CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie Zack=Cloud?

Kanichimaro_
Kanichimaro_
Niveau 7
27 juillet 2009 à 23:42:53

Je ne vois pas pourquoi certains s'entêtent à dire "C'est parce que Cloud a reçu des cellules de Zack, donc bla-bla-bla...". Après tout, laissez vous aller par la poésie du jeu ! Après tout, c'est une "fantaisie". :)

mega-bidule
mega-bidule
Niveau 10
02 août 2009 à 15:48:43

c'est surtout que Zack dit à Cloud avant de mourrir "vis pour nous deux" donc, Cloud étant méchamment paumé à ce moment là, il a eu une sorte de choc post traumatique qui a pris comme base cette phrase de Zack

Celesto-Kosmike
Celesto-Kosmike
Niveau 9
20 juin 2021 à 00:46:53

zack ne meurt pas finalement.
issou

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 19
20 juin 2021 à 03:40:15

Je crois que tu ne parles pas du même Final Fantasy 7 que les autres.

dftlink
dftlink
Niveau 53
20 juin 2021 à 23:14:20

Ff7 n'est pas FF7 remake

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
25 juin 2021 à 12:25:29

Comme tous les Final Fantasy, le 7 a été écrit pour se suffire à lui-même dans sa narration. Ainsi, tous les éléments nouveaux issus de Crisis Core, d'Advent Children ou du remake, surtout s'ils apportent des interprétations fondamentalement nouvelles des événements, peuvent à bon droit être regardés comme du fan-service apocryphe.

Je vois ici beaucoup de messages qui invoquent l'empoisonnement à la mako, le legs spirituel de Zack ou autres expérimentations expliquant, du dehors et sous un jour héroïque, cette méprise de Clad. Mais je crois qu'il y manque un aspect qui est pourtant l'un des plus grands thèmes du jeu : la psychologie fragile du héros, sa honte de n'avoir pas réussi à intégrer l'élite du Soldat, son désir d'impressionner son amie d'enfance, le mensonge semi-conscient.

Clad est écrit pour être un héros taciturne mais au passé extraordinaire qui se révèle en fait, au cours de l'aventure, être un personnage fragile au passé médiocre vivant, quoique plutôt de bonne foi, dans un mensonge continu.

Donner trop d'éléments d'explication externes au fait que Clad se prenne pour Zack contribue à édulcorer énormément cette dimension thématique forte qui doit marquer le joueur lors de la découverte puis de la redécouverte sous un autre jour des passages à Nibelheim. Si tout s'explique par un "Hojo c'est un méchant qui fait des expériences maléfiques secrètes sous la protection de la Shinra", le récit devient d'une banalité confondante, on a vu ça 1000 fois dans les RPG.

Mais si la faille vient du héros et que l'on découvre au milieu du récit qu'il est une merde qui confond des éléments de son passé avec ceux du passé d'un camarade ayant mieux réussi que lui, là ça devient un récit plus marquant, surtout dans un RPG où la logique générale est plutôt celle de la progression permanente du héros.

Damascus_18
Damascus_18
Niveau 7
26 novembre 2021 à 20:36:25

Clad aurait pu mentir, en mode "c'est moi le héros, Tifa si tu prétends que je n'étais pas là et que c'était Zack, alors comment j'aurais pu savoir tout ça, c'est ta parole contre la mienne", mais il croit VRAIMENT à sa version, comme on le voit à Mideel.

Pour ma part, je pense que c'est à cause de Hojo qui a du transférer des cellules de Zack à Clad après la mort de Sephiroth.
Comme un VDD l'a dit, c'est du vu et revu, mais c'est ce qui semble le plus "logique".

Par contre, il y a de nombreuses zones d'ombre.
Par exemple à Kalm, Clad raconte le passage où il a trouvé Sephiroth en train de lire dans les souterrains, et Sephiroth lui expliquer le projet Jenova, ou encore le monstre qui sort du caisson dans le réacteur.
Or, en réalité, c'était Zack qui était là, Clad était dans une chambre du manoir pour le premier, et à l'extérieur en train d'interdire à Tifa d'entrer pour le second.
Cela prouve que Clad sait réellement des choses qu'il n'est pas sensé savoir, que seul Zack savait ; et non que Clad ne fait que superposer son point de vue à celui de Zack dans les scènes où ils étaient ensemble.
Mais dans ce cas, pourquoi cela se limite à Nibelheim ?
Par exemple, Clad ne sait pas comment entrer au Soldat, comme il le réalise dans le Nibelheim du Labyrinthe Tornade, alors que Zack le sait.
Ou pourquoi ne se souvient-il pas d'Aerith que Zack a du souiller ? (encore qu'il est possible que quand il atterrisse dans son église, les textes sur fond noir soient des réminiscences).

L'autre explication, que je dois être l'un des seuls à penser, est que les scènes "Zack only" à Kalm soient des appartés adressés au joueur, pour développer le scénario, pour donner des éléments au joueur mais pas aux personnages jouables.
Donc, le jeu veut que les joueurs sachent la discussion entre Sephiroth et Zack dans les souterrains par exemple, sans révéler au joueur que Clad est Zack.
Mais dans ce cas, Clad ne pourrait pas révéler ces discussions à ses coéquipiers.
D'un autre coté, je ne crois pas que les coéquipiers réagissent sur le coté "Sephiroth a été créé", ni sur aucune information où seul Zack était présent...
Le fait que Sephiroth recherche la Terre Promise est dit en face de Jenova dans le réacteur... mais aussi au Batiment Shinra par Palmer.
Le fait que la mère de Sephiroth soit Jenova est dit quand Clad et Zack sont ensemble à l'entrée de Nibelheim, donc ce n'est pas une info où seul Zack était présent.

Bref, c'est compliqué.
Je sais pas si Crisis Core ou Before Crisis apportent des explications, je n'y ai jamais joué...

La vidéo du moment