CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire?

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:24:02

J'ai tenté d'entrer en MANAA après mon bac :d) dossier périmé, donc pas pris.
L'année suivant le bac j'ai fais une année de fac d'arts plastiques :d) ça ne m'a pas vraiment plus.
J'ai essayé deux fois le concours d'une école d'art graphique :d) très bon travaux à l'écrit mais à l'oral on trouve que j'ai un potentiel et peu de bases. Ils ne prennent quasiment pas d'autodidacte.
Je suis actuellement en fac de langues et je m'ennuie. Moi c'est l'art.

Je vous demande donc: Que faire? :-(

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
08 mai 2010 à 23:42:17

Apprendre les bases.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:43:25

Apprendre les bases + cours de dessins + sortir et rencontrer des gens du milieu.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:44:45

Apprendre les bases comment c'est ça que je demande? :((

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:50:09

en prenant des cours de dessin, en dessinant ce que tu aime et dès que tu galere tu prend un bouquin d'academisme et tu t'instruit sur comment dessiner la partie que tu n'arrives pas à faire, etc...

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:50:28

je précise que c'est principalement le design graphique qui me plait (illustration/communication etc)

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
08 mai 2010 à 23:51:50

Déjà ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6658-la-lumiere.html#ss_part_2

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:53:12

Jcommencerais pas par ça pour apprendre à dessiner mais bon...Jpense qu'il veut mieux apprendre à tracer avant de savoir ombrer.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:57:57

On m'a clairement dit au concours de l'école d'art et design que préparer les concours seul était quasiment impossible. Que les travaux que j'avais fait lors de l'épreuve de dessin du concours étaient parmi les meilleurs de leur jury mais qu'il ne prenait pas des personnes 'autodidacte', sans 'bagage'

:/

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:59:02

C'est naz comme comportement, complètement merdique. Si tes travaux étaient vraiment à la hauteur de leurs attentes, ils auraient du te prendre direct...tentes ailleurs :)

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 00:00:14

Comment tu veux tracer sans même savoir ce que tu traces ? Comprends d'abord ce que c'est la forme, la lumière et le tracé en même temps. Faut arrêter de penser en 2d car le dessin c'est aussi de la 3d.

En gros au lieu de perdre ton temps sur le forum car tu va pas en tirer beaucoup, va rencontrer des gens dans le milieu, fais des recherches toi même, achète des bouquin dans les boutiques artistique ou télécharge les en PDF - il en a des tonnes, lis, réfléchis, expérimente voila comment ça marche.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:04:12

Je ne dis pas que c'est inutile, seulement apprendre les principes de réfractions et toute la physique associé à la répartition de la lumière, je pense pas que c'est la première chose à faire quand ne sais pas dessiner. Apprendre à observer et aiguiser son oeil pour dégager des formes et contreforts, et savoir reproduire quelque chose me paraît plus prioritaire. Il va de soit que tout à son importance, dessiner les ombres et lumière n'est pas dessiner en 3D, c'est dessiner une ambiance. Dans un premier temps en général on s'en fout, on hachure pour créer des plans et placer les volumes, mais on évite de se prendre la tête à calculer les rebondissement de lumières en fonction de la matière, de l'occlusion ambiantes etc.. tout celà vient après.

Mais ça n'est que mon avis :o))

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:05:04

Mon dossier personnel était "plein de potentiel mais trop bancal".

hubah :d) je comprend ce que tu me dis, c'est ce que j'essaye de faire. Mais malheureusement pour réussir je voudrai trouver une formation, une école, ou n'importe quoi qui me formera, m'instruira des bases

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:06:56

Prends des cours de dessin dans des petits ateliers privés, c'est toujours très instructif + fait ce qu'on te dit , sors, cultives toi, rencontre des gens du milieu, achètes des bouquins etc...

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:10:44

Les seuls ateliers que j'ai trouvé sont extremement cher et assez éloignés de chez moi... mais si vous avez des conseils pour les ateliers je suis ouvert.
Pour ce qui est du milieu: vous pouvez développer :rouge:

Je sais que l'acculturation m'aidera beaucoup mais je crains que ça ne sois pas suffisant....

:/

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:14:30

Et bien essayes d'entrer en contact avec les gens qui sont dans ces écoles, de te faire des connaissances là bas, de parler de ça avec eux, l'échange c'est la base du progrès :ok:

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:20:18

ouais...

Merci en tous cas.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
09 mai 2010 à 00:22:03

technobiatch

Je sais bien que c'est ton avis mais aussi qu'il est faut.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:37:51

Cool argumentation + egocentrisme :ok:

Bonne soirée... Croire qu'on a forcément raison c'est s'enfoncer au yeux d'autrui, tu ne me donne pas envie d'en savoir + .

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 00:48:26

y a quelqu'un?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment