CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes dessin

mortecid
mortecid
Niveau 6
11 juillet 2004 à 00:42:07

Salut, je suis un dessinateur amateur, sur ce forum c assez normal. Ya 1ans et demie g arrété de desiner je trouvé ke je dessiner trop mal. Et la j´ai repris depuis 1 mois, et j´aimerais savoir ce ke vous penssez de mes truck, yen a po bokou mes bon.

http://mortecid.skyblog.com/

psycow
psycow
Niveau 10
11 juillet 2004 à 12:12:52

le dessin est bon, mm si tu as certain progrès à faire, non pas sur les détails, mais plutot sur l´espace.

tes vaisseaux sont de profil, certains bestiaux aussi. les corps ne sont pas aussi tres bien gerer.

mais c du bon
tu as des progrès à faire, mais tu as des capacités, et surtout du travail...

flaps
flaps
Niveau 6
12 juillet 2004 à 11:34:05

Il ya toujours un début à tout... et je me verrais mal te dire que ce n´est pa sbon, au contraire je t´encouragerai à continuer car le dessin est une discipline longue, pas nécessairement difficile ou compliquée, mais longue...

Un petit conseil : peut-être vaudrait il mieux que tu fasse en quantité et sans trop de détail, plutôt que de vouloir a tout prix donner un résultat fini. Essaye également de passer par le dessin d´observation ( Tu t´instal quelque part et tu dessine ce que tu vois -maion, personnages, bâtiment, verre d´eau...)... C´est au bout de centaines de dessins que tu progressera...

mortecid
mortecid
Niveau 6
12 juillet 2004 à 15:14:28

Oui, c sur ki faudré que je fasse du dessin d´observation, mais g la fleme :D. J´aime pas trop dessiner les truc réaliste :S, mé bon c sur que je suis bien obligé d´y passé, va falloir que je prenne mon courrage a 2 mains, et moncrayon ossi.
Merci a ceu ki on répondu :), pi si yen a ki veulent répondre, ki se gene pa,je garde tjr un oeil sur le forum :), tous les consseil et les critique sont utiles

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
18 juillet 2004 à 03:57:36

:peur: mes dessins sont nul comparé a toi pour moi si tu me demande de dessiner un gars sa me prend 5 min alors.... et pour une belle caisse sa peut prendre 30 min et encore cest pas bo tout suite

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
18 juillet 2004 à 09:24:56

Et sinon quoi de neuf entre toi et sofia ?
Bouge toi le cul mec !

kilik_tag

mortecid
mortecid
Niveau 6
20 juillet 2004 à 00:54:46

Merci pour les nouvo com :), pi en ce ki concerne moi et sofia ( ahahah), ya rien, rien du tout. Elle est certe superbe, génial et tout, mé bon c pas pour ca ki doit y avoir kelke chose, je pensse ca de a peus prés......toutes les fille que je conné :) ( c vrai, ke par contre, elle est spécialement sublime elle mé bon)...enfin ca seré long a expliké ma vision de fille pis c un forum ART GRAPHIK, les fille ont en parle dans la section blabla ou je c po koi, mé pas dans ART GRAPHIK

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 juillet 2004 à 02:02:31

oui il y a des trucs sympathiques. Disons que tu as de bonnes idées en plus ! Si je peux me permettre : tu veux en faire ton métier ?
Si c´est le cas ( parce que si on critique des gens qui veulent pas en faire leur metier, on se fait incendier, mais on en savait rien nous ^^)
Un conseil que je peux te donner, c´est d´arreter de dessiner au crayon à papier, et d´arreter d´estomper. Rien ne fait plus amateur que ça. Travaille avec un trait net, il faut que tu essayes d´avoir un rendu propre. C´est pourquoi si tu encres tes dessins, tu seras " obligé" d´avoir un rendu propre, et ça peut peut etre t´aider ! voila !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 juillet 2004 à 02:10:56

( mais tu t´appelles Vincent, comme moi, c´est le prénom des winners ! !)

Et je rajoutte que je pense pas que tu aies à te forcer pour dessiner des natures mortes ou des trucs prise de tête comme ça. Perso je me suis jamais pris la tete à dessiner un vase ou des fleurs, et j´en ressens pas le besoin. En tout cas pas pour l´instant, et mon frère, qui est à un niveau nettement meilleur que le mien, me dit la même chose, donc j´imagine que ça reste vrai après aussi. Dessine ce que tu aimes, sans quoi tu risques de te dégouter du dessin ! Enfin c´est mon avis, j´peux me tromper !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:34:55

perso je pense qu´il faut d´abord maitriser la colo " manuelle" ( peinture). Bien sûr, c´est possible d´avoir de beaux résultats rapidement par l´ordi, mais pour faire vraiment quelque chose de très maitrisé, il faut avoir de solides bases en peinture ( le mot " peinture" rebute souvent, mais c´est assez facile, le tout c´est de choisir sa peinture ! ). Voila, c´est mon avis mais je sais qu´il n´est pas trop partagé ici ! Enfin je dis ça parce que tous les gens que je connais qui maitrisent à l´ordi disent que la maitrise de la peinture est primordiale pour en arriver là.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:07:00

voila, c´est ce que je veux dire en parlant du coté repoussant qu´evoque le mot " peinture". C´est qu´on imagine tout de suite peinture à l´huile ou aquarelle chiante. Essayez l´ecoline ou le colorex, c´est très facile de faire des aplats plutot jolis, et ça s´apprend super vite, vachement instinctif !

mortecid
mortecid
Niveau 6
20 juillet 2004 à 18:33:36

Dingue, vous avez pulvérisé le record de réponsse sur mes post :).
En ce ki concerne la question sur le métier que j´aimerais faire, ben oui c ca c dans le dessin, et je c bien que je suis largement pas prets :S, mais j´ai vraiment du mal a m´amméliorer, je c pas trop comment faire :(.
Pi en ce qui concerne la peinture g fé que de l´aquarrelle moi, et de la gouache, et je suis une quille. Donc faudra que j´essaye un de ces quatre de faire un truc super soigner ( pfff ca va etre dur), en ce moment avec la chaleur pi mes heure de sommeille inexistante j´arrive meme pas a faire un rond :(

psycow
psycow
Niveau 10
20 juillet 2004 à 19:32:27

personnellement, je ne crois pas qu´il soit interessant de devenir leonard de Vinci pour cette histoire de peinture.

mais quand on parle de faire de la peinture, cela a son utilité, c de l´experimentation graphique, trouver des elements; des manières de faire.
C un peu comme regarder des plans d´anatomie, travailler du modele vivant. Ce sont des choses sur lesquelles il faut travailler un minimum, histoire de comprendre.

Faire des natures mortes est aussi un exercice interessant,
prenez un torchon, et lancez la sur une table.
maintenant travailler le modelé du tissu, travaillé les plis, l´epaisseur. ce genre de chose apprend pas mal.

Tout ca pour dire qu´en dessin, il n´y a pas d´exercice inutile ( si ce n´est dessiner avec ses pieds...lol)
Savoir utiliser les trias, connaitres les principes chromatiques, les experimenter.
etc etc... je pourrais continuer pendant des heures

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:07:01

lol c´est pourtant vachement connu comme exercice ! !!

" Savoir utiliser les trias"
Punaise, au prix des trias, j´vais d´abord apprendre avec mes crayons de couleur !

psycow
psycow
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:57:58

le coup des trias ct juste un exemple.
juste pour dire que les différentes techniques, servent au dela mm de ce mode d´expression.

les techniques de peinture peuvent amener à penser différemment son dessin au crayon.
pareil l´utilisation des trias, conduit à nier; à éliminer le contour noir du dessin. et à travailler aussi les couches ( ca c par economie, on melange les couleurs, pour obtenir une nouvelle teinte sans avoir à acheter un nouveau tria), bref au final ce travail des couches sert sur ordi...

muito
muito
Niveau 24
21 juillet 2004 à 20:30:51

:cool: sinon je trouve qu il y a trop des metalique :oui:

mortecid
mortecid
Niveau 6
21 juillet 2004 à 21:30:29

C marrant, mais je comprend plus rien...je crois que je vais essayer de me reconvertir dans l´élevage...

muito
muito
Niveau 24
21 juillet 2004 à 21:43:34

ouais sûr :lol: non continue mais personnes n est du même avis sa ses sûr :lol:

mortecid
mortecid
Niveau 6
23 juillet 2004 à 01:30:54

C ton jamais je vais ptetre crée une nouvelle race en croisant un chien et un hamster et je vais devnir riche :D

mortecid
mortecid
Niveau 6
23 juillet 2004 à 19:33:48

Salut So ( c ke pour so ce :) )

Pi je comprend rien de ce ke ta dit XSS, et keske ke vous penssez de mon nouvo logo sur le blog

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment