CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin!!!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 septembre 2003 à 19:18:59

dans ce cas, tu dois MAITRISER l´anatomie! Faut faire que ça.
Tu peux essayer de te procurer le livre " le dessin anatomique facile" de Burne Hogarth, un must en la matière. Et, il te faut aussi de l´imagination!!!
Après, la technik simple consiste à faire ton perso en nu, puis lui mettre des vetements au fur et à mesure ( un peu comme sur une barbie, mais on s´en fous du moment que ça marche!!!). Mais pour les vetements, ce serait bien d´avoir quelques cours de stylisme, mais c´est vraiment vraiment vraiment secondaire!!! ton imagination marche tout aussi bien!!
Et après, faut à mort baigner dans le milieu heroic fantasy pour avoir des sources d´inspi

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
25 septembre 2003 à 11:36:02

les ombres, rien de plus simple, pour peu que tu aies un peu l´esprit logique. Enfin, je me comprends! C´est facile d´arriver à un résultat correct, mais pour maitriser parfaitement, c´est trop cho!
Le truc, c´est de penser, s´imaginer d´où vient la lumière. Tu peux dejà par exemple commencer avec une sphère, puis avec un visage, etc... Enfin, c´est comme ça que je vois le truc, mais avec de la logique et en pensant à ce qu´on fait, c´est assez simple d´avoir un rendu convenable, je trouve ( même si les professionnels verront tout de suite la différence!! mes ombres font pitié quand je montre ça à mon frère, parce qu´il voit qu´elles sont fausses par endroit, pour pas dire partout^^)

helppppp
helppppp
Niveau 3
25 septembre 2003 à 20:58:41

bah les gars vous aver encore bcp a aprendre
1 . Les nature morte ainsi que les platres sont la base de tout , n importe quel dessinateur ou bon graphiste posse des heures et des heures de sa derriere lui .
2 . Pour etre bon il faut tt le temp dessine
croquis , etc . .......
et 3 . C une des branche du travail les plus dur
bcp de concurence , peux de demande . .....

voila mais bon je veux pas vous decourager mais avac ce que j ai vu . .... bah ya encore du boulot !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:07:13

ben evidemment qu´on a encore bcp de choses à apprendre, on fait même pas d´ecole de dessin...... Mais te fais pas de souci, je sais où je vais et comment j´y vais, pour ma part, et je suis plutot bien placé pour connaitre les débouchés.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:09:20

1==> je suis pas d´accord, dgenre le chara designer, je vois pas ce qu´il en a à foutre de dessiner des fruits....
2)==>merci du conseil......
3)==>mer6 aussi.........

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
26 septembre 2003 à 21:40:32

Arrivée imminente d´un pote ( Dirgaw, dont je parlais au début) sur le forum, normalement! Je l´ai invité à venir! y devrait y avoir un peu plus de posts de dessins et un peu moins de blabla :-d

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:27:46

voilou, une enveloppe que j´ai fait pour un copain!

http://iwd2.free.fr/enveloppe.JPG

En fait, à la base, les persos ( que j´ai fait sur mon cahier d´allemand, puis repris sur l´enveloppe) etaient cools, j´en etais content, puis je les ai repris, ils etaient dejà moins biens ( je pense en particulier à la grosse tête de la fille de droite), puis, pour l´encrage, ça a été encore plus le plantage.... j´ai pas pu encrer avec les stylos habituels, donc je me suis fait ça au stylo plume.... et ça se voit!
Enfin, comme j´avais aps la foi pour tout recommencer, j´ai essayé de rattraper ça au stylo bille, et j´ai envoyé le tout!!!

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
30 septembre 2003 à 14:43:47

oH!!! Mais je reconnais cette enveloppe! Elle m´est surement familière parcequ´elle m´a été envoyée...(et comme ça, on est tout bien avancés!)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 septembre 2003 à 17:47:40

mouarf mouarf mouarf!!! te voilà arrivé en terre promise!!!!!!!!!!!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 octobre 2003 à 12:41:39

bah, je sais! je suis même dégouté, parce que la première fois que je les ai fait, je les avait pas mal réussi ( au nivo des proportions), et en les reprenant, j´ai tout deformé comme un boulet... si ça vous dit, je peux scanner la première version de la fille de droite, celle faite sur mon cahier d´allemand.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:30:56

http://monsite.wanadoo.fr/site_vince/images/4-picture.jpg?0.8093045402186312

bon, c´est un test...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:32:16

coolos, ça marche!!!
Bon, c´est vrai, mon cahier d´allemand fait office de carnet de recherche :nonnon:
Sinon, j´ai scanné ça un peu comme un porc, mais mon scanner fait encore des siennes, alors j´ai du mal!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 octobre 2003 à 08:31:52

mer6! Tu comprends pourquoi j´etais un peu dégouté quand je l´ai repris sur l´enveloppe!!!

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
02 octobre 2003 à 15:25:37

. .. Einleitung... ES geht...
hm! hum! je vois que t´es toujours aussi sériue en allemand. Remarque je te ferais tomber ce que je fais en philo,(ben ui, avec mes huit heures par semaine...) tu vas péter un plomb. ^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 octobre 2003 à 16:59:31

ben j´en ai des pas mal non plus en filo!!! je mettrai ça à l´occaz!

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
03 octobre 2003 à 15:03:39

" Oui, mais les miens, ils sont mieux..."
Phrase qui n´est pas sans me rappeller l´excellent autre qui suit:
" ... ce qui est bien, mais pas top!"

[FIN DU MODE OFF-TOPIC]

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
03 octobre 2003 à 15:15:50

LOL!
Bah, c sûr qu´on est plus ensemble, on a plus cette compétitivité..... Pis personne dessine, dans la classe.. C´est mauvais pour moi, ça va m´inciter à me " reposer".... D´où l´interet pour moi de rester sur des forums de ce genre, et merci CowboySpace d´organiser des concours!!!!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:41:32

Voilou un pitit truc sympa...ça m´ennuie beaucoup d´en arriver là, mais..^^

Le mec vient de se taper 2 ( ou 3, chéplu) ans de Kohl, et il rentrait aux gobs cette année... de quoi pleurer :snif2:

http://www.ifrance.com/ben-fiquet/Untitled-2.jpg

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:27:54

ben..painter

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
05 octobre 2003 à 10:47:19

j´hallucine que personne soit calmé par ce dessin Ô_ô

Sous forums