CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Fan-Arts-

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
03 février 2011 à 11:44:17

je pense qu'il disat ça par rapport à Cholo, qui lui, ne travaille pas pour de grands éditeurs, mais poste sur un forum, et donc n'a pas forcement à se aire descendre de la sorte.

:dehors:

eolneth
eolneth
Niveau 6
03 février 2011 à 13:45:49

Al3x, je serai curieux de savoir de quels éditeurs tu parle. J'ai eu des expériences sensiblement différentes.

J'ai travaillé en tant que directeur artistique chez Sony Computer Entertainment America à Santa Monica (Californie).
Et non, je n'ai jamais vu quelqu'un rabaisser les gens.
C'est une pure logique de management et de gestion des ressources humaines. Garder le personnel dans le flow et motivé est hyper important. Aucun éditeur sensé ne devrait pourrir le moral d'une prod.

Je dirai en fait que c'est le contraire, un éditeur se doit de chouchouter ses équipes de prod. Ce sont elles qui fournissent le produit à vendre. Chez Sony, on avait droit aux boissons gratuites, baby foot, bornes d'arcades, massages, sushis à volonté le lundi, resto le mercredi et bägels le vendredi... Les RH veillaient à ce que tout le monde soit heureux de bosser et donc motivé. Et vu que tout le monde est dans le flow, bah tout le monde travaille mieux, plus longtemps.

Si tu as des exemples prouvant le contraire, je serai ravi de les connaître. Histoire de savoir pour qui je ne travaillerai jamais !

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
03 février 2011 à 13:57:33

Wah directeur artistique à 24ans, juste chapeau, t'as perdu ton temps c'est le moins qu'on puisse dire.

Quel a été ton cursus?

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
03 février 2011 à 14:02:55

+ une critique de mon fanart de FFIX serait le bien venu, vu que c'est mon dernier dessin en date.

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
03 février 2011 à 14:50:15

je parlais des editeurs de bd/comics, en general. dans le milieu des jeux ils sont un poil plus poli.

eolneth
eolneth
Niveau 6
03 février 2011 à 15:07:40

Ouais c'est vrai qu'il y a certains secteurs où les éditeurs sont rois. La pub et le web-marketing aussi c'est bien méchant.

Cholo, j'ai fait une Prépa HEC puis une école de management multimédia. Et vu que je suis passionné par les jeux vidéo, j'ai bossé le dessin et la 3D en parallèle (bon ya encore du boulot). Et j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
03 février 2011 à 16:30:15

Génial du fanart :) !!
Voici un ptit cross-over qui me tenait à coeur :noel: :

:d) http://master-jeje.deviantart.com/art/Oerba-Yun-Fang-BAD-169045863

Qu'en dites-vous ?

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
04 février 2011 à 00:02:47

Wah quelqu'un d'interessé!! :ange:

Bon je veux bien critiquer mais je ne sais pas si je suis le mieux placé pour ca.

Les - :
-je trouve que ses cheveux font raplapla sur le haut, si on retrace le trait de construction du visage on voit bien qu'il manque un volume capillaire en plus.
-les mains ont été négligées (ou pas, mais en tout cas elles sont à retravailler selon moi)
-tu as oublié de faire le trait pour son épaule gauche :hap:

(Les + : -J'aime bien ses gants, et les fermetures sur son avant bras gauche. :) )

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
04 février 2011 à 00:21:58

Ouch, je pensais pas que mon dessin était aussi mauvais >< ...
Enfin bref, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les cheveux raplapla et les mains négligés. Mais bon je l'ai constaté que trop tard...
Pour son épaule gauche, le trait est est là mais plus bas et caché par quelques merdes :rire2: . Mais bon là aussi je crois que j'me suis foiré :noel: .

Merci pour tes appréciations en tout cas :) .

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment