CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau test de FFVII

Jill_wesker
Jill_wesker
Niveau 1
28 décembre 2008 à 21:25:26

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=80&page_test=1

Tellement vrai en plus

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:32:31

J'ai trouvé ça assez distrayant. :oui: Merci l'ami. :ok:

:dehors: :hum:

Defieur
Defieur
Niveau 33
28 décembre 2008 à 21:36:23

Ah ils ont enfin attaqué FF7 chez Gamerama ! :noel:
Je vais lire ça :noel:

Jill_wesker
Jill_wesker
Niveau 1
28 décembre 2008 à 21:37:30

Quand j'avais 16 ans je m'astiquais sur ce jeu,mais aujourd'hui je me rend compte à quel point il est creux.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:46:50

J'ai trouvé ça très pompé...

http://ff7.fr/traduction.php

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:04:30

"Ce n’est pas la faute de la traduction cette fois ci, le scénario est tout simplement décevant, mal construit. Je pense que ce sentiment est accentué par la mise en scène assez molle, et le fait que finalement il n’y aucun fil rouge. On part avec Sephiroth, on revient sur la Shinra, sur des monstres qui n’ont aucun lien avec l’histoire principale, on revient sur Sephiroth qui ensuite re-disparait pendant presque un CD entier… On a du mal à choisir qui est le « méchant » et à se concentrer sur les mauvaises actions qu’il fait, ou sur son plan diabolique, parce que ces éléments ne sont jamais réellement mis en scène et sont remballés à la va vite, peut-être par manque de temps ? Je dis ça parce qu’à partir du deuxième CD, tout a l’air d’avoir été bouclé vite fait mal fait, et que jamais à la fin de l’aventure, comme dans les autres Final Fantasy, on ne ressentira ce sentiment épique et classe de fin du monde, d’affronter ce qui semble être un Dieu tout puissant et de le surpasser."

:d) Ouf, j'ai cru que c'était un test sérieux :rire:

Jill_wesker
Jill_wesker
Niveau 1
28 décembre 2008 à 22:06:09

il l'est,soit pas dég' :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 33
28 décembre 2008 à 22:10:59

Il est mal construit même s'il rappelle certains points noirs comme la traduction ou le manque de difficulté.
J'ai sourri à la référence au doublage de MGS1 mais j'ai pas sourri lorsqu'ils ont abordé les questions existencielles de Clad qui se résument pas du tout à ce qu'ils disent. :noel:
Et puis bon, il faut toujours prendre ces tests à la rigolade mais là rien n'est drôle honnêtement car même s'ils disent des choses vraies, à côté ils se plantent :noel: J'ai beaucoup plus ris à d'autres tests comme MGS2 que là non, néant.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:15:59

L’aventure Final Fantasy VII devient donc de plus en plus ennuyeuse, sans prendre compte des défauts que je viens de citer. Le jeu est très court pour un Final Fantasy (deux CD complets contre quatre pour les deux épisodes suivant) et n’a en fait aucune cohérence dans son histoire ou sa narration.

expdr alors qu'il doit être deux fois plus long que FF6 :noel: faut comparer ce qui est comparable, normal que des jeux plus récents soient plus longs :noel:

ensuite si tu trouve qu'il n'y a pas de cohérence bah... t'as pas compris le scénar :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:20:34

Je ne le recommanderais à personne, car de nombreux jeux lui sont supérieurs. D’un autre côté, si certains d'entre eux existent, c’est un peu grâce à la création de Final Fantasy VII (ouroboros bang), vu l’engouement qu’il a provoqué et sa transformation en source d’inspiration pour bien des gens. Final Fantasy VII doit être considéré comme un morceau important d’histoire du JRPG, qui a eu une influence à la fois bonne et mauvaise sur le genre, mais, je ne pense pas, comme un jeu excellent, intéressant, ou amusant.

c'est complètement contradictoire de dire que FF7 ne mérite pas le détour et qu'en même temps il a influencé des tas d'autres jeux :noel: comme dire que les 7 samourais doivent pas être regardés car les 7 mercenaires en sont inspirés, faut voir les deux :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:59:07

" et c'est donc sans surprise qu'on se retrouve avec des jeux aussi scénaristiquement profonds depuis FF7. "

je me suis arrêté là :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 décembre 2008 à 22:59:47

Gamerama = Merderama

:desole:

Ils ne savent pas émettre un avis critique nuancé et professionnel. :non:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 décembre 2008 à 23:13:27

Okami : 8/10

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=14

Shadow of the Colossus : 5/10

~> http://www.gamerama.fr/test.php?numero=6

The Wind Waker : 7/10

~> http://www.gamerama.fr/test.php?numero=7

~~> Trois jeux qui méritaient au moins 9.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:21:40

non des jeux qui méritent 9 avec les critères d'aujourd'hui,aujourd'hui n importe quels jeux qui à un minimum de personnalité obtient de suite un 18 ::hum:
Aujourd'hui si un ff se tape pas minimum 19 c'est un scandale alors que le XII est de loin la plus grosse merde de 2007 :oui:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 décembre 2008 à 23:23:03

Je ne fais pas parti
:d) Je me suis arrêté là :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 décembre 2008 à 23:27:09

Sinon,je suis d'accord avec les autres pour dire que ce test a été sûrement fait par un amateur qui n'a rien approfondi au jeu...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 décembre 2008 à 23:32:15

Et encore ils (Gamerama) sont pro-Sony, c'est dire. ^^

Ils foutent régulièrement 0 à des jeux qu'ils n'ont "pas aimé" simplement.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:38:18

non mais c'est encore un site qui veut sous noter les jeux pour faire croire qu'ils sont exigeants :noel:

remarque avec jv.com qui surnote, ça fait une moyenne :hap:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
29 décembre 2008 à 00:01:58

I see dég' people

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 décembre 2008 à 01:31:36
  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 28 décembre 2008 à 23:21:40 Avertir un modérateur
  3. non des jeux qui méritent 9 avec les critères d'aujourd'hui,aujourd'hui n importe quels jeux qui à un minimum de personnalité obtient de suite un 18 ::hum:

Aujourd'hui si un ff se tape pas minimum 19 c'est un scandale alors que le XII est de loin la plus grosse merde de 2007 :oui:

:d) Ah ok :rire:
je crois que le 12 vaut largement plus un 16/20 par exeple qu'un FF10 ou 10-2, mais bon, j'vais pas entamer le débat là-dessus, ça me fait juste rire de voir ce genre d'avis tranchés et pas vraiment éclairés.

La vidéo du moment