CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Soldats des Lumières :

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
14 mars 2004 à 17:28:02

meric els gars

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
15 mars 2004 à 17:57:50

up

angel_ranma
angel_ranma
Niveau 10
15 mars 2004 à 19:45:06

de rien

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
15 mars 2004 à 20:36:26

:-)))

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
16 mars 2004 à 21:59:48

:up:

angel_ranma
angel_ranma
Niveau 10
18 mars 2004 à 22:32:50

le reste ? lol

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
23 mars 2004 à 19:41:44

ptin en ce moment je trouve pas le temps d´écrire ! :snif:

HellMOD
HellMOD
Niveau 3
23 mars 2004 à 20:19:08

La ReVaNcHe De PaUlA

mdr vous pouvez aps comprendre^^

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
24 mars 2004 à 20:14:00

non pa du tout meme

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:25:51

lol

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
25 mars 2004 à 18:24:13

^_^

Zell-Furious
Zell-Furious
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:06:00

:up:

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
31 mars 2004 à 17:36:08

la suite arrive prochainement

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
01 avril 2004 à 18:32:51

zuuup

angel_ranma
angel_ranma
Niveau 10
03 avril 2004 à 01:32:40

up

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
04 avril 2004 à 22:43:51

Chapitre 11 : Le Grand départ

Leholen : Bon, voilà chose faîte, même si j’ai dut pratiquer la magie sur la fin pour les contraindre a se reposer…ils vont avoir besoin de rester éveillés un bon moment, mieux qu’il soit en pleine forme. Aurai-je du garder le silence ? Je ne sais pas, de toute les manières ils auraient finis par l’apprendre d’une manière ou d’une autre.
Garde ! Préparez vous, la grande bataille va avoir lieu d’ici peu de temps…tout va changer, tout va être bouleversé, une nouvel aire va commencer…

Dans le village elfe, la tension était a son comble, tout les hommes furent réquisitionnés au non du Seigneur Leholen, tout hommes étant capable de porter une arme, ils furent doc armés, prêt a défendre le cité coûte que coûte. Femmes et enfants s’étaient rassemblés dans le grand temple et priaient jour et nuit pour leur mari ou leur enfants plus âgés. Ils priaient pour le salut de leurs âmes si ils venaient a mourir.
Le forgeron du village s’en donna a cœur joie, depuis bien longtemps il n’avait pas eu autant de commande ! Les riches villageois achetés les armes les plus solides et les plus meurtrières pour leur sécurité, ce qui est parfaitement inutile si on ne sais pas s’en servir mais l’espoir fait vivre n’est ce pas ?
Le grand Mage aussi s’en donna a cœur joie, beaucoup de soldat lui acheté des potions redonnant toute la force de quelqu’un qui a était affaibli. Bref, tout le village avait levé le brand le bats de combat !

En début d’après midi, nos trois compagnons se réveillèrent, des habits tout propre tout neuf avaient été posés au bout de leur lit. Chacun s’habilla de la sorte de plus, des sac avaient été préparés aussi a leur intention. Quand Zeta ouvrit le sien, il se rendit compte qu’il était rempli de victuailles, d’une veste épaisse pour un éventuel grand froid, d’une corde, une gourde d’eau, trois fioles remplies d’un liquide rosée et sur le coté, dans une poche accessible même si le sac était porté sur le dos, un couteau de combat et non pas de cuisine.
Après avoir précautionneusement fouillé son sac, il sortit de sa chambre au même moment Junt sortait aussi de sa chambre. Tout en descendant les escaliers pour allés a la salle de banquet, ils discutèrent un petit peu.

Zeta : Toi aussi tu as eu des habits neufs !
Junt : oui, ainsi qu’un sac rempli de plein de choses…
Zeta : ouais moi aussi. J’espère au moins que Paula a gardée la robe que je lui avait offerte…
Junt : le robe qu’elle avait jusqu’à présent ?
Zeta : oui
Junt : ah je savais que tu lui avais offerte…tout a l’heure je l’ia entendu sortir de sa chambre et elle a demandée a ce qu’un garde aille cherché Leholen et qu’il vienne la voir dans sa chambre. Ca m’a intrigué alors je me suis levé et j’ai écouté au mur.
Je l’entendais qui demandais a ce qu’elle récupère sa robe parce qu’elle y tenait énormément et Leholen est allé la lui cherchée.
Zeta : sérieusement ?
Junt : sérieusement !
Zeta : d’accord merci Junt.
Junt : de rien.

Zeta ouvrit la porte de la salle de banquet, Paula était déjà entrain de mangée et Leholen lui avait déjà finit depuis un bon moment semblait il.

Paula : Zeta ! ! Devine quoi ? !
Zeta : heu, je sais pas !
Paula : Ce matin je me lève, on m’avais mit de nouveau vêtement et devine ce qu’ils ont osés faire ?
Zeta : quoi donc ?
Paula : Ils m’avaient enlevé ma jupe ! !
Zeta : oh les vilains ! La jupe que je t’avais offerte ?
Paula : oui, j’y tiens tellement que j’ai ordonné a Leholen qu’il aille me la chercher sur le champs !
Leholen : et c’est bien le seul ordre que j’ai reçu depuis que je suis le Seigneur des Elfes.

A cette phrase, tout le monde rigola, même Leholen ria de bon cœur.

Zeta : ça me touche Paula, merci !
Paula : t’as pas a me remercier, c’est que je l’aime cette jupe ! Puis se sera le souvenir de se qu’on a vécu pour quand je serais plus vieille. Quand je regarderais cette jupe, je repenserais a tout ce qui nous est arrivés, toutes nos aventures !
Zeta : c’et vrai qu’elle a bavée la pauvre jupe, elle en a vu de toute les couleurs…elle aura voyagée au moins de sa vie !
Paula : hihi oui c’est bien vrai.
Junt : Utopia, Solomnia et bientôt Elassa, elle aura fait le tour du globe !
Zeta : Peux être que l’on découvrira d’autre terre qui sait ?
Paula : oh la elle va finir par être épuisée la pauvre !
Junt : Celle qui la porte surtout, et ceux qui l’encadre aussi.
Zeta : certes, mais je suis sérieux.
Junt : je sais mais bon t’as cassés toute l’ambiance là ! !
Paula : ouais, c’est dommage on rigolés bien là !
Leholen : vous étiez entrain d’oublier la lourde tache qui repose sur vos épaules. Je vous regardez, c’est fou comme ce qui se passe ne vous atteint pas ! Malgré que la guerre menace tous les continents, malgré que vous alliez devoir encore partir seuls et que la situation actuel n’est pas très brillante, vous restez vous même. C’est une bonne qualité car au moins, quoi qu’il se passe, vous maîtrisez la situation, vos sentiments, vos pensés, maintenant que je vous en face, je crois en vous.
Zeta : les révélations approchent ?
Leholen : oui…voilà ce que j’avais a vous dire. En ce monde, il existe des êtres spéciaux que l’on nomme les êtres des lumières. Ils sont tout a fait normaux excepté qu’ils sont extrêmement doués pour la magie, pour le combat a l’arme blanche et qu’ils sont des sortes d’élus.
Junt : Normaux dites vous…
Leholen : hum on peut dire ça comme ça.
Paula : et donc ?
Leholen : Lorsque mes gardes vous ont trouvés, un a tout de suite su quelque chose. Un parmi vous parlé elfe, un homme ! Voilà cinquante ans que plus aucun homme n’a plus parlé l’elfe ! Cela voulait donc dire qu’une chose, enfin ce n’était qu’une supposition, cela pouvait très bien être un don de naissance ou ses parents qui lui auraient appris cette langue…néanmoins je vous ai recueillis pour mieux observer cette personne. Et maintenant j’en ai la quasi certitude…
Zeta : je…
Leholen : oui, est surtout, le plus jeune ! Je n’avais jamais vu ça auparavant. Normalement, l’âme d’un être des lumières ne se réveille que vers ses vingt ans et tu en as quatorze si je ne me trompe pas.
Zeta : exact.
Leholen : voilà, tu sais a peu près tout, le reste tu l’apprendra par toi même, par ta propre expérience.
Zeta : et la magie ?
Leholen : elle viendra par elle même, elle viendra quand elle le sentira nécessaire.
Paula : et ben dis donc !
Junt : oui comme tu dis…
Leholen : justement, j’allez y venir. Ne vous croyez pas non plus inutile, vous aussi vous avez votre rôle. Un être des lumières a toujours des gardes du corps, si vous êtes avec lui ce n’est pas par hasard. Voilà ce que dit les texte sacré… « Un l’aimera et le servira toute sa vie, un le protégera jusqu´à y laisser sa vie, un le soutiendra dans sa tâche, un prendra soin de lui. Amour, vie, Moral et Physique, les quatre mots majeurs ».
Junt : hum
Paula : et nous on est qui dans tout ça ?
Leholen : vous l’apprendrez par vous même mais ne pensez pas trop au mot amour, il a bien des sens que l’homme n’arrive a définir. On peut aimé une personne, on peut peu aimé aussi quelqu’un comme son propre frère ou sœur, certains enfants on des parents adoptifs qu’ils aiment comme leur propre parents…ne songez pas à ça…votre rôle viendra a vous comme la magie viendra a Zeta.
Maintenant vous devez partir, allés chercher vos sac.
Junt : vous venez avec nous ?
Leholen : mon devoir et de protéger ma cité et vos vies !
Paula : vous n’allez pas vous abandonnez quand même !
Leholen : nous serons amenés a nous revoir. Ne vous inquiétez pas pour moi.
Zeta : Bonne chance Leholen et encore merci.
Leholen : tout le plaisir fut pour moi sir.
Zeta : Sir ?
Leholen : oui Sir Zeta, vous n’êtes plus le simple adolescent d’il y a cinq minutes.
Zeta : et si ce n’était pas moi ?
Leholen : alors je suis fou ! et que la folie m’emporte !
Paula : On vous fera honneur, pas vrai Zeta ?
Zeta : oui, je ferais de mon mieux si vos paroles son exact.
Junt : Dit pas ça, regarde toi, si tu n’est pas un être des lumières je n’ai plus qu’a rentrer chez moi !
Zeta : hum…
Leholen : ne tardez pas plus, le danger approche, profitez de l’avance que je vous ai offerte ! Sortez de la forêts par l’ouest et suivez toujours l’ouest jusqu´à ce que vous tombiez sur la côte, normalement vous devriez tombés sur un village portuaire, un bateau vous y attend, ils vous emmènera sur Elassa.
Paula : très bien, encore merci de votre aide.

