CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste 1 minute d'attention svp...

Hiko_Saitsuke
Hiko_Saitsuke
Niveau 5
23 mars 2006 à 20:14:43

Je tiens tout d´abord a prevenir que tout ce qui va suivre est dit objectivement, je ne prendrai aucun engagement.

Tout d´abord chers forumeurs, depuis quelques temps nous avancons dans un mauvais chemin. Notre forum est parsemé de disputes qui ne trouvent pas d´issues et de flood...
Si je vous demande quelle en est la cause vous aurez vite fait de me citer Fayt; je peux comprendre qu´on lui en veuille car il s´est revelé irritant. Cependant, si on lit ses insultes, on en revient toujours au meme point : il en veut à ceux qui se piquent des crises des nerfs quand un nouveau arrivant poste un topic. Je sais que les regles disent qu´il ne faut pas poster de topic déjà crée et qu´il faut rechercher et tout le blabla qui suit.

Mais honnetement, n´avons nous pas été pareils lors de nos 1eres venues? Nous n´avons pas toujours respecté les regles a nos commencements et nous n´aimions pas nous faire insulter sans trop savoir pourquoi...quand on rentre dans un pays, on est pas forcément au courant de toutes les regles qui existent. Je vous laisse méditer sur ce point.

Il est clair que Fayt est tres incorrect mais au fond il défend une valeur de respect(mais à sa maniere :o)) ). N´allez pas croire que je fais son éloge, je dis juste que il y a une mauvaise compréhension à la base. Cette histoire est un énorme quiproquo, dans les 2 cams on aurait pu éviter beaucoup de choses.
Cependant, je pense que Fayt aurait pu agir avec plus de calme.

De leurs côtés, DBZ004 & et Nobody sont les défenseurs des regles, mais n´est ce pas trop exagéré quand on prend note de ce que j´ai dit plus haut? Il faut se moderer, autant Fayt que les défenseurs des regles.

Dorénavant je ne posterai plus, tant ke ne sera pas trouvé un moyen de calmer les choses. J´en fais appel à la bonne conscience de tous, remettons un peu de paix dans le forum.

hiko_saitsuke@msn.com si vous avez des choses à me faire part. Je ne demande qu´à trouver un terrain d´entente

[JV]Actarus
[JV]Actarus
Niveau 2
23 mars 2006 à 20:17:52

ben voila au moin c´est un post construit celui la aussi

le calme et la patience

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:32:27

c´est pas pour emmerder le monde mais en ce qui me concerne je n´ai jamais fait de topic fait pour une question, je suis toujours allé sur le topic d´aide qui me paraissait le plus fréquenté afin d´y poser ma question ou alors je faisait une recherche... et je signale qu´à l´époque j´étais agé de 11, 12 ans donc venez pas me parler de débuts difficiles XD

Et j´ai vu de nombreux cas comme ça, des nouveaux qui, par crainte de faire une bétise dès le départ allaient sur le topic de blabla pour demander des conseils vis-à-vis de l´utilisation de telle fonction ou tel topic

MatZero
MatZero
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:36:25

Mais sur 6 milliards tu penses pas kil y a des individus qui different de toi et de ceux ke tu viens de me citer?

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:41:11

je m´en rend bien compte évidement, mais je voulais souligner le fait que lorsqu´on se fait engueuler sans savoir pourquoi c´est de notre faute, les règles en général tout le monde y a accès et il est de notre droit, que dis-je, notre devoir de nous renseigner afin de les connaitre. Par conséquent l´ignorance des règles deviens en soit une infraction et ce quelque soit le lieu et les règles qui le régissent. Ce qui signifie que nous avons parfaitement le droit de reprocher à quelqu´un qui enfreind les règles, même s´il ne les connais pas car dans ce cas il est en tort.

Si certains le font, rien ne justifie que les autres ne le fassent pas.

PS : toute la population de la planète n´as pas forcement accès à internet

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:56:34

Il défend une noble cause ? Défendre quelque chose n´a de sens que lorsque c´est dans le calme et qu´on est soit même concerné. Le mec est arrivé est à joué le Cow Boy, tu remarquera Hiko, que c´est à ce moment la que nous aussi on a commencé à etre violent. Mais t´es pas concerné hein, tu peux pas savoir ce que ca fait quand tu lis des insultes sur toi presque tout les jours sur un forum qui t´a donné tant de joie auparavant -_-

dbz004
dbz004
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:56:54

hiko :d) moi j´ai résolu le problème , je n´adresse pas la parole a fayt :-)
et lorsque que quelqu´un pose une question je lui répond et je le redirige au bon endroit ...

esnuite défendre une valeur tel que le respct en insultant les autres et en insultant c´est prendre le problème a l´envers :-)

Weeder
Weeder
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:59:24

il y a certaines fois où ca ne sert à rien de faire ds la dentelle.Il y a une charte il faut l´appliquer point.Si insultes il y a et bien faut demander le bann ca calme assez bien généralement ou tout simplement comme cela a déja été dit ignorer ces propos.

dbz004
dbz004
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:00:22

y´a pas moyen que tu modère ce forum en plus de kh2 weeder xD ?

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:02:20

La honte des modérateurs moderer ce forum xD Et pourquoi Media aussi xD

Weeder
Weeder
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:07:20

j´ai aussi Zelda:TP en charge lol et il y a des personnes aptes à la modération sur ce forum je pense m´enfin vu la faible activité du forum je ne sais pas si les admins prendront la peine de s´y attarder.

Nobody
Nobody
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:14:08

On a déja demandé y´a pas mal de temps, pas de répones :o))

[JV]Actarus
[JV]Actarus
Niveau 2
23 mars 2006 à 21:40:06

oui mais on voie se que sa donne pas de modo dans un forum lol

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
24 mars 2006 à 01:15:44

dans ce topic ,pour commencer, je felicite hico pour son premier post, un bon resumé de la situation! maintenant tu a le droit a mon respect!! tu est l´un des premier sur ce site qui a fait preuve d´indulgence(pas donné a tous le monde),et qui a parlé de moi en "bien" ou "presque bien :o)) "frenchement respect :ok: ca ne veut pas dire que je ne respecte que ceux qui sont "de mon coté" bien que hico soit neutre!!et ne dit t´on pas qu´il faut respecter meme ses ennemis? (non,en fait ca c´est dans les films de kunfu japonais des années 80 MDR!!)en effet certain ce plaisent a me faire passer pour quelqun d´immonde!j´abuse souvent,mais quand on me prend de haut ca donne ca! c´est des caracteres a la con,mais dans la realité je vous rasure c´est pire que sur un forum!quand on me prend d´egal a egal sans magneres ca se passe bien!
un peu de simplicité que dientre!! on a tous un cul pour chier !! pourquoi se placer au dessus?

bon je remarque une entrée sur le forum d´un certain kirby64 grace a qui j´ai apris que tout le monde n´avait pas le net MDR! (on se demande se qu´il vient foutre ici lui)surement frimer un peu pour epater ses amis! mais non! j´y suis! en fait c´est phixen qui est aussi un forumeur de TOS qu´il l´a appelé en renfort!! tout ca pour moi!! quel privilege! je suis gatté!!par contre ta facon enbourgoisé de t´exprimer ne m´atire pas du tout,en effet j´ai l´impression qu´on peu resumer en une phrase ce que toi tu dit en 5 lignes!enfin bon !j e veut dire par la que tu me semble magneré et pas assé simple dans se que tu dit!!
je suis daccord avec ton dernier post,a savoir faire comprendre aux nouveaux qu´ils ne doivent pas poster n´importe ou et qu´il y a des regles!
le seul truc que je me tue a dire depuis maintenant 5 mois ,c´est qu´il y a des metodes douces,on a pas a rabaisser un nouveau forumeur parcqu´il creer un sujet de vote!! tent qu´il y aura des comportement comme ca ,je resterai ici a insulter ceux qui le merrite!! ca je l´avais dit y´a un moment deja!! si certains continuent leurs metodes radicales et intolerentes ,ils risquent de me trainer encore longtemp!

je remarque aussi une entrée plutot timide du jeune moderateur du forum de KH2,mais que vient t´il donc chercher ici lui aussi c´est le rendez vous des depressifs ou quoi??? je constate par la meme ocasion que ce "moderateur" m´a l´air pour le moins intolerant,moi si tu veut savoir je ne fait pas dans la dentelle non plu, je fait passer le respect de l´autre avant le respect de la charte! et je te dit sans peur que je serrai capable de tuer quelqun pour son intolerence!je ne t´expliquerai pas le pourquoi du comment(je n´en ai aucune envie) le fait est que c´est comme ca.
Tu dit qu´il y a des personnes aptes a moderer ici,venant d´une personne planté comme toi,ca m´etonne pas! tu pourra trouver ici tes alter-egos :ok:
non serieux moi je ne vois que Kain pour moderer ?? et encore, avec des anti depresseurs pour l´aider!! :rire:

je site nobody-->"Défendre quelque chose n´a de sens que lorsque c´est dans le calme et qu´on est soit même concerné"
tu sais que les guerres font beaucoup de bruit?
et souvent tous le monde y participe,meme les non concernés :-( la vie est inguste ma pauvre!

je resite une phrase de nobody-->"tu peux pas savoir ce que ca fait quand tu lis des insultes sur toi presque tout les jours sur un forum qui t´a donné tant de joie auparavant -_-"
si je t´insulte c´est jamais pour rien et faut pas croire que j´aime ca! c´est le comportement des gens de ce forum qui m´on rendu fou(et apparament je ne suis pas le seul dans ce cas)
pour le reste, je te repondrai que tu est trop senssible et que tu prend ce forum trop au serieux!! il faut lacher du lest!!ca t´evitera l´ulsère LOL

JV Actarius--> meme si il y avait un moderateur ca serai pareil!! pour moi dumoins,c´est pas pour ca que j´arreterai de m´acharner sur ce pauvre dbz (il le merrite) pour tous les gens qu´il a jeté comme des chiens! a mon avis c´est un juste retour des choses...

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
24 mars 2006 à 03:13:51

cette fois je part en aphganistan pour 2 semaine afin de tirer la barbe a bendeladinde
c´est la treve pour ce forum,mais je ne serai jamais loin!!

:dehors:

Weeder
Weeder
Niveau 10
24 mars 2006 à 07:11:15

nobody: il y a eu récemment quand même kruzz qui a réussi à avoir un successeur pour un forum dont la 1ère page est étalée sur 3 mois.

Nobody
Nobody
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:17:47

On peut toujours demander ^^
De toute façon Djidou a designer son successeur avant de partir alors bon

dbz004
dbz004
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:21:43

vous remarquerez une fois encore les aptitudes de fayt a foutre la merde :
dites quoi ce soit de lui qui ne soit pas positif et il vous insulte :(
bien évidemment , aucune solution n´a été proposé par le sujet pour résoudre le conflit avec pour seul argument :
"voila ce qui arrive quand on me prend de haut" , bien sur , selon le sujet , sa place est sur un pied d´estale , lui seul a raison , égocentrisme et caprice d´enfant gâté , voila a quoi se résume le comportment de fayt :-)

encore un exemple de phrase bien débile du sujet :
je fais passer le respect de l´autre avant le respect de la charte
le problème étant que la charte oblige les forumeurs a se respecter , enfin le sujet m´a l´air abruti alors bon :-)

et vous remarquez encore le sujet qui s´obstine a croire que ce qu´il fait est juste , et que ces victimes mérite leur traitement ( c.a.d 3 mois a se faire insulter non-stop pour avoir demander a qqun de rechercher et l´avoir rediriger en lui demandant de mettre "svp" a la fin :-) )

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:40:59

moi je reproche principalement au sujet dbz (MDR le "sujet" encore une preuve qu´il prend les gens pour ses rats!) d´etre intolerent enver ceux qu´il devrai considerer comme des cammarades les forumeurs arrivant,car le probleme est la ,les nouveaux ici y´en a pas ,pourquoi??? parce que l´integration est impossible!! il faudrai pour que les enciens soit content ne poster de question que sur astuce et soluce,et ne remonter aucun topic de plus de deux mois!! et le tout en faisant gaffe de ne pas en creer d´innutiles ou de deja fait et je rajoute aussi qu´il ne faut pas (quand on est nouveau) intervenir dans une disputes, sinon on vous dit que vous remontez la merde!! par contre si vous etes avec eux y´a pas de blem la porte est ouverte!!MDR et c´est moi qu´il traite de dictateur ce chien de pilonne

a chaque fois que quelqun fait un topic de vote ou autre on retrouve ce cher dbz avec ses phrases (qu´il doit copier\coller) tellement elle sont identiques tout le temps,ca a pour but de faire comprendre a l´auteur du topic qu´il fait un truc innutile,OK je veut bien une fois mais quand c´est fait a chaque fois sur tout les topic dans chaque page du topic (sans exeptions)?
on se demande quand meme si il n´y prend pas du plaisir? ca se raproche du fanatisme?
et si l´auteur a le malheur de lui repondre
car il trouve son topic utile lui,alors la le dbz il pete un fuse! il se sent plu pisser et va y que je te rabaisse le mec a coup de "tu est un boulet" "je te laisse croupir dans ta connerie"
"va te pendre tu n´en vaut pas la peine..."
"JEEE vais pas perdre mon temps pour un boulet comme toi"" je te laisse dans ta connerie tu est risible " et d´autres nombreuses insultes a l´intelligence d´autruit sans connaitre la persone au preavis (et c´est le premier a chialer quand on a des prejugés sur lui en prime)en fait il prefere transformer un topic en champ de bataille plutot que le laisser couller par manque de succes...
tous ca pour quoi?? le respect de la charte!!mais LOOL c´est les gens qu´il faut respecter en premier pas la charte!!t´a ete eduqué par hitler ou quoi??? ces propos repetitifs et insistants ont pour but de rabaiser l´individu pour(je ne vois plu que ca) combler un manque de reconaissence dans ca vie (surement trop vide).
Je considere que ce genre de chose c´est pire que des inssultes ,voila pourquoi je me permet de demonter ce pauvre depressif en manque de reconnaissence qu´es dbz! et ca ne fait que commencer

ps: weeder ils sont toujours aussi developpés tes messages???

Nobody
Nobody
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:34:52

Fayt, arrête d´attaquer les gens comme ça -__- Il t´a fait quoi weeder putain ? Rien, fout lui la paix alors. Passe tes nerfs sur moi ou Dbz, si ca peut t´exciter ou te calmer mais arrete d´emmerder les autres, ca m´enerve