voici le deuxieme chap.
2. "En route pour Besaid".
Cid : Debout l´endormie ! On va chercher notre Invokeur !
Rikku: Laisse moi dormir !
Cid s´adressa à son fils.
Cid: Reveilles moi cette feignasse !
Cid retourna à la salle de contrôle, tandis de que Frangin, s´approcha de sa soeur, il la regarda un instant, puis lui ota les couvertures, Rikku se mit à hurler:
Rikku: Dégage ! ! ! Espalema !
Frangin: ( la devisageant ) Tu ferais mieux de t´habiller . . .
En effet Rikku dormait en petites tenues, celle ci ne l´écouta pas, elle lui sauta sur le dos en lui frappant la tête.
Rikku: Ne me reveilles plus jamais comme ca,! Lusbnec ? sinon....
Frangin: Sinon quoi ?
Elle prit un oreiller et le frappa de toute ses forces, Frangin pris a son tour la couverture pour se défendre. Pendant leur chamaillerie, Berikk entra vu que la porte était ouverte.
Berikk ( fixant Rikku avec des grand yeux ): J´arrive au mauvais moment....
Rikku ( surprise ) : oh....Donnes moi ca toi !
Elle arracha la couverture des mains de son frère et l´enroula autour d´elle. Berikk se mit a rire puis repris:
Berikk: Je repasserai plus tard !
Rikku: Attends tu voulais me dire quelque chose ?
Berikk: Je voulais t´inviter toi et Yuna ainsi que Lulu, Wakka et Kimahri a diner. Mais je t´en reparlerai plus tard.
Rikku: Attends moi cinq minutes le temps que j´enfile quelque chose.
Frangin: Je vous laisse les touteraux.... Rikku n´oublies pas que Papa t´attends !
Il quitta la chambre laissant Rikku et Berikk seul à seul. Rikku qui serrait toujours sa couverture contre elle, repris la conversation.
Rikku: Je suis juste à coté tu peux me parler si tu veux !
Elle se dirigea vers la salle de bain puis ferma la porte. Elle parla a Berikk depuis l´autre pièce.
Rikku: Alors pour le diner ? Dis moi tout !
Berikk: Et bien comme Yuna sera parmi nous je voulais lui souhaiter la bienvenue en l´invitant à dîner, en plus ça nous permettra de plus nous parler toi et . . ..moi . . ..
Rikku qui s´habillait, ne su pas quoi lui répondre. Le capitaine des Al bhed Psyshes etonné de ne plus l´entendre la questionna
.
Berikk: Tout va bien ? J´ai dis quelque chose qui ta déplue ?
Rikku: Oh non pas du tout !
Elle sortit de la salle de bain, elle était habillée d´un short orange et de son habituelle petit haut vert. Elle souria a Berikk puis lui dit
Rikku: Euh... Mon père m´attend.....et bien alors a plus tard !
Elle mit ses mains derrière son dos puis marcha vers la sortit tout en le regardant. Elle se mit alors à courir jusqu´a la salle de controle. Arrivée la bas, elle se dirigea vers son père.
Cid: Enfin te voila, nous allons pouvoir partir pour Besaid ! Allez va aider ton frère a piloter ce bijou de la technologie !
Rikku: Allez on est parti en route pour Besaid ! !
Le voyage fut très court vu qu´ils étaient à Kilika, ils accostèrent sur la plage, il faisait particulièrement chaud aujourd´hui et comme a son habitude le soleil était au rendez vous. Lulu, Wakka, Tidus et Yuna était assi sur la plage visiblement en train d´attendre le vaisseau. Ils se levèrent puis rejoingnirent Rikku qui sortait du Vaisseau.
Rikku: Salut tout le monde, alors heureux de me revoir ? ? ?
Lulu: On s´est vu il y a trois jours Rikku......
Rikku: . . ... je vous ai pas manquez.....?
Wakka: Si mais, ca nous a . . ..reposé du moins....
Rikku: Ca fait toujours plaisir !
Yuna: Ils plaisantent, c´est toujours un plaisir de te voir !
Rikku: Au moins un personne qui apprecie ma présence, merci Yunie
Cid, se rapprocha du petit groupe, puis prit la parole.
Cid: Alors les jeunes, vous vous ennuyez sur votre petit île ? Dans quelle aventure m´entrainez vous ?
Tidus: On cherche a en savoir plus sur ce sois disant " soldat des ombres "
Cid: Toujours avide d´aventure gamin ! Ca me plait ! Je vous emmène ou ?
Yuna: Au Mont Gagazet si cela est possible !
Cid: Tu devrais savoir à présent que tout est possible avec moi ! Ma petit Yuna !
Yuna: Heureuse de vous revoir, mon oncle.
Cid prit la jeune femme dans ses bras, puis continua
Cid: Ok pour Gagazet mais avant faut que je lache un des mes joueurs de blitz à Luca on fera donc une halte là bas ! Allez tous au vaisseau ! !