Je connais gamerama et je pense qu'ils font un peu comme Jpop Trash, c'est à dire que je catégoriserais ces sites comme des site "provoc'" a ne pas prendre au sérieux, du moins, pas entièrement.
Si on fait le tour sur gamerama, on voit qu'ils mettent des notes affreuses ou sévères à d'exellents jeux ou à d'autres tout à fait honorable, dont la qualité n'est plus a remettre en question, du moins, plus pour justifier une note d'au moins 5/10. Pourtant certains jeux qui mériterais d'avoisiner les 8/10 ont le droit à du 1 ou du 0.
Je suis tout de même étonné de voir okami avec 7/10.
Okami fait partit des jeux dit "intouchables" doit disant pour son côté artistique poussé et son gameplay réussit.
Je trouve que cette réputation abusive lui colle à la peau je crois que gamerama s'est embarqué la dedans au point de ce dire que 7/10 pour okami c'est déjà une punition.
Pour ff7, si ils relèvent de vrai point sensible? pas vraiment...
parler d'une faille dans la durée de vie en faisant un lien et une comparaison sur le nombre de CD est ridicule, puisque ces deux faits ne sont en rien liés.
Certains rpg old school on d'exellentes durée de vie sur un CD, et ff8 ou ff9 par exemple sur quatre CD ne sont pas vraiment plus long que ff7.
Tout dépends de la taille des données sur le cd, et de comment celui çi est exploité.
Ensuite, parler de troubles scénaristiques sous prétextes qu'on ne sait pas vraiment qui est le vrai "méchant" que l'on suit dans le jeu.. bah là je dit non, au contraire, c'est ce qu'on réclame .. un peu de surprise non de dieu.
Sans parler de l'idée émise par gamerama comme quoi à la fin de ff7 on à pas l'impression d'affronter un Dieu dans un contexte de fin du monde...
Jamais aucun boss de fin du monde du jeu vidéo n'a eu d'aspect aussi divin et apocalyptique que séphiroth sous sa forme d'ange.
Deplus le cas du météore qui tombe sur la planète, si c'est pas apocalyptique c'est quoi? Non un météore de cette taille qui percute une planète ça ne fait pas qu'un petit trou dans le sol...