CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis et vôtre aide.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:03:53

ça s´appelle l´exception qui confirme la règle :-d

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:50:28

Lol, ca veut strictement rien dire cette phrase :-d

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:34:09

non, c´est pas parce que tu comprends pas que ça ne veut rien dire.
Ca signifie tout simplement que chaque règle a une exception, et que chaque fois que tu enonces une vérité générale, yaura toujours un petit malin pour venir te dire " ah ouais mais non, moi j´suis original et j´echappe à ta règle". Dans la mesure où on peut trouver une exception, ça signifie bien qu´il ya une règle derrière, implicite ( puisque pour qu´il yait exception, il faut bien une règle à contredire).

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:51:34

En ce cas, je n´y vois qu´un champs d´application extrêmement restreint : il existe énormément de règles qui n´admettent pas d´exceptions. Le fait qu´on puisse trouver une exception tend en effet à prouver qu´il y a un règle derrière, mais le fait que la dite règle énonce une vérité contraire à l´exception prouve justement que cette règle ne présente aucun intérêt ( ex : tous le chats sont gris, sauf le mien : donc la règle est idiote et n´a pas de raison d´être). En math un théorème qui admet des exceptions est d´un intérêt assez limité.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:40:19

" lui, il va m´prendre la tête"

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:05:13

:doute:
En faite, j´en connait pô beaucoup des hommes qui dessinent des hommes ( sauf un mais... ) mais c´est logique qu´on connaissent mieu son corps.

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 décembre 2004 à 23:51:49

?

Bin dis donc t´as tendance à monter facilement...
Je viens pas là pour m´engueuler ( surtout que je vois vraiment pas matière à cela sur ce topic).
Chaque règle ne possède pas forcement d´exception :non: et de ce fait je pense, pour ma part, que cette expression est dénuée de sens.
Je n´ai pas non plus l´impression que le sexe du dessinateur influe souvent sur la nature des personnages qu´il dessine : de nombreux auteurs prouvent le contraire, il suffit de jeter un oeil du côté des mangas. Enfin bon, j´arrête le débat à priori stérile qui n´a pas sa place ici ( et je concoit difficilement qu´on fasse tant histoire pour une bétise pareille...)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 janvier 2005 à 02:22:55

je te le fais pas dire, je conçois pas qu´on fasse tant d´histoires ! ! Le : " bon ben lui il va m´prendre la tête" est tout simplement une citation du film La classe Americaine ( film culte), que j´ai sorti parce que tu partais dans les débats existentiels, alors que, bien sûr, les auteurs publiés dessinent aussi bien les garçons que les filles ( encore heureux), mais qu´au commencement du dessin, à en croire pas mal d´études, et ce qui me parait assez logique aussi, un garçon dessine mieux un corps de garçon et une fille dessine mieux un corps de fille ( le petit de 10 ans n´a jamais rien vu d´autre que son propre corps, nu, c´est normal). Après, on évolue, on voie des corps de fille ( je vais pas faire un dessin, mais pour toi à 18 ans ou moi à 19 ans, on a pu observer de plus prêt le corps feminin pour voir en quoi il diffère du notre). Ensuite, le " l´exception qui confirme la règle", c´est parce que bien sûr, nous ne sommes pas des robots, donc il ya forcément quelques personnes à qui cette règle ne peut pas s´adapter. Et manifestement tu en fais partie. Mais ce n´est pas parce que cette règle ne s´adapte pas pour toi que les observations qui ont été faites là dessus peuvent etre remises en cause. Voila tout ce que je pensais, mais j´ai eu recours au " lui il va m´prendre la tête" parce que j´avais pas envie d´ecrire tout ça, et j´espérais qu´on en resterai là ^^

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:54:55

Non il a plus de messages, du moins sur ce forum et il commence l´année fort, car faut pas me chercher le matin du premier jour de l´année, surtout quand j´ai très peu dormi.

Donc message à ce floodeur de la nouvelle année, tout t´est messages sur ce forum, même intérréssant seront supprimé et si tu continue dans ce sens tu sera parmis les premiers bannis de l´année.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment