CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peinture, sculpture, architecture

svinkels
svinkels
Niveau 8
11 mars 2005 à 19:50:51

Quels sont vos gouts?
Quels genres?
Quels artistes?
quels périodes?
Des questions à poser?
De nouveaux mouvements à faire découvrir?

caedis
caedis
Niveau 8
11 mars 2005 à 23:09:18

mon genre c´est plutot le manga ( en fait je suis une junkie du manga), de Clamp ou Akira Toryama ( Surtout DBZ)et d´autre et d´autre...

je me demande pourquoi il faut attendre au moins 100 pour qu´un mouvement soit étudié à l´école :
on parle de manga aux profs, voila leurs réaction!! enfin bon

bon ok, ce que je dis c´est con

svinkels
svinkels
Niveau 8
12 mars 2005 à 13:14:00

De toute facon, on étudit pas l´art au Lycéee

kamui2974
kamui2974
Niveau 7
12 mars 2005 à 13:15:35

moi, je fais plutot dans le graff , j´ai fait du tag pdt 4mois
é du graff depui plu longtemps , mon idole , c rcf kar ce kil fait c trop bon!!!

svinkels
svinkels
Niveau 8
12 mars 2005 à 13:18:38

Différence entre tag et graff?

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:03:02

On voit la culture de certains . .. lol

En peinture , j´aime bien un vieux peintre lol c´est le caravage. J´aime bien le clair obscur. la lumiere qu´il donnait j´aimais bien. ( et un peu en general la renaissance italienne , par contre le contemporain c´est pas mon truc )

EN sculpture , en artite je connais pas mais j´aime bien les sculptures de tout ce qui est biblique et tres ancien. ( ca veut pas dire laid c´est pas prehistorique ) Voila j´avais vu quelques fois des trucs sur les demons, les anges ect...

Et en archi , gaudi . et sinon pour le style . J´aime bien le modernisme mais sans plus. enfin melanger traditionnel et modernisme. niveau materiaux : j´aime la brique , le verre, la terre cuite , la pierre et marbre, et le bois ( chene , pin , tek ect . .. ) ( par contre beton et metal c´est pas trop mon truc )

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:10:26

etant neophyte , je dirai le tag c´est les signatures et lettres, et graff c´est les dessins.

Le graff bon ca depend les gars,et le temps qu´ils y mettent. mais y´a de super trucs en graff. On se demande comment ils font juste avec leur bombe et caps. mais bon ce que j´aime pas trop c´est que c´est souvent la meme chose comme theme ( quoi que . .. )
Je crois que la mairie done des murs pour ca. Ils sont inteligents ca va , ils auraient pu interdire simplement le truc ^^ Je prefere un graff que un mur tout delabré avec la peinture vieille de 2000 ans ^^

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:28:55

Moi j´aime bien tout , de l´abstraction lyrique aux pompiers,y faut juste ne pas appliquer le code de lecture d´un genre à un autre.

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 14:17:35

T´as raison Ramires, il faut lire une oeuvre dans son contexte.
Sinon, Djangomk, t´as l´ère attiré par la Renaissance.Si tu aimes vraiment Caravages, je te conseille le Barroque(ou Renaissance, je ne sais plus) espagnol, très inspiré de celui-ci; et aussi, Georges De La Tour, qui utilise une technique similaire.
Par contre, je ne comprends pas une chose.Tu dis aimer Gaudi, alors que tu n´aimes pas le béton:c´était le matériau de prédilection de Gaudi pour les immeubles et la Cathédrale à Barcelone.Pour te réconcilier avec le béton je te conseille de visiter ( si tu habites à Paris) certaines oeuvres d´Auguste Perret:comme, par exemple, le théatre des Champs-Elysées et la Cathédrale au Raincy.

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:40:05

oui c´est vrai ^^. Mais bon Le beton c´est tres paradoxal lol . Il y en qui utilisent le beton mais ca donne vite dans l´usine ammenagée ^^ des fois.

J´habite toulouse. mais merci des noms j´irai me renseigner.

Parcontre j´aimerai avoir votre avis.
Il y a des peintures contemporaines qui se font en quelques heures lol ( un peu plus mais bon . .. ) et des peintures comtemporaines ou vraiment l´auteur a mis du temps dessus , details , valeurs avec la lumiere ect . .
Est ce que elle porte le meme nom ?
Si oui. pourquoi ! ^^ Non serieux je trouve que les faibles disons techniquement et esthetiquement nuisent a celles qui sont " belles " belle au sens joli et long a faire , details ect . ..

Ceci est la question d´un neophyte en peinture. Donc soyez pas severe ^^
Oui la peinture c´est pas mon truc , je prefere l´architectura et archi interieure personnelement.

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 14:44:24

Moi aussi j´adore l´archi.Je comprends pas vraiment ta question, peux-tu donner des exemples?

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:38:49

http://www.babs-galerie.net/images/book_renco.jpg
http://www.paintings-directory.com/galeries/loic-huerre/images/20041111103257.jpeg

et
http://www.artnews.info/yoshihirosuda/artist.php?i=1&s=2

Tout les 3 portent le nom de peinture contemporaine.
Contemporain ca veut dire de notre siecle non ?
Alors Quel est le nom du style des 2 premiere peintures ?

( je vous l´avait dit que j´y connaissai rien lol )

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:40:15

attendez lol je me suis trompé de lien pour le dernier lol Merde

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:43:39

http://www.chez.com/danieielvenjean/images/image433.jpg
http://www.chez.com/danielvenjean/galerie7.htm

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 15:49:44

T´es sur que c´est de l´art contemporrain, c´est pas plutot de l´art moderne, pour les deux premiers.
L´art contemporrain n´est pas l´art du siècle, mais l´art du moment, ce qu´il se passe aujourd´hui.Et, j´y connais pas grand chose à l´art contemporrain.
Les 2 derniers, t´es sur que c´est de l´art. :ouch2:

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:02:56

Pourquoi t´aime pas ? ^Bon c´est sur c´est pas caravage,miche, ou raffael . c´est plus univers special ^ : )

Le 3eme tableau. peut etre que ya plagiat sur/de matrix ^^

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 17:10:57

J´aime pas vraiment les deux derniers tableaux, mais bon , chacun ses gouts.Par contre, les deux premiers me parlent plus: " babs-gallerie" me fait penser à du Malevitch ou autres peintres abstraites.Quelle est la date de ce tableau?Et " painting-dire" fait penser à du Picasso.
Dans l´art contemporrain, je préfère plus ce qui est statue et intervention à grande échelle, comme ce qu´a fait Christo à Central Park dernièrement.

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 17:21:08

J´ai de vérifier, la peinture contemporraine, c´est de 1945 à nos jours.

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:25:09

ok merci du renseignement.
t´a l´air d´avoir de la culture didonc ^^
t´as quel age ?

Moi j´ai 19 et ca fais juste que quelques mois que je m´interesse vraiment ( livres, magazines ) a l´archi et l´archi interieure.

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 mars 2005 à 17:32:39

J´ai 20 ans et j´suis dans une école d´archi, mais je pense changer d´orientation:fac d´histoire de l´art et archéo.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment