Les Bolets Blancs
Le Bolet Blanc est un ennemi rare qui apparaît dans plus ou moins tout les mondes du jeu, c’est une mine d’objet fabuleuse et nécessaire pour la quête de la Keyblade Ultima.
I – Les Gestes
Les Bolets Blancs font divers gestes qui vous indiquent quels sorts leur lancer pour le satisfaire :
- Si le Bolet Blanc grelotte(tremble); lancez le sort Brasier.
- Si le Bolet Blanc s´évente(des gestes avec les « mains »); lancez le sort Glacier.
- Si le Bolet Blanc fait apparaître une lumière au dessus de sa tête; lancez le sort Foudre.
- Si le Bolet Blanc se couche a terre; lancez le sort Soin(avec la commande "au contact")
- Si le Bolet Blanc tourbillonne; lancez le sort Rafale(avec la commande "au contact").
- Si le Bolet Blanc plane au dessus du sol; lancez le sort Gravité.
- Si le Bolet Blanc se fige sur place ; lancez le sort Stop.
- Si le Bolet Blanc se tortille bizarrement ou regarde autour de lui, ne faites rien, c’est une feinte.
Remarque 1 : Il faut que vous soyez correctement positionné par rapport au bolet blanc pour que la commande « Au contact » soit là, donc positionnez vous comme il faut et surveillez toujours la commande pendant les déplacements du champignon.
Remarque 2 : Si vous lancez un sort alors que le geste ne correspond pas, ou que vous l’attaquez physiquement ou encore que vous pressez la touche Triangle, le bolet blanc s´énervera et disparaîtra(scène assez comique soit dit en passant).
II – Lieux et Tendances
Les Bolets blancs sont dans des écrans bien précis de certains mondes, voilà tout les endroits où vous pourrez trouver des Bolets Blancs :
- Ville de Traverse: Chambre rouge
- Pays des Merveilles : Foret des lotus
- Colisée de l´Olympe : Arène(Inutile puisque vous ne pourrez avoir aucun objets)
- Jungle profonde : Campement
- Agrabah : Salle Du Trésor
- Ville d´Halloween : Cimetière
- Atlantica : Soute & Grotte Sous-marine
- Fin du Monde : Croisée Des Mondes
Les Bolets Blancs ont ce que j’appelle des tendances, ils ont tendance donc à demander certains sorts en fonction de l’endroit ou vous les trouvez, ces tendances sont fiables et si vous cherchez à obtenir l’obtention de brevet de Magie alors ces informations vous seront nécessaires :
- Ville de Traverse : Brasier, Glacier, Foudre
- Pays des Merveilles : Brasier, Glacier, Foudre, Soin
- Colisée de l´Olympe : TOUT LES SORTS
- Jungle Profonde : Brasier, Glacier, Foudre, Soin
- Agrabah : Brasier, Glacier, Foudre, Gravité
- Ville d’Halloween : Brasier, Glacier, Foudre, Rafale
- Atlantica : Brasier, Glacier, Foudre, Stop
- Fin du Monde : TOUT LES SORTS
III – Choisir Son Objet
Les choses que j’expose par la suite ne sont que des choses que j’ai observé extrêmement fréquemment sur ma partie, donc je vous demande de ne pas prendre ce qui suit pour des vérités absolues, on peut dire que ça a toujours marché pour moi en tout cas :
Si vous possédez toutes les magies au niveau X et que vous avez la compétence Chance pour tout vos personnages avoir l’objet que vous désirez ne devrait pas poser de problème. Voila déjà un tableau de correspondance Sort/Objet :
Brasier--->Eclat ou Roc ARDENT
Glacier--->Eclat ou Roc GLACIAL
Foudre---->Eclat ou Roc GRONDANT
Soin------>Eclat ou Roc DE VIE
Rafale---->Eclat ou Roc D´AUDACE
Stop------>Eclat ou Roc DE FORCE
Gravité--->Eclat ou Roc HYALIN
Maintenant que vous avez repéré ce que vous cherchez :
- Pour avoir un Eclat, lancez 2 fois le sort correspondant à l´objet en question puis un sort autre que celui lancé précédemment.
Ex : Je veux un ECLAT GRONDANT, je lance 2 fois de suite FOUDRE puis ensuite je lance le sort de mon choix, Brasier, Glacier etc… Du moment que ce n’est pas Foudre ^^
- Pour avoir un Roc, lancez 3 fois le sort correspondant à l´objet en question.
Ex : Je veux un ROC HYALIN, je lance 3 fois GRAVITE.
IV – Et Les Larmes De Joies Alors ?
Je pense que beaucoup de personne cherche les bolets uniquement pour leur larme de joie, et bien, il n’y a pas de solution miracle officiel, je peux uniquement leur dire que j’ai réussi à avoir une vingtaine de larme de joie d’affilé en usant 3 fois du même sort de niveau X sur un Bolet Blanc(avec Chance activé sur les 3 persos bien sur).
V – Les Récompenses
Les Bolets Blancs donne des Brevets de Magie si vous utilisez au bon moment 3 fois du même sort sur eux. On a ces brevets à tous les coups, pas de chance là-dedans, si vous rencontrez un Bolet Blanc et que vous utilisez 3 fois du même sort, vous aurez forcément le Brevet(Pour les intéressés, un brevet se revend 250 Munnies et sachez que chaque brevet n’est pas en un seul exemplaire, vous pouvez en avoir à l’infini).
Ces Brevets sont une preuve décernée par les Bolets Blancs comme quoi vous maîtrisez la magie correspondante. Merlin est très attentif à vos progrès en magie, et si vous lui ramenez les Brevets des 7 magies du jeu, il vous donnera une arme pour Dingo :
La Targe des Rêves :
Description : Bouclier porteur de la force et du courage nécessaire pour protéger ses amis.
Stats : MP MAX + 2, Attaque +6
VI – Trucs Et Astuces En Vrac :
- N’oubliez pas que vous avez des raccourcis magies, pratique quand on veut un brevet ou un objet bien précis.
- En allant à l´endroit où se trouvent les Bolets Blancs, pensez bien à éliminer TOUT les ennemis sur votre chemin, ceci augmentera grandement les chances de rencontre de Bolets Blancs si malgré cela ils ne sont pas là, vérifiez d´avoir bien tué tout les ennemis et retourner à l´endroit en faisant des allers-retours si la malchance vous poursuit, alors quittez le monde, revenez et recommencer la manipulation.
- N’oubliez pas d’utiliser le Lock On sur le Bolet Blanc à qui vous lancez vos sorts.
- Evitez d´essayer de satisfaire plusieurs bolets blancs en même temps, c´est difficile et vous maîtrisez des sorts de zones qui risquent de ne pas faire l’unanimité chez les champignons, pour couronner le tout vous risquez de vous trompez et de tous les faire fuir, il vaut mieux se concentrer sur un bolet blanc et le faire correctement.
- Ne variez pas les sorts que vous utilisez sur un Bolet, toujours les mêmes, vous avez tout a y gagner, Un Brevet, Un Roc et probablement une Larme de Joie.
- En fin de combat un Bolet Blanc vous rend tout vos MP’s donc n´ayez pas peur de tomber a cours de magie...
- Un Bolet Blanc rapporte peu d’Xp : 1Xp par Sort, mais si vous lancez 3 sorts identiques alors le dernier sort vous rapportera 10 Xp, c’est pratique quand on est au début du jeu dans le Pays des Merveilles par exemple.
- Les compétences Chance sont importantes, si Dingo ou Donald n’a pas encore Chance, alors vérifiez que le personnage du niveau ne l’ait pas, lui.
DERNIER POINT : La Pseudo Astuce qui dit qu’en récupérant 200 Champignons sur l’Île du Destin(Impossible) ou qu’en satisfaisant 200 Bolets Blancs, Fungus Noirs ou Truffes Bleues, on peut obtenir des bonus HP est strictement FAUSSE, il n’existe que des Bonus Attaque, Défense et PC.