CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 nouvelles animations 3D, avis ?

van-lock
van-lock
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:55:37

Merci, avant j'allais de tuto en tuto, puis je mixais ces tuto avec d'autres tuto, je regardais ce que les autres font. maintenant j'expérimente mes propres trucs, etc...

eolneth
eolneth
Niveau 6
16 mai 2011 à 10:33:47

Merci pour ces infos super précises. Je vais essayer!
:)

gKvic
gKvic
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:43:10

Van Lock :

Salut, pour les keyframes, je comprend pas laquelle il faut utiliser pour sauvegarder les propriété d'un objet dans une Frame.

Tu vois, loc c'est pour la position, rot pour la rotation, mais pour les propriété ( = Focale de la caméra ) ?

MErci :)

SamanthaBuxton
SamanthaBuxton
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:26:50

C'est impressionnant :ouch:

baneclair
baneclair
Niveau 67
20 mai 2011 à 23:41:38

Et en plus il est généreux il donne des conseils, trop fort :hap:

van-lock
van-lock
Niveau 10
21 mai 2011 à 09:59:30

gKvic -> Pour les propriétés ça se fait avec un clic droit sur cette même propriété. Pour la focale tu sélectionne ta camera. Là où tu change la focale dans le panneau des propriétés de la camera, tu fait un clic droit dessus et tu verras insert keyframe. Voilà un screen :
http://s3.noelshack.com/upload/12987808049304_conseil.jpg
(là c'est sous Blender 2.5, j'ai éssayé sous 2.49 au lieu de faire un clic droit tu fais i)

De cette manière tu peux mettre des keyframes sur tout et n'importe quoi ; les modifiers, les lumières, les textures, les couleurs, etc... tout ce qui peux changer de valeur, se cocher ou décocher, etc...
(Je viens de me rendre compte que si tu fais "i" sur la propriété ça place automatiquement la Keyframe, on en apprend tout les jours :D .)
Si tu refais un clic droit sur la propriété à une frame tu as déjà inseré une key, tu verras delete keframe et replace keyframe.

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:33:23

slt
je suis vraiment impressionné par tes vidéo ( et surtout jaloux) j'apprends seul aussi mais c'est lent j'utilise pour les tuto blender.org, blender guru et le même bouquin que toi "la 3d libre" en connais tu d'autres bon?

avec les vacances qui arrive je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement :)

van-lock
van-lock
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:49:11

http://www.blendercookie.com , leur tuto sont assez déments.
Sinon sur youtube tu trouve pas mal de trucs sympa en tuto, même sans les faire on peut apprendre pas mal d'astuces.
Sinon tu peux google-liser ce dont tu as besoin.
Perso après avoir acquis les bases, je me suis direct dis "je veux faire ça"(bon juste une voiture hein, après les tutos sur la cruche et un sur une balaine), j'ai commencé avec ce que je connaissais et quand je bloquais je cherchais des tutos ou autre qui parlaient de ce dont j'avais besoin, au final pas le résultat espéré à 100% mais plein de trucs appris au jour le jour et au besoin.

ça fait combien de temps que tu as commencé ?

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:29:33

pas très longtemps, en plus avec mon boulot et mes cours j'ai pas tellement de temps pour, des tuto de youtubes j'en ai mis pas mal ds mes favoris ^^

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:35:40

en tout cas chouette site, j'ai repéré des tutos qui sont sur blender.org en plus

van-lock
van-lock
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:49:16

Enfin bon, la 3D c'est typiquement le truc ou le début rame, mais plus tu passe les vitesses, plus ça va. Dès que les automatismes rentrent on progresse de plus en plus vite. Faut juste persévérer suffisamment longtemps pour chopper ces automatismes.

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:03:09

je te conseille qd mm de mettre tes vidéos sur viméo plutot que youtube ou dailymotion, tu auras des plus d'avis et parfois de professionnel, c'est toujours bon de faire connaitre ton nom avec des projets de cette qualité :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment