tiens, bonus explicatif
http://s2.noelshack.com/u/upload/8357565529863_0001.jpg
4 cubes, quasiment pareils :
celui tout en bas, il est fait comme tes table/chaises, c'est-a-dire que tu l'a laissé comme il est, et l'angle et beaucoup trop net pour avoir l'air réel
Celui juste au dessus, je lui ai mis un bevel. Comme tu peux le voir, un seul bevel, ca sert a rien niveau realisme, a moins qu'on soit dans un cas précis ou le meuble est découpé comme ca, mais ca doit etre assez rare
Celui juste au dessus, il a 3 bevel, c'est deja bien plus interessant
Celui du haut, c'est a ma maniere (enfin c'est pas MA maniere, mais c'est comme ca que je fais. C'est 3bevel et un smooth. t la c'est nickel, lisse, bien, cool
Et comme l'arete est arrondie, on a une raie de lumiere qui renforce le naturel.
Sur mon image d'avant, j'avait augmenté la brillance de mes meubles pour qu'on la voie bien justement.
Après faut aire gaffe parce que le bevel augmente rapidement le nombre de point de l'image. La ca va parce que nos images sont petites, mais si demain tu doit faire un truc de fou, faudra se retenir de mettre des bevels partout, sinon faudra 1h pour avoir un rendu
Le smooth en revanche ne change quasiment rien au temps de rendu
A vrai dire je viens de faire des tests la, et je remarque que
1 bevel + smooth est quasiment pareil que 3bevel + smooth
Donc pas besoin d'en faire 3
du moins tant que la forme esst aussi simple que celle d'une table ou d'ue chaise.