Salutation les gens !
Je ne vous demande pas si vous allez bien puisqu'à la fin de la lecture de ce post, vous irez d'office mieux.
Afin de ne plus voir "moi ?! acheté photoshop non mai t fou toi ou kwoua ? c trop cheeer lol..." et autres lolitées de ce genre, je vous informe de l'offre CS5 d'Adobe pour les enseignants/étudiants.
Tout d'abord (et ce n'est pas nouveau) dire que c'est cher n'a jamais vraiment été vrai puisque l'offre pour étudiant a toujours permis des énormes réductions sur les différents logiciels.
La différence était, à ma connaissance, la non-utilisation de la licence à des fins commerciales et que l'on ne pouvait pas faire une mise à jour dite "d'étudiant".
Mais pour la gamme CS5, Adobe a détaillé son offre, l'a renouvelée et ça fait juste mal... admirez:
"Les éditions pour enseignants et étudiants, qui contiennent les mêmes produits que les versions standard complètes [...] offrent les mêmes fonctionnalités que les versions standard."
"[...] ne peuvent être installés que sur un ordinateur personnel. En outre, l'utilisateur final n'est pas autorisé à transférer ni à revendre sa licence."
Maintenant lisez attentivement et relisez 5X chaques mots s'il le faut. N'hésitez pas à vous frapper pour voir qu'il ne s'agit pas d'un rêve...
"[...]il n'existe aucune limitation [...] sans date d'expiration ni autre limitation d'utilisation."
"Une fois son diplôme obtenu ou sa formation terminée, la personne peut continuer à utiliser ses logiciels en Edition Enseignants et Etudiants."
Et sans doute le meilleur pour la fin, à lire 10X de suite.
"Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."
Le prix ?
-80% pour l'ensemble des pays.
On passe donc, pour la Master Collection CS5, de 3706,40€ à... 724,79€ !
L'offre belge est en théorie plus basse encore mais je n'ai pas su vérifier car le store belge d'Adobe est mort pour le moment.
Maintenant, nous pourrons donc répondre que Photoshop CS5 est, par exemple, à 238€.
Donc grosse grosse grosse et grosse nouvelle qui fera rêver pas mal de monde ici.
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~
- Store FR Étudiant:
http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR
- FAQ + les conditions:
http://www.adobe.com/fr/education/students/studentteacheredition/faq.html