CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

DébutPage précedente
«1  ... 31013102310331043105310631073108310931103111
Page suivanteFin
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
20 septembre 2023 à 18:40:13

Mais tellement !

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 septembre 2023 à 23:20:08

J'ai pas trop regardé pour pas me faire spoiler. Mais j'ai vu Cait Sith :o))

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
21 septembre 2023 à 19:07:04

J'ai été très rassuré par Cait SIth aussi, il a l'air tout choupinou et bien fun à contrôler en combat :p)

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
21 septembre 2023 à 20:20:38

On sait qu'on ne pourra pas contrôler Vincent et qu'il accompagnera le groupe comme Red XIII dans Remake.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
22 septembre 2023 à 00:04:40

Ca fait un peu bizarre de voir la grosse peluche moogle :rire: ! Mais je suis content qu'il soit jouable et pas juste un accessoire !

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
22 septembre 2023 à 01:04:36

Le 21 septembre 2023 à 20:20:38 :
On sait qu'on ne pourra pas contrôler Vincent et qu'il accompagnera le groupe comme Red XIII dans Remake.

Doucement les spoils ! :hap:

J'ai lu quelques bouts d'interviews aussi, et les spoils sont cent fois plus vénères que les trailers. On se fait avoir au début en se disant que l'interview sera sûrement un peu évasive et superficielle et on se mange des spoils de l'enfer en 2 min de lecture en diagonale. :rire:
Après, c'est le vice de la curiosité, mais y'a quand même plusieurs spoils majeurs parmi les bénins que j'aurai préféré éviter personnellement.

Sinon, j'ai été assez impressionné par Cait Sith. Ils l'ont vraiment bien réussi. Il n'y a pas ce côté ridicule, peluche ou non, et techniquement, ouais, ça claque.

Perso, j'esquive les avis des deux démos du TGS. Je pense que je vais attendre le trailer qui devrait arriver samedi matin (chez nous). Et je vais éviter le trailer qui arrivera à un mois de lancement du jeu.
De souvenir, le trailer de lancement de FF7 Remake était assez costaud niveau spoils. A 5-6 mois, je comprends la tentation (je lève la main pour quelques spoils que je me suis volontairement pris) mais, si proche de la sortie du jeu, c'est un peu con de se manger ça.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
22 septembre 2023 à 16:10:23

Combo Cait Sith + Nanaki :bave: :coeur:

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
25 septembre 2023 à 11:52:44

J'ai hâte de voir le développement du personnage de Cid aussi !

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
01 octobre 2023 à 03:26:47

J'ai continué FFXVI et malheureusement c'est pas terrible depuis la fin du prologue.
C'est pas une catastrophe industrielle (comme le XIII :hap: ) et je pense que ça peut encore rattraper la barre. Mais pour le moment y a quand même pas mal de choses qui me déragent. Le système de combat, par exemple. Et puis je trouve que cette histoire d'émissaire c'est franchement ridicule.
Il faudrait qu'ils arrêtent avec leurs cristaux. Je veux dire c'était mignon sur les jeux NES et SNES maintenant ça devient franchement ridicule.
Tout comme le fait d'accorder une trop grande importance aux invocations. Y a que dans le X où c'était plutôt bien fait dans les derniers.
Là j'ai l'impression qu'ils ont voulu parfois surfer sur la mode des super-héros avec des super-pouvoirs. Sauf que c'est nul. Je préfère les voir surfer sur Game Of Thrones (car le prologue c'est clairement GOT) car au moins c'est de qualité et je trouve que ça s'adapte bien mieux avec FF (et le retour à un monde médiéval est vraiment positif pour moi).
J'ai l'impression qu'ils veulent à tout prix garder certaines marques de fabrique alors que c'est un peu risible par moment.

Message édité le 01 octobre 2023 à 03:27:57 par Parkko
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
01 octobre 2023 à 14:33:55

Joue encore un peu et le XVI descendra encore dans le classement. :snif2:

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
03 octobre 2023 à 08:59:44

Ahah j'étais en train de me demander si j'allais le faire mais vous me le vendez pas bien :rire:

FF7 Crisis Core Reunion, vous en avez pensé quoi ? Je viens de le prendre d'occasion

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
03 octobre 2023 à 11:10:07

Je suis complètement d'accord avec ce qu'évoque Parkko (surtout le côté shonen qui a un côté jouissif mais inapproprié) mais perso, j'ai adoré le jeu malgré ses défauts et ses maladresses.

FF7 Crisis Core Reunion, c'est compliqué de bien le vendre lui je trouve.
J'avais déjà fait l'original sur PSP qui était sympathique. Reunion, c'est en réalité le même jeu, le même level design, les mêmes 250 missions à la con, la même mise en scène.
Tu as un jeu PSP avec un gameplay inférieur et des graphismes inférieurs à FF7 Remake. :hap:

Mais à bas prix, je pense pas que ça soit volé. C'est juste un jeu PSP avec un embalage début PS4 techniquement, donc c'est très dur de connaître le niveau d'exigence et de tolérance de chacun par rapport à l'opus de base / par rapport à FF7 Remake / par rapport à l'industrie actuelle.
Mais étrangement, même en ayant fait l'original, fait FF7 Remake, et même en sachant que ça ne serait "qu'un" jeu PSP (alors qu'ils l'ont vendu comme un semi-remake dans la com' .. :hap: ), je le trouve aussi sympathique que le jeu PSP de base. Vraiment, je suis pas un grand fan de Crisis Core PSP, mais je n'ai pas tenu rigueur à Reunion de ce level design des enfers ou de l'absence de mise en scène (surtout après FF7 Remake où c'était maîtrisé de fou).

Hellmaster_92 Hellmaster_92
MP
Niveau 12
14 octobre 2023 à 15:03:00

D'acc merci !

Je le testerai plus tard mais ma chérie a l'air d'apprécier :o)) (Après quand ça concerne FF7 en général elle est pas difficile)

C'est vrai que les mises en scène d'époque et l'aspect statuesque des personnages c'est quelque chose :rire:

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
27 octobre 2023 à 20:48:08

Le 16 est trop pourri pour etre joué toutefacon les final fantasy faut s'arreter apres le 10 ceux d'apres fautetre maso pour les faire à fond

mielpops mielpops
MP
Niveau 9
07 novembre 2023 à 12:28:16

Salut tout le monde.

Après 30H de jeu j'ai délaissé Final Fantasy XVI pour l'extension de Cyberpunk 2077, chose que je n'ai jamais faite pour un autre opus de la saga Squarenix .

J'ai vraiment du mal et je rejoins Parkko sur le fait que ça s'essoufle énormément après le prologue et cela ne va pas en s'arrangeant au fil que les heures passent.

Je trouve que les réactions des personnages face aux évènements sont surjouées voir exacerbées, c'est très rigide desfois simpliste.

Les quêtes secondaires manquent d'élaboration, certains décors sont vides et les villes manquent carrément de profondeur, impossible de rentrer dans les maisons , à ce niveau sur PS5 c'est dingue.

Les combats sont nerveux mais la manette elle prend cher !

Je trouve que ça fait beaucoup trop de soucis pour un FInal Fantasy numéroté et c'est bien dommage.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 novembre 2023 à 04:47:33

J'ai pas touché au jeu depuis bien longtemps. Je vais essayer de le reprendre quand même pour le terminer.

Singularity Singularity
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 15:53:19

Le 27 octobre 2023 à 20:48:08 :
Le 16 est trop pourri pour etre joué toutefacon les final fantasy faut s'arreter apres le 10 ceux d'apres fautetre maso pour les faire à fond

C'est exactement ce que j'ai fais et je ne regrette pas du tout.
Exception faite pour FF7R qui a été une grosse déception.

Je n'attends rien de la seconde partie.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 novembre 2023 à 16:40:52

Pas d'accord, tout n'est pas à jeter dans les Final Fantasy après le X.

Le X-2 est évidemment raté.
Le XI, bon, personne n'en parle.
Le XII est pour moi complètement raté également.
Le XIII est le FF le plus nul de l'histoire de la création des FF :hap:

MAIS
Le XIII-2 et le XIII-3 ne sont pas des jeux parfaits, mais ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent et de neuf. Les jeux sont intéressants.
Apparemment le XIV est vraiment bien.
Le XV n'est pas un mauvais jeu.
Quant au FF7 Remake c'est probablement le meilleur jeu qu'ils ont fait depuis longtemps à mon avis. Très curieux de voir la suite (alors que je l'étais pas spécialement en achetant le premier).

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
29 janvier 2024 à 13:28:05

J'viens de me finir Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin ...
Rarement vu un jeu aussi MAUVAIS en terme de DA, de scénario et d'écriture ... Une véritable purge, une absence total de scénario (le lore et les explications sont pendant les temps de chargement :rire: )

Mais le système de combat, même si affreusement frustrant vu que c'est du "die and retry", c'était pas mal.
Jeu platiné en 3 semaines environ, c'était assez relou la fin qui était du farm juste pour monter une classe niveau 99 en difficulté maximale, mais bon ... :rire:

Maintenant, on va continuer les RPG avec Octopath Travelers 2 :hap:

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
29 janvier 2024 à 18:22:21

Il y a un certain Final Fantasy VII Rebirth qui sort dans un mois. :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment