~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Help Project, Révolution De L´Aide ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon, je relance, ce projet que j´estime assez important pour l´avenir du forum, c´est bien triste, mais ce forum ne gravite plus qu´autour de l´aide, cette aide dispensé n´importe ou mais heureusement pas n´importe comment on a beau être peu, on a le mérite d´être compétent, alors maintenant, j´aimerais qu´on puisse citer le forum KH comme une référence et que ce forum soit le pionnier d´un système d´aide jamais vu ^^
Je rapelle ce que j´avais écris :
Ce système sera une FAQ, qui sera divisé en plusieurs topics(mm beaucoup de topics !) : Un topic par grand thème. On ajoute a ceci un topic de FAQ général qui regroupera le contenu de tout les autres topics, et enfin un nouveau topic d´aide au nom simple et explicite : Topic D´Aide(on peut rajouter encore du texte, pour bien préciser que sur ce topic on aide) 
Ce topic d´aide restera bien sur en sommet de première page et on peut s´accorder sur le fait qu´hors du topic d´aide, aucune aide ne sera dispensé, et qu´on usera tous du même message pour signaler, la fonction rechercher, la faq, le topic d´aide sur un ton aimable et bien veillant(bon bien sur le gros boulet qui s´acharne, on l´envoit se faire foutre quoi mdr) enfin ce message n´est pas a l´ordre du jour, car rien est fait ! :-/ Je vais maintenant vous détailler un peu le système(je demande a tout le monde d´approuver ce systeme ou de signaler ceux qui ne va pas et de proposer une correction cela va de soi ^^) :
Les topics seront donc divisés en thème (les sujets qui ont un nom entre crochet sont les thèmes dont quelqu´un s´occupe, deja si vous voulez mettre la main a la patte il faudra donc choisir autre chose, ou alors vous arrangez avec la personne pour récuperer le thème
:
- Les Dalmatiens
- La Forge Des Mogs [Daft]
- Le Colisée(Strat pour les matchs supposés epineux et eventuellement conseil pour le temps limité et le solo)
- Sephiroth
- Titan De Glace
- Kurt Zisa
- Fantôme
- Strat Pour Les Boss(Tous lol même Darkside) [Eden]
- Strat Pour Les Sans-coeur(Lieu Pre/Post Sauvetage De Kairi Drop Strat)
- Vaisseau Gummi, Mode Hyperespace : Les problèmes d´accès à certains monde(recensement des navigummis et demi navigummis) et des conseils pour un vaisseau efficace ! [Daft]
- Les Bonus De Final Mix(Dossier De KHvN)
- Les Marques Trio(je les avait oubliées celle la XD)
- Les Cartes Postales [Daft]
- Les Bolets Blancs(Reprendre le guide deja fait) [Daft]
- Fungus Noirs
- Truffes Bleus
- Evolution Du Perso, stat pour chaque choix d´arme au début du jeu
- Compétence : Rencensement de toutes les compétences du jeu en comptant bien sur celles des alliés de chaque monde [Eden]
- Le Trailer Bonus ou "fin cachée" [Eden]
Equipement(thème ou sera inclut la totalité des equipement du jeu avec emplacement statistique attribué et lieu bien sur !) [Eden]
- Soluce(Lien vers plusieurs soluces de plusieurs sites)
- La FAQ principale ou il y aura tout dedans XD [----]
Bien sur, je demande la encore a tout le monde d´approuver ces thèmes, et de signaler tout détails qui les chagrinerait(thème un peu trop généralisé et qui mériterait d´être dissocié, thème oublié ou autre)
Quant a la forme, la aussi je ferais encore appel a tout le monde, je vais vous proposer un système de clé/référence servant a optimiser la recherche et a nous faciliter la vie a nous les forumeurs helpeurs de KH
:
Le titre de chaque topic comportera donc une clé, après une discution avec Moon, on s´est plus ou moins accordé, sur une clé simple et courte comme :
1K
2K
1H
2H etc(ouais K et H comme Kingdom Et Hearts)
suivi d´un tiret puis des mots clés du thème(c´est la que se joue principalement le débat, il faudrait que tout le monde propose un ensemble de 3 mots clés qui rentrent en guise de nom pour chaque topic) les mots clés devront regrouper le plus simplement possible les notions abordés, pas de francais rien, juste des mots :
ex : Pour la forge des mogs : Forge Mog Ultima ou Atelier Mog Ultima
donc la forme final du nom serait quelque chose comme :
1K - Forge Mog Ultima
(d´ou l´interet d´avoir une clé courte, c´est pour rentrer plus de mots clés ^^)
Quant au postage des topics, ca je le ferais tard le soir, avec le Pseudo AideKh(et oui avec tout sous le mm pseudo, on peut trouver tt le système d´aide en tapant AideKH en auteur
)
Ainsi pour nous les helpeurs, on pourra le plus simplement du monde dire, va sur le moteur de recherche et tape "1K"
au lieu d´écrire tout un speech sur Ultima(a noter normalement que l´on ne devrait pas non plus avoir a poster ca étant donné, que je compte bien recenser ses clés dans le message d´en tête du topic d´aide, mais comme evidemment on peut pas trop en demander c´est pas sur que tout le monde lise l´intro...)
Quant a l´orthographe, pour toutes les personnes qui voudraient aider, je leur demanderais de soigner leur ortograf de manière à me simplifier la vie, en effet, je compte bien repasser derrière chaque écrit avant de tout poster pour corriger les quelques fautes que je trouverais...
Bien sur le but, c´est pas le 20/20, c´est de limiter un maximum les fautes, et comme quand on écrit une solution on est plutôt concentré sur la tournure de ses phrases et les explications, l´orth passe en second plan ^^ donc je veillerais à arranger les fautes survivantes(si quelqu´un se sent apte à aider sur ce point la alors il n´y aucun problème ^^)
Pour les aides, ca serait cool que tout le monde s´accorde sur le logiciel à utiliser... Word ou Bloc-note ?
Quant à ou les diriger, exceptionnelement je laisse mon adresse sur mon pseudo, je vous prierais de pas m´envoyer de connerie
c´est ma boite de messagerie "rapide" on va dire(ca peut pas être plus lent qu´hotmail de toute facon XD) donc pour les aides, si elles sont finis alors envoyer les a cette adresse en fichier joint avec un sujet explicite bien sur du style : Pseudo - FAQ KH : Thème
Voila je crois que j´ai fait le tour de tout ce que j´avais à énoncer, bien sur si y´as des questions j´y répondrais, mais plus que des questions, je cherche des bras levés, des mains tendus (et pas de bras plié et majeur tendu XD)