Zeta, Paula et Junt montèrent prendre leur sac puis redescendirent aussitôt, Leholen les enlaça fermement et quand se fut autour de Zeta, il se prosterna.

Zeta : que ?
Leholen : que la chance soit avec vous Sir.
Zeta : m.. merci.
Leholen : et bon voyage.

Ils passèrent les grandes portes de la demeure de Leholen et commencèrent la descente vers le village. Ils finirent par arriver en bas et ils traversèrent le village pour rejoindre la sortie ouest de la ville, lorsqu’ils passèrent dans les différentes rues du village, tout le monde se prosternaient, mains jointes.
Le forgeron s’approcha timidement et tendit une épée a Junt.

Forgeron : elle vous sera utile, prenez en soin.
Junt : merci bien Forgeron.

Puis le forgeron se retourna et se remit directement a son travail.
Après ces événements, Zeta était assez perturbé. Ils continuèrent leur chemin et prirent la sortie ouest du village et s’enfoncèrent dans la forêt d’ Assundra…

Voilà une heure qu’ils marchaient dans cette sombre forêt et toujours le même paysage, pas le moindre rayon de soleil, encore et toujours des arbres et des buissons a pertes de vue. Aucun signe de vie, aucun animal, aucun homme, rien, le désert complet. De plus la bonne ambiance n’était pas au rendez vous, avec une situation pareil il y avait de quoi vous donner le cafard !
Junt était tout seul dans son coin, il avait l’air de réfléchir. Paula fermée la marche, le regard un peu vide qui se posée a peu près partout et pour finir Zeta, a gauche de Junt, qui réfléchissait aussi mais qui semblait concentré.
Le trajet fut ainsi jusqu’à ce qu’ils arrivèrent enfin a l’orée de la forêt et qu’ils virent enfin le soleil.

Paula : ah enfin ! J’en pouvais plus, on aurait cru que cette forêt me foutait le cafard ! Maintenant que je vois le soleil je vais beaucoup mieux…tout a l’heure j’avais des idées noires !
Zeta : Oui peux-être…
Junt : je confirme !
Zeta : quoi donc ?
Junt : ça m’a fait comme pour Paula.
Zeta : ah d’accord. Bon je sais pas vous mais j’ai faim moi !
Paula : déjà ? Espèce d’ogre va !
Junt : c’est clair, on a mangé il y a peine de trois heures !
Zeta : ben c’est trop pour moi. Allé s’il vous plait !
Paula : non ! Nous avons des provisions qu’il ne faut pas gaspiller si nous voulons arriver en pleine forme a Elassa.
Zeta : je pense que c’est pas une bonne idée…
Junt : comment ça ? tu voudrais pas désobéir a Leholen ? il est entrain de se battre pour nous et tu voudrais changer les plans ?
Zeta : l’ennemi c’est que l’on va fuir…la cachette la plus sur et celle qui est la plus près de l’ennemi ! En plus on c’est précipité ici pour sauver mon père et la on perd un temps fou.
Junt : c’est sur tu n’as pas tout à fait tord mais bon…
Paula : mais bon c’est pas bien de ne pas suivre l’idée de Leholen ! Je pense qu’il sait beaucoup plus de chose que tu ne le croit Zeta, je pense qu’on peut lui faire confiance.
Zeta : je n’ai pas dit qu’on ne devait pas lui faire confiance mais je pense pas que son plan soit si bon que ça.
Junt : s’il nous envoyé vers Elassa c’est qu’il y a une bonne raison tu ne pense pas ?
Zeta : certes, m’enfin….
Paula : non, non et non ! On suivra ce que nous a dit Leholen un point c’est tout, jusque là je t’ai suivis Zeta maintenant a toi de me suivre.
Zeta : hum..
Paula : et on ne rouspète pas !
Zeta : fouuu
Paula : et on ne souffle pas !
Zeta : j’ai plus le droit de dire quelque chose !
Paula : On ne rouspète pas j’ai dit, sinon, tu va subir un châtiment !
Zeta : Oh que tu me fais peur, je suis terrifié !
Paula : c’est ce qu’on va voir !

Paula sauta sur lui, Zeta étoné tomba a la renverse, Paula maîtresse de la situation en profita pour faire des chatouilles a Zeta. Le pauvre, il en pleurait ! Il la suppliait d’arrêter, il l’implorait même.

Paula : alors ? C’est qui qui commande ici ?
Zeta : ah ah ah ah ah, arrête je t’en supplie c’est atroce !
Paula : Alors tu me suis jusqu ‘à Elassa.
Zeta : d’accord, d’accord mais arrête ça de suite !
Paula : tu jure ?
Zeta : ouiiiii mais arrête ça ! !

Aussitôt Paula se retira et se releva ainsi que Zeta qui se rhabilla car il était presque a moitié nu avec cette affaire.

Zeta : franchement Paula t’a abusée !
Paula(en faisant un clin d’œil) : au moins t’as juré
Zeta : tsss, bon et bien direction Elassa alors…
Junt(donnant une tape amicale a Zeta) : ah voilà une brave décision camarade !
Zeta : tu parle !
Paula : hihi qu’il est chou, tu vois quand tu veux !
Zeta : bon c’est bon là ?
Junt : non une dernière chose.
Zeta : oui ?
Junt : Que le dernier qui arrive a l’arbre là bas est un nul !
Zeta : hein ?

A peine eut il répondu que Junt et Paula était déjà partis.

Zeta : hé attendez moi sals tricheurs ! !

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 16
05 avril 2004 à 17:45:23

^_^

[Morpheo]
[Morpheo]
Niveau 10
05 avril 2004 à 18:01:10

j´en suis toujours au chapitre 5 :p

Tidus0013
Tidus0013