CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de 3D sur PARIS.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
21 janvier 2012 à 14:59:45

J'ai eu la chance de toucher un héritage juste avant mon inscription à l'école du coup j'ai annulé le prêt que je comptais faire dès le début, et l'ai repoussé pour la fin des études (right now).

Dans l'école je dirais que 20% des gens sont vraiment PETES DE THUNES , 40% aisés et arrivent à être soutenus par leur parents, 40% de gens qui n'ont vraiment pas beaucoup d'argent ou dont les parents ne participent pas a la scolarité et qui font donc des emprunts.

C'est vraiment des chiffres purement subjectif, d'après les gens que je frequente. Sachant que je suis entre les deux dernières catégories (mes parents m'aident mais sont loin de rouler sur l'or et je fait un prêt étudiant pour les dernières années).

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:07:07

Je met en lien un rapport très approfondit et récent sur les écoles d'animation 2D/3D en France que j'ai retrouvé il y a quelque jour au fond de mes dossiers^^
enfin je pense qu'il est aussi dispo sur le net .

C'est pas une vulgaire étude de marché basée sur les dires des portes paroles ou un classement bidesque comme on en voit beaucoup sur le net, c'est long, mais pour ceux qui sont intéressé je vous conseille au moins de lire les parties qui vous intéressent pour vous faire une réelle idée subjective car ça n'est pas écrit par n'importe qui ( http://www.linkedin.com/profile/view?id=34853632 )

par ici => http://cl.ly/1N0w2U0q0v0s061z1y3n

SUpersayan57
SUpersayan57
Niveau 6
23 janvier 2012 à 03:59:34

ok merci pour tes réponses et est ce tu penses qu'il est possible de combiner un petit job avec ces études ou bien la masse de travail est trop importante ?

titechwette
titechwette
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:07:10

isart digital a une section game design mais aussi vfx ou cinéma d'anim! la prépa te donne les bases en dessin et autres...
c'est payant certes mais grace a l'alternance tu peux trouver un contrat pro et te faire financer par l'opca! ou alors trouver un job pendant les semaines ou il n'y a pas cours... bref tout bénéf!

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:03:18

Supersayan> honnêtement...vu l'investissement mieux vaut ne pas trop compter dessus. Certains ont essayé et on très vite abandonné; c'est pas la fac^^
Tu fais 9h30-17h de cours tous les jours; tu reste souvent jusqu'à 18-19h pour bosser à l'école, et tu bosses jusqu'à 00h chez toi... Ou à l'ecole pour ceux qui préfèrent rester (on a une cuisine etc...)
C'est pas impossible mais c'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues .
En prépa y'a un peu de temps libre mais t'es tellement content quand tu en as qu'il vaut mieux en profiter plutôt que d'aller bosse deux pauvres heures pour 15€

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
25 janvier 2012 à 05:37:37

titechwette
Posté le 23 janvier 2012 à 20:07:10
isart digital a une section game design mais aussi vfx ou cinéma d'anim! la prépa te donne les bases en dessin et autres...
c'est payant certes mais grace a l'alternance tu peux trouver un contrat pro et te faire financer par l'opca! ou alors trouver un job pendant les semaines ou il n'y a pas cours... bref tout bénéf!

En effet pour ceux qui n'aurait pas un budget conséquent Isart propose à ses élève un accompagnement vers l'emploi et la formation en entreprise, par le biais du contrat pro.

Les avantages son double, puisque l'on paye son école avec le contrat pro et on se forme à la réalité du marché en intégrant une entreprise.

Autre chose, l'école propose notamment pour le cinéma d'animation (puisque je suis issue de cette formation) régulièrement des conférences avec des profesionels du milieu du cinéma d'anime... Et l'école est pareiné par des profesionel de ce milieu. (Par un lighter de chez Pixar entre autre) ainsi que bien d'autre.

L'école reste cher 5900 euros l'année, mais les tarifs ne grimpe pas au fur et à mesure des années et la formation y est de qualité.

Je précise que l'école délivre des diplôme reconnue par l'état. De niveau 2 pour le cinéma d'animation.
A se renseigner pour les autres.

http://www.isartdigital.com/training/presentation

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
25 janvier 2012 à 23:26:26

Perso j'suis à LISAA, chère, mais c'est un bonne école reconnu par les pro et les boites de prod' (Double negative ,Dreamworks,..) qui sont présentes lors des jury de fin d'année.

Renseigne toi sur leur site, et les JPO approchent.

lebarbuehaha33
lebarbuehaha33
Niveau 1
06 mars 2020 à 17:54:26

Salut JVC,
Je vous déconseille fortement d'aller à l'école Georges Méliès, ce sont des escrocs ils vont juste prendre votre oseille ya pas de profs, ya pas de cours, vous embétez pas allez dans les écoles reconnus. Leur diplome ne vaut rien et vous allez vous faire chier ya pas d'ambiance pas de soirées et que des dépressifs. Vous trouverez meme pas de boulot a la sortie, franchement lacher l'affaire, surtout en prépa soit ils vous font redoubler 3 fois, soit vous devez aller dans leur filière poubelle "interactivité" qui est un centre de loisirs :rire:

JeremTrilles
JeremTrilles
Niveau 1
05 avril 2020 à 21:45:21

Hello ! Je suis prof en école de JV / cinéma d'animation à Lyon et je travaille dans le jeu vidéo. Je suis en train de réfléchir à comment améliorer l'expérience des étudiants dans ces types d'école (vaste chantier). Ça m'agace un peu de voir des jeunes prendre des crédit pour au final ne peut avoir une formation suffisamment qualifiante pour trouver le job qu'il souhaite.

J'aimerais solliciter l'avis d'étudiant qui ont été ou qui sont dans ce type d'école artistique via ce petit questionnaire si ça vous dit :) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebn-3e9CM8BInar66pJX7ABo6ZLMFwfLQAVnSf8ymUF-yuVg/viewform?usp=sf_link

Pour cerner un peu les failles du système actuel et les besoin non comblé des étudiants

Merci d'avance !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment