CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces & Soluce

gentilperso
gentilperso
Niveau 6
20 janvier 2006 à 21:03:59

merci dsl je pe pas taider mais tu ma bien aider

_HellMaSter_
_HellMaSter_
Niveau 7
20 janvier 2006 à 21:07:30

Utiliser un mégalixir en combat solo, ça c´est du gaspillage...

gentilperso
gentilperso
Niveau 6
20 janvier 2006 à 21:21:28

oué sa je le feré pas

OrChAn64
OrChAn64
Niveau 4
21 janvier 2006 à 10:25:57

pour le megalixir je parlais pour moi (j´avais pu d´elixir)
coup de chance ce matin je commence cerbere a Hades et j´ai été jusqu´au Titan de roche XD
il es vvraiment pire que behemoth le titan de roche ...

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 janvier 2006 à 02:02:49

Salut, rien avoir avec le sujet initial du topic (désolé ^^), mais j´avais qqchose à dire concernant les demandes d´aide :
Les forums JVC sont destiné avant tout aux aides qui peuvent être apportées sur les jeux vidéo, c´est là l´idée de base des forums, donc - et j´imagine que cette question a été souvent abordée sur ce forum - à quoi bon regrouper toute l´aide sur un seul et même topic ? Je m´explique, quel utilité aurait un forum jeu, si ce n´est aidé les personnes qui en ont besoin ? Jusque là, on est d´accord, ensuite la fonction rechercher se base sur les topics, et non sur les messages perdues au milieu d´un gros topic d´aide, donc il n´est pas si aisé d´utiliser cette fonction lorsqu´on commence à tout condenser dans un seul et même topic.
Je vais sans doute me répéter, mais ce n´est pas très dérangeant à priori qu´il y ait des topics qui demande de l´aide, soit, la question a déjà été traitée des milliers de fois ce qui vient irrémédiablement à emmerder ceux qui y répondent mais les auteurs sont généralement différent, hormis les chieurs, rare sont ceux qui viennent dix fois poser la même question. Donc bon, ils ne sont pas forcément au courant de l´utilisation correcte de la fonction rechercher, une simple réponse sans sarcasme éviterait bien des réactions puériles parce que franchement, c´est pas méchant, je comprends tout à fait pourquoi certains réagissent ainsi, mais ça se fait pas trop de remballer sec quelqu´un venu seulement dans le but de demander de l´aide et avancer dans KH. L´intention n´a rien de méchante, mais certaine réponse par contre... Ca peut s´éviter quoi, ça n´a aucun intérêt et le fait de trouver un forum sale parce qu´il comporte une montagne de topic demandant de l´aide, c´est un peu contradictoire sur l´idée des forums JVC tels qu´ils ont été conçus. C´est un site d´aide aux jeux vidéo, les forums suivent la même optique, donc c´est normal que les forums soient remplient de demande d´aide en tout genre, c´est leur rôle. Ensuite, la fonction recherchée aurait-elle une quelconque utilité sans ses topics uniques ? Evidemment que non.
Et pour la dernière, je sais pertinament à quel point c´est parfois chiant de répondre la même chose continuellement aux mêmes questions et de penser "putain, j´y ai répondu 100 fois au moins, peuvent pas rechercher merde ?! ", mais après, il faut assumer aussi, on prend le rôle "d´aideur" en gros, eh bien on le fait jusqu´au bout, certes c´est chiant, lassant, mais le but est bien d´aider non ? Pas de rabaisser celui qui n´a pas rechercher ou tout simplement se défouler sur un nouvel utilisateur des forums JVC ?
Facile certes et je me porte pas donneur de leçon, je ne m´estime pas mieux que vous, moi-même m´étant très souvent comporter ainsi, mais avec du recul, c´est pas très sympa vis-à-vis de gens qui n´avaient aucune mauvaise intention et qui voulaient seulement être aidé.
A ne pas prendre mal, je ne tiens pas à engendrer de quelconque dispute ou de débat explosif, je ne faisais que lire ce forum et n´y participais pas du tout mais j´ai pensé que cette intervention pourrait peut-être être utile.
Bonne nuit les d´jeunz : )

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 janvier 2006 à 02:03:48
  • dernière fois
  • facile à dire

Scuzez, l´heure tardive.

dbz004
dbz004
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:14:17

le mot forum vient du centre des villes grec ou romaine je crois ?
jamais entendu parler d´aide pour ces forum là , c´étaient des leiux d´échanges ...

a quoi bon regroupé toutes les demandes d´aides ?
a éviter de pourrir la première page par exemple T_T , une question sur le pic d´aide aura toujours une réponse de notre part ( oui nous , qui somme la depuis plus d´un an et qui fournissont toutes les réponses .... )
exact la fonction rechercher n´a plus son utilité pour une question précise si on condense tout ...
tiens recherche ansem riku fait toi plaisir :-)

on gueule quand :
- une mec fait un pic pour sa ptite question
- ya pas une marque de politesse
- il a pas rechercher ...

sur gueuler comme quoi les gros pics d´aide bouzille la fonction rechercher , c´est facile mais quand on sait que ya 10 % des forumeurs qui se donnent la peine d´effectuer une recherche ...

quand tu aura aider les gens pendant plus d´un an sur ce forum alors tu pourra venir gueuler , pas avant ...

odin21
odin21
Niveau 4
22 janvier 2006 à 11:51:38

est cer que kingdom haerts 2 est sorti ou ba sortir dans les magasins ?? ??

_HellMaSter_
_HellMaSter_
Niveau 7
22 janvier 2006 à 12:45:32

Il va sortir dans l´année en Europe, il est déjà sorti au Japon et bientôt aux USA
Voili voilou

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 janvier 2006 à 13:24:52

dbz > Ne t´en fais pas, je sais très bien ce que c´est pour avoir moi-même été dans ta position, je sais à quel il peut être chiant de voir constamment les mêmes topics fait par des gens qui ne recherchent pas, mais après, y´a une manière de répondre, même si ça énerve au plus haut point, ça ne sert pas à grand chose de leur gueuler dessus. Autant leur répondre ou ne pas leur répondre du tout, envoyez des mails aux admins régulièrement pour nettoyer le forum et voilà.

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 janvier 2006 à 13:26:10
  • envoyer

odin > Oui il est déjà sortit sur l´archipel nippon depuis un mois.

fayt12
fayt12
Niveau 9
22 janvier 2006 à 15:47:20

sardine--> ne repond pas a DBZ il est planté comme un chaine, quand il aura passé plus 4 ans sur JV.com il comprendra peutetre l utilité de ton message que je trouve super et bien aproprié aux gens de se forum...
et oui DBZ j étais sur se forum avant toi a la belle epoque...et j ai donné beaucoup de reponsses moi aussi :-) je peut gueuller :question:
dbz n en a que pour sa premiere page alors qu un simple up des sujets utiles suffit...
comme tu dit si il n y avait pas touts ces petits topic la fonction rechercher serai moins efficase...
je suis aussi daccord avec toi quand tu dit que le topic d aide ne sert pas a grand chose et il vaut mieux repondre sur un petit topics, pour la fonction rechercher(qui vous est si cher).

de plus la fonction rechercher n est pas presente dans les topics eux meme...

c est devenu a la mode les gens qui disent qu ils ne repondent que sur le topic d aide, mais j ai remarquer que les meilleurs forums ou les gens s entandent bien sans polémique ni inssultes se sont les forum ou pululent les petits topics ou chaqun pose sa question...
de plus imaginez un mec sur un forum tres frequanté qui pose sa question sur le topic d aide ,il revient disons 1 jour apres(et 30 messages plus tard) COMMENT FAIT T IL POUR RETROUVER SA REPONSE :question: c est quand meme plus simple de rechercher un nom de pic...

le topic d aide" ofitiel" peut servir afin de limiter les résidives de mecs creant trop de pics pour lui meme mais quand on y reflechit(longement)sa sert pas a grand chose... surtout sur un forum depeuplé je vois pas l utilité(éviter la polution de la premiere page?)
ouais sachant qu il y a 4 mesages par jour c est pas se qui va enterrer les autres topics
et puis qui a le droit de juger de l utilité d un topic ?? ?? un forum est public non ?? ??

d apres JV.com leurs forums sont senssés etre bon enfant et sans disputes mais se forum resemble plutot a une dictature..preuve ceux qui ne se plit pas a vos regles sont dessuite incendiés...
comme le disent sardine et guy carier aussi j ai vu ,il y a de meilleures facons de parler aux gens et je parle pas de "prochaine fois astuce et solusce^^ hein"

sur ce je vous laisse a vos claviers pour que vous ecriviez vos reponsses (que je ne lirai pas de toutes facon) car en fait je me fout completement de se forum.

:bye:

dbz004
dbz004
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:27:23

Sardine :d) juste pour te dire que tu verras jamais ce pic coulé et que si tu a remarqué , on répond au gens sur leur petit pic ( lorsqu´ils sont polis ) et qu´ensuite on les renvois sur astuce et soluce ^^

fayt :d) j´ai même pas lu ton message , tu seras toujours d´un avis opposé au mien quoi qu´il arrive ...
et puis toute façon t´es trop maigre ( histoire de copier tes super arguments et mettre une fin a une discussion qui n´aura de toutes façon aucun impact étant donné que tu es un boulet fini ... )

tu a donner des réponses ? oui le genre a côté de la plaque ...

Kain
Kain
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:48:33

Le truc que je trouve lol quand mm c´est de vouloir encore enrichir le moteur de recherche d´un forum vieux de plusieurs années alors qu´a la sortie, des topics de demandes d´aides y´a eu QUE ca

depuis le tps ya eu tt type de question dedans, je les ai vu les topics et je me fais pas de soucis de ce coté la

et pis Sardine(c´est toi Irvy nan ? XD) étant sujet a comportements similaires, tu dois aussi savoir qu´a moins d´avoir une énorme bonne volonté et une patience a toute épreuve, face a un type qui parle en langage sms et qui parle tt juste francais, les résolutions tu les fous aux chiottes et ca motive pas vraiment

comme je l´ai dja souvent dit que les personnes qui aide fassent un pas, c´est pas tellement le probleme mais quand ya pas de réciprocité ca deviens soulant a la longue

Fayt :d) je te merde faytement :-)

friga
friga
Niveau 3
22 janvier 2006 à 19:48:11

bonjour jai scellé la serrure du pays de peter pan mais je trouve pas la sauvegarde pour sortir qqun peut maider svp?

viveyu-gi-oh
viveyu-gi-oh
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:58:16

Pour la sauvegarde, sort de clocher, vole vers le haut, sur un des cpoin tu trouvera une pts de sauvegarde.

Nobody
Nobody
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:10:58

Vu l´orthographe, la façon de tourner le texte, le pseudo pourri, ca sent le Pirathisan à plein nez XD

viveyu-gi-oh
viveyu-gi-oh
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:12:25

qui sa, fayt?

odin21
odin21
Niveau 4
22 janvier 2006 à 20:32:59

_Ellmaster saurait-tu me dire plus précisement quand il sort ?? ??

viveyu-gi-oh
viveyu-gi-oh
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:34:47

odin, tu c il existe un forum kh2.....
sinon il sort le :
http://img194.imageshack.us/img194/4854/kh22tn.jpg

je suis pas sur ke le lien march.

par contre on en c pas si il s´agit d´une fak

La vidéo du moment