CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de blabla -

DébutPage précedente
«1  ... 31013102310331043105310631073108310931103111
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
16 juillet 2023 à 11:49:50

Le 18 juin 2023 à 00:28:02 :
Pas de trace du Gold Saucer. Ou de Cait Sith :(

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils dispersent les différents lieux du jeu dans plusieurs trailers pour faire monter la hype à chaque fois.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
19 juillet 2023 à 20:11:57

Askip Cait Sith sera supprimé du jeu.
Pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 juillet 2023 à 17:08:02

On le voit dans la première partie du reboot tu sais :hap: !

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
25 juillet 2023 à 16:18:38

Justement, il a été supprimé de la version finale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415499-jesus-coupdechaud1.gif

Bon alors les ptits potes, vous avez fait le XVI ? Je l'ai fini hier soir pour ma part. Si j'ai pris beaucoup de plaisir pendant l'aventure en général, la fin m'a totalement refroidi et complétement dégouté ...
Mais le plus gros point négatif -pour l'instant- pour moi, c'est le soundtrack. Absolument aucune musique ne m'a fait le moindre effet ... Pourtant j'ai joué avec le home cinema à fond, à tel point que mes voisins sont venus se plaindre à deux reprises :rire: Pour moi, on est à des années lumières des taff des Uematsu & de la déesse Yoko Shimomura :coeur:

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
25 juillet 2023 à 17:54:22

FF16 est un peu HS mais puisque tu poses la question.
Pour ma part j'ai été un peu déçu par la fin mais ce n'est pas sur ça que je fais les plus gros reproches même si j'aurais bien aimé en apprendre plus sur ce que devient le monde après la fin.

Ce n'est plus un RPG, l'équipement demande 0 réflexion à gérer, les musiques sont oubliées dès que la console est éteinte, désolé Soken, le système de combat est minable. On a 1 combo et des projectiles magiques, pas de sorts variés, les combats contre des petits ennemis sont triviaux et les combats contre les gros sont trop longs à cause des points de vie interminables et ça se résume à vider la barre de déstabilisation, déclencher la transcendance et balancer toutes ses compétences, à commencer par celles qui tapent beaucoup pour faire monter le multiplicateur. C'est triste quand on a appelé le gars qui s'est occupé des combats de Devil May Cry 5 d'avoir un résultat aussi pauvre, désolé Suzuki. On s'inspire de Game of Thrones pour faire du sulfureux mais sans comprendre qu'il faut écrire des personnages et leur donner des motivations et pas leur donner un seul trait de personnalité. Les quêtes sont ridicules, les assets repris de FFXIV, les cut-scenes impossibles à passer pendant les combats ce qui me gonfle royalement en NG+ et qui doit être horrible si on chasse les médailles de bravoure ; on devrait pouvoir affronter directement les boss sur la stèle des défis pour les médailles de bravoure puisque seul leur combat compte. Je veux une mini-carte dans un coin de l'écran, marre d'ouvrir tout le temps la carte quand je fouille des lieux à la recherche de coffres. Je veux pouvoir déclencher la course manuellement, c'est beaucoup trop long. Et je veux pendre celui qui a pensé que c'était une bonne idée de forcer un New Game + pour obtenir le trophée Platine. Et là-dedans se baladent quelques points positifs. Pour ma part je ne reproche pas l'absence d'efficacités et de faiblesses élémentaires ; à part les boss on n'a que les bombos qui ont un élément et ça serait pénible de gérer les éléments en combat vu le temps qu'on met à récupérer tous les pouvoirs et que pendant longtemps les compétences sont restreintes au primordial équipé. Je suis maintenant tourné vers FFVII Rebirth, ayant été comblé par le précédent épisode.

Je me sens plus déçu par le 16 que par le 15, c'est dire.

Et puis l'équipe avait annoncé qu'aucun DLC n'était prévu et seul le succès du jeu a fait envisager le DLC annoncé, seulement on sait depuis un leak datant de plusieurs mois avant la sortie du jeu qu'un DLC était en préparation. D'autant qu'il manque un truc à raconter et un élément du jeu ne sert clairement à rien dans le jeu et fait penser très fort à du contenu coupé. Je reste volontairement flou pour ne pas spoiler.

Et pour la fin du jeu.
Est-ce que Clive meurt ?
On le voit sur la plage avec un bras pétrifié, mais on ne nous montre pas de blessure mortelle, or s'il n'utilise plus de magie, la pétrification ne devrait pas progresser.
Jill avait dit qu'avec la destruction des cristaux-mères, les émissaires pourraient être les derniers à pouvoir utiliser la magie, donc Clive devrait toujours pouvoir mais rien ne l'y oblige.
Est-ce que Joshua meurt ?
Il a l'air de mourir mais pourtant la dernière séquence montre un livre intitulé Final Fantasy écrit par Joshua Rosefield. Vous pensez qu'il aurait écrit ce livre avant l'affrontement final ?

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
25 juillet 2023 à 20:28:05

Je vous suis pas du tout pour la bande-son les gars. :hap:
A la limite que vous me dites que l'OST est bonne mais en dessous des compositions d'Uematsu en vrai, je le conçois, mais une OST oubliable. :(
Perso, je la classerai probablement dans mes OST préférées de la saga, et le top 1 est vraiment à sa portée je trouve même si on peut lui reprocher que c'est pas du Uematsu. J'ai fredonné je ne sais combien de musiques dans mon temps libre chaque fois que la console était éteinte et certaines arrivent encore à me donner la chair de poule après 300 écoutes.

Après, je reste complètement d'accord avec les arguments déployés au dessus. Ca reste une vérité. FF16 est sorti dans un bel emballage mais sa structure narrative vidéoludique a à minima 10 ans de retard.
Que les FF post FF9 soient plus clivants est une chose, mais d'avoir les extrêmes en terme de mise en scène, ça fait bizarre je le conçois. Bon après, le haut du panier, il est incroyable.
Y'a vraiment que les quêtes annexes et la pauvreté de la mise en scène hormis scènes importantes qui m'ont fait un peu souffler (et un peu l'exploration plaisante, mais qui ne récompense pas) mais globalement, sur l'aventure, je me suis pris une belle claque. Les dix premières heures sont assez ouf, même si effectivement on sent complètement l'inspiration Game of Thrones / Dark Souls / The Witcher / L'Attaque des Titans. J'étais un peu déçu qu'ils embrayent vers une structure plus classique passé ça.

Perso à chaud (je l'ai fini y'a une semaine), je le mettrais dans mon top 5 FF. Pas parce qu'il n'a pas de défauts mais parce que l'aventure m'a parlé de fou à plein de moments, parce que les moments intenses sont intenses que ça soit en terme de narration La voix chétive de Joshua qui réclame de l'aide en se faisant littéralement massacré par Ifrit , de non-dittout le passif de Jill qui suggère qu'elle a été touchée et probablement violée par les prêtres du Royaume de Fer (Jill est peut-être transparente sur le reste de l'aventure hélas mais cette séquence est assez folle en terme d'intensité émotionnelle pour le perso je trouve) , de puissance visuelleL'arc Titan je le trouve incroyable pour la confrontation des enjeux, la confrontation verbale et physique entre Hugo et Clive, Hugo est un nemesis assez classique mais la montée en puissance de leur haine respective elle est assez folle. Et la phase 3 de leur ultime rencontre, pour moi, c'est du caviar. Un combat aérien dans un FF, j'en rêvais depuis les opus PS1 et j'en ai jamais eu un aussi épique dans un jeu vidéo ! :coeur: .
Et avec le temps, je trouve que les FF SNES / PS1 étaient de belles aventures (impossible de le nier) mais il y a des petites choses à droite à gauche au-delà de la nostalgie qui font que ce ne sont finalement pas mes idéaux en terme de jeux vidéos. Et très souvent, je préfère une aventure un peu plus bancal mais qui derrière me sort de ma zone de confort, qui m'anime et qui me plait à encore continuer à jouer aux jeux vidéos. Après, vous ressentez peut-être / probablement ça pour les anciens FF, et je trouve ça normal vu les belles aventures que c'était.

Pour la fin et le DLC :
Le DLC : Forcément qu'on va avoir un DLC sur Leviathan. C'était tellement évident dès le début du jeu que c'est lui qui manque à l'appel car Ramuh n'a pas d'adversaire élémentaire et que tu comptes que 7 Primordiaux officiels.
Je me demande s'ils font faire un flash back avec cet émissaire ou si l'émissaire de Leviathan va aider Clive et "casser" cette fin ouverte.

Pour la fin, pour ma part, je dirais que Clive et Joshua sont morts.
Clive peut effectivement survivre car la Magie est censée être annihilée donc plus de risque de pétrification (et rien ne l'oblige à utiliser la magie). Mais il le dit lui-même qu'ironiquement son corps ne répondait pas aux attentes d'Ultima et qu'il n'arrive pas à emmagasiner la puissance d'un Dieu. Pas une blessure mortelle certes, mais on a un exemple avec Titan qui a vrillé par excès d'Ether / pouvoir et qui n'a pas fini dans un très bon état.

Pour Joshua, il n'y a que le livre qui joue en faveur de sa survie mais rien ne dit que ce livre n'a pas été écrit par un proche et que c'est une sorte d'hommage pour ses recherches. Une des dernières quêtes du jeu consistait justement à faire le lien que Joshua avait les capacités d'un historien de renom.
Sinon, je crois qu'il a lui même dit que Phénix ne pouvait ressusciter autrui mais "laver" le corps. Ce que fait Clive pour permettre un dernier hommage décent. Et Phénix ayant quitter le corps de son Emissaire, ça reste difficile d'imaginer que ça soit temporaire. Que Benedikta et Hugo retrouvent leurs pouvoirs, ce n'est pas insensé, mais ils étaient vivants à ce moment-là.

Et j'ai adoré la fin du dernier montage entre Clive et Joshua. En quelques plans, tu vois l'amour et l'admiration que porte Clive pour son frère dès sa naissance, alors qu'il est dans le berceau. Clairement, pour moi, c'est une de mes plus belles scènes de la saga. L'acting est vraiment très bon dans ce jeu (surtout la VA de Clive et Cid), mais cette scène, tu n'as pas besoin de dialogue pour qu'elle apporte une puissance narrative et émotionnelle en plus qui résonne avec tout le parcours de Clive depuis le début du jeu jusqu'à sa fin.

Après, j'ai envie de dire que ça reste un jeu à faire malgré ses défauts car dans cette saga, plus qu'une autre, c'est impossible de déterminer si on aime ou non un opus sans y avoir jouer une bonne partie. La proposition de FF16 peut ne pas plaire mais il y a bien une proposition. Et depuis le 10 encore une fois, les opus sont de plus en plus clivants sur les choix de mise en scène, de gameplay, de narration.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
26 juillet 2023 à 03:29:32

Je suis rentré en France cet été et j'en ai profité pour acheter FFXVI. Mais je l'ai pas encore commencé :hap:
Donc je vous réponds dans six mois quand j'aurai terminé le jeu.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
26 juillet 2023 à 15:21:09

Je dis que l'OST est oubliable parce que je l'ai oubliée.
Et pourtant j'ai eu le platine. :hum:

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
26 juillet 2023 à 19:05:23

J'entends bien, et je le respecte.
Je suis juste très étonné de lire vos deux avis sur l'OST, d'autant que ce sont les premiers négatifs que j'ai lu jusqu'à présent ici et là à ce sujet. Pour moi, c'était le point qui mettait tout le monde d'accord et le débat qui en découlait derrière était de savoir si Soken avait surpassé ou non son travail sur FF14.

Mais après oui, ça reste un point très subjectif comme d'autres.

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
17 août 2023 à 13:45:19

salut tout le monde ca fait plus de 5 ans que j'étais pas passé ici j'espere que vous allez tous bien , j'étais venu pour cracher sur FF13 je m'en rappele la derniere fois lol
Est ce que y'a des gens qui ont joué à ff16 d'ailleurs le nouveau?

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
17 août 2023 à 13:46:24

j'attendrais la sortie sur version pc mais je mattends pas à grand chose vu les derniers ff que ce soit le 12 le 13 ou le 15

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
17 août 2023 à 13:47:24

Le 25 juillet 2023 à 16:18:38 :
Justement, il a été supprimé de la version finale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415499-jesus-coupdechaud1.gif

Bon alors les ptits potes, vous avez fait le XVI ? Je l'ai fini hier soir pour ma part. Si j'ai pris beaucoup de plaisir pendant l'aventure en général, la fin m'a totalement refroidi et complétement dégouté ...
Mais le plus gros point négatif -pour l'instant- pour moi, c'est le soundtrack. Absolument aucune musique ne m'a fait le moindre effet ... Pourtant j'ai joué avec le home cinema à fond, à tel point que mes voisins sont venus se plaindre à deux reprises :rire: Pour moi, on est à des années lumières des taff des Uematsu & de la déesse Yoko Shimomura :coeur:

personne pourra depasser yoko shimomura c'est juste une genie elle a fait tellement d'ost incroyable que ce soit dans le domaine du rpg ou dans street fighter elle merite d'etre super connu pourle travail qu'elle a fait
j'ai ecouté les ost de ff16 un peu sur youtube franchement c'est pas ouf

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
17 août 2023 à 17:50:13

Le 17 août 2023 à 13:47:24 :
j'ai ecouté les ost de ff16 un peu sur youtube franchement c'est pas ouf

On retient plus facilement les mélodies, or les musiques orchestrales comme dans FF16 ont moins de mélodies identifiables, par conséquent on retient moins bien les musiques de FF16.

J'ai le platine sur le jeu et je ne me souviens d'aucune piste.

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
17 août 2023 à 18:02:57

Le 17 août 2023 à 13:45:19 :
Est ce que y'a des gens qui ont joué à ff16 d'ailleurs le nouveau?

Hold my beer.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1207419563

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
18 août 2023 à 02:29:40

Le 17 août 2023 à 13:45:19 :
salut tout le monde ca fait plus de 5 ans que j'étais pas passé ici j'espere que vous allez tous bien , j'étais venu pour cracher sur FF13 je m'en rappele la derniere fois lol
Est ce que y'a des gens qui ont joué à ff16 d'ailleurs le nouveau?

Je suis toujours prêt à cracher sur le 13 :o))

Sans rire, ce jeu est catastrophique. Rien ne va.

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
19 août 2023 à 12:55:55

Le 17 août 2023 à 17:50:13 :

Le 17 août 2023 à 13:47:24 :
j'ai ecouté les ost de ff16 un peu sur youtube franchement c'est pas ouf

On retient plus facilement les mélodies, or les musiques orchestrales comme dans FF16 ont moins de mélodies identifiables, par conséquent on retient moins bien les musiques de FF16.

J'ai le platine sur le jeu et je ne me souviens d'aucune piste.

oui c'est encore une cata comme ff13 ff15 ff12 on al 'habitude

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 11
19 août 2023 à 12:56:26

Le 18 août 2023 à 02:29:40 :

Le 17 août 2023 à 13:45:19 :
salut tout le monde ca fait plus de 5 ans que j'étais pas passé ici j'espere que vous allez tous bien , j'étais venu pour cracher sur FF13 je m'en rappele la derniere fois lol
Est ce que y'a des gens qui ont joué à ff16 d'ailleurs le nouveau?

Je suis toujours prêt à cracher sur le 13 :o))

Sans rire, ce jeu est catastrophique. Rien ne va.

oe le 13 est degeulasse toute facon les ff apres le 10 c'est une catastrophe
Le meilleur jeu de l'histoire de l'humanité toute facon c'est chrono trigger

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
19 août 2023 à 17:28:13

J'aime pas le 12 et je déteste le 13 mais j'aime assez le 15.
Et les deux suites du 13 sont pas inintéressantes (disons qu'au moins elles proposent quelque chose !!).
Et le remake 7 est très bon.

J'ai toujours le 16 à côté de ma play mais j'attends de finir le jeu HP (qui est plutôt nul aussi :sleep: )

Defieur Defieur
MP
Niveau 31
20 août 2023 à 17:06:54

Le 19 août 2023 à 12:55:55 :

Le 17 août 2023 à 17:50:13 :

Le 17 août 2023 à 13:47:24 :
j'ai ecouté les ost de ff16 un peu sur youtube franchement c'est pas ouf

On retient plus facilement les mélodies, or les musiques orchestrales comme dans FF16 ont moins de mélodies identifiables, par conséquent on retient moins bien les musiques de FF16.

J'ai le platine sur le jeu et je ne me souviens d'aucune piste.

oui c'est encore une cata comme ff13 ff15 ff12 on al 'habitude

Ca reste des propositions de jeux, libre à chacun de voir cela comme une faiblesse, mais j'y vois une force pour cette saga (plus qu'une autre) tant il est impossible de savoir si on aime tel ou tel opus sans y avoir jouer une dizaine d'heures à chacun.
Même si c'était beaucoup moins appuyé en terme de gameplay sur les FF de la PS1, au final, c'est pas improbable que quelqu'un en aime un et en déteste un autre. Ces jeux, et aussi ceux de la SNES, ont gagné le rang d'intouchable au fil des années, mais c'est très facile aussi de tous les blinder de critique si on est un minimum objectif. Après, chacun comblera telle faiblesse en se disant que tel point fort rattrape la donne. Bon, en somme, on peut dire la même d'autres jeux comme FF13 ou FF15. :hap:

Après, si vous voulez jouer à des RPG qui respectent le bon cahier des charges d'un FF, bah y'a plein d'alternatives (The Legend of Dragoon si vous l'avez pas fait, sorti entre FF8 et 9) et je pense qu'il y a des bons jeux indé dans le genre. Mais jouer à cette saga pour rester en terrain connu, ça me paraît pas être le bon projet.

Et je trouve qu'on a un peu tendance à confondre nostalgie, qualité, goût, perfectibilité à propos de ces titres alors que chacun d'entre eux reste une proposition, et ce depuis le 1er opus par rapport à l'industrie, le 2 par rapport au 1er jeu etc. Mais encore une fois, ça reste beaucoup plus marqué avec les opus post FF9 car la différence drastique par rapport à avant est la proposition d'un gameplay véritablement inédit en combat (je compte pas les materia, associations ou perks à équiper, car c'est hors-combat même si ça fait partie intégrante du gameplay). Pêle mêle, FF10 marque la fin de l'ATB et redynamise le tour par tour à sa sauce, FF11 est un MMO, FF12 ressemble à un MMO offline qui propose un concept d'automatisation des combats, FF13 est un concept de jeu qui joue sur l'équilibre des stratégies et le rythme des affrontements, FF15 réinvente la notion de combats épiques et se Kingdom Heartise, FF7 Remake propose (à mon sens) le parfait mélange entre RPG et Action-RPG, FF16 est le Devil May Cry des jobs de FF5.
Forcément, que d'avoir l'ATB du 4 au 9, bah on sent pas trop la diff'.

Mon coeur saigne à vous voir blinder l'OST du 16. :( J'ai réécouté l'OST entière et je confirme que c'est le top niveau de la saga avec le 14 pour moi. Au-dessus des opus PS1 qui, pourtant, ont des OST assez puissantes et équilibrées.
Par contre, l'OST du 16 avec des mélodies moins identifiable, là, j'ai un peu de mal à comprendre. Soken chercher à créer une OST qui pousse au maximum le concept de leitmotiv (ça me semble sans précédent dans la saga). T'as au moins une dizaine de thèmes, de leitmotiv que tu retrouves dans toute l'OST (là où dans les anciens FF, bah ça existe mais sur 2 ou 3 morceaux). J'ai un peu de mal à voir comment on peut les louper tant ça fait partie intégrante de l'expérience de musique narrative. Après, qu'on n'aime pas cette expérience, c'est autre chose.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
20 août 2023 à 22:39:08

Ok, chaque jeu cherche à proposer quelque chose de nouveau en terme de gameplay (en scénario il y'a quand même beaucoup d'idées recyclées) mais si je prends FF13, et même sans compter le gameplay que je trouve complètement nul (mais qui, en effet, a le mérite d'être novateur et de vouloir proposer quelque chose différent) je vois rien de positif dans ce jeu qui est pour moi au contraire le niveau 0 de l'imagination et de la créativité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment