CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis et vôtre aide.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
27 décembre 2004 à 20:18:30

:salut: Voilà, je fait dans le dessin et la peinture depuis la 6ème, et j´aimerais avoir vôtre avis sur certains dessins pour m´améliorer à l´avenir.
J´aimerais aussi avoir des avis de logiciels de coloration de dessins sur ordinateur. Le crayon, malgré toutes les techniques éssayés, reste pour moi toujours aussi sale et il est dificile de récupérer les phautes commises.
Je ne suis pas dans une école d´art ni quoi que ce soit d´autre.

http://www.nirvanag.com/bff/images.php?urlimage=img/fan/aerisbycaptaingigi.jpg&alt=
http://www.nirvanag.com/bff/images.php?urlimage=img/fan/tifabycaptaingigi.jpg&alt=

:merci:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
27 décembre 2004 à 20:38:34

Sinon, j´ais un autre probleme. Je sais pas faire les garçons si ils sont pas blonds avec les cheveux en pic ou avec les cheveux gris long et les yeux vert :fou:
Nan, sérieusement j´ais un gros problème à les dessiner " et pourtant je dessine des monstres, des mommies, etc..."

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 décembre 2004 à 20:59:45

Tien c´est marrant, ton style est totalement à l´opposé du mien :) ( qui privlégie les lignes contrastés et les seuls niveau de gris).
Concernant les critiques : c´est déjà d´un très bon niveau : la prochaine étape serait peut être la recherche d´un dynamisme plus explicite, dans les postures, les " angles de vue".
Pour les logiciles de retouche, le maitre en la matière reste Photoshop ( PaintShopPro également), mais tu peux éventuellement jeter un oeil à The GIMP ou Pixia, alternatives gratuites.
Il existe sur internet pas mal de sites sur la numérisation et la retouche de dessins à l´aide de ces logiciels qui peuvent t´aider.
Pour les personnages masculins, travaille d´après photos, c´est la meilleure manière de concevoir la facon dont il faut les représenter, mais je souffre du même problème :o))

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
27 décembre 2004 à 21:44:38

Merci de m´avoir répondu. C´est vrai, je l´avait déjà remarquer, on dirait tout le temps que mes personnages prennent la pause. J´ais fait un autre dessin plus vivant " enfin je pense " , je le mettrait bientôt en ligne. Et sinon merci pour les autres infos.
J´utilise paint shop pro 7 pour des photos montages, mais je vois mal comment l´utiliser pour mes dessins. Mais pixia a l´aire bien alors je vais éssayer.
Surtout merci

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 décembre 2004 à 22:33:54

Je ne me suis pas beaucoup servi de Pixia et j´ignore si il gère les calques ( comme Photoshop) : cette fonctionnalitès simplifie grandement le travail de colorisation.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
28 décembre 2004 à 00:20:14

je vois pas trop en quoi les calques simplifie le travail de colorisation....j´y faisait sans moi, et ca marche tres bien ( faisait car mon Pc actuel merde un peu et ne supporte plus photoshop sans planter)

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:25:18

Uhm . .. A chacun sa méthode après, mais pour ma part, je ne saurais pas trop m´en passer ( même si je me suis rarement servi de Photoshop à cet usage). Ca permet de faire des essais rapidement sans passer par des ctrl-z intempestifs par exemple.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:22:30

bas en faite, les calques ont s´en sert aussi dans pain shop pro mais après tout il ne sagit que de colorisation....non? :question:
C´est peut etre pas aussi simple.

Eito
Eito
Niveau 6
28 décembre 2004 à 20:06:39

Tres joli je trouve. C´est vrai que les poses ne sont pas assez vivantes, mais etant donné que tu te lance ds la peinture, c´est pas tres grave. Par contre sa peut poser des probleme si tu fais de la bande dessiner.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:27:37

La BD j´ais éssayé et en effet c´est pas très réussi, sauf en faisant des persos avec des ptits corps et de grosses têtes. Au faite, ça fait longtemp aussi que je suis à la peinture ( aquarelle) et en effet c´est plus dynamique ( peut être parce que on arrive moin à controler de la peinture qu´un crayon).

tok2
tok2
Niveau 7
29 décembre 2004 à 23:34:39

j´adore le premier la femme avec le panier
bonne continuation @+

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:40:20

la premiere avec le panier de fleur..c´est aeris de FF VII......(et le 2eme tifa du meme jeu)

par contre, pour rendre le dessin plus vivant, c´est pas qu´uen question de technique de dessin..ca depend aussi de la pause...mais bon, c´est vrai qu´as la peinture, on obtient souvent un truc figé.....

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 décembre 2004 à 02:44:34

juste pour dire que j´avais commencé un long commentaire et mon ordi a planté, du coup ça m´a démotivé...

donc vite fait, je trouve que tes dessins manquent de lisibilité. Tu devrai peut etre essayer de les contraster davantage, et je pense que tu y gagnerai en clarté. Sinon, je trouve cool mais ça manque un peu de style. Tu y gagnerai peut etre à chercher à développer un style plus personnel, de sorte qu´un oeil un peu exercé puisse reconnaitre un dessin de toi.
Après, en ce qui concerne le dessin en lui même, c´est sympa mais je trouve qu´il y a encore quelques petites fautes d´anatomie qui me dérangent ( un poignet pas vraiment marqué ( et donc qui donne un effet un peu potelé), un cou un peu large sur la première fille ( en rouge),
un problème avec l´entrejambe et l´attache du " harnais" à la jupe, sur la deuxième fille, quelques trucs comme ça quoi)

Bon, après, comme tu le dis tu n´es pas en ecole d´art ni rien, et je sais pas si tu veux en faire ton metier. En tout cas, de mon humble point de vue, je trouve que c´est bien ! Après, j´dis ça j´dis rien, . ..

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:14:40

:rouge: Au moin personne ne critiquent les mains :rouge:
C´est vrai que j´aimerais avoir un style perso mais je pense que cela viendra avec l´habitude. Je me risquerait plus à l´avenir quand je ferais mes croquis, je croit que tous les problemes que vous me citez ( pas assé vivant, anatomie ) peuvent s´arranger à partir des croquis.
Au fait, sur un blog j´ais mis quelques de mes autres dessins, dont un que j´ais fait réssament. C´est une fille en rouge ( Terra pour ceux qui connaisent ) . Si vous pouviez le commenter ici, sur ce forum, ce serait simpas.
Voici l´adresse:
http://captaingigi.skyblog.com/5.html

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
30 décembre 2004 à 15:33:19

Tu dessine vachement bien mec!!!!!
Moi c´est l´inverse......je dessine bien les mecs......enfin...les filles aussi!!! :rouge:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:45:18

je trouve que les mains, ya laaaaaaaaaargement pire ( à commencer par moi ! !!)

Pour le perso du blog, je trouve que ya une volonté de dynamique dans la pose, c´est cool !
Par contre, le cou et même la tête me paraissent un peu gros par rapport au corps. Et puis le fait que sa jambe s´arrete derrière la fleur me dérange un peu aussi. Sinon, c´est très bien je trouve ! !!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:51:21

au passage, pour ce qui est des garçons, c´est plutot normal ! ! Tous les garçons dessinent mieux les garçons, et les filles dessinent mieux les filles ! Tout simplement parce que tu connais ton corps mieux que celui des garçons ! Ce que je peux peut etre te dire, c´est de jouer sur les epaules ( des epaules plus larges), et surtout les hanches. Ne marque pas vraiment de cassure entre le tronc et les jambes. Sinon, ben si tu marques davantage les muscles, on comprendra peut etre mieux que c´est un homme ( les femmes ont une couche de liquide sur tout le corps, qui adoucit les courbes et donc qui masque un peu plus les muscles), mais tu peux pas te permettre de faire ça pour tous les hommes ( dgenre si tu veux faire un p´tit chetif, ça craint... ^^) Voila, j´espère que tout ça peut te servir :-)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:10:11

vergiltheboss
Posté le 30 décembre 2004 à 15:33:19
Tu dessine vachement bien mec!!!!!
Moi c´est l´inverse......je dessine bien les mecs......enfin...les filles aussi!!!

Je suis une fille :snif2:
C´est pô grave. :honte:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:30:47

Sinon merci pour les conseiles

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 décembre 2004 à 23:02:36

" au passage, pour ce qui est des garçons, c´est plutot normal ! ! Tous les garçons dessinent mieux les garçons, et les filles dessinent mieux les filles ! "

Bin non, je dessine mieux les filles personnelement :)

Sinon pour la fille en rouge, le cou est un peu trop volumineux et la main fait peut être un peu plane. Je chipote cependant.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment