Oh tu sais Sam, je ne suis pas très cultivé : le people, tout ça, la vie de Paris Hilton, tout ça tout ça, c'est pas vraiment ma tasse de thé ^^ Et puis faut dire, je suis un ours des cavernes qui ne regarde pas la télé, ne lis pas le journal, n'écoute pas la radio, et évite les mondanités et discutions crétines qui sont légions partout dans les rues à l'heure actuelle ; donc je ne peux pas vraiment être informé de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui
Aux informations, quand on a pas des morts et de la violence partout, on a des abrutis qui s'affichent pour vendre un nouvel album minable ou se montrer parce qu'ils ont remporté telle ou telle médaille. Yes ! Joubert a remporté une médaille aux JO, non, la France a remporté une médaille aux JO. Toute la France l'a cette médaille ! On est champions du monde ! C'est nous qu'avons inventé l'informatique ! C'est nous qu'avons fait la révolution ! On est tous une grande famille ! Ah, par contre, quand un type est en train de crever dans la rue, là non, on ne parle plus à la 1ère personne du pluriel ni à la "On, tous ensemble". Y'a plus de famille qui tienne. Non, là on fait la distinction. 1ère personne du singulier évite 3ème personne méprisable. Rien à foutre, qu'est ce qu'il me veut celui-là ? Je passe mon chemin... qu'il crève ce clochard j'en ai rien à foutre.
La misère du monde ? Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, on y peut rien, ça nous dépasse. Laissons courir. Regardons-la de loin aux infos. De toutes façons, il est l'heure de manger les enfants, alors arrêtez-moi cette télé, et à 21h on regardera la Star'ac en famille. Ouais, ça c'est cool. Restons dans notre culture occidentale oisive et bien grasse. Complaisons nous dans notre médiocrité. On ne demande pas à réfléchir. On ne veut pas réfléchir. Restons des pions, c'est tellement plus facile. Société de consommation, c'est l'idéal humain ! Et puis, on s'y sent bien dans notre France, avec tous ces képis partout, on est en sécurité. Alors, que demande le peuple ? On est pas bien ici à matter la télé ?
Non, vois-tu Sam, plutôt que de m'abrutir à savoir qu'un tel ou un tel a décroché telle médaille ou est passé à la TV, ce dont je n'ai rien à foutre, je préfère m'écouter un bon petit Darkthrone et me lire un bon petit Bukowski !
Simple philosophie de vie