CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[votes]COTW #9

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:43:33

Mon dieu mais avec quel logiciel vous réalisez tous ces truc :bave:

C'est juste hors du commun!

Vous êtes assez impitoyable pour trouver de quoi critiquer :bave:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:50:09

Mais de rien! :-)

Merci à toi aussi ainsi qu'aux autres, même si j'ai souvent l'occasion de montrer mon travail à d'autres personnes, j'aime toujours avoir de nouveaux avis. (Comme tout le monde dans ce milieu je pense!) En tout cas je suis bien contente que l'idée (même si la réalisation pèche) vous plaise. Ça fait toujours plaisir! :-d

Et oui cheve, en deux jours j'en ai mangé du rêve! (et de la MAGIE :noel: )

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:52:34

C'est parce que je viens rarement sur le forum que vous ne me répondez pas? :(

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:53:52

Ah et pour répondre à Joubignax (désolée du double post), avec photoshop principalement et illustrator pour certains je pense.

Quand à la critique elle viens avec l'expérience, des dessins que je trouvais irréprochables il y a 3 ans m'apparaissent différemment maintenant :)

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:58:12

D'accord..

En faite vous êtes tous des pros ici, c'est chiants j'aurais besoin d'artistes moins expérimentés pour comparé mes œuvre et approfondir les bases, ici vous tous dans l'infographie ou la 3D en faite..

Illustartor et toshop c'est des logiciel de pro

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 juillet 2011 à 00:06:35

Nous ne sommes pas tous des pros, et nous n'utilisons pas tous des logiciels de pro.

Là tu vois du niveau parce que c'est un concourt, en quelques sortes ce sont les meilleurs (pas tous) qui sont réunis, mais il y' a de tout ici :)

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
11 juillet 2011 à 00:24:59

Bin c'est surtout que toshop et illustrator c'est des logiciel de professionnel!

L'utilisateur moyen ne mettra pas 200 € dans un logiciel rien que pour faire mumuse sur JVC, de là j'en déduis que vous n'êtes pas des artistes en herbes, occasionnelles mais que vous avez du métier dedans et au moins une formation...

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 juillet 2011 à 00:32:15

vous etes tous des pro :rire:

je me considere vraiment pas comme un pro^^certes j'ai un niveau qui vaut ce qui vaut(je le pense bien sur ,et je serai hypocrite,meilleur que certains(je parle en general bien sur^^)

sinn je c pas utilisé Photoshop,je c pas utilisé Illustrator,je te fait pas des crea "bonne" a la demande bref je suis pas un pro^^

Merci pour les commentaire les gens au fait!!!sa fait chonocoeur^^

et au fait JOubigniax tu peut trés bien participé au prochain COTW ,il y a pas d'exclu les pros confirmés amateur nuls sont les bienvenu(peut etre pas nul kameme^^)!!

Bon sur ce mon Ego a remonter étant donné que je suis un pro maintenant :fier:

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 juillet 2011 à 00:36:51

"Bon sur ce mon Ego a remonter étant donné que je suis un pro maintenant :fier: "

Bienvenue dans la famille ! :hap: (mon taux ego-stérone à grimpé :bave: )

"Les suites Adobes sont les logiciels les plus piratés aux mondes. Et ici rare sont ceux qui ont une licence acheté. "

Faut pas le dire :peur:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 juillet 2011 à 00:38:35

tu sait(c pas bien de le dire d'ailleur je me hue direct http://www.universal-sounndbank.com/mp3/sounds/7895.MP3 )

on a pas tous acheté ces logiciels^^on est assez content que certains amis se pointe chez vous en disant "sa te dirait davoir la suite adobe gratuit??"

et comme t pas con que tu sait que "travailler plus pour gagner plus c'est faux "et bé tu dit wi^^

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 juillet 2011 à 00:42:09

Faut pa... :mort:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 juillet 2011 à 00:42:23

putin triple post pour dire la meme chose^^

on est sur la meme longueur d'ondes les gars
http://www.universal-sounndbank.com/mp3/sounds/7917.MP3

wi je suis assez fan ,en ce moment,d'illustrer mes paroles avec des bruitages^^de l'art toujours de l'art(faire passé ma vision en 1 bruitage :fier: )

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
11 juillet 2011 à 00:42:44
  1. cheve_chimik Voir le profil de cheve_chimik
  2. Posté le 11 juillet 2011 à 00:32:15 Avertir un administrateur
  3. vous etes tous des pro :rire:

je me considere vraiment pas comme un pro^^certes j'ai un niveau qui vaut ce qui vaut(je le pense bien sur ,et je serai hypocrite,meilleur que certains(je parle en general bien sur^^)

sinn je c pas utilisé Photoshop,je c pas utilisé Illustrator,je te fait pas des crea "bonne" a la demande bref je suis pas un pro^^

Merci pour les commentaire les gens au fait!!!sa fait chonocoeur^^

et au fait JOubigniax tu peut trés bien participé au prochain COTW ,il y a pas d'exclu les pros confirmés amateur nuls sont les bienvenu(peut etre pas nul kameme^^)!!

Bon sur ce mon Ego a remonter étant donné que je suis un pro maintenant :fier:

:d) Je me trompe où il y avait de l'ironie là dedans? :(

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 juillet 2011 à 00:48:52
  1. 624part2 Voir le profil de 624part2
  2. Posté le 11 juillet 2011 à 00:43:26 Avertir un administrateur
  3. Bah, je n'incite pas aux piratages mais tu ne vas pas acheter un logiciel à 500€ (chiffre au hasard) pour faire du graphisme le dimanche. Les personnes qui achètent ses logiciels le font quand ils gagnent leur pain avec.

C'est d'ailleurs ce que je ferai quand je gagnerai des sous avec ^^

Ouaip, faudrait pas que j'oublie de noter dans mon calendrier de faire un hommage à cette superbe suite d'Adobe pour tout ce qu'elle a fait pour les graphistes en payant une licence :oui:

Quand je pourrais :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 juillet 2011 à 01:06:07

Joubignax
Posté le 11 juillet 2011 à 00:42:44

Je me trompe où il y avait de l'ironie là dedans?

tu es parano ou koi!!!

TheDrGonzo
TheDrGonzo
Niveau 1
11 juillet 2011 à 02:38:16

Oh la la !
Par quoi commencer !
Tout d'abord je souhaitais vous dire que tous les dessins en compétition sont d'une rare originalité artistique, tous plus singuliers les uns que les autres, il est quasiment impossible d'en élire le meilleur, car comme vous le savez, l'art est subjectif et aucune œuvre n'est parfaite comme nous le rappelle Balzac dans Le Chef d’Œuvre Inconnu ou encore l'immense Zola dans L’Œuvre. Je me permets de faire allusion à la culture générale pour ne pas paraître sot ou arriéré face au logos et à la culture prodigieuse qui ressort des commentaires de beaucoup d'entre vous... Je soupçonne d'ailleurs cheve_chimik d'être une graine de philosophe. Une graine qui germera en grand pommier, pour faire de l'humour, car qui dit pomme, dit fruit de la connaissance.

Deux ont retenu mon attention :

Le 1 tout d’abord, tout simplement d'une merveilleuse magnificence. On voit bien par le mythe d'Orphée, d’un célèbre roman grec, comment on peut symboliser, idiomatiquement, le rêve tout simplement. Déjà les couleurs de l'arc-en-ciel c'est une superbe idée, cela permet de rendre compte de l’universalité du rêve, via les tons de couleur différenciés et choisis avec exactitude. L'arc-en-ciel nous rappelle également la persécution des homosexuels, et ainsi, on voit la tolérance infinie qui caractérise implicitement l'auteur. Le réveil apposé en bas à droite sert de rappel au spectateur pour bien rappeler que l’on parle du rêve, mais implicitement. De plus le trait est très rude, très prompt, on voit bien la dureté de certains rêves que l'on appelle cauchemars qu'on fait en étant enfant ou même adulte, dans des cas extrêmes il nous font uriner, d'où la sensation liquide prédominante dans le dessin.

Ensuite le 3, il m’a personnellement vraiment beaucoup plu. De mon point de vue c’est le meilleur de tous même si les autres sont tout aussi géniaux tout de même. Je trouve que c’est le mieux parce qu’il est réellement d’une originalité époustouflante. Vraiment je ne m’attendais pas du tout à voir une jeune femme contempler les nuages dans un concours ayant pour thème le rêve... Qui aurait pensé aux nuages comme symbole du rêve! Mais si on y réfléchit bien, c'est d'une logique implacable, puisque le rêve est doux comme le coton ! Et les nuages sont du coton volant, et là intervient la colombe, symbole de la paix, donc du bien être et de la douceur. Au premier abord on n’y croit pas, alors on s’approche de plus près, et là on voit bien mieux les détails. Mais oui, c’est bien ça, il l’a bien fait, c'est inédit. On peut être abasourdi par ce qu’on voit, voire écœuré, c'est choquant et avant-gardiste, mais c’est en fait parce qu’on n’en a pas l’habitude. Voilà, franchement, la naïveté apparente de cette œuvre rappelée par la blancheur candide me fait rêver, et c’est bien là un comble pour une œuvre concourant dans un concours ayant pour thème le rêve ! Je tenais à rassurer l'auteur incompris, car cette œuvre sera surement sous estimée par ses contemporains aveugles, mais les générations à venir, saisiront le message caché, la quintessence de la réflexion mystique rattachée à ce dessin...C'est l'évasion Baudelairienne plus poussée encore... Courage !

Après mûre analyse et réflexion psycho-philosophique, je n’ai finalement pas pu me décider entre les deux chefs-d’œuvre ci-dessus, que voulez-vous, c'est l’éternel dilemme qui emprisonne nos âmes dans l'indécision trouble du choix. Je voulais simplement féliciter la jeunesse française ici présente, car vous êtes, tous, un exemple de modestie, d'intelligence, d'humilité, de réflexion, de raison, de clarté, de brillance, de lumière, de lampe de guidage pour les autres...Votre maîtrise de la philosophie, des notions complexes comme la nuance ou l'implicite, de la langue française et de l'art artisanal, font de vous des artistes en puissance, à la fois unique, mais à la fois pluriels.
Continuez ainsi à éblouir le monde par votre sagesse glorieuse.

Philanthropiquement vôtre

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
11 juillet 2011 à 03:03:49

:ouch: :ouch: :ouch:

petite parenthese:
ma moyenne en Philo etait de 6/20,j'était un incompris!!!et d'ailleurs je n'ai jamais comprit quel était l'interet de faire de la Philo sans donner ses propres avis,etant donner que l'on devait citer essentiellement les grands Platon,Socrate et autre Kant...
Autant étudier par coeur leurs citations alors!!
pour moi la Philo c'est avant tout le partage de son questionnement et non la liste des citations des autres enfin bref...
sur ce je m'en vais vers une sagesse glorieuse
http://www.universal-sounndbank.com/mp3/sounds/7854.MP3

OOHH c'est bon ,arretez les gars!!
je ne me ferais pas vendre par ces quelques applaudissements

http://www.universal-sounndbank.com/mp3/sounds/7851.MP3

Bon vous voulais un rappel c sa?!?! OK OK Merci publik!!!

euthey
euthey
Niveau 8
11 juillet 2011 à 03:18:07

tais toi cheve on me dit que j ai fais un chef d eouvre, putin mais deconnez pas! c la premiere fois que j ouvrai toshop!

euthey
euthey
Niveau 8
11 juillet 2011 à 03:18:41

:hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
11 juillet 2011 à 03:21:18

On a perdu cheve_chimik. :hap:
On à perdu cheve_chimik !!! :hap:

J'ai trouvé la critique un peu exagéré (après tout c'est subjectif), mais j'approuve l'ensemble, superbe analyse :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment