CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie à Namur.

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:35:10

Ah chouette ça Shocojin :hap:

Meeerde ZigZag :-( Ta un moyen pour dormir ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:36:40

Ah ok ok.

Au pire ce que tu peux faire en dernier moyen c'est d'aller à Bruxelles avec ton billet et de trouver un hotel là-bas, y'en a plus qu'ici.
Car à part les deux là, je ne vois pas. =/ Y'en a mais c'est super cher, ça n'a rien à voir avec les hotels que t'as vu. x)

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
07 mai 2011 à 18:37:29

Oui je pense que c'est la dernière solution :(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:39:39

Raaa franchement moi y'a pas moyen, c'est super con en plus. Ça m'énerve. x)

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
07 mai 2011 à 19:24:59

C'est bon jai un hotel a 2km de la gare de bruxelles espérons que je vais vite le trouver :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:29:08

Tu me dis quoi ! :noel:

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:29:37

Bonne chance ZigZag :oui: T'es courageux ^^ seul dans un pays que tu ne connais pas wouaw GG :oui:

_Superdry
_Superdry
Niveau 4
07 mai 2011 à 20:55:12

Alors c'était bien les JPO ? :hap:

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
07 mai 2011 à 21:07:37

Merci beaucoup shocojin et kamikaz :) c'est bon je suis a l'hôtel :noel: ouf me voilà rassurer :hap: TOute une histoire cette journée xD je vous souhaite une bonne soirée moi je vais me doucher et dormir car la je suis dead :(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:11:03

Ah cool bonne nouvelle, je voulais pas la mort d'un marseillais sur la conscience. :noel:
Bonne nuit donc ! :o))

Sinon oui, bien bien les JPO mais je n'aurai vu que deux personnes d'ici. :o))

Benji510
Benji510
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:45:19

Désolé, pas eu le temps de venir vous voir, j'ai pas mal vadrouillé avec les parents. Je crois avoir aperçus Monkey, c'est tout. Je développe plus tard, je viens d'arriver chez moi... fati... *Ronfle.*

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:57:12

Héhé :hap: ^^ Tu nous raconte ça demain :-)))

Bonne nuit à vous tous :)

A demain :-p

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:54:59

C'est con qu'on ai pas été synchro car j'en ai tellement dit à ZigZag que du coup j'ai plus rien dit à mon père, ou même à d'autres potes. :o))
Mokey:
On en pas parler mais j'espère que tu as bien en tête que tout ce que tu as vu là, c'est à 80% des 2ème année et que la première année est quand même assez *trouve-pas-de-mots*. En septembre je veux te voir avec un t-shirt "Je suis motivé" ou pire encore, un bandeau de kamikaze (assume ton pseudo :noel: ) sur la tête. :noel:

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
08 mai 2011 à 12:27:40

J'arrive bientôt a la gare de Marseille xD!!! Vive le TGV :noel: Apres une agréable nuit a Brussel :)

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:30:52

Bon, petit résumé de ma journée :

Levé 3H30, départ 4H15, tête dans le cul, pas moyen de dormir dans la voiture.

Arrivée à 8H, une heure à tuer. Après un quart d'heure, on se décide à bouger, mais on commence à croiser du monde, retour à l'entré.

8H45 : Une grande file d'attente se forme.

Vers 9H : après avoir poursuivis le gars qui distribuait les tickets (et un genoux-tête dans sa face pour lui faire cracher), je rentre dans le bâtiment et je me pré-inscris dès la première heure. Reste plus qu'à faire le virement, mardi à la première heure ! :fete:

Ensuite, avec mes parents, on visite les différents stand du bâtiment B (je crois avoir vu aucun de vous devant). On assiste également aux démonstrations des profs en B99. Je tente d'expliquer à mes parents la différence entre 3D et jeu vidéo, en vain.

Le midi, je goute aux brochettes de poulet dans le pain. Elles étaient vraiment bonnes d’ailleurs. On part se promener pour digérer, et on revient pour les démonstrations du début de l'après midi, pendant que mes parents vont assister à la réunion avec l'assistante sociale. Moi, je deviens vous quand je vois le making-of du jeu vidéo. Mes parents comprennent rien au discours du gars, nouvelle tentative d'explication, qui n'aboutit pas.

Fin de la journée, j'en garde une très bonne impression, la plupart des élèves ont l'air vraiment de s'y plaire, même si la plupart m'a bien fait comprendre que la première année était... Pas géniale. J'espère vraiment être pris ! ^^

Bien sûr, on n'y a pas échappé, on a acheter 1kg de Leonidas, on a manger des frites belges au resto le soir, et j'ai dégusté une glace à l'Amaretto (trois boules de glace à l'Amaretto + de la chantilly maison + des morceaux de macaron + un petit biscuit + de l'Amaretto au fond = :bave: ). Fin bref, en résumé, une très très bonne journée. Vivement l'année prochaine ! ^^

ZigZag
ZigZag
Niveau 19
08 mai 2011 à 12:44:57

Benji dommage qu'on tes pas vu :s sinon moi si je devais racconter ma journée 20 pages ne suffiraient sûrement pas :hap:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:16:39

Salut ZigZag, est-ce que tu pourrais expliquer en quelques mots ce choix d'école ? Pourquoi as-tu choisi l'HEAJ à Namur alors que tu es de Marseille ? Merci :o))

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:31:23

Tout simplement parceque comme l'a dit la journée porte ouverte, l'école d'infographisme d'albert jacquard est la meilleure école d'europe :oui: C'était écrit noir sur blanc sur un panneau :-p

Mais je laisse ZiZag dire son avis sur son choix :)

:d) Benji : Tu dis m'avoir peut-être apperçu, j'était habillé avec un polo superdry à ligne comme ça : http://www.noelshack.com/upload/6312003506523_217381_2032158762460_1198862734_32499241_2431134_n.jpg

Et enfin Shocojin :d) Je serai motivé plus que jamais :hap: Même si c'est toujours plus fcile à dire que faire :-p

Au fait j'ai oublié de poser la question hier, pour les classes on peut demander avec qui on souhaite être ? Car j'ai un amis qui vient l'année prochaine aussi et se serait mieux que l'on soit ensemble pour l'horraire et les trajets :-p

Et pour Zizag et Benji510, on peut demander pour être ensemble, du moins si c'est possible, pour éviter d'être paumé dans une nouvelle classe, et puis c'est toujours plus facile de faire des nouvelles connaissances quand on est déjà un petit groupe :) Je trouve .. :-)))

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
08 mai 2011 à 14:18:52

ah ouf, j'ai eu peur que ce soit pas une bonne école, mais non, si c'était écrit aux portes ouvertes que cette école était la meilleure du monde, alors c'est carrément officiel (et super humble de la part de l'école de le reconnaitre, d'ailleurs ^^)
J'aimerai bien connaitre les critères utilisés, par pure curiosité, quand même

Benji510
Benji510
Niveau 10
08 mai 2011 à 14:23:27

Alors, un gars de l'école qui est déjà en milieu professionnel parlait de ce qu'il faisait. Il a monté sa propre boîte aux USA, et d'après lui, le diplôme de l'HEAJ est bien plus reconnu (aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis) que les diplômes des écoles comme Supinfocom (très chères, mais dont le diplôme est reconnu par l'école...).

Sinon, Monkey, pas de problème pour moi, mais c'est surtout grâce aux photos que t'a posté que je t'ai reconnu. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme