CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode de dessin digital...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:52:51

c'est celle là que j'ai acheté : http://micro-informatique.fnac.com/a2745996/Peripherique-de-saisie-ou-jeu-Tablette-graphique-Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Medium?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&from=1&Nu=2&Fr=0

eolneth
eolneth
Niveau 6
24 janvier 2010 à 14:42:39

Ah Coni, ton post m'a bien fait marrer. :)
Peut être que l'ironie ne s'est pas bien fait ressentir dans mon post.
Bien sur qu'une tablette est quasi-obligatoire pour utiliser photoshop. La totalité de l'interface/utilisateur est axée autour de l'utilisation d'une wacom.
Rasna ne sors pas des inepties aussi grosses qu'un star destroyer.
En utilisant un combo tablette/photoshop, ta productivité est multipliée par 10. La plupart des professionnels de l'image te sortiront la même chose.

Je ne remet pas ton professionnalisme en cause, du moins pas pour l'instant. Si tu parles vraiment en connaissance de cause, et que tu penses vraiment qu'une wacom avec photoshop est une perte de temps, je serai ravi d'entendre ton avis. Tu fais peut être partie des exceptions qui confirment la règle.

En revanche si tu passes juste là pour casser des argumentaires étayés et de plusieurs dizaines de lignes (et dont les expériences jumelées des utilisateurs qui ont pris le temps de répondre ont un poids notoire) par un petit "Pour illustrator et encore plus photoshop, la tablette est totalement inutile " pas argumenté du tout et sorti de nulle part, là je remettrai ton expérience dans ce domaine et ta crédibilité en cause.

La phrase que tu as sorti me donne vraiment de l'urticaire (encore plus que "je fais de la 3D avec un Mac" et c'est pour dire...)
Alors soit tu es vraiment un génie, et je me prosternerai devant toi, qui m'aura prouvé que ce que je fais depuis des années c'est de la perte de temps... Soit t'es juste passé par ici pour amener ton mauvais grain dans la conversation, et te faire passer pour l'avocat du diable.

Dans tous les cas Forbidden-siren, tu as fait un bon choix. La bamboo est un bon compromis qualité/prix.
De toutes façons, tous les produits wacom sont excellents. Même les petites Volito2 à 30 euros permettent de faire des miracles. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment