CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

truc que jai pa compris

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 14:43:19

voila cette question je me la pose,elle peut paraitre conne vu que j'ai a peu pres compris toute l'histoire de FFVII que se soit le jeu ou les OAV.Voila Clad et Zack étaient autrefois meilleurs potes,Zack était le copain d'Aeris également.Le truc qui est bizarre,dans le jeu au cd1 quand on arrive dans la maison des parents de Zack ils posent la question:"avez vous vu mon fils,il s'appelle Zack" et tout le reste,je sais plus exactement ce qu'ils disent.aeris voit tout de suite de qui ils parlent,de son ex petit ami alorq ue Clad dit qu'il ne le connait pas alors qu'ils étaient meilleurs potes avant :(
Voila ya surement un détails qui m'a échapé :lol:
Certains disent aussi que Clad aurait perdu la mémoire mais bon dans le jeu il se souvient d'évenement passé datant de plus longtemps que la mort de Zack.
voila c'est le seul truc que je comprend pas trop si vous pouvez me répondre sa serait bien :merci:

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:45:11

En fait cloud a pris la personnalité de zack, il a complètement effacé celui ci de sa mémoire :ok:

http://ff7.fr il y a surement une explication détaillée dans la partie scénario :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:45:28
quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:46:31

Tient je connaissait pas ça :fou:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:47:32

Tu connaissais pas mon topic ? :snif:

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 14:48:46

j'ai regardé plusieurs fois la partie scénario de ff7.fr qui d'ailleurs est un site exceptionnelle. il aurait donc prit la personnalité de Zack,enfin comment est-ce possible :question: comment l'aurait-il oublié si vite :question: voila ce qui me trouble :(

lchimaru_Gin
lchimaru_Gin
Niveau 5
11 mai 2008 à 14:49:39

Et c'est pour ça que si t'as Aeris dans l'équipe à ce moment là, elle sort de la maison (si mes souvenirs sont bons)

Clad se cache la vérité à lui même et la cache à Tifa (enfin il croit la cacher). Enfin bref il est un peu dérangé dans sa tête notre petit hérisson blondinet :p)

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:51:06

Il était perturbé a cause des cellules de Jénova et puis surtout il a été enfermé dans un tube contenant de la mako si je me souvient bien pendant tres longtemps, je suppose que tu n'as pas vu le flashback du manoir shinra?

si c'est le cas, va voir au cd2 ou 3 au sous sol du manoir shinra, dans la grande bibliotheque, la tu comprendra a peu pres tout :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:52:10

Ben les expériences d'Hojo ont affecté son esprit. Ca c'est mon point de vue (extrêmement résumé xD). Après, plusieurs théories à ce sujet. Pour moi c'est juste un problème psychologique.

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 14:54:02

Ba j'en suis au cd2(début)mais je sais deja beaucoup de chose,quartum pourrais-tu m'expliquer ce qu'il se passe en gros dans le flash-back si tu le peux bien evidemment.Et puis a quelle moment du cd2 peut-on voir le flashback au sous-sol du manoir.
Sinon les théories sur ton topic Kimi sont tres interressantes et je sais aussi que Clad va reprendre partie de sa mémoire et de son corps et se souviendra de Zack(cd2 ou 3)

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:55:22

Mdr si tu n'as pas encore vu le flash back ni lascene dans la riviere de la vie alors ça ne vaut pas le coup :rire:

continue le jeu et tu verras bien :ok:

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:56:30

Ce jeu est probablement le plus génial niveau scénario, je ne veut pas te gacher le plaisir de jouer en t'expliquant ça :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:59:16

D'accord avec quartum, fini le jeu, tu comprendras peut-être mieux^^

Le flash Back du manoir, il me semblait que c'était à partir du CD3 qu'on pouvait le voir...

quartum
quartum
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:00:25

non on peut le voir dés que tu récupere cloud au cd2, tu comprendra :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:03:04

Bah si il a déjà vu Last Order, je suis pas sûre que ça lui apprenne grand chose de plus ^^ Quoiqu'un peu plus sur la fin.

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:03:56

ouai enfin le flash back en bas du manoir est un passage obligatoire du cd2 ou faut y aller soi meme :question:
autre chose,la video de fin de Crysis core me trouble.On voit la mort de Zack et Clad qui est effondré.Puis on voit Clad prendre la moto et atterrir sur un train et sa marque:To be continued in FFVII un truc comme sa".
Faut se dire aussi que Hojo les a retenus prisonnier 5ans!!
Donc le début du jeu FFVII(ps1)se déroule juste pares la mort de Zack ou tres tres peu de temps apres voia pouequoi sa me trouble qu'il l'ai oublier aussi vite :(

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:04:33

oui j'ai vu Last Order :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:05:32

Attention, prévient "spoilers" quand tu parles de Crisis Core.

Il faut y aller soi-même pour le flash back

Oui c'est troublant je sais xD

michoulbambino
michoulbambino
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:10:07

oups desoelr le dire maintenant est trop tard la bourde de fou je viens de spoiler la fin du jeu :lol: ouai voila en quoi sa me trouble que Cloud d'un moment a un autre oublie Zack,trouble psychologique? Oui mais dans l'espace de quelque minute c'est a dire le moment ou Zack meurt et Clad quir ejoint le train,sa fait juste :(

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:13:34

Je pense pas que Cloud ait mis seulement "quelques minutes" pour rejoindre Midgar.

Et chose importante

:spoiler: de Crisis Core

La fin de Crisis Core montre Cloud sur le train, ce qui correspond au début de FFVII. Mais ça ne veut pas dire que ça se passe juste après la mort de Zack. Normalement entre temps ( :spoiler: de FFVII) Tifa a dû le retrouver à la gare. Et ça tu le verras en continuant le jeu je crois. Je sais plus à quel moment du jeu c'est.

La vidéo du moment