvier 2009 à 14:33:22

Ma note : 0 / 10

Super Smash Bros Brawl pourrait être vu comme un gang bang, mais rien qu'avec des filles moches et des éjaculateurs précoces. Sans doute le jeu le plus overhypé de chez Nintendo, qui n'a de toutes façons jamais brillé en matière de baston. On se contente de tapoter des boutons et de regarder le bordel qui en résulte à l'écran. Certains diront que c'est technique, moi je dis que c'est du casual avant l'heure. Aucun intérêt, même pour les fans. Franchement qui a envie de voir Mario taper sur Yoshi?

JERRY DU COMMENTAIRE :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 janvier 2009 à 23:24:11

Bah pour Super Smash Bros Brawl je le trouve un peu décevant par rapport aux autres, c'est trop une course à objet, y' a plus de combats... c'est un peu trop bourrin, y a aucun niveau vraiment sympa où tu peux te battre tranquillement sans tout le temps être dérangé. Ca devient trop aléatoire en fonction des objets qui tombent. Un peu lourd.

La vidéo du moment