lol ! ! promis tid a la fin des vacs j´aurais lut tout ! ( erf ou est ce que je m´embarque moa :p )
lool
apparament le chapitre 11 n´était pas bien ! erf sinon j´aurai eu droit a un " ouéééééééé géééniaaaal" de la part de m´selle ryu ![]()
bientot je fini le 12
up
niark marcheplus bcp ma fic...ptet que qd yaura le 12eme chapitre ca ira mieuc qui sais ?
up
up
300 messages!
sayez ryu ! ! j´ai presque fini et je pense meme qu´il va bien te plair le 12eme chapitre! enfin j´espere
et normalement, je dis bien normalement, au 13eme chapitre ca dervait commencé a chauffer ^^
je fini ce soir
Chapitre 12 : Elassa nous voilà !
Après un petit sprint, Zeta arriva quand même premier lors de la petite course organisé au dépourvu par Junt et Paula.
Junt et Paula le rejoignirent quelques secondes après, ils étaient drôlement fatigués et du coup, tous trois se laissèrent tombés dans l’herbe et avalés de grande bouffé d’air. Ils fixaient le ciel, cette gigantesque tache bleu dans le ciel, cette chose encore totalement inconnu par les habitants de cette planète. Zeta était comme d’habitude fasciné par le ciel. Il l’observait encore et toujours, de plus, aujourd’hui il faisait vraiment très beau. Pas un seul nuage apparaissait dans le ciel pourtant, soudainement, nos trois amis passèrent du soleil a l’ombre…étrange, il n’y avait pourtant aucun nuage…mais ils étaient tous bien trop fatigués pour chercher a comprendre pourquoi ils étaient dans l’ombre. Peu après, le soleil revint mais ce fut de courte duré car il furent de nouveau de l’ombre.
Cette fois Zeta fut intrigué et il chercha a savoir d’ou venait cette ombre. Au moment ou il leva la tête, le soleil revint et il fut éblouit, le forçant a baisser la tête. Puis l’ombre finit par revenir et Zeta releva la tête mais même scénario, l’ombre disparue….étrange. Etonnés tout comme Zeta, Paula et Junt scrutèrent le ciel.
Junt : là ! !
Zeta : quoi ?
Junt : un oiseau…un truc géant qui plane au dessus de nous !
Paula : ô la la ! Il doit faire au moins dix mètre !
Zeta : oui, ça c’est du gros !
Paula : oups, il approche !
Junt : il a du nous prendre pour des proies, vu qu’ont étaient allongés dans l’herbe, immobiles !
Zeta : oui et il doit bien être décidé a nous manger !
Paula : hé mais je veux pas me faire avaler par un vulgaire oiseau moi !
Junt : ben figure toi que moi aussi tiens, qui aimerait être le plat de résistance d’un oiseau ?
Zeta : assez discuté, il approche encore ! Sort ton arme Junt.
Les lames de nos deux héros sortir synchronisée, les deux adolescents se préparèrent au combat tandis que Paula monta dans l’arbre pour se mettre a l’abri.
Zeta : bon, voilà comment on va faire, je vais faire l’appât et toi tu va essayé de le toucher plusieurs fois, ok ?
Junt : heu, ok !
Zeta : Prêt ? partez ! !
Zeta partit en courant pour attirer l’attention de l’oiseau géant tandis que Junt restait immobile. Puis Zeta commença a brailler et a bouger dans tous les sens, il ramassa quelques pierres et les lança sur l’oiseau.
Zeta : allez viens mon gros, viens ! Approche, viens voir papa !
Mais l’oiseau ne semblait guère intéressait par Zeta, il restait concentré sur Junt…
Zeta : allé ! Tu va venir oui ! !
Junt : heuu Zeta ? ? je sens qu’il va attaquer ! !
Zeta : ok ! Changement de programme, tu es l’appât !
Junt : oui ça j’ai remarqué !
Zeta : go !
Junt se mit alors a gesticuler un peu comme Zeta précédemment et l’oiseau répondit immédiatement a l’appel de Junt et lui fonça dessus, les griffes sortient.
L’oiseau tombé littéralement sur lui, pour Paula et zeta, la chute semblait se faire au ralenti tellement c’était effrayant, imaginez vous un oiseau d’environs dix mètre d’envergure qui vous tombe dessus, ça vous ferez quel effet ? Néanmoins, Junt continué de faire l’appât et le faisait même très bien. L’oiseau, au dernier moment, arrêta sa chute pour se poser et attaquer Junt avec son bec, il le faisait claquer dans le vide a fin de l’effrayer mais il ne tremblait pas, il donnait des coups d’épées afin de faire reculer l’oiseau mais trop non plus pour que Zeta puisse l’attaquer en traître. D’ailleurs, Zeta avançait a petit pas, pour ne pas se faire entendre de l’oiseau, ils sont réputés pour avoir une ouïe très fine !
Zeta n’était plus qu’à un mètre, il se prépara et d’un coup, il planta son épée dans l’abdomen de l’oiseau qui poussa un cri strident qui força nos trois amis a se boucher les oreilles du coup Zeta et Junt lâchèrent leur épées et l’oiseau s’envola, avec l’épée de Zeta…
Zeta : et merde ! Il a mon épée !
Junt : prend la mienne, je vais continuer a faire diversion !
Zeta : c’est trop risqué maintenant car il a l’air furax !
Junt : on verra bien.
Junt se remit a faire le zouave tandis que l’oiseau le fixait et celui ci tomba de nouveau sur Junt. Junt se prépara mentalement a parer les coups de becs de l’oiseau lorsque celui ci atterrira et devra les évitaient autant qu’il le pourra afin que Zeta puisse de nouveau le blesser.
L’oiseau finit par s’approcher du sol sauf qu’au lieu de sortir grand ces elles pour ralentir, il tendit bien ses pattes et sortit au maximum ses griffes. Au moment même ou Junt comprit ce qui allé se passer, cela s’était déjà produit. L’oiseau venait de l’attraper au vol et avait regagné le ciel.
Paula : oh mon dieu ! Junt ! !
Oui, Junt était dans de beaux draps…Zeta réfléchissait a tout allure. Dans sa petit tête, il entassait les idées, les plans et essayait de coordonner tout cela.
Zeta(pense) : que puis je faire ? L’appât et l’attaquer ? Demander a Junt de récupérer l’épée vu qu’elle n’est pas loin de lui puis blesser de nouveau l’oiseau ? si seulement la magie pouvait venir a moi ! ça serait bien sympa ! Ou que les nuages se forment pour qu’il y est de la foudre mais avec le temps qu’il fait c’est même pas la peine !
L’oiseau, lui continuait de tourner dans le ciel. Puis il s’éloigna un peu, approcha de la surface, lâcha junt a environ deux mètre du sol puis se posa a côté de lui et tentait de lui administrer des coups de becs pour le déchirer en deux.
Junt, très affaiblit lors de sa chute, ne cessait de crier de douleur, il avait dut se briser une côte en tombant, pauvre Junt !
Zeta(pense) : allé bouge toi Zeta ! fait quelquechose ! Toute façon si j’approche l’oiseau va repartir ! Si seulement il faisait pas beau…
Zeta passa dans l’ombre de nouveau…
Zeta : tiens il a re décollé ?
Paula : non, ce sont des nuages, tout plein de nuage, ça sent l’orage dans l’air !
Zeta : ah ouais, sympa ! Ce n’est plus qu’une question de minutes !
Hé gros plein de soupe ! viens par là !
Comme si l’oiseau l’avait écouté, il se retourna et s’approcha de lui. Il le fixait intensément et Zeta en était perturbé, sa tête commençait a tourner puis il s’écroula…
Paula : Zeta ? ? Allé, relève toi ! Tiens, les nuages repartant ? ! c’est un vrai pays de fou ici !
Zeta perdit conscience, il n’entendit qu’un cri de Paula puis plus rien…
Paula était toute seule a présent, seule a affronter les risques, seule a devoir retrouver ses amie, ou peux être que ça sera eux qui la retrouveront. Avant de partir, elle avait ramassé l’épée de Junt et avait suivit la direction prise par l’oiseau, c’est à dire l’ouest. Finalement, si Junt et Zeta s’en sortait vivant, ce n’était pas plus mal car au final ils auront vécus une sacré aventure et se seront rapprochés de la côte.
Paula traversa la grande plaine dans laquelle ils avaient tous les trois atterris en sortant de la forêt d’Assundra.
Elle marcha toute l’après midi et ne prit aucune pause pour se reposer, en d’autres termes, elle se surpassée !
Elle continua de marcher mais elle n’était plus trop sur de la direction qu’elle prenait et elle commençait a douter. Comme si le bon dieu l’avait écoutée, elle trouva quelques mètres plus loin la veste de Zeta…
Paula : Youpi ! Merci Zeta, j’arrive !
Cet indice lui redonna de la bôme au cœur et au lieu de s’arrêter, elle continua de marcher et scrutée le sol afin de trouver un autre indice. C’est ainsi qu’après quelques heures elle finie par tomber sur la veste de Junt, puis sur la chemise de Zeta certainement. Elle ne savait pas comment ils faisaient étant donné qu’ils étaient coincés dans les griffes de l’oiseau mais au final elle s’en foutait bien ! Le principal était qu’elle les suivaient a la trace et elle même les retrouver !
A cette instant elle était vraiment contente, mais comme on le dit souvent, le bonheur est toujours de courte durée…elle vit des ombres se mouvoir dans la nuit, puis des branches qui se cassaient, elle commençait a stresser. Qui donc était entrain de la suivre ? Elle continuée de marcher quand soudain elle se retourna et vit quelque chose lui sauter dessus, en plein air.
Zeta avait repris connaissance quelques secondes après que l’oiseau n’est décollé avec lui et Junt le mit au courant de la situation. A présent, ils volaient tranquillement au dessus de la grande pleine dans laquelle ils avaient atterris. Il leva la tête et regarda au loin, il aperçut une sorte de canyon.
Zeta : mince, comment elle va faire pour nous retrouver Paula dans tout ça ?
Junt : elle nous retrouvera jamais, il vole bien trop vite et elle avance bien trop lentement…en plus le nid de se gros tas doit être tout en haut de se canyon, quelque part dans des pics rocheux. Comment elle va faire ? la seule chose qu’on puisse faire c’est attendre et s’enfuire dés la première occasion !
Zeta : oui c’est vrai, m’enfin il y a toujours de l’espoir ! Tu ne connais pas Paula, elle est vraiment surprenant comme fille !
Junt : possible, que propose tu alors ?
Zeta : un jeu de piste…
Junt : comment ça ?
Zeta : eh bien, nous allons lui laisser des indices pour qu’elle puisse nous trouver.
Junt : et tu crois qu’on a beaucoup de chose pour lui donner des indices ?
Zeta : voyons voir…deux vestes, deux chemises, deux pantalons, quatre chaussures, quatre chaussettes, une épée…je pense que ça suffira, enfin si le gros tas comme tu dit, ne nous emmène pas trop loin !
Junt : mouais, mais qui va se geler hein ?
Zeta : nous….
Paula était a présent au sol, son assaillant l’étranglé et ne lâcher pas prise même sous les griffures répétées de Paula. De plus elle n’arrivait pas a distinguer le visage de son ennemi, il faisait vraiment trop sombre.
Par chance, elle avait attaché son épée a la taille grâce a sa ceinture…doucement, elle se décrocha la ceinture et libéra l’épée…elle commencée a suffoquer et elle avait besoin d’air. L’assaillant de Paula la fouillée d’une main, il semblait chercher de l’or ou de l’argent car il jeté systématiquement tout ce qu’il trouvait dans les poches de la jeune fille. Puis, il finit par parler, il avait une voix grave et rocailleuse.
? ?? : ou est ton butin jeune fille ? dit le moi sinon tu mourra bientôt !
Paula : krsshhh
? ?? : oui ?
Paula n’arrivait pas a parler alors il détacha un peu son étreinte.
Paula : Je…..je vous le sort…
De sa main gauche, elle sortit de sa poche les quelques pièces qu’elles avaient, tout le reste c’était Junt qui le gardé, et de sa main droite, elle prit l’épée fermement, recula un peu son bras afin d’être sur de toucher son ennemi.
L’inconnu avait les yeux tout pétillant quand il vit les pièces d’or sortir de la poche de Paula mais ces yeux devinrent rouge quand celle ci lui planta sa lame dans la poitrine. Après quelques secondes, il tomba inerte. Elle s’en débarrassa, se redressa, récupéra son épée ainsi que son argent et le butin de l’inconnu qu’il avait dût récupérer en attaquant comme elle, des gens qui passaient par là. Ainsi elle récupéra 100sules, ce qui voulait dire que des gens d’Utopia était par là, ainsi que plusieurs pièces inconnues venant certainement d’Elassa ou plutôt de Solomia.
Paula avait un peu perdu l’orientation d’ou elle devait allée mais elle repéra les formes distinctes du canyon , endroit vers lequel les menaient les indices laissés par ses amies. Elle fut réconfortée d’avoir retrouvée son chemin et donc elle reprit la marche, après ses quelques instants de lutte acharné. Finalement, ce n’était pas si dur de tuer quelqu’un, vu les circonstances, elle ne se morfondait même pas ce qui était bizarre chez une fille…tout les filles seraient tombées en sanglot après avoir tué quelqu’un et d’ailleurs c’est pour cette raison que l’on ne voyait que très peu de femme dans les troupes de soldats des différents royaumes.
Junt : bon et on fait comment ?
Zeta : et bien essaye de bouger un peu pour que tu puisse enlever ta veste. Moi c’est bon car ces griffes m’entourent au niveau du bassin, il suffit que je tire un peu dessus et c’est bon…et hop voilà ! Le tour est joué. Bon je la lâche…
La veste tomba et finit par atteindre le sol.
Zeta : Quand je te dirait, tu la lâchera a ton tour.
Junt : ok.
Après une ou deux minutes, Zeta ordonna a Junt de lâcher sa veste. Deuxième indice largué avec succès.
A intervalle a peu près régulier, Zeta et Junt laissaient tombés leur affaire une a une tout en changeant de position dans l’étreinte de la bête afin de les enlever.
A présent il n’avait plus que leur pantalon, leur culotte et une chaussette. Heureusement que les elfes leurs avaient donnés des affaire blanches ! Plus facilement repérable dans la nuit, cela facilitera la tâche de Paula si jamais elle avait suivie leur piste.
Paula : Tiens, une chaussure, et je me rapproche de plus en plus du canyon !
Il va y avoir de l’escalade dans l’air je sens ! Si j’était un oiseau, j’irai posé mon nid le plus haut possible alors j’imagine que celui qui a emmenait Zeta et Junt va se percher tout la haut, dans se pic.
Effectivement, au loin on pouvait apercevoir un grand pic qui dépassait largement tous les autres. Ca allait pas être de la tarte !
Au fur et a mesure qu’elle récoltée leurs affaires, elle se rapprochée encore plus du grand pic mais au final, elle finit par le dépasser lorsqu’elle tomba sur la dernière chaussette.
Elle continua le jeu de piste que très peu de temps puisque comme le constata, il ne leur restait plus que leur culotte et se mettant a leur place, ils n’allaient pas se mettre tout nus. Déjà qu’ils devaient crever de froid ! Elle pensé a ce moment qu’elle approchée du but, mais ou étaient ils ? Il y avait tellement d’endroit possible…Elle scruta du regard les falaise avoisinante afin d’y apercevoir une quelconque silhouette d’un nid voir même d’un de ses amis.
Elle fint par s’arrêter, elle se trouva un petit coin caché par quelque buissons près de la paroi gauche du canyon. Elle se reposa un petit peu, puis grignota quelque chose car elle avait très faim, elle n’avait plus mangée depuis le matin et il devait être maintenant plus très loin de l’aube. En y réfléchissant bien, elle décida de dormir car elle en avait bien besoin, puis ensuite, avec cette obscurité, elle ne voyait plus rien, même si ces yeux s’étaient habitués, elle y voyait quand même beaucoup moins bien qu’en plein jour. Demain, grâce a la lumière, elle continuera de chercher, mais pour l’instant il fallait qu’elle se repose, c’était sûrement ce qu’elle avait de mieux a faire. Puis jusqu’à présent, tout se déroulé assez bien, bien sûr la situation n’est pas telle qu’elle l’aurait voulue. Elle aurait préféré avoir Zeta auprès d’elle afin qu’il puisse la protéger et la réconforté car après toutes ses épreuves, elle en avait bien besoin, puis Junt serait là aussi. Il ne fallait pas l’oublié lui non plus même si elle préférée quand même la présence de Zeta bien qu’elle avait de plus en plus d’affinité avec Junt. Toujours aussi compliquée ces filles…
Toujours utiles que Paula avait tout de même parcouru une grande distance, s’était sortie indemne du duel et avait même tuée quelqu’un ! Chose qu’elle aurait cru totalement inconcevable il y a de deux jours voir même quelques heures ! Puis elle avait aussi suivit la piste de ses amis jusque ici. Bref, elle s’était étonnée toute seule !
A réfléchir autant, elle finie par s’endormir toute seule et elle fit un rêve pour le moins étrange…
Paula était entrain d’escaladait la falaise alors que le soleil était déjà levé, cela la mènerait jusqu´à ses amis. Elle grimpait très facilement, comme si c’était un jeu d’enfant. Puis elle finie par arriver en haut ou d’un coup puissant a l’horizontal, elle tranchée la tête de l’oiseau, puis elle baissa ses yeux et découvrit les deux corps de Zeta et Junt totalement déchiquetés par le bec de l’oiseau. Elle sentit en elle un rejet, comme si elle allée vomir tellement cette vision était horrible et terrifiante, ça lui saisissait les tripes et l’obligée a fermer les yeux et a se retourner pour éviter de voir une fois de plus cette vision abominable. Ces deux amies, dont l’un depuis sa plus tendre enfance, mort, si bêtement, alors qu’a plusieurs kilomètres d’ici, Leholen allé se battre pour eux, au péril de sa vie, afin qu’il puisse atteindre Elassa. Ils ont servis de petit déjeuner a ce misérable oiseau. Les larmes coulées de ses yeux, tout était incontrôlable, elle n’agissait plus d’elle même. Comment avait elle pu échouée si prêt du but ? Alors qu’elle était arrivée jusque là, alors qu’elle avait franchie maint et maint dangers qu’elle n’aurait jamais osée braver, alors qu’elle venait d’ôter la vie a deux êtres et voilà qu’elle en perdait deux de plus, par sa faute…du moins pensait elle. Le chagrin la fit tomber à terre, elle se prenait la tête de ses deux mains et serrée puissamment pour se la faire exploser, elle aurait préférer mourir que de subir ça ! Elle aurait tant et plus, écrouler au sol, elle passa des heures ainsi et elle s’assoupit et fit un rêve pour le moins étrange…
Leholen : Préparez vous ! ! Archers en position, Bardes en retrait, Guerriers a l’avant !
Troupe d’élite, sortez du village et prenez les ennemis en traître. S’il le faut mettez plusieurs jours mais je veux que vous réussissiez !
Les troupes d’elfes se mouvaient dans la ville aux ordres de leur chef, de leur seigneur. Chacun prenait position, dans les renforts de la cité, a l’orée de la forêt ou encore en plein milieu. Chacun d’elles avaient une position précise suivant leur classe. Les bardes soigneront et lanceront des sorts lorsque les ennemis arriveront trop près de la cité. Les archers seront dans les renforts afin de tuer tous les ennemis qui approcheront trop près la cité, les guerriers sont au premier rang pour tuer le plus gros des ennemis, c’est la qu’il y aura le plus de victimes…les bardes seront donc l’ultime recourt si jamais tout le reste viens a périr, ou encore les troupes d’élites qui réunit les plus grands soldats elfe que Leholen dispose. Ceux ci seront ceux qui font pencher l’affrontement entre les troupes de Solomnia et les elfes.
S’ils arrivent a temps, les elfes pourront sans doute gagner, mais si ceux ci sont retardés ou même anéanti, alors les elfes courront a la catastrophe.
Soldat : Troupe ennemi en vue a l’est !
Leholen : bien, préparez vous au combat. Ils faut les retarder au maximum !
Les troupes de Solomnia approchez, une silence de mort régné sur la cité elfe.
Chef des Troupes de Solomnia : Formez les bataillons ! Une troupe au nord et une troupe qui continu le chemin présent !
Soldat : division de leur troupe ! Une part au nord !
Leholen : Très bien, les archers seront présent pour les retenir. Combien sont ils ?
Soldat : environ 200 mon seigneur.
Leholen : Bonne chance Zeta…
Les guerriers elfes se tenaient en rang, en face, les troupes Solomniennes apparaissaient et se mettaient en rang elles aussi.
A présent, les deux armées se faisaient face, La lune faisait place au Soleil et a l’horizon, les premier rayon rouge orangée apparaissaient, des rayons au couleur du sang.
Un cor retentit et alors les troupes Solomniennes partir a l’assaut avec au premier rang des lances tranchantes pour fendre les rang elfes.
De la forêt sortait des nuées de flèches qui fit s’écrouler plusieurs soldats Solomniens. Les elfes se mirent aussi a l’assaut, épée brandie.
Paula : oh mon dieu ! ! c…c’était quoi ? ou suis je ?
Paula se réveilla, c’était encore la nuit. Elle regarda machinalement en l’air et s’aperçu qu’elle était en bas de la falaise. Elle mit du temps a réaliser, puis elle ramassa vite fait son sac à dos, accrocha son épée en bandouillaire, regarda une dernière fois le sommet gauche du canyon, comment savait elle que c’était cette face et non la droite ? Elle n’en savait rien, intuition féminine ou alors un instinct divin ou encore un instant de folie qui va coûter la vie de ses amis car s’il se trouvait malheureusement en face, elle n’aura plus qu’a rentrer chez elle ou encore mieux, a se jeter de la falaise.
D’une main fébrile, elle s’accrocha a une prise qui lui semblait sûre, puis sont autre main trouva une prise plus haute et ses pieds, un à un trouvèrent une prise aussi.
De fil en aiguille, elle voyait le sol s’éloigné et le sommet se rapprocher, elle grimpée assez facilement car les prises étaient nombreuse et faibles. Elle avait déjà parcourue une bonne distance lorsqu’une crampe la prie au bras gauche.
Paula : non ! non ! C’est pas le moment ! Ne me lâche pas foutu bras ! Je sais que je te sollicite beaucoup mais pas maintenant, non pas maintenant !
Avec un effort surhumain et une douleur inhumaine, elle continua d’escalader la façade. Elle pleurée de douleur, elle en pouvait plus, la douleur se répandait dans tout son bras gauche, c’était insoutenable mais elle devait continuer, elle ne pouvait pas s’arrêter. Elle se força quand même a prendre une pose sur une petite plate-forme, elle regardée son bras trembler tout seul de douleur. Soudain, elle réalisa qu’il faisait quand même moins sombre, il y a quelques minutes a peine, elle était encore en pleine obscurité…Zut ! Le soleil se levé ! !
Paula : oh non !
Alors que la douleur persistait dans son bras, elle recommença son ascension et le sommet n’était plus très loin. Plus que quelques mètres, mais ces derniers mètres étaient les plus durs, les plus fatiguant, les plus mortels. Des fois, elle se voyait lâcher prise a cause de la douleur et tomber dans le vide, dans le néant total pour finir morte, écrasée dans le fond du canyon a près une chute vertigineuse.
Mais elle était toujours là, bien vivante et bien décider a sauver ses amis !
Sa main finie par attraper le rebord du sommet, puis sa deuxième main aussi et sa tête immergea, puis sa poitrine, puis elle finie par se hisser complètement et s’écroula de fatigue. Elle ouvra les yeux, tourna la tête a droite puis a gauche et elle aperçut l’immense nid qui était a une centaine de mètres…un cri perçant déchira le silence absolue qui régnait jusqu´à présent.
Paula se releva et courue de toute ses forces, elle se sentait épuisé mais pourtant remplie d’énergie, ses jambes ne voulaient plus s’arrêter.
Le nid était sur une petit plate-forme a environ un mètre de hauteur. D’un puissant bond, elle sauta dedans.
Avec stupeur, elle découvrit Zeta et Junt, en culottes, entrain de dormir. Ils étaient écorchés un peu partout et Junt avait une vilaine griffure a l’épaule droite lui laissant la chair a vif. Néanmoins il dormait profondément. Un deuxième cri perçant retentit dans le canyon. Au loin, Paula voyait la silhouette grandissante de l’oiseau…
Paula se tenait prête, épée devant, pliée sur ses jambes, les yeux fixes.
L’oiseau atterrit non loin d’elle, a l’autre bout du nid. Le vacarme de son atterrissage ne perturba nullement le sommeil des deux garçons. L’oiseau poussa un nouveau cri, Paula approchait doucement, faisant des pas sûr qui faisaient légèrement reculer et crier la bête, elle avait peur. Paula était sur d’elle, elle se sentait forte, la vue de ses deux amis encore sain et saufs la réconfortée seulement elle devait liquider la bête, elle devait le faire elle.
L’oiseau cessa de reculer et commença a donner des coups de bec violent qui claquer bruyamment. Il tendait une de ses pattes, griffes sorties et il tranchait le vide pour effrayer son adversaire le bipède. Non Paula ne tremblerait pas !
Paula : si tu veux me bouffer, faudra être plus convainquant !
L’oiseau la fixait avec ses grand yeux, il tentait de l’intimider, voyant que ses griffes et son bec ne servait a rien, restait plus que son regard perçant capable de terrifier un ennemi. Paula sentait en elle une sueur froide, elle devait bouger, si elle restait comme ça a observer les yeux de son adversaire, elle finirait en rondelle !
Elle tenta un coup d’épée mais sans résultat, elle était trop loin. Toujours pliées sur ses jambes, elle commença a tourner autour du nid, l’oiseau l’imité comme pour rester a disant, sans jamais baisser les yeux. Paula fit un pas rapide en avant et lança son bras vers l’avant afin de toucher l’oiseau mais il était encore bien trop loin. De plus elle ne voulait pas marcher sur ses amis qui était en plein centre du nid.
Elle comprit qu’elle devait en sortir, doucement, elle descendit a reculons du nid puis s’en éloigna. L’oiseau s’envola et se posa près d’elle, hors du nid.
Paula recommença a tourner en rond, l’oiseau ne bougeait plus, il gardait une position fixe mais sa tête tourner en même temps que Paula et son bec repoussait le moindre pas qui se rapprochait de lui.
Un éclair de génie traversa la tête de Paula…
Elle fit un pas en avant et esquiva le coup de bec prévu de l’oiseau, puis elle recommença, puis encore une fois. « Ca y est, voilà l’astuce, il suffit d’être rapide et précie » pensa t’elle. Elle regarda son adversaire, fit un pas en avant, se baissa, le coup de bec passa au dessus d’elle puis elle se releva et enfonça son épée dans la bête et ressortit la lame. Puis elle fit un pas de côté et fit un coup vertical ce qui fit une belle coupure de trente centimètre dans la chair de l’oiseau qui poussa un nouveau cri mais celui ci était un cri de douleur.
Furieux, il attaqua encore et encore. Paula tentée d’esquiver tout ces coups mais c’était dur, il était rapide et coriace ! Elle se prit un coup de bec en pleine de tête ce qui l’assomma légèrement, elle se toucha la tête de sa main droite…elle était tachée de sang.
Paula : je ne suis pas une guerrière, Zeta t’aurait déjà tué depuis longtemps mais je le ferais quand même, après tout, j’ai tout mon temps ! Et puis, cela me fait un entraînement !
Paula(pense) : mais tu déraille ma chère ! Il va te tailler en rondelle, t’es finie !
Paula : Non, non !
Elle approcha de l’oiseau qui lui donna un nouveau coup de bec qui la percuta de plein fouet, son épée lui échappa des mains puis elle s’écroula. Son épée tomba non loin d’elle mais impossible a attraper car l’oiseau était déjà sur elle, au dessus d’elle pour être plus précis.
Elle recula, tâtant de sa main pour trouver un quelconque objet qui pourrait traîner. Ah si seulement Zeta se réveillait…elle entendit un bruit qui venait du nid, serait ce Zeta qui se réveille ? Non ! voilà qu’il ronflait ! Devait elle le réveiller ? Non, elle voulait le tuer de ses propres mains afin que Zeta soit impressionné ainsi que Junt, qu’elle puisse montrée qu’elle tout aussi brave et courageuse qu’eux !
C’est là qu’elle vit l’épée de Zeta, l’épée qu’il avait planté la veille dans l’abdomen de l’oiseau juste avant de se faire assommer puis enlevé. Etant donné que l’oiseau était grand, elle pouvait largement tentait une manœuvre. Elle se releva légèrement mais rapidement puis fit une roulade sou l’oiseau, elle arriva au niveau de l’épée, elle la retira, un flot de sang sortit de la plaie.
Paula se redressa, le dos courbé, profitant de l’effet de surprise et de la douleur qu’éprouvait l’animal. Alors que tout semblait finie pour elle, alors que l’oiseau s’étendait au dessus d’elle et qu’il s’apprêtait a vaincre, elle, Paula, avait tenté le diable et venait de récupérer l’épée et repassait en position de supériorité.
Elle sortie de sous l’oiseau, il était entrain de gémir, l’épée plantée ne lui provoquait plus aucune douleur mais de l’avoir sortie, alors qu’elle était plongée si profondément lui affreusement mal. C’est là que Paula en profita en lui plantant une nouvelle fois l’épée dans l’abdomen et en la ressortant une fois de plus. L’oiseau tomba a terre, jamais Paula ne se serrait sentie aussi sanguinaire que ça…mais, d’un coup horizontal, elle trancha le cou de l’oiseau. Il était vaincue et elle était gagnante.
Qu’est ce qui lui avait prit ses deux derniers jours, il s’était réveillée en elle comme une arme de tueuse, alors qu’elle ne l’était pas du tout ! Loin de là même…
Elle s’agenouilla, elle pleurait et elle se serrait la tête de ses deux mains. Sa chevelure blonde tachée de sang tombé devant ses yeux, ses vêtements était tout sals et déchirés. Elle resta ainsi un bon moment, puis elle se releva et fit un tour dans les environs. Elle découvrit une petite source d’eau et elle en profita pour faire sa toilette, le niveau de l’eau étant relativement peu élevé, l’eau était chauffé par le soleil. Cela lui fit du bien, après s’être lavée, elle se sentait bien propre, toute fraîche.
Elle retourna près du nid, au moment ou elle arriva, Junt se réveilla et il fut agréablement surprit de la voir.
Junt : ouah Paula ! Qu’est ce que tu fais là ?
Paula : ça se voit pas ?
Junt : heu non.
Paula : et bien je suis venue vous cherchés au cas tu ne l’aurais pas remarqués !
Junt : aaaah ! C’est quoi ça derrière toi ?
Paula : ben l’oiseau.
Junt : Pourquoi il a plus de tête ? !
Paula : parce que je le lui ai enlevé.
Junt : hein ? !
Les braillements de Junt réveillèrent Zeta, sa tête émergea du nid.
Paula : coucou Zeta, content de te revoir ?
Zeta : P…Paula ?
Paula : oui, en chair et en os !
Zeta : ouah j’arrive pas a y croire ! t’as réussis a venir jusqu’ici !
Paula : et a vous sauver aussi !
Zeta : comment ça ?
Junt : regarde derrière elle
Zeta : oh ! oh ! Qu’est ce qui c’est passé ici ?
Paula : ben voilà…
Elle sortie les affaires de Zeta et Junt qui se rhabillèrent pendant que Paula leur racontait son histoire. Ils étaient stupéfaits, ils n’en croyaient pas leur yeux. Elle, la sage et tendre Paula venait de tuer deux êtres et d’en sauver deux et avait fait preuve de courage, de témérité et de bravoure ! Inimaginable.
Zeta, trop content de la revoir, lui sauta au cou et l’enlaça fortement et Junt se joignit a eux.
Zeta : et bien je crois qu’a nous trois, plus rien ne peux nous arriver !
Paula : hihi non c’est vrai !
Junt : on est immortel, puissant et inarrétable ! Je conclurez donc sur cette phrase…Elassa nous voilà !
![]()
tain c excellent ton histoire ! continue tu vas te faire du blé mais corrige 1 peu ton orthographe ! a+
merci bien mec ! mais t´inquete j´y penserai
d´ailleurs le 13eme chapitre ets en cours la, ca va arrivé bientot bientot
je sai meme pu a kel chapitre j me sui arretez