je dis pas que c´est reservé à l´élite, je dis qu´à cause d´idées toutes faites, on imagine qu´on va apprendre plus vite à la palette, alors que c´est malheureusement le contraire. Si on commence direct à la palette, on va rapidement etre bloqué, et on pourra plus progresser du tout, à moins de revenir à l´outil manuel et de re-retourner à la palette.. joli bordel. Je dis ça pour vous, mais vous le prenez comme une attaque perso on dirait. Alors evidemment, pour l´instant, vous etes dans la période " ouah ce que je fais à la palette est beaucoup mieux que ce que je fais à la main, alors il doit se tromper", donc vous continuez comme ça, et vous me dites que je pousse ma gueulante tout à fait gratuitement, parce que j´ai pas de tablette et que je suis jaloux, ou pour je ne sais quelle autre raison ( au passage, le fait est que mon frère en a une, d´ailleurs, que je peux utiliser quand je veux, donc barrez direct cette possibilité). Du reste, xss, t´es là depuis assez longtemps pour pouvoir témoigner que c´est loin d´etre la première fois que je tiens ce genre de discours