CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite incohérence scénaristique...

Saber
Saber
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:16:36

en même temps... vous avez vu la taille du globe dans FF7 ? :noel:
qui vous dit qu'elle est aussi grande que la Terre ?

en sachant que les personnages n'évoluent pas ( âge notamment ), on peut considérer qu'à pied, on peut traverser 10 fois le globe en moins d'un an, chose impossible à mon avis sur le notre. Donc le monde de FF7 est au moins 5 fois plus petit que le notre...
Tiens au passage, Marlène de sa fenêtre à Kalm se trouve quasiment à côté de Midgar... :rire:
5 fois ? on pourrait même dire 50 fois :noel:

quant à une hypothétique collision, faut savoir qu'en dehors de la taille, y'a aussi la force toussa, enfin flemme de rentrer dans les calculs physiques :noel:

Alors la destruction, oui carrément :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:17:48

( et comme le dit Bugenhagen, la planète se meurt elle même... donc une collision = earth fail :noel: )

quartum
quartum
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:29:04
  1. Raphael_Lafarge Voir le profil de Raphael_Lafarge
  2. Posté le 22 mai 2008 à 15:17:08 Avertir un modérateur
  3. Ben... oui, la Réunion a bien lieu. Elle se passe dans la Grotte Nord, au milieu du deuxième CD...

:d) Erreur :fou: concretement la réunion n'a pas lieu :ok:

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
22 mai 2008 à 23:27:30

Euh... si. Tous les types en noir qui se suicident, tu crois qu'ils font ça par amour du vide ?

FWS
FWS
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:59:36

C'est la réunion des morceaux de jénova ^^

remshart
remshart
Niveau 45
01 juin 2008 à 17:07:30

Je reviens upper ce topic car je viens d'avoir une confirmation, en rejouant au jeu, de Bugenhaggen qui dit, au planétarium, que l'"Energie spirituelle" est amenée et condensée dans les réacteurs Mako dans lesquels elle va être transformée en Energie Mako... (je fais confiance à Bugen^^)

Donc, c'est bien ce que l'on disait, l'Energie spirituelle étant différente de l'énergie Mako, ses effets sur l'organisme sont différents.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:39:42

L'énergie Mako est simplement de l'energie spirituelle plus dense... Il suffit de moins de Mako pour faire les mêmes effets que de l'énergie spirituelle.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:41:46

Merci remshart, c'est juste écrit tout au début de http://ff7.fr/scenario.html XD

L'Energie Mako et de l'Energie spirituelle extraite par les réacteurs. Après on interprête sa forme comme on veut oO

remshart
remshart
Niveau 45
01 juin 2008 à 20:42:08

En effet, c'est dit dans l'article,je cite:

"Chaque jour, les réacteurs Mako absorbent et épuisent l'Energie spirituelle : ainsi, par abus de langage, cette énergie est rebaptisée énergie Mako par de nombreuses personnes. La Shinra détruit donc cette énergie dans ses réacteurs afin de la transformer en électricité. En d'autres termes, les réacteurs Mako ne sont bons qu'à détruire la Planète, d'où la création du groupe écologique Avalanche."

D'ailleurs, dans le jeu, de nombreuses personnes disent l'énergie Mako alors que l'on devrait dire l'"Energie spirituelle" (même sephiroth qui dit : le puits de Mako)

fffanatic :d) Je ne crois pas, regarde d'ailleurs l'article. Ce n'est pas seulement de l'énergie spirituelle condensée, mais modifiée pour créer la Mako.

Bon, je sais que c'est chercher la petite bête, mais ça répond à une des questions posées au début il me semble^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:45:03

C'est sûr que la Mako n'est pas uniquement celle qui est extraite des réacteur, car la Mako existe à l'état de nature. En effet, la Mako se cristallisant donne de la Matéria, et ce naturellement comme dans les grottes à matéria. Par conséquent, pas besoin de Réacteur Mako pour avoir de la Mako. C'est de l'Energie spirituelle tout simplement.

Je pense que la différence entre les deux c'est qu'il y en a une qui est sous Terre (Energie spirituelle) et une qui est sur Terre (Mako). Après, l'une est peut-être plus dense pour cette raison, en effet.

remshart
remshart
Niveau 45
01 juin 2008 à 20:51:39

Il y aurait donc 2 énergies Mako .

Une énergie Mako qui est naturelle (venant du sol)

Une énergie Mako sortant des réacteurs Mako.

Seulement, la première énergie Mako(Energie spirituelle) ne peut être utilisé directement pour l'éléctricité par exemple (sinon il n'y aurait pas besoin d'énergie Mako pour transformer cette énergie),et donc ce n'est pas cette énergie insufflé aux SOLDAT.

remshart
remshart
Niveau 45
01 juin 2008 à 20:52:08
  • réacteur Mako dans ma parenthèse désolé
McDohl
McDohl
Niveau 8
01 juin 2008 à 20:54:05

Ou alors, l'énergie Mako des réacteurs n'est que de l'énergie Mako naturelle mais qu'on a forcée à transformer plus rapidement, histoire qu'il y ait plein d'énergies Mako exploitable existante

remshart
remshart
Niveau 45
01 juin 2008 à 21:01:56

Les réacteurs Mako prélèvent l'Energie spirituelle contenu dans le sol terrestre, puis ils la détruisent (ce que dit Bugen) pour en faire de l'Energie Mako, servant à l'éléctricité et aux SOLDAT notamment. C'est donc pour ca que l'Energie Spirituelle n'a pas les mêmes conséquences sur l'être humain que l'Energie Mako.

Mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sephiroth dit, lorsque Cloud se remémore le passé : "Ceci est un puits à Mako.... la connaissance des anciens est contenue dans la matéria"

Est-ce un défaut de traduction ? un abus de langage volontaire ? ou une incohérance ? ou alors ce n'est pas ca ?

Je penche pour le premier choix

La vidéo du moment