J´suis deg ... aujourd´hui je vais PAS pouvoir jouer du tout oÔ entre boulot et natation j´aurai pas le temps d´allumer...
Mais j´ai bien joué déjà en 3 jours (hier étant le record), tout en gardant un minimum de vie sociale (un anniversaire et une soirée chez une copine ; 2 entrainements de natation et 1 de fitness).
Bon je fais vite de rapides commentaires de nouveau :
Wii Sport c´est énorme, j´arrête pas, j´dois en entre au même temps de jeu que Zelda ou à peu près. Le bowling et ses mini jeux c´est bien puissant, surtout que now je fais que m´entrainer aux boules tournantes (pour faire comme Kilik
) et c´est vraiment jouissif quand ça strike puissament
Suivent 3 semi spoilers sur Zelda, j´entend par là que je ne dévoile presque rien, mais que si vous ne voulez même pas savoir qui a des donjons (ah merde je l´ai dit) bah alors faut même pas lire ça. A vous de juger.
SEMI
Zelda - scénario
Zelda, je sais pas du tout où j´en suis. Suivant la "grosse quête" qui m´a été donnée d´entrée dans le jeu, j´en suis à la toute fin, mais je supose que ca va rebondir pcq le scénario, bien que sympa, est assez faiblard dans cette premiere partie. Je sens donc un gros 2e truc arriver, ca risque d´être buen. J´estime la durée de vie hors all quêtes annexes à 40h (en prenant son temps pour flanner dans les plaines
)
SEMI
Zelda - Boss
Ma plus grosse déception pour le momment, les boss que j´ai affronté ca a pris respectivement 1.40 ; 1.30 et 1.50 ... vraiment le temps de faire la manip 2 ou 3 fois et y meure. C´est déprimant de facilité. En plus on te dit avant de commencer comment tu dois faire pour le battre ou presque ...
SEMI
Zelda - difficulté
Bah ouai... je croyais pas à ce point là, mais c´est ridicule... c´est encore pire que de mettre direction et freinage assisté dans les jeux de F1... on te dit TOUT !! ! Contre un monstre on va te dire : "Tu vois sur son front? Ca doit être son point faible! Peut-être qu´avec l´arc à flèche ca irait ..." ou bien à peine arrivé dans une salle, la caméra te montre pendant 10 secondes le poteau que tu dois frapper pour en sortir... Ou bien encore quand t´es dans une plaine avec plein d´endroits où aller, on te dit exactement la direction que tu dois prendre. Sans parler des indications sur la carte avec le donjon qui clignote pour être sur que tu puisses pas le louper ...
Ce qui m´a trop fait rire (c´est pas un spoiler, juste une anecdote, absolument rien de capital) c´est un moment y´a des gardes qui parlent entre eux, une carte est disposée sur une table à coté. Le chef leur dit "alors vous savez où vous devez aller hein?" - là déjà tu te dis que tu vas aller regarder sur la carte pour savoir... et là le gars rajoute :"je l´avais MARQUE SUR LE CARTE !! !" - là tu te demandes si on te prend pour un con... et finalement il rajoute :"si vous ne vous en rappelez plus, ALLEZ DONC VOIR SUR LA CARTE !! !" - mais putain y se fout de notre gueule le jeu
Enfin soit, hormis ce petit détail, le jeu est très très très buenos, et les donjons sont vraiment excellents niveau architectural
J´en dit pas plus, mais je me pose néanmoins une question, une fois Zelda fini et doucement lassé de Wii Sport, qui viendra prendre la relève ??