CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 nouvelles animations 3D, avis ?

van-lock
van-lock
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:58:13

(je sais que se faire son topic c'est pas très charmant, désolé)

Bonjour à tous, Je viens vous faire part de deux nouvelles animations 3D (Blender + After Effects), parties de mon apprentissage autodidacte, et vous demander ce que vous en pensez :
Dig Effect, où je me suis amusé à imaginer ce que serait Dig Dug si il était Mass Effect (M'exercer à animer des personnage et créer des décors) :

http://www.dailymotion.com/video/xio829_dig-effect-3d-animation-blender_creation
ou
http://www.youtube.com/watch?v=BDCDIORjH4A

Flood, série de tests sur l'éclairage, les cameras, les simulation de fluide, de particules, herbe, etc... qui devenu un trip perso :

http://www.dailymotion.com/video/xhzk8a_flood-blender-3d_creation
ou
http://www.youtube.com/watch?v=iW7l6Jq1ylU

A peu près 1 mois et demi pour le premier, 2 mois pour le second.
Au cas ou d'autres vidéos sont sur mes comptes, je suis à fond sur la 3D depuis aôut dernier.
Maintenant je compte m'attaquer aux modélisation/rendu photoréalistes avec du moteur de rendu externe.

Voilà, merci bien ces gens.

volker94
volker94
Niveau 26
13 mai 2011 à 13:13:01

OMG :ouch:

GG :ok:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
13 mai 2011 à 13:37:16

Tes travaux sont pas mal, il y a une volonté et une motivation derrière :ok:

Ariergou
Ariergou
Niveau 5
13 mai 2011 à 13:45:26

C'est très impressionnant de travail bravo! :bravo:

ZRonaldQuikk
ZRonaldQuikk
Niveau 9
13 mai 2011 à 17:29:59

TRès beau mais ce n'est pas le forum approprié pour les vidéos :(

Mais :ouch: tes vidéos son super !

van-lock
van-lock
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:51:55

Merci.
ZRonaldQuikk => Exact, je me suis précipité sur "art et culture", je viens seulement de voir le forum Montage Video dans "techno", il était temps.

Bref, je vais bouger ce topic là bas. Laissez couler celui-là.

Merci toutefois :content:

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
13 mai 2011 à 18:56:31

Nos forum sont complémentaire :coeur:

baneclair
baneclair
Niveau 67
13 mai 2011 à 19:35:20

http://www.dailymotion.com/video/xhzk8a_flood-blender-3d_creation

J'ai surkiffé.

gKvic
gKvic
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:52:37

Exellent, tu as un très bon niveau :ok:

Je sur Blender aussi, comment fais-tu pour faire des mouvements de caméra "saccadé" comme ça ? Tu vois, quand ta caméra avance, elle bouge un peu dans tout les sens. Cet effet là est simpa. Peux t m'expliquer ?

Et aussi, au moment de rentrer dans l'appart dans la deuxième video ( au début ), il y'a un changement de profondeur focale je crois. Comment ça s'appelle dans blender, et comment l'utilisé ?

Merci :)

Mathletics
Mathletics
Niveau 10
14 mai 2011 à 06:53:58

c'est juste méga impressionnant d'avoir un tel niveau en autodidacte et en si peu de temps. :ouch:

mille fois bravo. :ouch:

van-lock
van-lock
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:49:15

Bah merci alors, quand on fait ça on se rend plus compte si ça vaut le coup ou pas, je suis un temps soit peu rassuré maintenant.

gKivic => Peut-être qu'il y a des scripts pour automatiser ça mais pour ce qui est de la camera, je fais ça manuellement histoire d'avoir le contrôle.
Premièrement je définis les mouvement de bases ; au début elle est là, elle va là, etc ..
Ensuite je reviens au début, je passe en vue camera, je la tourne légèrement à une fréquence plus ou moins régulière, genre une fois par seconde, plus ou moins, juste comme si quelqu'un avait tenu la camera.
Tu peux la bouger en vue camera ça aide énormément, en gros, t'appuie sur R une fois, tu tourne sur un axe 2D, t’appuie sur R 2 fois tu peux la tournée comme tu veux (un peu comme dans un FPS .. en inversé et qui tourne :mort: ). Tu keyframe uniquement la rotation (I -> Rotation). Si tu Keyframe la position avec, le mouvement fera moins naturel (Aller d'un point à un point à un autre point, etc...). Si t'appuie sur G elle bouge de haut en bas et de droite à gauche (simuler des pas par exemple, tout en restant en vue camera mais là faut des keyframe de position évidemment)

Bon après pour des mouvement plus petits et plus rapide comme les tremblement, plutôt que de faire ça avec blender, c'est fais sous After Affect, dans ces cas là la perspective change pas suffisamment pour avoir besoin de le faire en 3D et surtout ça évite de multiplier le temps de rendu pour calculer le flou de mouvement.

Enfin pour la focale, c'est tout tout simple, tu peux donner des keyframes pour tout et n'importe quoi dans blender de cette manière (intensité de lumière, effets, etc..). Sélectionne ta camera, puis va dans le panneau camera, et situe où tu change la valeur de la focale. Si tu fais un clique droit dessus, tu verra "insert keyframe". Et voilà. Si à un moment tu met une valeur de 30 (clic droit -> insert keyframe ) et à un autre moment un valeur de 20 (même chose) bah tu vas passer de 30 à 20 pendant ce laps de temps.

J'espère pas avoir été trop brouillon.

gKvic
gKvic
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:45:35

Parfait, Merci beaucoup :ok:

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
14 mai 2011 à 15:41:59

j'adore la deuxième

van-lock
van-lock
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:46:22

Au cas ou je me permet de reposter celle là, ma première vrai anim, qui reste mon plus gros travail jusqu'à présent, un "drame" loin de tout :

Sur Dailymotion, sous-titres fr activable mais le son est légèrement décalé, HD dispo :-( :
http://www.dailymotion.com/video/xgldch_space-oddity_creation

Sur Youtube, son au poil, HD :
http://www.youtube.com/watch?v=qhz-l3DQgEo

eolneth
eolneth
Niveau 6
14 mai 2011 à 21:48:59

Vraiment cool.
Tu les a faites comment les aberrations chromatiques dans la vidéo de flood ? ça rend bien.

van-lock
van-lock
Niveau 10
14 mai 2011 à 22:54:12

eolneth ->
Ici c'est du After Effects mais on doit pouvoir faire ça n'importe où. Je duplique 2 fois ma video (pour l'avoir trois fois quoi). Je donne à chacune un effet de Balance des couleurs, je rend la première vidéo rouge, la deuxième verte, la troisième bleue.
Je diminue leur opacité respective à peu près à 40%, plus ou moins, pour qu'elle se mixent.
Je créer un calque noir en dessous.
Le but est que par la transparence et l'ajout des trois couleurs (en jouant bien), l'addition des trois vidéo redonne l'originale en quelque sorte. A ceci près qu'en bougeant l'une d'elle, l'addition se fausse, on bouge une couleur seule.
Les premières (rouge et verte ici) sont en mode addition (il me semble et il y a une option préserver la luminosité à cocher dans l'effet)
A partir de là j'ai essayé plusieurs trucs, par exemple flouter une seule des trois video, ou lui ajouté un grain, les bouger indépendamment, etc... c'est vaste après, j'ai un peu trafiqué n'importe quoi pour essayé.
Après je suis persuadé qu'en jouant avec les nodes composites de blender ça se fait assez vite, enfin ça doit être une astuce utilisable un peu n'importe où du moment qu'on peut changer les couleurs et jouer sur la transparence.

van-lock
van-lock
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:01:33

Ah ou sinon, dans blender, dans les nodes composite en ajoutant un node "Lens distortion" (qui arrondit ou étend l'image) on se retrouve avec deux options ; distord et dispertion.
Dispertion permet cet effet.

van-lock
van-lock
Niveau 10
14 mai 2011 à 23:07:24

Désolé pour le triple post (chiant de pas pouvoir édité).
Dans Flood ça a été fait avec Blender et les nodes composites (je partait sur Space Oddity). En gros gros il suffit de mettre un node Lens distortion. J'ai finit mes multi Post.
Désolé encore.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
15 mai 2011 à 01:59:28

putain,t'a faist toute les modélisation tout seul?
Tu vas aller loin,jte le dis. :ok:

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:09:30

MEc c'est merveilleux :ouch:

GG tu suis des cours d'infographîsme ou autre ? :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo