CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Fan-Arts-

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 19:22:40

Bonsoir! :-)))

Pas besoin de long discours... ici vous pouvez poster VOS fanarts!! :ok:

Bon alors je commence :fier:

Dead Space :
http://img37.imageshack.u.us/img37/1285/deadspace01.jpg

FFIX:
http://img201.imageshack.ck.us/img201/9656/ff9frank.jpg

A vos crayons!!! :banzai:

PS : Ne postez que des fanarts liés aux JVs (sous la forme nom du jeu + lien de votre dessin), si le topic marche je uperais régulièrement nos créations. :-)))

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
02 février 2011 à 20:12:09

J'aime bien le 2ème, même si il y a quelques erreurs y a un peu de maitrise.
Par contre le 1er je le trouve pas terrible.

Sinon je pense qu'il vaut mieux rester sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-1-0-1-0-0.htm

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 20:39:10

Tu peux approfondir le "il y a quelques erreurs y a un peu de maitrise" s'il te plait.

L'autre topic ressemble plus à un blabla autour de nos créations, de plus il n'y en a quasiment aucunes autour du jeu vidéo.

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
02 février 2011 à 20:55:27

dis, l'auteur, c'est vraiment ton style de dessin, ou c'est pour rigoler, tes dessins?

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 21:06:24

Bah c'est un peu simpliste et "pas fini", mais mon coup de crayon ne change pas de d'habitude. Pourquoi ca te fait rire? :question:

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
02 février 2011 à 22:12:44

c'est juste que mes neveux de 3 et 4 ans ont le meme niveau.

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 22:45:04

Apprend à faire une main qui tient un combiné de tel et on parlera. :ok:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
02 février 2011 à 23:02:05

"pprend à faire une main qui tient un combiné de tel et on parlera." :d) Quel rapport?
:(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2011 à 23:08:01

Donc, cholo, voila pourquoi nous avons créé un p'tit topic rien qu'a nous la-haut :oui: Car nous aimons le dessin, nous voulons nous ameliorer et même si l'apprentissage par le gavage et les coups de bâton fait parfois ses preuves, ça en deviendrait un travail mais nous voulons que ça reste un plaisir. :snif:

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 23:09:15

Bah le gars me provoque gratuitement, moi aussi... :hap: c'est pas très malin mais faut avouer que ca main n'est pas juste :malade: (cf CDV)

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
02 février 2011 à 23:13:47

tiens un combiné de cabine telephonique par le bas, et on en reparlera, tu verras que la position du pouce masqué posé sur la tranche et des quatre doigts repliés peut etre telle que déssinée. et toi a 21 ans , tu devrais plutot aller te cacher, au lieu d'exhiber fierement tes bouses de raté.

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 23:16:20

Merci pour ton intervention Shakaan :) je crois que ce topic ne va pas non plus faire long feu... c'est dommage :snif: je suis vraiment le seul à penser qu'un site de jeux vidéos ce doit d'avoir une rubrique FANART? ou du moins un p'tit topic consacré à ça? :question:

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 23:25:10

bah écoute j'ai tenu mon tel de cette manière et bizarrement mes doigts ne se sont pas transformés en boudins :( les tiens si?? :question: chaud!!! :noel:

Et j'ai posté mes dessins en toute modestie... c'était surtout pour lancé le topic :hap: ce qui ne c'est pas fait.. :hap:

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
02 février 2011 à 23:27:25

et qui ne sera pas fait, si tu avais tapé dans la recherche de topic "fan art" tu aurais vu le nombre de bides qu'il y a. et en toute modestie, tu n'aurais pas du les poster. ni meme les faire, c'est une insulte pour les createurs des persos originaux.

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
02 février 2011 à 23:41:01

lol ca vole pas bien haut :-( , sur ce!! j'te remercie de m'avoir divertis et j'pense que le mieux c'est de laissez ce topic couler... :snif:

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
02 février 2011 à 23:44:47

désolé, je suis contre les fan-art. j'y peux rien, c'est comme ça. je trouve que reproduire des trucs inventés par d'autres démontre un cruel manque d'imagination et me fais clairement pitié. que l'on reproduise au depart pour apprendre a dessiner. soit. mais que l'on se contente de rester ancré dans le travail des autres est juste ridicule; a moins d'aimer rester a stagner sans avancer.

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
03 février 2011 à 00:04:19

:ouch:

J'ai remarqué que l'on devenait vaniteux sur ce forum ....

(une simple impression)

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
03 février 2011 à 00:10:47

Yeah!!! Enfin un argument!! :ok: Bah pour le coup je suis en partie d'accord avec toi. :)

Mais ce qui est amusant avec les fanarts c'est de prendre un perso que tu aimes bien et le refaire à ta sauce (même si ma sauce ne ta clairement pas plus.. :-( )

Comme le Frank de FFIX que j'ai posté, à la base c'est ca :
http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF9/9m-blank.jpg

Donc bon c'est pas bêtement copié, mais c'est pas un gros travail d'imagination non plus... Mais c'est quand même difficile (fin ouais tout est relatif hein (j'aime pas du tout cette expression d'ailleurs :noel: )) d'adapté un perso d'un style à l'autre. J'suis sur que même toi ca pourrait t'amuser de faire SanGoku dans un style comics, nen? :)

eolneth
eolneth
Niveau 6
03 février 2011 à 02:53:40

Bah le fanart ce n'est pas un mal, ce n'est pas illégal, à partir du moment que ce n'est pas commercial. C'est une interprétation personnelle d'un sujet donné. Pas forcément du bête recopiage.
Parce que si on rentre dans cette logique, toute représentation iconique, c'est le mal... La victoire de Samothrace est en quelque sorte un fanart de la divinité mythologique Niké. En quoi c'est plus valable qu'un fanart de deadspace ?

Je ne comprend pas l'acharnement de certains à bizuter et insulter gratuitement les "non-initiés à l'Art cosmique de créer ta sœur qui bouffe un ours dans un photomaton"... Peut être que ça fait du bien à l'Ego de rabaisser les autres ? Je sais pas. En tout cas ce n'est pas un comportement digne d'un professionnel.

Je trouve que Cholo en prend plein la gueule pour pas un rond. C'est dommage. L'idée de base était bonne, ça n'a pas germé c'est tout. Chacun a son niveau et doit l'assumer.
C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement ne va pas l'inciter à confronter ses dessins aux yeux des autres. Du coup, ça limite vachement les feedbacks (si tant est qu'il soit prêt à les accepter) et donc les possibilités d'amélioration.

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
03 février 2011 à 10:27:42

"Peut être que ça fait du bien à l'Ego de rabaisser les autres ? Je sais pas. En tout cas ce n'est pas un comportement digne d'un professionnel."

pour dire ça, tu n'as jamais eu a bosser chez/avec de grands editeurs. Eux te descendent au lance grenade, s'il le peuvent, histoire de te briser pour mieux te voir remonter apres si tu as survécu a leurs critiques

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment