Bah le fanart ce n'est pas un mal, ce n'est pas illégal, à partir du moment que ce n'est pas commercial. C'est une interprétation personnelle d'un sujet donné. Pas forcément du bête recopiage.
Parce que si on rentre dans cette logique, toute représentation iconique, c'est le mal... La victoire de Samothrace est en quelque sorte un fanart de la divinité mythologique Niké. En quoi c'est plus valable qu'un fanart de deadspace ?
Je ne comprend pas l'acharnement de certains à bizuter et insulter gratuitement les "non-initiés à l'Art cosmique de créer ta sœur qui bouffe un ours dans un photomaton"... Peut être que ça fait du bien à l'Ego de rabaisser les autres ? Je sais pas. En tout cas ce n'est pas un comportement digne d'un professionnel.
Je trouve que Cholo en prend plein la gueule pour pas un rond. C'est dommage. L'idée de base était bonne, ça n'a pas germé c'est tout. Chacun a son niveau et doit l'assumer.
C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement ne va pas l'inciter à confronter ses dessins aux yeux des autres. Du coup, ça limite vachement les feedbacks (si tant est qu'il soit prêt à les accepter) et donc les possibilités d'amélioration.