CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Traduction FF7

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
23 juillet 2008 à 22:58:35

Je suis desolé mais je n'ai rien reçu...

Ressaye pour voir si ça marche.

Je vais aller voir dans la rubrique "Courrier Indésirable", voir s'il ne me l'a pas archivé là.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
23 juillet 2008 à 23:16:57

Je suis allé voir dans les "Courriers Indésirables" de ma boîte e-mail mais il n'y a rien...

Donc, le plus simple, ce serait que tu me donnes ton adresse e-mail.

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:33:28

Tu t'appelerai pas Damien? :question:

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
23 juillet 2008 à 23:57:59

Non pourquoi ?

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:58:47

Désolé, je vais m'être ton adresse dans mes contacts MSN

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
24 juillet 2008 à 13:14:24

Ok pas de problèmes.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
24 juillet 2008 à 22:50:57

Poste un message dés que tu seras sur le forum.

Moi je pense y rester jusqu'à Minuit à peu prés.

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:58:29

Désolé de t'avoir fait attendre

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:01:45

Ce n'est pas grave, je suis toujours là ^^.

Mais je ne pense pas que je vais rester trés longtemps car je suis crevé étant donné qu'aujourd'hui, j'ai traduit comme un malade ^^ :lol: .

Donc si tu as des questions à me poser par rapport au projet de retraduction que j'ai déjà entrepris, vas-y n'hésite pas ! ^^

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:04:55

Moi aussi lol je suis crevé :lol: Je suis au niveau des souvenirs de Cloud au Mont Nibel et toi?

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:08:02

En fait j'ai eu vingt piges donc... :hs:

Sinon je reprends tout le sript de la VF à la main toi tu le met directement sur l'ordinateur?

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:10:09

Ah quand même !

Non, moi je n'en suis pas encore là.

J'en suis au moment où ils sont pour la deuxième fois dans le train et que le système de contrôle d'identité se met en route et que par conséquent ils doivent sauter du train en marche.

Mais bon, ça ne fait que moins d'une semaine que je suis sur le projet aussi. Et toi depuis combien de temps t'es là dessus ?

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:14:37

Au début, je recopiais également tout le script à la main aussi avant de le remanier pour ensuite l'insérer dans le jeu mais maintenant je trouve que c'est quand même du temps de gagner de tout traduire en le réinsérant directement dans le jeu puis vient ensuite la phase de test pour voir où il y a des bugs.
Ensuite les corriger, ...

Ca prend du temps car je n'ai encore trouvé personne qui voulait prendre le rôle de "bêta-testeur".
Je pense que ça m'économiserai surement pas mal de temps ...

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:20:05

A quel passage en est tu? As-tu décidé de foncer tête baisser dans le bâtiment Shinra (moi non) Relèves-tu le script des quêtes "obligatoire" comme la conversation avec Big Bro?

J'ai fait une exception en ce qui les PNJ de Nibelheim.

Questions importantes:
Tu retraduis sur le moment où plus tard?
(Pour ma part je ne fais que corriger les fautes énormes de tutoiement pour le moment).
As-tu des jeux de la compilation FFVII?
(Je les ai tous, sauf Before crisis bien sûr, mais je connais l'ensemble du scénario).

PS: Je penses finir le 1er CD et ensuite je m'attaquerai au problème de la traduction pour dans un second temps passer le script "corrigé" sur l'ordinateur.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:28:36

"A quel passage en est tu? As-tu décidé de foncer tête baisser dans le bâtiment Shinra"

Je n'en suis pas encore là, loin de là ...

Je te l'ai dit je m'en suis arrêté au moment où ils sautent du train pour pas se faire repérer par le système de sécurité.

Pour ce qui est du script, je m'efforce le plus possible de relever tous les passages (dialogues, questes obligatoires, secondaires, PNJ), de les comparer à la version US (car je bosse également avec celle ci) pour repérer les erreurs de traduction, et rajouter des dialogues lorsqu'il le faut.

Au début, je faisais une pause entre le moment où je relevais le script et le moment où je me mettais à la traduction "effective" mais maintenant ça dépend des fois.

Quand j'ai le temps, je traduis de suite sinon je sauvegarde le script pour le retraduire plus tard.

Non, je n'ai malheureusement aucuns jeux de la compilation FF7. J'aurais bien voulu essayer Crisis Core mais je n'ai pas de PSP ^^.

Une autre petite question, tu réinséres ta traduction dans le jeu aprés ou tu fais ça uniquement sur "papier" ?

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:37:59

Les deux d'abord sur papier et ensuite je pourrai l'envoyer vers le jeu. Mais je crois au vu de ta manière de procéder que je vais mettre beaucoup plus de temps avant de pouvoir commencer la seconde étape...

Que puis-je vraiment faire pour t'aider dans ton projet? Car moi il est vrai que je ne pourrai pas être ton bêta-testeur car je travailles et je recommence une partie que vers 19h donc...

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:39:58

Au fait tu as MSN?

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:49:21

C'est sur qu'il faut mettre le temps qu'il faut ^^.

Sinon je ne traduis pas tout le script du jeu d'un seul coup (sinon je me découragerai vite ^^) mais je le traduit morceau par morceau puis je réinsére dans le jeu, je teste, ...

Donc ça va c'est pas trop répétitif, ça varie un peu ^^.

Sinon, je pense que si tu désires m'aider à traduire, il n'y a pas de soucis !

Car mon but premier étant de corriger les erreurs de traduction, ... bien entendu mais également de meiux faire ressortir la personnalité de chaque personnage (leurs émotions, sentiments) en ajoutant certains dialogues ...

J'ai déjà une personne qui m'aide à traduire. Ca ajoutera une touche féminine à ce jeu (et ou ic'est une fille ^^), ce qui ne lui fera surement pas de mal ^^.

Donc si t'es prêt à m'aider, pas forcemment dans la traduction, aprés à toi de me proposer tes services, pas de problèmes de mon côté. Je t'accueille à bras ouverts !

Pour ce qui est de msn oui j'ai. Je t'envoie mon adresse par mail.
Par contre je ne pourrai pas m'y connecter ce soir.

Bon, ben moi je vais me coucher car là je suis vraiment crevé donc je te dis à trés bientôt alors ^^

Bonne nuit,

Cordialement,
Fallout_Xtreme

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:55:33

D'accord on verra cela une autre fois, moi aussi je vais me coucher. A la prochaine.

La vidéo du moment