CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Weakly Contest

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:36:04

Je crée ce topic pour vous proposer un petit truc sympa :

- On dispose d'une semaine pour réaliser une illustration dont on aura donné le thème au préalable.
Le thème sera proposé chaque dimanche, puis renouvelé chaque dimanche.
On disposera donc d'une semaine pour réaliser nos illustrations

- Créer une illustration à partir d'un thème (le mieux étant d'aller jusqu'à la colorisation du dessin, mais les crayonnés seuls sont également possible)

- Chacun postera ses créations le dimanche matin, même si elles ne sont pas totalement finalisées. Le but étant d'avoir le temps de commenter les créations que chacun aura posté, afin d'obtenir conseils, critiques et avis

Voilà, tout est dit. Je vous propose de chercher un thème dès maintenant, pour en avoir un de près demain, et commencer à faire vivre le topic :ok:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
03 avril 2010 à 18:38:08

Je rajouterais simplement que le mieux serait de proposer des thèmes sympas, qui ne soient pas farfelus, compliqués, et dans l'idéal qui soient intéressant afin que tout le monde puissent participer :ok:

hubah
hubah
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:59:44

Bonne idée sving, je participerai avec plaisir, au moins ça me donne un peu de motivation pour bouger... :rire:

Donc voila, pour ma part le thème cosmique/sci-fi me tente beaucoup ces derniers temps donc je pense m'orienter vers l'espace pour réaliser mon prochain illu.
Sinon comment fait-on en fait ? Tout le monde doit bosser sur un seul et même thème ou chacun choisit ce qu'il lui convient ?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:10:50

Je ne l'ai pas précisé mais le sujet doit effectivement être commun, le but c'est justement de voir ce que chacun aura fait avec une même base :ok:
Le but est également de se frotter à des thèmes vers lesquels on irait pas forcément en temps normal. Ça permet d'élargir le champ de recherche et d'étayer sa culture visuelle.

BeaoRun, poster ton dessin lundi ne pose pas de problème, le truc c'est que le dimanche tout le monde a un peu de temps pour commenter et donner ses avis. Mais vu que c'est q'une fois sur deux ça pause aucun soucis :ok: Je pense qu'il y a quand même du monde lundi. Et moi j'ai le net dans ma chambre la semaine depuis la fin de semaine dernière, même si le wi-fi est pas terrible ça me permet de poster quelques messages quand j'ai le temps.

Hubah propose le thème de science fiction. Le thème est intéressant mais terriblement vaste. Aurais-tu une idée plus précise en tête ?
Le but c'est de proposer une idée assez précise pour chacun ais la même substance de base et suffisamment vaste pour que chacun ait une marge de manœuvre intéressante en terme d'imagination.

Sci-fi, okay, mais une petite idée de départ ?

hubah
hubah
Niveau 10
04 avril 2010 à 14:18:33

Oui, le thème est très vaste je propose donc :

- On est sur une planète rempli de créatures hostiles qui tourne au tours de 2 étoiles et qui a 5 lunes et un champs d'astéroïde à la porté de vue.
Vous avez toute liberté pour la flore et la faune mais la seul contrainte que j'ajouterai c'est que la ou les créatures doivent avoir l'aire peu sociable...
Donc voici quelques description à vous d'imaginer la scène, de choisir la composition, si vous avez des corrections à ma proposions ou une autre idée allez-y :oui:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
04 avril 2010 à 14:33:52

_______________________________

  • Thème : SCIENCE-FICTION *

_______________________________

:d) Détails : Une planète rempli de créatures hostiles qui tourne au tours de 2 étoiles et qui a 5 lunes et un champs d'astéroïde à la porté de vue. (il faut qu'apparaissent dans le ciel 5 lunes et un champ d'astéroïdes à l'horizon)

Vous avez toute liberté pour la flore et la faune mais la seul contrainte que j'ajouterai c'est que la ou les créatures doivent avoir l'air peu sociable...

-N'hésitez pas à aller regarder dans les images google des photos ou images 3d de champs d'astéroïdes afin de savoir ce dont il est question :ok:

DEADLINE : Dimanche 11 avril à 12h00.

Yahito
Yahito
Niveau 2
04 avril 2010 à 18:02:38

Okey, je suis de la partie :p) Bon à Dimanche prochain 12h00 je serai là :-)

Yahito
Yahito
Niveau 2
04 avril 2010 à 18:24:18

Mais je me demandait, si l'ont pouvait dessiner des vaisseaux autour de la planète ? :-)

hubah
hubah
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:37:28

swing par contre faire apparaitre 5 lunes dans le ciel risque de charger trop le ciel en sachant qu'on a encore des astéroïdes, donc une ou 2 lunes suffiront selon moi mais rien vous empêche de mettre 5 si vous voulez.

Yahito
Yahito
Niveau 2
04 avril 2010 à 18:42:45

okey, Bon mon dessin sera p'etre moins bien que le votre ( j'en sait rien ) Mais au moins je me fait plasir :) :hap:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
04 avril 2010 à 19:01:02

Hubah, j'y ai pensé aussi pour les 5 lunes, je trouvais que ça faisait également beaucoup. A voir avec la manière dont chacun gèrera la place disponible.

Yahito, vu que le thème est la science-fiction, les vaisseaux sont les bienvenus dans ce genre de sujet, donc si tu souhaites en faire fais-toi plaisir :ok:

Yahito
Yahito
Niveau 2
04 avril 2010 à 19:14:09

Oui, je me suis dit que cela embellirai mon dessin après si vous voulez vous aussi ne vous gênez surtout pas. :)

loading93
loading93
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:00:29

coul je participe, moi qui suit en plein theme alien/ovni ( pour une réalisation perso en 3D) ceci va beaucoup m'aider,

je participe, a lundi :ok:

loading93
loading93
Niveau 10
06 avril 2010 à 00:00:56

heu... dimanche pardon...

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
06 avril 2010 à 09:08:40

A dimanche :ok:

N'hésite pas à poster tes recherches/croquis/début de crayonnés concernant ton illustration sur le topic "Weakly Contest WIP", ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-61867-1-0-1-0-weakly-contest-wip.htm

-waynecampbell-
-waynecampbell-
Niveau 3
07 avril 2010 à 13:38:47

je participerait peut etre au prochain :)

JohnyRico
JohnyRico
Niveau 7
07 avril 2010 à 13:57:29

Allez ça me tente, je vais essayer.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
11 avril 2010 à 12:42:32

_______________________________

  • Thème : SCIENCE-FICTION *

_______________________________

Thème proposé par : hubah

vous pouvez poster vos illustrations :ok:

loading93
loading93
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:53:08

voila pour moi... c'est pas terrible mais je suis parti sur la base de le realiser en 3D par la suite donc pas de réel décor etc... juste un perso décomposer et un "vaisseau" pas fini...

http://s2.noelshack.com/upload/9396107035326_img072.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/6879440117187_img073.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/6353956020852_img071_copie.jpg

hubah
hubah
Niveau 10
12 avril 2010 à 11:51:17

Je n'ai pas encore fini le mien, vu que j'aime pas finir des choses trop vite à cause d'une pression de temps j'ai décidé de prendre un peu mon temps en sachant que j'ai peu de temps pour. Vos pouvez très bien continuer avec d'autres sujets je vous attraperai plus-tard. :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment