CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie à Namur.

___Superdry
___Superdry
Niveau 7
13 juin 2011 à 22:34:57

Des infos et expérience en 3D je viens d'en poster à la page d'avant notamment ...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:46:29

@___Superdry:
:rire:
Tu m'as tué... bah oui ça m'étonne pas. :noel:
'Fin bon moi SI je passe je vais en web non pas pour la réput' mais parce que... bah c'est ce que je veux faire, c'too. :noel:

@lucjy051:
Alors attends l'année prochaine car te répondre maintenant c'est un peu tôt.
Les loyers c'est les prix que Superdry a donné (si ce n'est que tu peux encore rajouter quelques euros quand même par certains endroits dans Namur) et pour tes questions relatives à la 3D j'ai envie de dire: on s'en fout.
Car de tout façon on revoit les bases et t'es pas censé arriver en te demandant ça, c'est inutile.
J'ai juste envie de dire que tu seras juste plus motivé pour cette branche, sinon voilà.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:50:24

@lucky051 (désolé pour le pseudo dans le message précédent :o)) ):
Je t'invite vraiment à lire les 14 pages, franchement. :ok:

lucky051
lucky051
Niveau 5
14 juin 2011 à 15:55:34

Who, je viens de lire la totalité des 14 pages, que d'action ! :o))

Malgré quelques critiques de la part d'étudiants ou autre, je pense que cette école est faite pour moi. D'une part car j'ai envie de bouger, 19 ans dans la même ville de 10.000 habitants en montagne ça commence à peser ! Aussi, la 3D est pour moi un loisir et une passion donc mon travail personnel et ma motivation seront largement suffisants.

Un point qui n'a pas été abordé et qui m’intéresse particulièrement: les années à l'étranger. Le site explique, sans trop de détails, qu'il est possible d'effectuer 1 an de notre scolarité dans une école correspondant à l'étranger.

Quelqu'un a des informations ou une expérience à partager ?

Merci :)

___Superdry
___Superdry
Niveau 7
14 juin 2011 à 17:19:01

Le loyer moi je paye 400 euros (mais j'ai un putain de kot aussi) après t'a des kots beaucoups moins cher, après faut voir ce que tu veux, et la distance aussi, le miens est juste à coté de la gare (même pas 5min à pied) donc ça joue aussi.

Et oui tu peux faire une année à l'étranger, y a des écoles partenaires, seulement, c'est pas pour toute les sections (je sais que l'année passée ils avaient fait la pub pour une école de JV en écosse, qui avait l'air assez cool mais bon c'est pour les JV), faut demander aux profs ...

___Superdry
___Superdry
Niveau 7
14 juin 2011 à 17:20:55

Shocojin Voir le profil de Shocojin
Posté le 13 juin 2011 à 18:46:29 Avertir un administrateur
@___Superdry:
:rire:
Tu m'as tué... bah oui ça m'étonne pas. :noel:
'Fin bon moi SI je passe je vais en web non pas pour la réput' mais parce que... bah c'est ce que je veux faire, c'too. :noel:

Si t'a été à la journée de présentation des options, en Web c'étaient des potes à moi qui présentaient (qui étaient avec moi en première) d'ailleurs celui qui présentait m'avait dit "viens en web", et moi comme un con j'ai fais "non j'irais en 3D cay kro bien :fier: " si seulement j'avais su :-( :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 juin 2011 à 22:22:23
  1. ___Superdry
  2. le miens est juste à coté de la gare

J'arrive. :noel:

Oui oui j'y suis aller, je vois qui c'est alors. :o))
Bah c'était bien mais sans plus. Le seul truc c'est que ça m'a motivé un peu trop tard alors que j'ai foiré mon année. Là j'ai pas mal en août mais avec la tonne de témoignage que je me tappe je pense qu'il y a encore moyen de passer (soyons fou...). :o))
Sinon question option j'ai pas trop le choix: je sors déjà du prépresse donc le complément web est parfait, 3D-JV-Anim j'ai accroché au début d'année mais j'aime plus du tout (je n'aime pas le côté "je passe 3h sur une texture d'herbe 1024/1024 pour faire une touffe d'herbe qui occupera 0,5% d'une composition finale) et pour Anim' bah c'est pas compliqué... je ne sais pas dessiné. :o))
Tu passes ou pas ? Si pas tu vas en web alors ? :noel:

___Superdry
___Superdry
Niveau 7
15 juin 2011 à 04:28:28

Ben moi c'est chaud, mes parents veulent pas que je double, perso j'ai pas envie de continuer la 3D (trop d'animation, profs chiants, cours chiants, classe chiante, etc.), et j'aimerais effectivement aller en web.

Mais bon j'ai pas le choix donc je vais devoir réussir cette année et je vais me tapper une putain de seconde sess de fou :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:14:13

Et donc rester en 3D si tu passes... :noel:

_____Superdry
_____Superdry
Niveau 6
15 juin 2011 à 17:29:34

Si je passe :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:27:02

Bon bah si tu doubles et si je passe fais moi signe pour qu'on se check en web. :noel:
'Ké vie. :noel:

Naleska
Naleska
Niveau 2
30 juin 2011 à 13:53:16

Et bien voilà, je me suis inscrite hier..

Je ne regrette pas mon choix, la JPO m'en avait mis plein la vue mais j'ai beaucoup d'appréhension (cours de dessin -_-, de maths -_-) pourvu que le niveau réclamé ne soit pas trop fou.. Si un élève sait préciser le contenu de ces cours-ci ça m'aiderait peut-être à positiver un peu (ou a déprimer, à voir :p)

@Shocojin:
Oui je comprends mieux tes sentiments vis à vis de l'école, pour quelqu'un qui a attendu si longtemps d'y entrer.. Bonne chance pour la 2eme session!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:21:33

"Plein les yeux": ah oui les boulots de 2eme année quoi! :noel: :o))

Merci pour la seconde sess', on verra hein...

Contenu du cours de dessin:
T'auras représentation anatomique et Anatomie. Le premier est du dessin académique et le second est à la fois de la théorie (nom des muscles, des os) et du dessin mais plus orienté observation. Anatomie ne dure qu'un semestre tandis que Rep. Anatomique dure toute l'année. T'es là pour apprendre donc ne t'en fais pas, on apprend bel et bien même si tu n'as jamais dessiné !
Par contre si tu dessines comme un gosse de 5 ans alors passe ton chemin, parce qu'un certain niveau est quand même demandé fin d'année. Mais comme je l'ai dit, encore une fois t'es là pour apprendre et si tu te déclares au prof étant débutante il s'occupera plus de toi, pas de soucis!

Ensuite pour math, alors ça... alors ça...
Tu as en gros 2 cours:
- Binaire et logique où tu apprends le binaire, l'hexa et surtout (parce que binaire et hexa ne dure que 2-3 cours) logique. C'est assez spéciale mais bon... Ca consiste à parler le language mathématique avec des conditions, des blablabla... ça rentre un peu dans la logique (toudoum tich) du cours de Programmation.

- Géométrie matricielle c'est à la fois du calcul et de la représentation de volume 3D sur graphique. T'apprends des déplacements de formes, etc. etc.

Donc voilà, c'est un peu barbare comme explication mais tu l'auras compris: bienvenue en INFOGRAPHIE !

:noel:

Benji510
Benji510
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:11:58

Bon, la plupart des avis sont plutôt négatifs, mais surtout pour la filière 3D. Le reste semble plutôt épargné. En revanche vous comptez la filière jeux vidéo dans la 3D ou dans le reste ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:24:47

Bah JV en première année c'est du flanc quoi, tu fais du Mudbox pendant 4-6H et c'est tout, t'as rien quoi. Donc perso je parle de 3D "modélisation".

Et en seconde session pour te dire je dois modéliser ce truc de la tête au pied:
http://www.asterix.com/encyclopedie/personnages/perso/g03b.gif

Enjoy.

Superdry___
Superdry___
Niveau 5
27 juillet 2011 à 23:37:40

J'avais du modéliser une paire de chaussure perso :hap:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:54:35

Oui j'ai vu et je rage. :hap:

Ici on te demande ce que tu n'as jamais vu en cours et tu dois te baser sur un tuto sur le net, toi même... yeah. :hap:

Benji510
Benji510
Niveau 10
28 juillet 2011 à 10:49:35

Donc pour vous, la filière jeux vidéos est au même niveau que 3D, c'est ça ? :hap:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:31:14

Non, pas en deuxième... C'est différent, tout comme la mentalité.

La je te parle de la première année ou si tu t'attends à faire du JV tu peux te construire un garage à la place pour y développer un jeu en JS, vois-tu?

Superdry___
Superdry___
Niveau 5
28 juillet 2011 à 15:36:48

Shocojin Voir le profil de Shocojin
Posté le 27 juillet 2011 à 23:54:35 Avertir un administrateur
Oui j'ai vu et je rage. :hap:

Ici on te demande ce que tu n'as jamais vu en cours et tu dois te baser sur un tuto sur le net, toi même... yeah. :hap:

Bah c'était pareille pour nous :(

C'était plus simple, mais on a tous pris des tutos sur le net (on avait pas vu ça en cours) :oui:

Sinon la deuxième JV est plus "sympa" je pense (un peu moins de pression) mais très difficile (encore plus que la 3D me semble, mais bon après c'est vu de l'extérieur), je sais qu'en JV t'a intérêt à bien dessiner et a bien gérer la mod organique (surtout des perso/créature). Par contre la mod classique est moins importante (c'est surtout des trucs simples à bien optimiser), t'a aussi pas mal "d'histoire du JV" et des consoles en anglais (t'a intérêt à pas être nul en anglais).

Quelques travaux qu'ils devaient réaliser :

Une créature ailée (dragon, ou autre), TFA : une scène (c'était un pont du moyen âge avec un moulin, un arbre etc. à personnaliser évidemment), un examen QCM sur les consoles/JV (150 questions), réaliser un personnage, après t'a les classiques (Character design, sculpture d'une tête, dessin, anglais, un petit cours de physique, etc.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment