une autre entrevue avec Nomura!
Interview avec Tetsuya Nomura
le 11/10/2003 à 14:34 par KujaFFman
Voici une traduction de l´interview de Tetsuya Nomura parue dans le magazine japonais Dengeki PlayStation Magazine ! On y apprend plein de détails intéressants sur Kingdom Hearts Chain of Memories, II, et FFVII Advent Children.
Kingdom Hearts
Dengeki PlayStation Magazine : Quand avez-vous commencé à songer à Kingdom Hearts II ?
Tetsuya Nomura : Depuis la conception de Kingdom Hearts : Final Mix, mais les détails n´ont été décidé que depuis juillet, août.
DPM : Pourquoi avoir choisi de produire une version GBA de Kingdom Hearts ?
TN : J´ai entendu dire que les enfants voulaient un Kingdom Hearts sur leurs GBA. Apparemment, le même genre de demandes venait du reste du monde, alors j´ai pensé qu´il fallait le faire. Nous y avons réfléchi avec Disney en même temps que Kingdom Hearts II. Mais le jeu ne s´est précisé que depuis récemment.
DPM : Aucun des mondes de Disney dans Kingdom Hearts II n´a été révélé. Pourra-t-on voyager entre différents mondes ?
TN : Evidemment. Le nombre de mondes dans Kingdom Hearts II ne sera pas inférieur à Kingdom Hearts, alors attendez encore s´il vous plaît. Kingdom Hearts II aura de nouveaux mondes, les autres proviennent de Kingdom Hearts.
DPM : Est-ce que Twilight Town sera un tournant du jeu, comme Traverse dans Kingdom Hearts ?
TN : Je ne peux pas répondre à votre question, mais cette ville jouera un rôle important dans le scénario.
DPM : L´illustration ( de Twilight Town) comporte un immeuble ressemblant à une gare. Sera-t-il possible de voyager entre les mondes par train ?
TN : Je ne peux pas encore répondre à votre question, mais ce monument a une signification primordiale.
DPM : Est-ce que l´île récemment dévoilée est Destiny Island de Kingdom Hearts ?
TN : Possible. ( rires) Je ne peux rien vous dire pour l´instant, je laisse les joueurs faire marcher leur imagination.
DPM : L´illustration principale de Kingdom Hearts II montre Mickey Mouse, mais apparaîtra-t-il au début du jeu ?
TN : Mickey Mouse sera présenté d´une manière spéciale dans Kingdom Hearts II, mais je ne peux pas encore entrer dans les détails. Et comme dans Kingdom Hearts, différents personnages de Disney pourront rejoindre l´équipe.
DPM : Est-ce que Riku et Kairi apparaîtront dans Kingdom Hearts II ?
TN : Le sujet principal de Kingdom Hearts II est de savoir si Sora pourra les revoir ou non. Alors je ne peux pas vous répondre.
DPM : Des personnages du jeu GBA apparaîtront-ils dans Kingdom Hearts II ?
TN : Il y a des personnages qui feront leur arrivée dans le jeu GBA, mais attendez de futurs communiqués pour en savoir plus.
DPM : Les ennemis dans Kingdom Hearts II ne sont plus seulement les Sans-coeurs cette fois ? Il y a également des hommes portant de longs vêtements noirs, sont-ce des personnages de Kingdom Hearts ?
TN : Les ennemis blancs qu´on voit dans Kingdom Hearts II sont trois forces poursuivant les méchants [dans chaque monde] et les Sans-coeurs de Kingdom Hearts. Je ne peux pas dire qui se cache derrière les personnages aux vêtements noirs, mais un personnage de Kingdom Hearts est parmi eux.
DPM : Y a-t-il des changements majeurs dans le système de combat ?
TN : Les bases sont toujours les mêmes, mais il y a un grand nombre de nouvelles options. Avec celles-ci, il devrait y avoir un grand nombre de stratégies envisageables. Il y a également des changements et des nouveautés dans le système de magie et d´invocation. Le système d´invocation sera différent dans Kingdom Hearts II, merci de patienter encore.
DPM : Et concernant les actions et les voyages entre les mondes ?
TN : Il y a avait beaucoup d´actions dans Kingdom Hearts, il y en aura encore plus dans le II. Concernant le Gummi, nous songeons à quelque chose y ressemblant.
DPM : Et les énigmes ?
TN : Il y aura sûrement un grand nombre d´objets dans les décors avec lesquels le joueur pourra intéragir. L´histoire sera évidemment complexe et comprendra des énigmes, étant donné qu´il se base sur Kingdom Hearts.
DPM : Y aura-t-il un endroit comme le Colisée de Kingdom Hearts, ou d´autres mini-jeux, dans le II ?
TN : Le Colisée sera incroyable. Vous devez vous attendre aussi à ce qu´il y aie aussi beaucoup de mini-jeux.
DPM : Tous les mystères de Kingdom Hearts seront résolus ?
TN : Ils le seront - enfin, normalement. ( rires)