CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire?

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 00:50:42

Ne me fais pas rire ok, c'est l'avis de tous ceux qui savent bien dessiner, pourquoi à ton avis dans les livres d'art on commence par ça ? :)

C'est pourtant simple à comprendre - tous ce que nous voyons c'est la lumière qui crée ça :sarcastic: Et il est tout à fais logique de commencer par comprendre ce que c'est la lumière car c'est elle qui donne : la forme, les couleurs, l'ombre, reflets, la perspective, le tracé, bref tout ! Et comment elle fonctionne par rapport aux objets :sarcastic: et surtout pour les dessinateurs car n'est-ce pas notre travail de représenter ce que nos yeux voient :sarcastic: et ensuite pouvoir déformer à notre volonté. C'est un point que partage tous les professionnels du métier alors ne me fais pas rire avec "ton avis". Et puis j'ai un niveau largement supérieur donc viens pas me donner des leçons.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:53:17

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18671949758286_battle.jpg

Par exemple là je viens de faire ça ce soir. En voyant ça dans quelle mesure on peut voir que je manque de base? objectivement

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 00:56:16

Excuse shadowmetals, c'est souvent ça qui arrive sur ce forum, un mec qui s'imagine plus intelligent que ceux à qui on doit toutes les connaissances artistiques qu'on a actuellement et qui ont demandé des centaines d'années de recherches !

Donc commence par là : http://www.thegnomonworkshop.com/store/product/333/How-to-Render-Matte-Surfaces-1
C'est sans aucun doute ce qu'il faut apprendre en premier, que tu fasse de l'illustration fantasy, sci-fi, réaliste ou pas, dessin industriel ou de l'architecture tu va toujours t'en servir.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:00:29

shadowmetals

C'est plutôt du print là et pas le dessin. Mais même côté print c'est pas terrible comme compo.

Tu veux dessiner ou faire du graphisme ?

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:01:39

du graphisme. En quoi c'est pas terrible? objectivement.

Tu fais quoi toi?

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:11:21

Je touche un peu à tout : illustration, animation, 3d, print, web etc.

Déjà la couleur du fond vraiment pas top par rapport aux autres. La typo c'est pas ça du tout et tu as oublié de laisser un espace entre le "t" et "?" tout en haut. Bref, très franchement il n'y a pas grand chose à dire dessus, c'est simple et sans intérêt et avec ça. Sinon quelques dessins, des vrais ?

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:18:39

A la tablette :d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/13689292963797_nineblockslater.png

Tu as un site ou sont exposé tes travaux?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:24:36

Comment tu peu être si imbus de ta personne, c'est hallucinant :ouch: ?

Jsuis choqué quoi. Qui plus est tu interprète mal mes propos, on dirait que tu interprète ce que tu veux juste pour pouvoir te mettre en avant. Désolé de t'avoir vexé, et sois pas si agressif jsais pas on est sur un forum...C'est chaud d'être si nerveux. Relis moi j'ai dit nullepart que c'était inutile, que je le reniais, ou quoi que ce soit, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais aucun professionnel ne te dira de commencer par CA quand tu pars de 0, tu le sais très bien si tu es celui que tu prétend, à savoir "un mec qui a un niveau bien supérieur".

Je n'ai aucune prétention moi, mais j'ai au moins le mérite d'être courtois..

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:25:56

Oui bon moi j'ai envie de voir tes travaux hubah... si c'est du très lourd :)

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:26:14

C'est fait à la va vite mais les proportions semblent être respecte donc je vais dire la même choses que le jury : il te manque des bases mais tu as un potentiel.

Sinon de mon côté je n'ai malheureusement pas de nouveaux travaux car je traverse une période artistique difficile :snif2: à part des trucs qui datent donc je n'ai même pas envie de les montrer aux gens, mais bon tu peux regarder quelques travaux ici http://darkray.org/#album=1 qui sont faits entre 2002 et 2006.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:32:46

shadowmetals

J'ai du mal interpréter ton post, sorry je voulais pas être agressif non plus, c'est que j'ai trop souvent des gens qui savent rien en dessin et qui viennent me dire ce que je dois et ce que je dois pas faire que je ça m'énerve au point de devenir paranoïaque des fois... Mais dans ce cas, la personne ne commence pas vraiment de 0, il a déjà quelques savoirs-faire, il doit juste faire un peu retour arrière pour apprendre les bases.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:39:21

la réponse m'est déstiné ? (on est 3 dans ce topic )

si oui y'a pas de mal, mais franchement ça m'a choqué..Et t'emporte pas comme ça c'est vraiment inutile, je voulais pas te donner de leçons, juste donner mon avis...c'est libre comme endroit. Et j'avais pas vu son dessin ni rien, en effet elle part pas de "ZERO" . Quoi qu'il en soit restes prudent on tombe toujours sur plus fort que soi :ok:

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 01:49:31

Yes, le message c'est pour toi :) Non mais je me crois pas du tout fort tu sais, il me reste tellement de chose à apprendre mdr ! Mon but c'est au moins d'être l'un des plus forts au monde. C'est pour ça que je touche un peu à tout, j'essaie tous les style, je sais que la plupart ne savent que bien dessiner donc pour les surpasser je touche aussi à la 3d, a l'animation et compagnie, donc il me reste des années et des années de travail pour être un vrais sensei :-d Mais ça a aussi des gros désavantages car je me pers ! là j'ai tellement de truc à faire dans la tête, tellement d'idée, tellement de choix que je m'y pers et au finale je ne fais rien et au lieu de travailler quand j'ai du temps libre, je viens sur le forum pour bavarder ! :rire: C'est la crise artistique hee :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:07:41

"là j'ai tellement de truc à faire dans la tête, tellement d'idée, tellement de choix que je m'y pers et au finale je ne fais rien et au lieu de travailler quand j'ai du temps libre, je viens sur le forum pour bavarder! C'est la crise artistique."

Et moi qui me sentait seul... :noel:

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 02:31:51

Content d'entendre que je suis pas le seul :noel: Et moi, je vais te dire ce que je fais : J'arrive chez moi, quand j'ai envie de dessiner je prends mes outils de dessin et je commence à dessiner un peu tout, principalement les personnages humains et des animaux, je fais plain de croquis que je trouve au début mauvais, mais avec le temps je les trouve sympathiques et je les laisse pour re:bosser plu tard, puis je les oublie et je jette tout à la poubelle sans même réfléchir et me souvenir de ce que je voulais en faire et basta ! Pourquoi j'arrive pas à choisir un de mes innombrables croquis et continuer à bosser dessus avec la colo, les détails et compagnie ?

Quand j'ai une idée dans la tête je me dis "ha tiens c'est pas mal" mais dans quelques minutes j'en ai une autre et je me dis "ha ouais celle-là et encore meilleur!". Et ce cycle ne s'arrête pas ! Au final me voila avec toutes mes idées dans la tête et 0 travail réel devant les yeux ! Et c'est sans parler de la 3d car j'ai des cycles ou je dessine ou je fais de la 3d et bah c'est pareil ( la 3d est un monde très vaste ! ). Donc me voila toujours indécis et bloqué devant les choix à faire, les choses à faire.
J'ai abandonnée le print et le web car j'en pouvais plus de faire autant de chose à la fois... C'est fou :snif: ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment