je te le fais pas dire, je conçois pas qu´on fasse tant d´histoires ! ! Le : " bon ben lui il va m´prendre la tête" est tout simplement une citation du film La classe Americaine ( film culte), que j´ai sorti parce que tu partais dans les débats existentiels, alors que, bien sûr, les auteurs publiés dessinent aussi bien les garçons que les filles ( encore heureux), mais qu´au commencement du dessin, à en croire pas mal d´études, et ce qui me parait assez logique aussi, un garçon dessine mieux un corps de garçon et une fille dessine mieux un corps de fille ( le petit de 10 ans n´a jamais rien vu d´autre que son propre corps, nu, c´est normal). Après, on évolue, on voie des corps de fille ( je vais pas faire un dessin, mais pour toi à 18 ans ou moi à 19 ans, on a pu observer de plus prêt le corps feminin pour voir en quoi il diffère du notre). Ensuite, le " l´exception qui confirme la règle", c´est parce que bien sûr, nous ne sommes pas des robots, donc il ya forcément quelques personnes à qui cette règle ne peut pas s´adapter. Et manifestement tu en fais partie. Mais ce n´est pas parce que cette règle ne s´adapte pas pour toi que les observations qui ont été faites là dessus peuvent etre remises en cause. Voila tout ce que je pensais, mais j´ai eu recours au " lui il va m´prendre la tête" parce que j´avais pas envie d´ecrire tout ça, et j´espérais qu´on en resterai là ^^