CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Soldats des Lumières :

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 17:18:40

mdr, pa eu le temps ces dernier jours ! la je fini mes devs et je comptai m´y mettre...nan sérieux c dernier jours j´ai pas pu :snif:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:06:11

J´men fout je veux la suite

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 18:17:48

luol ! ca fait plaisir de voir des gens enthousiasmé et captivé par mon histoire ! merci bcp :hap:

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 18:40:31

meric énormément pour ce que tu ma dit sur msn ryu !

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:03:56

De rien c´est ce que je pense de toute facon

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:11:21

moa me suis arreter au chapitre 5 ( j´me souviens c pck j´avais mal au yeux ^ ^ ) et jusqu´a present j´aime bcp ! ! ^ ^

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 19:13:23

yahooouuuu :-)

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 22:12:03

Chapitre 8 : Rendez vous a la Bibliothèque !

Le matin, Zeta se leva tranquillement et descendit dans la salle de banquet d’hier.
Comme il le pensa, tout le monde étaient déjà levés et avaient commencés de manger sans lui.

Leholen : bien dormi ?
Zeta : hum non pas vraiment.
Paula : Quelque chose qui te tracasse ?
Zeta : plusieurs même.
Leholen : aïe ! Les soucis c’est pas bon pour le moral !
Junt : non pas vraiment.
Leholen : toi aussi tu as mauvaise mine !
Junt : mes parents me manquent…
Leholen : regarde tes amis, ils font sans aussi !
Junt : c’est différent.
Leholen : c’est même pire pour eux.
Junt : je me suis disputé avec ma mère avant de partir et j’ai fugué.
Leholen : hum, l’homme a ses raisons que la raison ignore !
Paula : Est ce que tu regrette ?
Zeta : parce que si tu regrettes tu peux toujours rentré chez toi.
Junt : non, non, je me plais avec vous. On vit des aventures, c’est pa ça le problème. Hier soir j’ai beaucoup réfléchir…
Zeta : …tiens toi aussi.
Junt : …et je me suis rendu compte qu’en faite Glarazar veut le pouvoir sur les trois mondes. Mais ici il ne le détiens pas entièrement. Regarde les elfes sont libres, il ne sont pas contraint a ses volontés, mon village est libre aussi. Il exerce quelque peu son influence mais rien d’insurmontable.
Zeta : et tu as peur qu’il veuille s’emparer de Solomnia ?
Paula : et qu’il emprisonne tes parents ?
Junt : oui…
Leholen :hum…
Junt : je ne veux pas qu’ils leurs arrivent du mal.
Leholen : où habite tu junt ?
Junt : a Brakdür pourquoi ?
Leholen : Messager ! Demandez au elfe de la côte sud d’envoyer quelques hommes surveiller ce village. Et que s’il ce passe quoique ce soit , qu’on me le fasse direet nous riposterons immédiatement.
Junt : oh…que..m
Paula : merci beaucoup seigneur Leholen.
Zeta : Nous vous en serons très reconnaissant.
Leholen : c’est normal. Ne vous en faites pas.
Junt : me…merci.
Leholen : de rien. Bon, moi je me retire. Nous allons vous laissez en paix un petit moment que vous puissiez vous parler.
Zeta : d’accord et encore merci !
Leholen : nous nous reverrons cette après-midi.

Leholen quitta la pièce en silence et il ordonna a ses gardes de les laisser seuls.

Paula : tiens donc, encore quelque chose de bizarre.
Junt : c’est un grand homme ce Leholen.
Zeta : oui, ça fait deux fois qu’il nous fait une faveur. Ca pas net tous ça !
Paula : il doit y avoir un rapport avec nous.
Junt : ou toi Zeta ! Tu es bizarre, il doit se méfier de toi.
Paula : non dit pas ça ! Il doit y avoir quelque chose certes, mais n’accuse personne. On est tous les trois dans le même panier.
Zeta : ouais et en plus, c’est pas moi qui me suis plains que j’avais peur pour mes parents.
Junt : Tais toi donc ou je m’énerve !
Zeta : tu l’es déjà de toute manière, je ne sais pas quel mouche ta piqué mais tu es nerveux aujourd’hui.
Junt : je réalise que tous ça c ‘est a cause de toi !
Paula : tu oublierais peux être qu’ils nous la vie….
Junt : rah j’en ai marre que tout le monde soit toujours a tes pieds ! Paula ta suivis et tu vois ou tu l’emmène ? Vers la mort ! Voilà ou tu nous emmène nous tous.
Zeta(d’un ton paisible) : arrête…
Paula : Junt ça suffit ! Qu’est ce qui te prend ? !
Junt : il me prend que je réalise la vérité, jusque la j’étais aveugle. Je ne voyais que l’aventure mais maintenant je vois le complot qui se trame dans ce monde. Je ne veux pas finir en charcuterie comme ton père !
Zeta : TAIS….TOI ! !
Junt : si je peux sauver ma famille, alors je le ferais !
Zeta : et tu crois que je cherche a faire quoi ? ??!
Junt : a nous tuer.
Paula : tu es fou ! Il ne ferais jamais ça !
Junt : forcément sa meilleure amie ne peux l’accuser…
Paula : je le connaît depuis que je suis toute petite et crois moi que je sais ce qu’il a en tête. Zeta est têtu mais pas cruel !
Junt : mouais, c’est ce qu’on verra.

Zeta, fou de rage, sortit de la pièce et claqua la porte, il grimpa dans sa chambre et se jeta sur son lit. De toute ses forces il tapa son oreiller. Une haine grandissante s’emparer de lui. Pourquoi avait il fallu que Junt gâche tout ? Et pourquoi avait il fallu qu’il parle ainsi de son père ? Il le regrettera tôt ou tard…on ne parle pas de son père comme cela. On en parle avec grâce, avec gentille, mais pas avec méchanceté !
Quel rôle jouait Junt ? Que cherchait il a provoquer ? De plus il sait pertinament que s’il le provoque en duel, cela tournerait a son désavantage. Zeta est bien plus fort que lui, cela ne fait aucun doute…
Quelques minutes passèrent et l’on toqua à la porte.

Paula : Zeta ? ouvre s’il te plaît. Zeta ? tu est là ?

Elle finit par partir car il ne donna aucun signe de vie. Elle continua tout de même a le chercher dans la grande demeure de Leholen bien qu’elle pensait que Zeta se trouvait bien dans sa chambre. A force de cherche, elle tomba la Bibiliothèque.
Elle ne penser pas spécialement en trouver une mais elle y en avait bien une finalement. D‘un regard, elle explora la pièce. Aucune présence, ouf ! Au moins elle sera tranquille. Elle commença par regarder comment était classer les livres. Elle découvrit trois catégories. La Magie, L’histoire et les Mythes. Chacune de ses catégories comptaient une centaine de livres rangés par ordre alphabétique.
Elle commença par cherche dans la catégorie Histoire pour en apprendre plus sur le compte des elfes et de ce contient. Elle cherche du regard un titre qui l’intéressait.
Ah s ‘ayez ! “L’histoire de Solomnia”.
Elle prit le livre et alla s’installer a l’une des nombreuses tables que contenait la pièce, ouvrit le livre et commença a lire.

Pendant ce temps Junt visité le village, il tomba sur plusieurs commerces, sur une patrouille qui revenait de la chasse chargés de gibier, sur des artisans et puis sur une sorte de Temple. Il y entra histoire de voir ce qu’était réellement ce lieu.
En y entrant il vit des elfes vêtus différemment que les autres elfes. Ils portaient une longue tunique Bleu et blanche. Ainsi qu’un haut chapeau bleu clair, ils tenaient aussi a la main gauche une sorte de sceptre et dans la main droite un livre de couleur rouge. En s’enfonçant plus loin dans le bâtiment il vit beaucoup de gens prosterner, la tête lever face a eux et observaient une statue représentant un homme, épée brandie vers le ciel, la bouche ouverte comme s’il crié quelque chose.
Parmi les gens qui se prosterner il trouva le premier elfe qui était venu a leur rencontre, puis un garde de Leholen et enfin Leholen lui même. Celui ci s’aperçut de sa présence et lui fit signe d’approcher. Arriver à sa hauteur Leholen lui adressa la parole.

Leholen : j’ai entendu du bruit tout à l’heure, vous vous êtes disputés toi et tes amis ?
Junt : hum, ouais mais j’ai pas envie d’en parler.
Leholen : si tu veux en parler laisse moi faire quelque chose alors.
Junt : c’est à dire ?
Leholen : tu va comprendre par toi même…détend toi.

Junt se laissa faire, Leholen déposa sa main gauche sur son front et Junt sentit une légère vibration dans sa tête. Une drôle de sensation, pas désagréable, chaleureuse même, comme si on partagé ses pensés. Partager ses pensés ? Comment ça ? Pourquoi ce terme lui était venu a l’esprit ? Tiens cela recommence, ces ondes qui emplissent son esprit et qui lui donne cette même impression de partage. Puis tout s’arrête et Junt reviens à lui.

Junt : qu’est ce que vous avez fait ?
Leholen : à ton avis ?
Junt : je sais pas !
Leholen : je suis quoi pour toi ?
Junt : Un grand Seigneur elfe qui nous a porté secours et qui ma rendu un grand service.
Leholen : approfondit le terme « elfe », qu’est ce qu’un elfe d’après toi ? Connais tu la civilisation elfe ?
Junt : que très peu, j’ai lu des histoires anciennes sur les elfes, c’est une belle civilisation, j’aime beaucoup leur façon de penser, réfléchir et d’agir.
Leholen : est ce tout de tes connaissances sur les elfes ?
Junt : oui a peu près.
Leholen : il te reste beaucoup a apprendre de nous. Premièrement nous sommes un peuple qui cultive la magie. Ne va pas t’imaginer un champs de magie dans la forêt !
Junt : non, non je vois ce que vous voulez dire.
Leholen : bien, et donc on nous considère comme des sortes de mages, bien qu’il y est beaucoup plus fort que nous en terme de magie mais nous possédons certaine capacités très développées et surtout très utiles comme…la faculté de lire les pensés d’autrui.
Junt(stupéfait) : oh !
Leholen : oui je comprend ta réaction , j’aurai eu la même a ta place.
Junt : et c’est donc cela que j’ai ressentit tout à l’heure ?
Leholen(intéressé) : tu as sentit des vibrations ?
Junt : oui.
Leholen : hum….
Junt : quoi ?
Leholen : non c’est rien. Bref, les vibrations que tu as senti tout a l’heure, c’était effectivement moi, je cherchais dans tes pensés pour voir ce qui c’était passé.
Junt : cela vous ai apparu comment ?
Leholen : très bonne question, on peut dire que j’ai vu la scène a travers tes yeux.
Junt : et ?
Leholen : si ce que dit ton amie Paula est vrai, tu devrais avoir un peu plus de regret envers Zeta. Il ne vous conduit pas a la mort, tu as choisis de le suivre et tu continuera a le suivre, veille sur lui ! Imprime cela dans ta mémoire, nul doute, Zeta est quelqu’un qui vous réserve beaucoup de surprises…bien que d’autres en réserve aussi. Mais l’essentiel et dans cette phrase…écoute la, ne quitte jamais Zeta ! Quoi qu’il fasse ou qu’il dise…maintenant je suis désolé mais je vais devoir faire quelque chose de lâche, en espérant que cela aura atteint ton esprit…
Junt : hein ?

Leholen ferma les yeux, tendit une fois de plus main sur le front de Junt, une légère bleu apparu et Junt s’écroula.

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 22:12:59

Paula était toujours dans la bibliothèque, en lisant le livre qu’elle avait trouvée plus tôt, elle y apprit en gros l’histoire des différents peuples vivant sur Solomnia. Ainsi les elfes étaient un très vieux peuple ayant accès a la magie dès leur naissance.
Elle ne comprenait pas vraiment comment il pouvait utiliser la magie, jusqu´à présent la magie était comme une sorte de mythe, elle croyait qu’on ne voyait cela que dans les comptes et les histoires pour enfants.
Avec un doute dans la tête, elle reposa néanmoins son livre et en prit un autre, elle tomba sur un livre contenant plusieurs récits épiques sur les elfes.
C ‘était un livre très court et en l’espace de une heure elle le fini. Il mettait en scène les elfes d’une façon plutôt amusante dans des situations dangereuses, rien d’intéressant quoi.
Puis elle tomba sur « L’histoire de la Magie a travers les ages ». Très intéressant ! Cela pourra peux être lui en dire plus sur la magie, chose qu’elle connaît si peu et qu’elle pensait imaginaire !

Au même moment, Zeta sortait de sa chambre, les joues remplies de larmes séchés, les yeux rouges, le regard dubitatif. Il descendit au re de chaussé, étant donné que les chambres étaient au premier étage, pour manger un morceaux. Il entra dans la salle de banquet, comme si on avait lui dans ses pensés, il se surprit a la voir remplie de victuailles. La table centrale était rempli de toutes sortes de jolies choses agréables au regard. Il prit quelques spécialités elfes, enfin c’est ce qu’il pensait puisqu’il n’avait jamais vu ça autre part, puis ressortit de la salle.
A peine eut il ouvert les portes de la salle de banquet que sur sa droite, la porte d’entrée s’ouvrait avec force. Leholen en tête et derrière lui, un de ses gardes portant Junt dans ses bras. Zeta tressaillit et courra vers le garde. Malgré sa haine ressente envers Junt, il eut quand même peur.

Zeta : qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Où l’emmenez vous ? Que c’est il passé ? !
Leholen : ne t’inquiète pas, il a juste fait un petit malaise et mon garde l’emmène dans sa chambre. Il a juste besoin de repos rien de plus.
Zeta :que lui est il arrivé ?
Leholen : il était avec moi, on parlait quand soudain il s’est effondrait.
Zeta : hum
Leholen : Si tu veux tu pourra allé le voir ce soir après avoir mangé, jusque là il faut le lancer en paix, des maîtres soigneurs vont allé le voir pour gérer tout ça. Pour faire gaffe a ce que rien lui arrives et pour qu’il se rétablisse au plus vite.
Zeta : c’est quoi des maîtres soigneurs, et puis pourquoi envoyé des soigneurs si ce n’est qu’un malaise ?
Leholen : c’est pour lui, pour qu’il s’en remette plus vite.
Zeta : non , un simple malaise y’en a juste pour 5 10 minutes.
Leholen : oui je sais mais on ne sais jamais, des fois il y a des complications.
Zeta : pas pour un simple malaise !
Leholen : oui mais bon , c’est spécial…
Zeta : qu’est ce qu’il y a de si spécial ?
Leholen : c’est pas ce qui lui arrive mais la personne.
Zeta : je comprend rien !
Leholen : tant mieux Zeta, tant mieux…
Zeta : bon, puisque vous voulez rien me dire…a plus tard.

Zeta tourna les talons et retourna tranquillement dans sa chambre.

Leholen : ouf ! C’est qu’il est curieux et pas bête celui la !

Junt était dans ses rêves, dans des rêves étranges, il se sentait fiévreux et avait un mal de tête énorme, il avait encore cette impression de partage, non pas de partage, c’était autre chose encore mais le même genre, comme si quelqu’un était dans son esprit.
Les maîtres soigneurs étaient autour de lui, il lui appliquait des lotions sur le corps et lui épongeaient le visage. Il était blanc, les yeux vitreux et très chaud…une mauvaise réaction a la magie elfe ce qui n’est pas bon signe ! Normalement il aurait du être mal l’histoire d’une heure mais n’avoir aucune réaction...maintenant cela faisait près de deux heures qu’il est dans le coma et deux heures où il souffre beaucoup.

Maître soigneur : est ce normal grand sage ?
Grand sage : je ne sais pas, oui…et non.
Maître Soigneur : On a déjà des cas comme ça ?
Grand sage : Oui, une fois…
Maître Seigneur : mais ?
Grand sage : c’était Glarazar….

L’heure de manger arriva et Zeta et Paula descendirent a la salle de banquet.
Leholen s’y trouvait déjà. Zeta le regarda sans trop quoi penser, il n’avait pas eu le temps d’en parler avec Paula car elle resta introuvable toute la fin d’après midi.
Elle était restait dans la bibliothèque lui expliqua elle, elle devra même y retourner ce soir car elle apprenait beaucoup de choses et allait certainement encore en apprendre beaucoup.
Il s’assirent face a face, Leholen a leur côtés. Il n’échangèrent que peu de conversations...Zeta toujours préoccupés par l’histoire de cette après midi.
Leholen cachait il quelque chose ? Tout cela serait peux être résolu tout à l’heure, lorsqu’ils verront leur amis.
Paula posa plusieurs questions sur la magie et Leholen finit par lui demander si elle avait était dans la bibliothèque, elle répondu que oui et il en fut ravi, ravi de voir qu’elle était intéressée par les elfes et la culture en général. Elle ne pu que répondre qu’elle se trouvait dans des lieux inconnues et qu’elle voulait simplement connaître les coutumes, les habitudes et les mythes de ce continent, chose totalement fausse puisqu’en faite elle voulait simplement ce renseigner sur ce qu’était les êtres des lumières car la dite « erreur » de Leholen la veille lui faisait naître le doute en elle.
Ils finirent de manger en silence et Zeta et Paula sortirent de table, Paula attrapa Zeta par le bras pour qu’il lui fasse face.

Paula : qu’est ce qu’il y a ? je te sens pas dans ton assiette, et pourquoi Junt n’est pas venu mangé ?
Zeta : c’est justement ça qui me perturbe…

Zeta lui raconte en gros ce qu’il savait et elle eut la même réaction que lui.

Paula : mais n’importe quoi ! Des maîtres soigneurs rien que pour un malais ? il cache quelque chose c’est sur ! J’ai lu tout a l’heure dans « l ’histoire de la magie a travers les ages » que les Maîtres soigneurs étaient les meilleurs guérisseurs du monde, ce sont des elfes qui pratique une magie pur capable de faire de grande chose. Il paraît qu’ils auraient réussit a rendre la vie a un mort !
Zeta : ouah !
Paula : oui comme tu dis, on ne sait pas si c’est vrai mais quand même !
Zeta : pourquoi donné les meilleures soigneurs du monde juste pour un malaise ! c’est pas normal.
Paula : c’est pour ça que ce soir nous allons faire un petit tour a la bibliothèque !

Après avoir légèrement discuté avec Paula, Zeta voulu rendre visite a Junt mais lorsqu’il se rapprocha de sa porte, il vit qu’un garde surveillé l’entré et quand il s’approcha, celui ci lui dit que Junt était fatigué et qu’il avait besoin de repos.
Zeta n’insista pas et alla dans sa chambre pour réfléchir a tout ça.
Plus tard Paula toqua a sa porte, enfin ! Cela faisait déjà un bon moment qu’il s’ennuyait ferme et qu’il se triturait l’esprit !
Il alla lui ouvrit la porte. Elle était la dans sa robe de chambre, ses cheveu lachés, un regard joyeux mais rempli de doute…magnifique au yeux de Zeta. Elle tenait une bougie a la main pour avancer dans le noir sans avoir besoin d’allumer toutes les lumières, cela éviterait de croiser quelqu’un attiré par la lumière. Elle ne prit pas la peine d’entrer, elle se contenta de lui chuchoté une phrase.

Paula : direction la bibliothèque, en silence.

_HellMaSter_
_HellMaSter_
Niveau 7
04 mars 2004 à 22:17:40

La revanche de POOLA :-p :-p :-p

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 22:21:10

:question:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:48:26

CLasse enfait Junt c Glarazar :p) mouhihihihihihihi

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 22:52:23

n´importe nawak ^^

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:53:47

Cyril tu fait chier je savais pas que t´avais ecrit des tartines comme ca pour lire tt ca ca va me prendre 3 heures piouf ca me deprime deja snif
ouais bon bah je verrais ca un aut jour lol

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:54:49

Cha m´as prit 20 minute zaaaah

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 mars 2004 à 22:57:55

lol ryu !

Daft : pas ma faute si personne veut comprendre que c pas une fic ! pi ds la ou ya presk 15 mess hyper long enfaite c un récapitulatif de tt ce ke j´ai posté !

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 mars 2004 à 22:59:21

Si c´est un fic vu que fic vient de fiction et qu´on rencontre pas des elfes dans la rue et c´est trop court pour etre un livre alors c´est une fic =)

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
04 mars 2004 à 23:23:00

bah a ce que j´ai cru comprendre ca va etre un bouquin lol
donc bon ta interet a avoir de l´idee lol parce ta encore pas mal de boulot lol

angel_ranma
angel_ranma
Niveau 10
04 mars 2004 à 23:32:37

j aime bien j aime bien

Tidus0013