Salut, rien avoir avec le sujet initial du topic (désolé ^^), mais j´avais qqchose à dire concernant les demandes d´aide :
Les forums JVC sont destiné avant tout aux aides qui peuvent être apportées sur les jeux vidéo, c´est là l´idée de base des forums, donc - et j´imagine que cette question a été souvent abordée sur ce forum - à quoi bon regrouper toute l´aide sur un seul et même topic ? Je m´explique, quel utilité aurait un forum jeu, si ce n´est aidé les personnes qui en ont besoin ? Jusque là, on est d´accord, ensuite la fonction rechercher se base sur les topics, et non sur les messages perdues au milieu d´un gros topic d´aide, donc il n´est pas si aisé d´utiliser cette fonction lorsqu´on commence à tout condenser dans un seul et même topic.
Je vais sans doute me répéter, mais ce n´est pas très dérangeant à priori qu´il y ait des topics qui demande de l´aide, soit, la question a déjà été traitée des milliers de fois ce qui vient irrémédiablement à emmerder ceux qui y répondent mais les auteurs sont généralement différent, hormis les chieurs, rare sont ceux qui viennent dix fois poser la même question. Donc bon, ils ne sont pas forcément au courant de l´utilisation correcte de la fonction rechercher, une simple réponse sans sarcasme éviterait bien des réactions puériles parce que franchement, c´est pas méchant, je comprends tout à fait pourquoi certains réagissent ainsi, mais ça se fait pas trop de remballer sec quelqu´un venu seulement dans le but de demander de l´aide et avancer dans KH. L´intention n´a rien de méchante, mais certaine réponse par contre... Ca peut s´éviter quoi, ça n´a aucun intérêt et le fait de trouver un forum sale parce qu´il comporte une montagne de topic demandant de l´aide, c´est un peu contradictoire sur l´idée des forums JVC tels qu´ils ont été conçus. C´est un site d´aide aux jeux vidéo, les forums suivent la même optique, donc c´est normal que les forums soient remplient de demande d´aide en tout genre, c´est leur rôle. Ensuite, la fonction recherchée aurait-elle une quelconque utilité sans ses topics uniques ? Evidemment que non.
Et pour la dernière, je sais pertinament à quel point c´est parfois chiant de répondre la même chose continuellement aux mêmes questions et de penser "putain, j´y ai répondu 100 fois au moins, peuvent pas rechercher merde ?! ", mais après, il faut assumer aussi, on prend le rôle "d´aideur" en gros, eh bien on le fait jusqu´au bout, certes c´est chiant, lassant, mais le but est bien d´aider non ? Pas de rabaisser celui qui n´a pas rechercher ou tout simplement se défouler sur un nouvel utilisateur des forums JVC ?
Facile certes et je me porte pas donneur de leçon, je ne m´estime pas mieux que vous, moi-même m´étant très souvent comporter ainsi, mais avec du recul, c´est pas très sympa vis-à-vis de gens qui n´avaient aucune mauvaise intention et qui voulaient seulement être aidé.
A ne pas prendre mal, je ne tiens pas à engendrer de quelconque dispute ou de débat explosif, je ne faisais que lire ce forum et n´y participais pas du tout mais j´ai pensé que cette intervention pourrait peut-être être utile.
Bonne nuit les d´jeunz : )