CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La solution pour étudiants d'Adobe !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shocojin
Shocojin
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:39:44

Salutation les gens !
Je ne vous demande pas si vous allez bien puisqu'à la fin de la lecture de ce post, vous irez d'office mieux.

Afin de ne plus voir "moi ?! acheté photoshop non mai t fou toi ou kwoua ? c trop cheeer lol..." et autres lolitées de ce genre, je vous informe de l'offre CS5 d'Adobe pour les enseignants/étudiants.

Tout d'abord (et ce n'est pas nouveau) dire que c'est cher n'a jamais vraiment été vrai puisque l'offre pour étudiant a toujours permis des énormes réductions sur les différents logiciels.
La différence était, à ma connaissance, la non-utilisation de la licence à des fins commerciales et que l'on ne pouvait pas faire une mise à jour dite "d'étudiant".

Mais pour la gamme CS5, Adobe a détaillé son offre, l'a renouvelée et ça fait juste mal... admirez:

:d) "Les éditions pour enseignants et étudiants, qui contiennent les mêmes produits que les versions standard complètes [...] offrent les mêmes fonctionnalités que les versions standard."

:d) "[...] ne peuvent être installés que sur un ordinateur personnel. En outre, l'utilisateur final n'est pas autorisé à transférer ni à revendre sa licence."

:pacg: Maintenant lisez attentivement et relisez 5X chaques mots s'il le faut. N'hésitez pas à vous frapper pour voir qu'il ne s'agit pas d'un rêve... :pacd:

:d) "[...]il n'existe aucune limitation [...] sans date d'expiration ni autre limitation d'utilisation."

:d) "Une fois son diplôme obtenu ou sa formation terminée, la personne peut continuer à utiliser ses logiciels en Edition Enseignants et Etudiants."

:pacg: Et sans doute le meilleur pour la fin, à lire 10X de suite. :pacd:

:d) "Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."

Le prix ?
-80% pour l'ensemble des pays.
On passe donc, pour la Master Collection CS5, de 3706,40€ à... 724,79€ !
L'offre belge est en théorie plus basse encore mais je n'ai pas su vérifier car le store belge d'Adobe est mort pour le moment.

Maintenant, nous pourrons donc répondre que Photoshop CS5 est, par exemple, à 238€.

Donc grosse grosse grosse et grosse nouvelle qui fera rêver pas mal de monde ici. :o))

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~

1. Store FR Étudiant:

http://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR

1. FAQ + les conditions:

http://www.adobe.com/fr/education/students/studentteacheredition/faq.html

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
16 avril 2010 à 21:58:09

Merci pour l'information détaillée :ok:

MR-Clown-Killer
MR-Clown-Killer
Niveau 10
16 avril 2010 à 22:20:31

Oui, Merci :content:

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
16 avril 2010 à 22:22:04

750€ c'est quand même cher pour quelqu'un qui a 20000€ de prêt sur la tête dans son école privée. Tout ceux qui se procurent ces logiciels illégalement ne sont pas forcement des kikoos, et les étudiants le font en général avec la bénédiction officieuse des écoles (et dans une certaine mesure, des éditeurs de logiciels eux même, vu qu'un grand nombre d'utilisateurs dans le monde étudiant assoit forcement leur position dans le monde professionnel (où là c'est plein tarif pour tout le monde)).

En étant cynique on pourrait voir ça comme un geste un peu faux cul d'Adobe pour récupérer une petite part du gateau tout en continuant à faire marcher ce système. C'est plus flagrant chez des éditeurs comme Renderman de Pixar, qui font payer une version étudiante de leur moteur de rendu 3D 99$ (alors qu'aucun étudiant n'aura jamais besoin de Renderman), pour habituer les gens à son utilisation et à terme pour rentrer chez les studios pros en faisant payer les licences à des tarifs exorbitants.

Ceci dit j'irai pas jusque là dans le cas d'Adobe, je trouve même que c'est un bel effort, les conditions requises pour bénéficier de l'offre étant en plus très souples.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
17 avril 2010 à 00:14:21

725€ c'est la Master et il existe d'autres offres.
Si on se base sur les 13 logiciels principaux qui compose la Master, ça fait 55€ le logiciel et à cela il faut rajouter que l'on peut les utiliser à des fins commerciales: ça rentabilise méchamment vite.

Évidemment il y a les autres packs (à voir sur le lien) qui sont moins coûteux donc on peut s'y retrouver.

Après dans ton cas, j'imagine bien que ça ne doit pas être évident mais encore une fois je pense que ça peut être vite rentabilisé. Je ne parle pas pour toi évidemment mais c'est de manière générale.

Conclusion:
Cette offre arrange donc les étudiants qui ne sont pas en France. :o))

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
17 avril 2010 à 12:40:06

Je parle pas spécialement pour moi mais j'ai des amis qui sont dans des situations shakespeariennes à ce niveau là :).

Je suis d'ailleurs le premier a saluer cette offre, mais ça me semblait une bonne occasion de digresser sur l'attitude et des écoles, et des éditeurs, vis à vis de la question du téléchargement chez les étudiants.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:27:26

Alors je peux te dire que tu verras la différence. :o))

Donc si... ça reste gourmand.
Entre CS3 et CS4: grosse différence d'utilisation de ressources et si ton matos ne suit pas ça n'ira pas des masses (ralentissement, temps de calcul assez long, etc.).
Il y a certe l'utilisation du GPU qui est géniale pour certains filtres, dynamisme du plan de travail, outil "3D" (useless mais bon...) mais encore une fois faut que l'hardware suive...

Et de la CS4 vers CS5: là justement il y a une optimisation globale des ressources dont d'ailleurs une meilleure gestion dans les options (à définir donc...) et une meilleure fluidité.

Mais ça n'empêche que même si CS5 a été optimisé (un chouilla moins lourd et plus rapide), tu verras une grosse différence de consommation process'/GPU/RAM.

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
19 avril 2010 à 18:09:37

Je sais pas si c'était le cas avec la CS3 (je suis passé de la 2 à la 4) mais en tout cas rien que le temps d'attente pour lancer le logiciel c'est 4x moins long...
Personnellement j'ai pas un gros ordi (Pavilion série dv9000) mais la CS4 passe à merveille et pour les filtres et autres aperçu c'est beaucoup plus rapide que ça ne l'était avec la CS2 :coeur:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:35:19

Je dirai que ton post est illogique sur certaines choses mais bon, grand bien te fasse alors. :o))

:ange:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:29:21

Oui, un énorme gros bonheur même. :o))

Tenir 2-3 avec une version, oui... sauf en cas de gros coup de :ange: d'Adobe. :o))

Autruchement
Autruchement
Niveau 6
21 avril 2010 à 11:47:41

"Adobe Éducation sont réservés aux élèves de l'enseignement primaire et secondaire"
Donc les collégiens et lycéens peuvent bénéficier de l'offre étudiants ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 avril 2010 à 12:34:56

Ce doit être une autre offre nan ? parce que normalement les étudiant c'est après le lycée, donc fac, universités etc...
Shoco :d) je comprends pas ce qui est illogique dans mon post O.o ^^"

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
21 avril 2010 à 22:32:15

@Autruchement:
Moi et l'enseignement français, on fait 1376 alors je ne sais pas confirmer ça en étant sûr. :o))

@Shiba:
Bah je ne comprends pas car CS2 est d'office moins gourmand que la CS4, d'où ce côté "illogique". Maintenant, tant mieux si cela est à ton avantage hein. :o))

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
05 octobre 2010 à 08:11:31

Pour des fins commerciales il faut une licence.

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:23:33

240€, c'est quand même HARDCORE pour avoir CS5.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme