CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[votes]COTW #8

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
04 juillet 2011 à 18:50:57

1- http://s3.noelshack.com/um/upload/6536970847539_sun.jpg

2- http://s3.noelshack.com/uploads/images/12210713316549_sun_and_eart.png

3- http://www.hapshack.com/images/sungfg.jpg

4- http://s3.noelshack.com/old/up/cotw8_soleil_2-35d8707291.jpg

5- http://imageshack.us/photo/my-images/827/becauseofsun.jpg/

http://www.pixule.com/sondage/ j'ai voter 3

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:08:21

Choix compliqué. Seul a ne pas avoir dessiné un soleil je balance d hors et déja mes remarques ^^:
1-que dire? un ciel bleu, un soleil qui brille, la vision qu a n' importe qui du soleil. On peut aussi y voir une évocation assez poetique de la naissance de la vie, la petite étincelle de laquel tout commence.
2-Un montage assez simple (je crois, n hesitez pas a me corriger). Un message est caché derriere mais lequel? une peur du soleil? un sentiment maternel? un remerciement envers l astre porteur de la vie? tres belles images en tout cas.
3- désolé je ne suis pas sur de comprendre.
4-je trouve qu il s agit la d une tres belle creation, dans un style acquarelles couleurs se marient tres bien ensemble et le soleil vient apporter une touche de vie au tout, tres poetique, j aime beaucoup.
5-ma premiere colo sur logiciel et avec une tablette, soyez indulgent. J ai voulufaire qqchose d original et donc eviter de coller trop au sujet en montrant un soleil mais je me suis peut etre perdu car c est dépité que j ai rendu mon dessin une fois qu il est été DESCENDU par un proche.

Je trouve qu il s agit la d une bonne fournée, en esperant que mes commentaires ne vous ont pas outré :hap: .

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:09:40

je crois ke ton lien deconne ronald.

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:17:17

Héééé merde.

http://www.pixule.com/142194632175_vwala.html

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:23:42

J'hésitais très fortement entre la 1 et la 4, malgré le charme de la 1, je la trouve trop simple a mon gout, donc je vote pour la 4 :ok:

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:28:15

n hesitez pas a donner un avis a propos du n°5 je cherche a savoir ce qui cloche

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:37:03

Ok jte fais ca euthey, ça risque de pas être super gentil par moment :hap:

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:41:47

merci a toi ^^

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:42:31
  • vas y coro j attends que ca ^^ (dsl double post)
corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:48:17

Comme tu la plus ou moins dis, c'est pour moi, celui qui se rapproche le moins du thème principale, du moins il n'est pas assez présent, pas assez exploité, même si j'ai bien compris le sens de l'image.
Tu aurait pu foutre des rayons de lumiere par exemple, pour agrémenté le tout.
Ensuite franchement je suis pas trop fan du perso, je ne la trouve pas trop charismatique.

Bref ^^

Pour le reste je suis d'accord a 624, c'est assez trash quand même.

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 19:50:54

euh ouais je te suis tout a fait, juste pour les rayon de lumiere, je travail sur artrage que je trouve assez etrange, j aurais pu faire la lumiere aisément avec photoshop par exemple, de plus j étais en "retard" hier

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:55:21

Quand je disais rayons de lumières c'était un exemple, mais au moins faire un truc pour montrer que le soleil est présent, a la limite faire "évaporer" le vampire l'aurait mieux fait, enfin avis tout a fait perso. ^^'

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 juillet 2011 à 20:06:02

Alors mes critiques:

1- pas assez original je trouve mais j'aime le rendu qui nous ebloui,on dirai que l'on est directement sous le soleil se qui nous donne cet aspect d'ecrasement(sous la grandeur du soleil et de la chaleur^^)

2-Je comprend pas l'analogie des 2 images ,je voit pas le sens(j'aimerai savoir d'ailleur^^)sinn bon je trouve sa un peu facile(AAAAHHH sayé j'ai compris ton approche enfin j'espere que c'est ca car je la trouve pas mal.en fait tu a fait se que quelqun verrai de la Terre pour voir le soleil et vice versa ,le soleil qui nous contemple ,c sa ou bien??^^)

3-c'es moi^^ en fait j'ai voulu symbolisé le soleil par ses rayons(triangles noirs)en montrant la specificité du soleil qui est de fondre certaine choses de sa chaleur(en loccurence un glacon)
et de faire comme un prisme qui rejette les couleurs de l'arc en ciel.
Enfin g tenté une approche graphiquement differente de se que lon voit dans la nature,avec des couleurs vives ...

4-j'aime bien mais aurai valu,comme dit 624part,un peu de fignolement,mais bon sinon sur le sujet je trouve sa un peu facile(j'aime bien les vagues par contre dommage que l'on voit que c'est des rond entiers sa aurai été mieu en demi cercles,je pense)

5-L'idée la plus originale avec la vampire qui fond,mais je n'aime pas la finition entraine ton a la colo ta raison^^ sinon petit conseil quand tu met de la typo essaye quelle cole avec le sujet car la elle ne va pas du tout je trouve c'est pareil pour ta signature essaye quelle ne fasse pas trop signature banale(c mes petit conseil,wi la typo je trouve sa important dans une compo^^)

voili voila sinn j'ai hesité mais je v voté pour la 1 meme si elle n'est pas trés originale(c le cas de le dire :rire: mais je la trouve finie)

euthey
euthey
Niveau 8
04 juillet 2011 à 20:13:45

excuse moi mais... la tipo? ^^

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:28:10

C'est ton texte en gros ^^'

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 juillet 2011 à 20:30:00

typographie tu cherchera sur wikipedia ^^
et si tu veut voir differente typo ta ce site(si tu veut)
http://www.dafont.com/fr/

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
04 juillet 2011 à 20:59:04

J'ai voté 3, je posterai mes commentaires tout à l'heure :ok:

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
04 juillet 2011 à 21:52:11

Comme promis, voici mes avis:

1. On ressent bien l'idée de chaleur et si on regarde un peu trop longtemps le soleil, ça ébloui vraiment. A ce niveau là c'est bien vu ! Par contre c'est très (trop) simple à mon goût.

2. Je n'ai rien compris et je ne comprend pas la différence de traitement entre soleil et Terre, ni la "cassure" de l'image aux 2/3 bas de l'image...

3. Avant les explications, je n'avais rien compris non plus (à part le soleil), mais j'aime bien le traitement graphique et l'originalité de l'ensemble. Attention tout de même à la qualité de l'image. Les contours font vraiment cra-cra...

4. Mon mien ! Je bossais sur le thème de la fête de la lune (qui se déroule en Asie) pendant mon stage quand le sujet est tombé. Du coup je l'ai réadapté à ce sujet et je me suis inspiré des paysages japonais et de leurs couleurs pastels.

5. Je n'avais pas non plus compris celui-ci (ça doit être la fatigue). Je trouve la colo plutôt pas mal bien qu'encore hésitante entre réalisme et style plus simplifié. Par contre je ne suis pas fan du sujet ni du dessin en lui-même... La composition est sûrement également à revoir (vous l'aurez deviné, j'ai horreur du cadrage central, sauf si cela est vraiment justifié)

Bravo à tous les participants !

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
04 juillet 2011 à 22:47:03

Je ne l'ai pas fait a la va-vite, c'est juste que Euthey m'a réclamé par mp, et quand j'ai fait les votes, j'ai voté et je croyais que c'était le même lien.

Désolé j'essaierai que ça ne se reproduise plus :(

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:51:29

Le mien n'est pas là :hap:

C'était un épic montage que j'avais réalisé avec Paint et google images après 2 pénibles minutes de labeur :-(

J'exige des réparations :-(( et m'en vais consulter mon avocat : euthey :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment