CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peinture, sculpture, architecture

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:08:49

Je dois dire que je suis un peu l´E.T de ce topic en particulier et du forum en général...je m´explique , j´aime bcp dali,ingres,lacroix bref mais aussi fred cuming , george rowlett, ian houston et jane camp mais je dessine des unités spéciales lol U´aimerais faire une sorte de " GIGN art" mdr bon rigolez pas trop...sinon j´essaye de découvrir plein de style bien que je préfere le style réaliste.

djangomk
djangomk
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:03:35

je , e sais pas si tu connais svinkels. mais je m´en rappelle plus :(

on m´avait parlait d´un musée ( ou gallerie?) en espagne je crois. et l´archi du lieu donc c´etait sur l´enfer, des cercles, des roues peut etre? avec des etages pour l´enfer.tout cela vznait d´un livre ou d´une piece de theatre celebre.il parait. peut etre l´enfer de dant ? je dis ca au hasard.

bref, si tu connaitrai ca serai super ^^ . mais sinon tanpis laisse tomber.

svinkels
svinkels
Niveau 8
14 juin 2005 à 11:01:55

acaudroy< tu pourrais expliquer pourquoi t´aimes Dali, Ingres,...

djangomk< je vois pas très bien. c´est un archi contemporrain? il est de quelle nationalité?

djangomk
djangomk
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:13:50

contemporain je crois.
mais la nationalité , je sais pas.

non tan pis laisse tomber. on le saura jamais. ce sera un peu comme une enigme sans reponse dans toute une vie.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
16 juin 2005 à 21:47:53

alors moi
je dois avouer que j´ai toujours été atiré par l´architecture, hors je suis totalement inculte dedans, ce qui plutot assez grave pour qq´un qui veux devenir architecte, mais heureusement je m´intéresse de plus en plus, a éssayer de connaitre l´histoire de l´architecture

en fait je pense etre attiré par ca, mais je voyai petit, je ne voyai que les maison, ca me ferai plaisir de dire de réalisé une maison simplement, hors cette premiere année d´étude, qui m´a donner une visionne plus grande, et de plus grande ambition je pense

a la base j´aime bricoler, mais uniquement avec du papier, heureusement le carton et le carton plume sont fort preoche , se coupe facilement, maniement facile etc... ce que j´ai aimé dans cette année, c´est de faire les maquette, c´était un vrai plaisir, j eme réjoui déjà de l´année prochaine pour pouvoir en refaire, et je verrai toujours aussi grand. J´éssayerai toujours de faire des maquette plus grande que prévue, mais la je voudrai éssayer une fois de faire une maquette tout en bois, ce qui me semble pas simple, il me faudra m´y mettre plus tot, et pas bosser a la derniere minute comme d´hab

djangomk
djangomk
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:34:51

tu t´es inscri a quelle ecole d´archi?

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
19 juin 2005 à 16:13:43

je me suis dans une école a liege en belgique, appellé ISALL
Institut Supérieure d´Architecture Lambert Lombard

djangomk
djangomk
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:07:38

je connaisai st luc mais pas celle la ^^
En tou cas bonne chance pour tes etudes.

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:18:06

c´est vrai st luc est beaucoup plus connu, malgré qu´au niveau étude, y a plus de rigeur a lambert lombard, c´est pour ca que je l´ai choisi

djangomk
djangomk
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:28:47

Et au fait question bete , mais vous etes passés vous aussi a la reforme L.M.D ? ou alors peut etre que l´ecole fait son propre cursus / programme ?

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:14:39

ouais en effet on est passé, maintenant il s´agit d´un master,
mais cela ne change absolument rien, c´était déjà 5 ans d´étude avant

djangomk
djangomk
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:09:11

enfin te faut 1 an pour avoir la MO . donc pou ceux qui veulent en faire bin comme tu dis ca change rien ( ou presque ) .

Acek
Acek
Niveau 3
13 juillet 2005 à 22:07:16

Je dois dire avant tout qu´on aura beau lire des miliers de livres, regarder des vidéos, se rendre à des expos on ne reussira pas dans sa vie à connaître tous les arts, artistes et oeuvres qu´il existe.
Chacun de nous a sa préférence, j´ai lu le post de djangomk qui se " moquer" de la culture de certains ( graff tags) alors que juste après il se dit néophyte, moi ça m´a fait sourire.Quand on connait pas on ne juge pas...Il faut remettre aussi le type d´expression de l´époque dans son contexte:
Le graff et le tag sont tous deux une manière de s´exprimer sauf qu´au lieu d´utiliser une toile on applique sa pensée sur le lieu de vie même, une empreinte sur l´environnement.Le graffiti est une sorte de calligraphie de la rue, l´art de faire un beau letrage peu importe s´il est à la limite du lisible. C´est un art sauf qu´on ne l´accepte pas en brut c´est-à-dire qu´il faut le modifier pour qu´il soit " exposable" ( Miss Van par ex..)Seulement,la véritable salle d´expo du graff c´est les murs de la ville, c´est un " art urbain".
Basquiat s´est inspiré de ce dernier et de l´art africain pour créer ses oeuvres...
Maintenant, le graff est à la mode et on assiste à un pseudo-tag vandale qui sont fait pour poser son nom à la manière de " ...la bosse, . ..le boss", j´espère que vous avez compris ce que je disais. De même, que les canettes de Coca se sont vus attribué de graf de DER et de Fafi.C´est devenu un élément de mode, comme l´a étè certaines oeuvres de la Renaissance.
La renaissance a comme découverte majeur la perspective ( Brunelleschi, Alberti) et le retour à un art issu de l´Antiquité, à cela s´ajoute les valeurs humanistes et vous obtenez la renaissance.
Quand j´entends dire qu´au Moyen Âge le dessin n´est pas esthétique...c´est qu´encore une fois on juge les oeuvres en les sortant du contexte historique: le Moyen-Âge était une période où l´artisan qui faisait des mosaïques d´une Vierge à l´Enfant par ex. recherchait une manière explicite de montrer que ces personnages n´avait rien d´humain car il était élevé dans un rang divin, si on regard les vierges de la renaissance malgré leur idéalisation, elles sont " humaines" car à ce moment les artistes humanistes remettaient l´homme au centre de tout et ne concevait pas le monde symboliquement.Une icône de Jésus ( mal faite comme j´ai souvent entendu dire) et en faite une représentation symbolique d´un personnage divin donc inatteignable pour un homme donc il n´est pas question de lui atribuer des sentiments et ressemblances " humaines"
Voila je vais m´arrêter car c´est long et peut-être ennuyeux pour vous...

svinkels
svinkels
Niveau 8
13 juillet 2005 à 22:44:57

Pour moi ce n´est pas ennuyeux, meme si je connais déjà tes passages de cours maistrale par coeur...est-ce que tu pourrais répondre au topic, développer sur ce que tu aimes, ce qu tu n´aimes pas...
Sinon, pour ton passage sur le graff et le moyen-age, je suis tout à fait d´accord: le graff est un art urbain, indispensable à la ville. Et le Moyen-Age, période incomprise et dénigrées, tient son nom justement de la Renaissance(mais je pense que je ne t´apprends rien), période entre l´antiquité et l´époque moderne, une période à oublier...

djangomk
djangomk
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:50:05

je me suis moque du graff ? a bon ah peut etre lol je m´en souviens plus. peut etre que j´etais enervé lol ^^ je le retire :)

Ce que j´aime pas de le graff c´est pas le graff en lui meme , c´est que des petis cons s´amusent a faire les artistes or leur truc c´etait vraiment pas terrible , d´autres qui ont beaucoup de talent font des fois des trucs dont l´interet n´est pas super. genre un petit personnage avec une bombe . ..

Je pense qu´il y a effectivement des graffs " inteligents" , qui veulent dire quelque chose. mais pour les trouver . ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment