Au niveau du online Nintendo, il faut espérer que Warppipe.com l´adapte ( s´il l´est ! ). Personnelement, ça me fait grave chier que le online ne soit pas sur NGC, j´ai horreur de la manette Xbox, et celle de la PS2 me fait mal aux mains ( sérieux ! ). Alors ben, je prendrai certainement le jeu sur GameCube, et puis on verra si je décide d´acheter un modem et le jeu pour ma PS2
.
Au niveau du Whoarding, je ne vois pas pourquoi il faudrait l´interdir ( j´entends déjà les cris et je vois déjà les briques arriver, mais bon). Qu´est-ce qui empêche quelqu´un qui est dans une compétition de s´entrainer dans son coin, sans jamais dire à personne son niveau ? Rien ! Alors qu´est-ce qui empêche quelqu´un de ne pas poster ses scores avant d´en avoir envie ? Rien !
J´ai pas dis que j´aimais cette pratique, c´est évident que voir quelqu´un qui prend un max de point en une seule mise à jour, ça m´énèrve, mais seulement c´est pas ´illegal´. Il me semble que gérer une élite est déjà bien assez compliquée comme ça, alors si on doit en plus de ça bannir les gens parce qu´ils ont whoardé... ça craint. Surtout qu´on whoard pas 15 fois par an, donc j´entends déjà " Ah... mais je savais pas que je pouvais pas faire ça, stp, réactive-moi, stp, stp, stp...".
On me reproche aussi indirectement que l´élite n´est pas complète, que les bons joueurs sont pas toujours présents, que c´est mal contrôlé, etc... etc..., pour moi une élite avec un gars qui a whoardé 6 mois, c´est une élite avec des bons scores, des scores réels. Par contre une élite avec un gars comme ça, banni, c´est une élite sur laquelle il manque des scores. C´est déjà pas facile d´arriver à maintenir des bons joueurs sur le site avec certains appel de preuves, mais alors si on les empêche de faire comme ils veulent, ça craint encore plus.
Je doute que tous les joueurs se décident à whoarder en plus, donc pour moi ça reste un problème mineur, si s´en est un !
( Aïe, aïe, aïe, j´entends déjà Wabs crier...)