CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Bla-Bla !!! *** + Infos Forum !

mouise
mouise
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:12:22

3 bonnes pintes de Kastel Bier, y'a rien de tel que pour annihiler une soif :fete:

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 mars 2008 à 10:43:00

3 pintes? Ça va c'est honorable! ^^

mouise
mouise
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:22:48

Mouais, c'est ce qu'il faut pour un apéro honorable quoi :p)

Bon aller, une petite Orval et hop je file à la répèt :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:59:12

Répèt'? Quelle genre? Metal j'imagine, ça va sans dire. :)

Perso mes groupes préferés dans le genre, tu dois sûrement en connaître quelques uns: Opeth, Arcturus, Agalloch, Isis, Meshuggah… Dans un genre différent, Tool a été mon groupe préferé (que dis-je, ma religion) pendant un an. Si jamais tu écoute Arcturus et que ça te plaît, tu peux passer à Peccatum après avec l'album Lost In Reverie qui est excellent, avec Ihsahn d'Emperor et sa femme Ihriel. Sinon je découvre Death en ce moment avec l'album The Sound Of Perseverance, et puis je m'écoute Orphaned Land pour la première fois là avec Mabool, ça m'a l'air assez terrible. Ah oui! et puis si le baré ne te fait pas peur, écoute "The Director's Cut" de Fantômas. Hmm voilà tout est dit.

(je pars du principe que la plupart de ces noms te disent quelque-chose… si c'est pas le cas ben ça fera un beau message crypté :p)

Sinon je suis plus ou moins passé à autre chose il y'a une dizaine de mois, quand je me suis mis à écouter Ulver. Si t'es ouvert à autre chose du metal n'hésite pas à écouter, je ne jure que par eux depuis bientôt un an, même si ces derniers temps j'écoute moins, trooop c'est trop même avec une discographie de 110 morceaux! Ils ont commencé par du folk black puis sont passé à l'electro et à l'avant-garde. Le chanteur est le même que chez Arcturus, Kristoffer Rygg, mon Pape!… ^^

mouise
mouise
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:03:58

:-d :-d :-d Tous ces noms résonnent dans ma bouche comme des paroles saintes :-d :-d :-d

Apparemment, tu adores les choses musicalement très riches, très poussées, originales et barrées.

L'oeuvre de Death est à mes yeux un des summums du métal. Les albums les plus travaillés sont sans aucun doute The Sound Of Perseverance (on a tous découvert Death avec cet album :) ) et surtout Symbolic qui est je crois, la crème de la carrière de Death, un éjaculatoire auditif...

Peccatum, je m'y suis jamais mis, bien qu'étant un fan intégriste de Emperor. Emperor... nulle symphonie noire autre que In The Nightside Eclipse et Anthem to The Welkin At Dusk n'a été composée sur la Terre des Hommes depuis sa création. Même les oeuvres les plus froides des compositeurs Baroques ou Romantiques ne sont jamais arrivées à rendre une ambiance plus glaciale que celle du doublet d'Emperor.

Tu as parlé d'Ulver, je suis justement en plein sur l'album Bergtatt en ce moment ! Un véritable océan de douceur, de mélancolie et de déchirures, qui se marient avec beauté et semblant toutes prendre une signification unique dans cet album.
Il faudrait que je porte une oreille sérieuse sur les autres albums, bien qu'ils y perdent leurs notes métalliques et que le style se tourne plutôt vers un électro ambiant assez froid (si je ne me trompe pas?)...

Opeth, honte à moi, je n'ai écouté que Blackwater Park. Mais quel bonheur de plonger de le monde si sombre et éloigné de Mikael Akerfeldt...

Arcturus, je vais pas tarder à plonger dans The Sham Mirrors comme tu me l'as conseillé :)

De Meshuggah, je n'ai écouté que quels morceaux ça et là, ainsi que l'ep "I". Une déflagration de violence maîtrisée et complexe.

Fantômas, j'adoré leur côté déjanté, expérimental, complètement barrés, bien que je n'ai jamais écouté d'album entiers d'eux.

Reste Aggaloch, Isis et Orphaned Land dont j'ai beaucoup beaucoup entendu parler, mais sur lesquels je n'ai pas encore pu me pencher , mais ça ne durera pas longtemps, crois moi :p)

Sinon ces temps-ci (en fait, depuis plusieurs mois) je suis très porté sur le black ambiant ou dépressif : en 1er lieu, Burzum (Burzum/Aske), Drudkh (tous les albums, mais en particulier Autumn Aurora), Negura Bunget ('N Crugu Bradului), Darkthrone (Transilvanian Hunger), Immortal (At The Heart Of Winter), Ulver (Bergtatt), Avec Tristesse (How Innocence Dies), Hate Forest (Purity), Paysage d' Hiver (Schattengang) etc. ainsi que des groupes plus symphos/épiques comme Bal Sagoth, Mystic Circle, Diabolical Masquerade, And Oceans, Summoning, Abigor, Anorexia Nervosa, ...

J'ai découvert des tas d'autres groupes (surtout dans le black malsain et dépressif) qui paraissent tellement cultes et géniaux, mais mes oreilles ont vraiment du mal à tout assimiler d'un coup : Xasthur (à ce qu'il parait, la musique la plus noire et la plus dépressive qui soit sur ce monde), Forgotten Tomb, Blut Aus Nord, Graveland, Alcest, Shining, Peste Noire, Weakling...

Et tellement d'autres !! Le métal est tellement riche, que je me demande si ma vie entière suffira à découvrir toutes les merveilles qu'il contient...

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:25:08

Burzum je connais oui, j'ai l'album Filosofem, c'est très sale, mais le morceau Dunkelheit commence à rentrer. J'adore le morceau Det Som Engang Var, quelle puissance! Oui Xasthur a la réputation d'être vraiment sale, j'ai jamais osé écouter perso, j'évite les trucs qui en veulent à ma santé mentale. J'aime bien ce qui est expérimental, "avant-gardiste" comme on dit, en tout cas qui s'éloigne des sentiers battus (gros riff> gros solo> blast beat> etc, tout ça ne me fait pas vraiment bander!).

Pour Ulver ben, ils changent de style à chaque album. C'est de plus en plus difficile à classer. Ils ont commencé par Bergtatt donc, qu'on pourrait qualifier de folk black. Puis un album de folk/neofolk (Kveldssanger), et un dernier album de black à la production cradingue, Nattens Madrigal. Ce qu'ils ont fait après, les gens le classe pour faire simple dans l'avant-garde. En fait, ils n'ont fait que deux EP's de musique ambiante, je ne les ai pas encore écouté, ça m'a l'air assez "froid" en effet. Ils ont été regroupés sous le nom "Teachings In Silence". Le mieux est encore d'écouter, perso je conseille de commencer par Perdition City et/ou Shadows Of The Sun pour se lancer dans leur période "avant-garde". Après si tu aime, c'est un pont formidable pour s'intéresser à d'autres genres!…

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:27:09

Étant donné ton trip du moment, je pense que tu devrais adorer Agalloch, essaye d'écouter Ashes Against The Grain!

Grafh-
Grafh-
Niveau 7
08 mars 2008 à 21:47:18

J'approuve pour Arcturus. The Sham Mirrors est vraiment l'un de mes albums de metal préférés.
C'est dingue à quel point on retrouve très régulièrement une discussion sur le Metal sur ce forum n'empêche :) j'en connais qui doivent en avoir un peu marre à force :-d

mouise
mouise
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:40:38

On est sur le blabla, un point c'est tout :-p

Samshady
Samshady
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:25:30

Ouais moi du coup, je suis passé sur TS1... :-(

red-rock
red-rock
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:54:03

Je viens de mater Day Of The Dead de George Romero, j'en ai l'estomac tout chamboulé.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:25:47

T'as fait une faute Grafh, c'est Arctarus dans Goldorak… :o)) :dehors:

Ah je l'ai vu aussi Red, c'est sympa ^^

Killua
Killua
Niveau 5
10 mars 2008 à 22:35:50

test

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:50:08

Hunter x hunter, c'est vraiment good comme manga. T'as bon gout Ben :o))

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:53:41

Carrement le must du lourd ouais :)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:55:08

Tu le places carrément devant One Piece ?

thebigfanofben
thebigfanofben
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:04:08

Bah jai recu un mail ou il me redonnais mon mdp donc je me suis dit qu'un petit malin avais voulu piquer mon pseudo chéri que j'avais avant tout le monde.

Mais en fait nan.

Yep 100% d'accord aussi pour moi ca reste le meilleur sans contest.
(d'ailleur si vous avez suivis les derniers scans c'est plus que du lourd)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:09:50

Rem ne suit pas les scans donc fais gaffe de pas le spoiler. Mais moi oui, et en effet, c'est plus que bien.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:19:39

2000 jours :cool:

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:41:24

Joli :)

La vidéo du moment