CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tablette graphique encore !

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:37:49

deja bonjours a tout les fan d'arts !

donc je sais quil y a plusieurs sujet dessus , j'en ai lu pas mal mais en générale j'ai pas trop eu les réponses que je voulais !

donc en faite je compte m'acheter une palette graphique et un logicielle ! je précise que j'ai jamais peint sur ordinateur !

en faite quelle est la différence entre les palette graphiques a bas prix et les haut de game ?

et en logicielle ? un truck assez simple a comprendre avec bcp de possibilité vous me conseillerez quoi ?

par exemple j'aimerais que ma palette et mon logicielle graphique me permette au minimum de pouvoir faire se genre de dessins

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/tomtom.artblog.fr/images/gd/1232642060/MELANIE-DELON-illustratrice-numerique.jpg

piouf le 3 ieme du bas est vraiment magnifique !

donc voila vu que la plus par des logicielle et palette coute assez chez , j'aimerais bien avoir vos avis ! merci d'avance dans tout les cas :coeur:

Trunks-92
Trunks-92
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:02:17

Une souris pourrait faire ceci (ce genre de dessin que tu dis)
Mais je te conseillerai la marque wacom bamboo, les prix sont moyens tu pourras en trouver au moins à 45€ voir 50€.
http://fr.shop.wacom.eu/

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:30:22

ha merci ! mais c'est quoi la différence de prix ? c'est quand meme pas la précision ? la taille aussi surement ?

sinon jai trouver une video

http://www.youtube.com/watch?v=qwcO2Ez0exo

elle utilise photoshop donc

mais quand je tape photoshop il y en a des centaine de different , vous me conseillez lequelle ? peut etre meme que un gratuit suffit largement ?

ps : a la souris je suis incapable de faire se qu'elle fait et ca m'étonnerais quelle use la souris mais bon , je me trompe peut etre

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:31:28

je précise quelle départ de rien , une feuille blanche , donc faut dessiner peindre ect

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 juillet 2010 à 03:07:52

Une tablette est indispensable, et même s'il y en a qui s'amusent à faire des dessins de dingue à la souris ça relève malgré tout de défis impossibles.

En revanche, quant à savoir quelle tablette, ça dépend de toi. Les dessins que t'as montré sont du très high level (que ce soit en anatomie, qu'en technique de painting) s'ils sont effectivement réalisés à partir de feuille blanche et qu'ils sont originaux.

Tu n'as jamais dessiné sur ordinateur, est-ce que ça veut dire que tu as de la pratique sur le papier/toile ou autre?

A moins que tu ne sois vraiment calé en dessin réel et que tu saches dessiner n'importe quoi à tel point qu'il ne te faudra que quelques jours pour t'adapter à l'informatique auquel cas ca vaut le coup de mettre le prix, je te conseille de te procurer une petite wacom A6 qui te suffira largement à te rendre compte si tu est fait pour continuer.

A6 ca parait petit, mais à moins d'avoir un écran 22" ou plus, c'est plus que suffisant même pour les petits détails (et si vraiment tu te sens trop à l'étroit, il te suffit de zoomer sur les détails..). En tout cas sur mon 17" je ne suis pas gêné, même s'il m'arrive assez souvent de me servir d'intuos A4.

Pour photoshop il n'y en a pas 10.000, la derniere version est la CS5. Ca coute un peu cher, mais vu que tu ne connais pas du tout autant le faire avec gimp, puisque la puissance de photoshop n'est pas vraiment utile pour le painting (quoique je dois encore tester les nouvelles fonctions de CS5 dédiées à ça!). Et puis, rien ne t'empêche de prendre une version d'évaluation de 30j pour voir ça par toi même^^

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 04:50:15

merci bcp pour ta super réponse ! et c'est marrant que tu me parle de photshop cs5 , car je viens a l'instant de dl la version d'essai , et j'ai envi de dire que c'est vraiment magnifique ! les calque et tout je commence a comprendre , d'ailleurs j'ai commencer un dessins , sinon oui tkt pas j'ai de la pratique , irl je suis peintre illustrateur , et je fais surtout de la peinture a l'huile !

d'ailleurs si ca t'intéresse il y a pas lgtmp j'ai fait faire mon site http://boris-baranoff.fr

et vu que j'en ai marre de jeter 4 toile sur 6 , car j'ai pas fait d'étude pousser ou autre , car les etudes a la peinture , c'est lourd lent , faut attendre que ca seche ect

donc quand j'ai vu tout se qu'on pouvait faire avec photoshop , jetais comme ca :bave:

sinon maintenant le seul réel problème c la tablette !

car la j'essaye de peindre sur ma version d'essai avec ma souris , mais c'est assez fastidieux !!

sinon donc , la différence de prix sur les tablettes graphique , se joue surtout sur le format ?

car quand je visite divers site , je vois quil y a des tablettes avec plein de bouton ?? ca a des utilité particulier ?

et aussi dernière question a propos du format de la tablette

es ce qu'on peut régler la sensibilité du crayon sur la tablette ? se que j'entends par la , c'est a dire que en faite avec ma souris j'ai l'habitude de mettre la sensibilité maximum donc il me suffit de faire 2mimin avec ma souris pour que la fleche traverse l'ecran ! es ce que ca va de meme pour le stylo sur tablette ?

ps : merci

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 04:56:08

sinon en wacom j'ai trouver ca

http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Small/a2745995/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

ca te parait bien ?

coniotarie
coniotarie
Niveau 5
05 juillet 2010 à 10:33:19

je viens m'incruster sur ce sujet :-p

Donc déjà, une wacom sinon rien :pacg:
Ensuite, tout dépend de ton budget et si tu comptes utiliser ta tablette de façon régulière et longtemps après ton achat (par exemple, si tu te lances à fond dedans, mieux vaut mettre 250€ tout de suite que de mettre 100€ aujourd'hui et 250 l'an prochain ou dans 2 ans).

Mais d'après ce que j'entend, la Bamboo est très bien pour débuter.

Les différences de prix s'expliquent par: la surface active de la tablette, la qualité du stylet, la précision de la tablette, le nombre de niveaux de pression ou encore la gestion de l'inclinaison du stylet (entre autres).
Les boutons servent de raccourcis, comme ça pas besoin d'avoir une main sur le clavier en permanence (mais je t'avoue que j'ai encore du mal à me défaire de mes anciennes habitudes :rouge: )

Pour la sensibilité, je crois qu'on peut régler les tablettes en mode "souris", et modifier la sensibilité. Mais une tablette s'utilise généralement comme un écran: la surface active de la tablette correspond à tout l'écran: si tu cliques en bas à droite de ta tablette, le curseur se placera en bas à droite de ton écran. Enfin bref, je sais pas si c'est très clair mais à l'usage c'est trèèèèès pratique et ça permet un gain de temps et de précision vraiment impressionnant.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas, même si le forum est pas très actif y'aura toujours quelqu'un pour répondre :-)))

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:14:43

ok merci énormément ! jai eu toute les réponse que je voulais !

bon bah , j'ai plus qu'a bouger mes fesses pour allez acheter ma tablette !

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:40:16

arf juste avant de partir acheter ma tablette , par curiosité je voulais regarder le prix dadobe phot-shop cs5 , quand tu me disais que c'était cher , j'imaginais 200 euro ..

je vois 1500 ! :mort:

mais je suppose que les ancien photoshop niveau accessoire de base , calque , couleur , que ca reste le même non ?

coniotarie
coniotarie
Niveau 5
05 juillet 2010 à 13:21:59

De rien !
Ah oui Photoshop c'est très très cher, hélas !
Je suis pas sûr qu'on puisse encore acheter les anciennes versions (ça s'achète en occase ce genre de chose ? :doute: )
Sinon, il y a des versions étudiantes (je sais pas si tu es dans ce cas) qui sont bien moins chères: 238€ pour la CS5, comme tu peux le voir ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-62305-1-0-1-0-la-solution-pour-etudiants-d-adobe.htm

Et sinon, je peux pas te dire les différences entres Photoshop CS et CS5. A vrai dire j'utilise seulement CS3 et CS4, CS5 ce sera pour la rentrée.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 juillet 2010 à 13:51:24

Bon ben oui effectivement tu as de la pratique irl ^^

Comme il a été dit plus haut, y'a beaucoup de différences techniques entre les tablettes chères et pas chères en dehors de la taille.. Mais franchement, en dehors de la taille et du nombre de niveaux de pression, y'a rien d'important!

La tablette que t'as trouvé est bien même si un peu chère pour une A6.. En même temps, si tu te lances dans l'achat de photoshop (tu dois encore pouvoir trouver les anciennes versions!) autant te lancer dans l'achat d'une bonne tablette! Pour le prix, tu peux le trouver à moins de 1000 euros, je ne sais pas pour les anciennes versions.

En tout cas si tout ce que tu fais c'est peindre sur la feuille et gérer les calques, tu peux aussi acheter photoshop 1.0 ça fera l'affaire :p CS5 aurait sorti de nouvelles fonctions de painting qui mériteraient d'être essayés, donc renseigne toi un peu pour tester et voir si c'est vraiment utile... Sinon autant acheter la CS2 ou CS3 (et pas cs4 qui est lourde et buguée)! Même CS ferait l'affaire à vrai dire, mais si aujourd'hui il est oublié alors que CS2 est encore bien vivant, doit y'avoir une raison^^

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:55:28

oki merci bcp ! la ca fait 1h que je peint sur ma tablette graphique et c'est magnifique ! il y a juste le systeme avec les doigts que je trouve moisi mais bon vu que avec le stylet c'est parfait , tant mieux !

sinon aie aie , non je suis pas étudiant depuis tres tres lgtmp !

sinon merci pour les conseilles ! quand la version d'essaie de cs5 sera fini , j'essayerais le photoshop 1.0 car oui je fais que peindre sur la feuille et gérer les calques !

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 juillet 2010 à 11:53:38

Jte conseille plutôt photoshop element, ça suffira pour du paint, et pour débuter..investir dans CS5 tu verra plus tard. Photoshop element est très bien, t'en a pour une 100aine d'euros et ça t'ira très bien pour te faire au logiciel :)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 juillet 2010 à 12:20:54

Heuuu photoshop elements je plaisantais hein :o)) A mon avis ce n'est même pas compatible avec les pc d'aujourd'hui!

Mais je pense que si tu ne prends pas cs5, autant te mettre sur gimp!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment