CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

truc que jai pa compris

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:15:12

Oui mais attention last order est souvent en contradiction avec ff7 :fou:

justement la scene du manoir il faut y aller sois meme et ça résume en gros ce que tu vois dans last order

a la différence que clad est completement stone dans ff7 et pas dans last order si je me souviens bien :o

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:15:55

Oublie pas qu'il a d'abord dû rencontrer AVALANCHE avant de commencer la première mission^^ (donc le moment où il est sur le train normalement).

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:16:25

Enfin bref, joue au jeu, fini le en n'oubliant pas la scene du manoir et tu verra, tout s'expliquera :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:16:44

Qu'est-ce que tu racontes quartum ? oO Dans Last Order aussi Cloud est complètement "stone" xD (si je comprends bien le sens xD)

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:16:51

Quand Tifa le trouve a la gare je crois l'avoir vu(il me semble)
:spoiler: ouai on s'est pas vraiment si le début de FFVII se passe juste pares la mort de Zack le temps qu'il rencontre Avalanche peut etre dans le train ou apres.Mais je pense pas que sa soit bien longtemps apres mais une chose est sur c'est que Clad reprend le controle de lui plus loin dans le jeu et retrouve ses souvenirs nottament ceux de Zack

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:17:17

Quartum :d) ça lui expliquera rien. Il a vu la fin de Crisis Core.

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:17:24

Je sais pas, j'ai pas vu last order :O

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:17:59

J'ai vu la fin de Crisis core et Last order et Clad est vraiment stone dans l'OAV :rire:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:18:48

Ben alors Quartum -__-

michoulbambino :d) oui, mais ça, regarde-le par toi-même en jouant au jeu ^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:20:54

"mais une chose est sur c'est que Clad reprend le controle de lui plus loin dans le jeu et retrouve ses souvenirs nottament ceux de Zack"

C'est de ça dont je parlais pour ma dernière phrase^^

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:25:13

Ouai j'en était sur mais sa je comprendrais surement jamais clairement pourquoi Clad a oublier son pote dans un espace de temps limité,en + apres sa :spoiler: il va a Midgar en ayant l'idée de venger la mort de son pote et non plus pour trouver un travail comme il en parle dans le camion.Apres il rencontre avalanche et lui propose de faire un marché(ce que je pense)
les dévellopeurs aurais pu etre clair la dessus :snif:

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:27:47

Mais c'est pas compliqué, il était complètement formaté, et en voyant tifa, quelques souvenirs sont revenu, il a réussi a retrouver la mémoire sauf qu'il s'est identifié a zack qui lui expliquait souvent ses histoires :ok:

c'est pendant toute sa "convalescence" durant les expériences d'hojo qu'il a tout oublié :ok:

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:29:33

oublie pas qu'apres les experiences de Hojo c'est Zack qui le libere et il part avec lui(la scene sur le camion :ok: ) et apres Zack qui se fait bombardé par les tires de la shinra :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:31:45

ben oui et alors?

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:33:54

donc il a pas tout oublier pendant les experiences de Hojo vu qu'il revoit Zack par la suite(peu de temps xD) :ok:
Et c'est apres qu'il part vers Midgar pour le venger

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:39:34

:spoiler: de Crisis Core :

C'est vrai que les dévelopeurs auraient pu être plus clairs... Ca laisse libre cours à l'imagination xD Et je trouve aussi un peu ironique ses dernières paroles à Zack :

"Je n'oublierai pas" et "Je suis la preuve de ton existence".

Je pense à partir de ces paroles qu'il n'a pas volontairement oublié Zack. Ou bien il a préféré fuir de douloureux souvenirs en les retranchant dans un coin profond de sa mémoire, au point de les oublier. C'est une forme de lâcheté pour pouvoir continuer à aller de l'avant en quelque sorte... Mais je ne suis pas sûre du tout de ça... Absolument pas sûre.
Mais tu es sûr qu'il veut venger Zack ? Pour moi la fin de Crisis Core montrait plutôt le fait qu'il devait poursuivre ses rêves et ceux de Zack en vivant pour leur deux vies. C'est peut-être d'ailleurs cette promesse qui a pu faire qu'il ait mélangé sa vie avec celle de Zack. Après je dérive sur une argumentation que j'avais longuement développé sur le topic que j'ai présenté plus tôt ^^ Et qui donne bien plus d'éléments que cette simple phrase.

Je sais plus ce que je voulais dire de plus xD

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:41:55

on peut penser sa aussi mais alors pourquoi se serait-il allié avec avalanche si il ne voulait pas le venger,pour de l'argent mouai mais venant de Clad je ne pense pas.Et c'est pour sa que je ne comprends pas pourquoi Clad l'oublie alors qu'il part a Midgar pour lui en quelque sorte :(

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:47:57

Je pense qu'il part vers Midgar parce que, d'une part c'est la ville la plus proche de là où Zack est tombé, d'autre part, il a besoin de recommencer une vie. Et enfin, c'était l'objectif que leur avait fixé Zack. Donc, pas encore très clair dans sa tête, il poursuit cet objectif aveuglément.

:spoiler: de Crisis Core :

D'autant plus qu'après ce qu'il a dit à Zack, ça poursuit un peu le propre objectif du brun. Celui-ci s'attendait même à ce qu'il rencontre Aeris. Pour Zack, les taudis étaient un bon endroit pour se cacher, il attendait sûrement de Cloud qu'il y aille.

Et pour ce qui est d'AVALANCHE, à ce moment là Cloud a déjà oublié Zack. Donc son but n'est pas de venger Zack. Il veut juste se faire de l'argent xD Et puis surtout, c'est grâce à Tifa qu'il a recontré AVALANCHE. C'est probablement elle qui lui a demandé de s'allier à eux(pas sûre de ça puisque ce n'est pas dans le jeu), tout comme c'est elle qui lui demande de rester après sa première mission.

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:51:06

"pour de l'argent mouai mais venant de Clad je ne pense pas"

:d) Bah il a besoin de sous pour vivre XD

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:51:51

je crois avoir vu sur le siteff7.fr que c'est en effet tifa qui lui propose de s'unir a Avalanche pas sur quand meme.Ta théories me plait bien :ok: mais comment Clad l'a t-il oublié alors qu'il peux se rappeler de moment plus vieux que sa encore nottament quand il fait la promesse a Tifa.Efin si je me souviens bien Clad a quelque cellule de Jénova ce qui lui fait perdre la tete mais dans ce qu'a la il aurait pu etre amnezik carrement..

La vidéo du moment