Chapitre 9 : Que faîtes vous la ? !
Ils se dirigeaient sans bruit vers la bibliothèque, lampe a la main…ils avançaient sur la pointe des pieds. Il ne voulait pas risquer de rencontrer un garde encore debout. S’il on les attrapés tout les deux, on se poserait pas mal de question ! Que font deux jeunes adolescents, a cette heure tardive, en robe de chambre, une lampe a la main ne prenant la direction de leur chambre respective ? Bref, ils n’auraient aucun alibi mais que leur reprocherait on ? Même Leholen était enthousiasmé que Paula est envie de se cultiver ! Mais bon, se cultiver a une heure avoisinant minuit, c’est tout de même louche.
Zeta n’avait pas l’air mais il était angoissé par plusieurs choses. Déjà par le garde qui gardait la porte tout à l’heure, c’était pas clair tout ça, un simple malaise et Leholen appelle deux maîtres soigneurs ainsi qu’un garde devant sa porte. Il n’y avait pas pensé mais ils auraient dut allé le voir car le garde n’y était plus, sinon il les auraient repérés. Il aurait laissé passer Paula car il n’a pas a lui refuser cela mais les voir descendre tout les deux l’auraient peux être intrigué.
Ensuite ce qui l’angoissait c’est le fait que Leholen lui cachait plusieurs choses, Junt et quelque chose d’autres, mais quoi ? C’est ce qu’ils allaient tenter de découvrir.
Après avoir traverser la demeure de part en part, puisque la bibliothèque se trouvait au 2ème étage coté porte d’entré et les chambres étaient au 1er de l’autre côté, il finirent enfin par tomber dessus. Paula actionna lentement la poignée puis entrouvrit la porte pour vérifier que personne n’était présent dans la pièce.
Personne en vue ! La voie est libre, les deux amis s’engouffrèrent dans la pièce, toujours éclairés par la faible lueur de la bougie.
Paula se alla directement dans la catégorie Histoire et demanda a Zeta de faire la partie Magie. Elle avait plus ou moins regardée la partie Mythes, elle n’était pas très intéressante, du moins elle ne pensait pas y trouver grande chose.
Zeta prit un gros livre qu’il trouva tout en haut d’une étagère, il s’intitulait « La magie de nos ancêtres ». Il lut quelque page par ci par là, il trouva des choses intéressantes mais ce n’était pas le but de leur venu ici. Mais il apprit quand même que la magie a toujours était quelque chose de présent chez les elfes, après la révélation de Paula comme quoi les elfes maîtrisait la magie, cela ne le choqua pas.
Il apprit aussi qu’a l’époque il existait plusieurs races d’elfes mais celle ci ce sont unifiait et le sont restaient pour lutter contre le mal il y a de cela trois siècles.
Les elfes, elfes noir, elfes sage et elfe du nord s’étaient unis contre un grand magicien très puissant qui voulait anéantir les races non humaines de Solomnia car il les trouvaient pas assez bien pour ce fabuleux continent. Cela se voit qu’il ne connaissait pas les elfes ! Déjà ne pas les considérer comme humain était stupide car hormis leur capacités a utiliser la magie, ils ressemblaient en tout point a des humains. En fait ce magicien voulait plutôt bannir tout les espèce dites merveilleuses tels les ogres, les gobelins, les elfes, les espèces qui avait un avantage sur les humains et surtout qui apparaissait dans les comptes. Pourquoi ? On ne sait pas du tout…coup de folie certainement !
Paula , elle, lisait un livre sur la magie que possédait les elfes. Généralement c’était une magie bienfaitrice, elle servait a soigner mais il existait aussi de la magie noir. Capable de contrôler les éléments, cela pouvait s’avérer redoutable mais cette forme de magie était en trin de disparaître. Ils possèdent également d’autres formes de magies comme la capacités de lire dans les pensés, chose stupéfiante ! Mais aussi d’effacer la mémoire, de rajouter certaine chose dans les esprits qui ne se sont pas produit, changer certain caractère, assainir l’esprit, c’est a dire lever toute trace de méchanceté ou même l’inverse. Une magie qui s’effectuer sur l’esprit et qui était capable de le modifier. Elle lut aussi que cette magie produisait des effets secondaires sur toutes autres races que les elfes. Cela amenait surtout les gens a un malaise suivit d’une forte migraine, d’une hausse de température, d’hallucinations et de rêvent prémonitoire. Quand elle y repensait, Junt n’avait il pas fait un malaise, un malaise même un peu trop inquiétant ? !
Zeta continué a fouiller dans les livres quand il finit par tomber sur un livre vraiment intéressant, « Les êtres des lumières ».
Zeta : Paula ! s’ayez j’ai trouvé !
Paula : fait voir, ah oui c’est le bon livre ! Rien que le titre déjà.
Zeta : ouais ! on touche au but, suffit juste de lire les….950 pages qui le constitut…
Paula : allé soit pas pessimiste ! on est deux et on a toute la nuit.
Zeta : je préfèrerai faire autre chose !
Paula : comme ?
Zeta( se rendant compte de son erreur) : heu…bah…heu…dormir !
Paula : hum, je t’avais bien dit qu’on allé y passé la nuit !
Zeta : non, tu m’as juste dit qu’on y ferait un tour.
Paula : il fallait t’en douter, maintenant c’est trop tard, on y est, on y est, point.
Zeta : ouais je sais…
Zeta commença a lire le livre, celui ci parlait d’une « race » supérieur, une race mélangeant un peu toutes les espèces existante. Homme, ogre, elfe, gobelins, magicien, gnomes…
Cette race supérieur ressemblait aux humains vu de l’extérieur mais elle avait la résistance des ogres, la puissance des hommes, le savoir des elfes, la magie des magiciens, la chance des gobelins, le vice des gnomes.
Ces hommes existent surtout sur Elassa et c’est généralement eux qui détiennent le pouvoir car ils sont justement supérieurs. C’est une race très rare, il y’en a seulement quelqu’un tous les siècles, mais il se peut que certains naissent de parents normaux, on ne sais pas trop pourquoi, dont de la nature peux être ?
Certain êtres des lumières s’assemblent entre eux, c’est à dire que plusieurs êtres s’unifient pour donner lieu a un pouvoir gigantesque, capable d’ouvrir les océans, d’anéantire une étoile, capable de faire naître des montagne grâce a des séismes, capable de faire pousser une forêt entière un en clin d’œil. Mais c’est toujours des pouvoir qui ont rapport avec les éléments, après les choses créent dépendent de l’esprit de la ou des personnes, de s’il est bon ou méchant.
Ensuite le livre parle des différents grande êtres des lumières qui ont pu exister.
Ainsi il évoque Thilda, un grand seigneur d’Elassa, il fit de grande chose et il fut le grand sauveur d’une guerre il y a de cela un millénaire.
Ensuite viens Jogsébuth, un Seigneur terrifiant, qui fit de grande chose , certes, mais terrifiant. C’est lui qui supprima la race idis, une race qui vivait dans l’eau, un peuple très pacifiste et très intelligent, il y a de cela cinq siècles.
Puis vient le tour de Uruma, un seigneur né d’un père Ogre et d’une mère elfe.
Sa naissance laisse les gens sans réaction car on voit mal un ogre aimait une elfe et vice versa.
Après le livre évoque Glarazar, a ce nom Zeta ressentit la haine revenir car cela lui rappelé son père. Le livre, au début, parle de Glarazar comme quelqu’un de bien qui ne veut que la prospérité de son Continent mais qui peu à peu perd la raison et prend des envies de conquêtes, de pouvoir, de règne absolu. On ne sait pas pourquoi ces idées lui sont venu si brutalement mais on sait qu’il a perdu la raison.
Zeta fit les cents pas dans la pièce pour se calmer, Paula tenta bien d’y remédier mais rien a faire, il ne pouvait que se calmer tout seul car si Paula engageait mieux la conversation, son énervement aurait finit par donner lieux a des hurlements qui auraient réveillés tout le monde.
Paula continua de lire seule, Zeta en retrait, l’observait, cela le calmait peu à peu, il commençait a se sentir bien, elle se tenait avec une jambe sous elle et l’autres qui pendouillait dans le vide, le tête penchait sur son livre. Qu’elle était belle ! Ses longs cheveux blond qui descendait jusque dans son dos. Sa robe de chambre courte laissait entrevoir ses jambes. Zeta déglutissait, cette vision le réjouissait énormément.
Paula : oh Zeta tu fais quoi ?
Zeta : …
Il était bien trop préoccupé a la regarder , il ne l’avait même pas entendue.
Zeta ( pense) : qu’elle est jolie, comment elle fait ? J’arrive pas a décrocher le regard.
Regardez moi ces cheveux ! Et puis cette peau si douce, et cette nuque et ces jambes ! ! Ah Paula tu est si sublime…personne ne te fera de mal crois moi ! Si quelqu’un s’approche de toi et ose te toucher il goûtera de ma lame.
Paula : Zeta ?
Zeta qui venait enfin de l’entendre…et qui se rendit compte qu’il la fixait complètement.
Zeta : hein ? heu ah oui, excuse moi !
Paula : pourquoi tu me fixée ?
Zeta : non rien.
Paula : tu me cache quelque chose.
Zeta : mais non voyons, je ne ferai jamais ça.
Paula : hum, bon ok, assied toi à côté de moi, prend livre et lit toi aussi !
Zeta : ouais, ouais.
Zeta se balada dans les différentes allées qui constituaient la bibliothèque. Il était dans la partie magie. Il s’arrêta sur une partie qui traitait sur la magie noir. Il en prit un au hasard et s’assit a côté de Paula. A vrai dire il la regardait plus elle que son livre. Il était perturbé et n’arrivait pas à se concentrer. Mais bon, il lisait quelques lignes et il constata qu’en fait, sur Solomnia , la magie était très présente et surtout avantagée. On ne sais pour quelle raison mais sur Solomnia, tout était fait pour que la magie s’exerce avec simplicité, parfait pour l’apprentissage. Des sages on tentait de trouver des solutions, il semblerait que des particules, qu’ils nommèrent « beta » serait présente dans l’air et favorisait la magie, mais ils ne savaient pas pourquoi.
Tant de questions sans réponses ! Dommage que les savants d’Utopia n’étaient pas sur Solomnia car ils pourraient répondre a beaucoup de choses, après tout Utopia est réputait pour ça ! Pour son savoir.
Paula était toujours autant plongée dans son livre et il fallu q’un bruit étrange lui en fasse sortir. Effet on pouvait entendre des craquements, c’était les marches d’escaliers. Ce bruit aigu et stressant l’inquiétaient et Zeta d’ailleurs aussi, le jeune garçon regardait partout, il observait la situation. Paula était tendue, et si c’était un gardes ou quoique ce soit qui exécutait une ronde ? Aïe, aïe, aïe !
Zeta(chuchote) : merde ! il se rapproche !
Paula(chuchote) : oui, plus un bruit !
Zeta : il continu a approcher !
Paula : la lumière !
Zeta : après on aura plus rien pour remonter, on risque de faire du bruit !
Paula : je vais la mettre sous ma orbe de chambre pour atténuer la lumière.
Paula se leva d’un bond et alla cherche la bougie qui était sur la table de la bibliothèque et finalement la cacha dans son dos. Les pas continuer toujours de se rapprocher, la personne devait se balader sans le 3ème étage a la recherche de quelqu’un. Puis les bruits s’approchèrent de la porte d’entré de la bibliothèque, une main se posa sur la poignée et tellement le silence régnait que Paula et Zeta pur entendre le cliquetis de la porte qui s’ouvrait.
La personne entra, ses pas était lourd est pas assurés. Zeta pensait que Leholen, toujours endormis, qui les cherchaient.
? ?? : y’a quelqu’un ?
Silence, personne ne répondit a son appel.
? ?? : j’ai entendu du bruit, c’est vous ?
Paula Regarda Zeta l’air surpris.
Paula(chuchote) : junt ? ?
? ?? : ouhou ? !
Zeta : qui êtes vous ?
? ?? : tu ne me reconnaît pas Zeta ? Voyou va !
Paula : Juuuuuunnnt ! !!
Junt : héhé, me re voila les amis !
Paula : putin ça fait plaisir de te revoir ! !
Zeta : mais voyons comment tu parle ?
Junt : oui !
Paula : Alors, raconte nous !
Junt leur raconta qu’il s’était rendu au temple pour passer ses nerfs, et puis il était entré et puis plus rien et il venait de se réveiller. Il les avaient cherchés mais il ne les avaient pas trouvés alors il c’était mis a les chercher dans toute la maison.
Paula : c’est pas clair tout ça, j’y croit pas moi au subite malaise.
Zeta : a vrai dire moi non plus, surtout après ce que tu m’avais racontée Paula, a propos de la magie elfe. Le livre disait que les effets secondaire a la plus part des magies pratiqué , sur tout autre autres race que les elfes, provoquait des malaises, des maux de tête très violents, des sueurs froides, rêves prémonitoires et hausse de température.
Junt : hé mais c’est exactement les symptômes que j’ai eu ! Même les rêves..
Paula : ah bon ? Tu as eu tout ça ?
Junt : oui, oui ! Même dans mon malaise je sentais ces sentiments.
Zeta : et les rêves ?
Junt : hum, rien de bien important.
Paula : moi je pense pas.
Junt : oublié, ce ne sont que des rêves.
Zeta : prémonitoire, c’est écrit dans le livre.
Junt : et ben il ne faut pas toujours croire ce que disent les livres.
Paula : bon, comme tu voudra. Il serait peux être temps d’allés se coucher ?
Zeta : oui, allez zou, on y va !
Tous trois se dirigèrent vers la sortie, Zeta posa la main sur la poigné mais celle ci s’ouvra a la volée.
Leholen : Que faîtes vous la ? ??!