Je dirais que quand on choisi une tablette graphique, il faut déjà savoir ce qu´on veux faire avec. Si c´est pour de l´illustration, de la 3D, etc, il faut prendre une A5 au minimum. Une A4 est quand même bien mieux. Je ne conçois pas de travailler avec une A6, surtout sur un grand écran, l´accélération devient trop grande et on pred énormément en précision. Ensuite, une tablette plus grande que A4, c´est rarement utile à 100%, à moins d´avoir beaucoup d´argent à dépenser, car le gain en précision n´est pas énorme, ça permet juste de pouvoir peindre avec de grands gestes...
Quand à la marque, c´est Wacom ou rien. Honnêtement, après avoir testé plusieurs concurents, on revient toujours sur Wacom, que ce soit pour fiabilité, la précision, la qualité, le confort ou la finition. C´est plus cher mais c´est aussi meilleur.
Ensuite, une fois qu´on sait le format qu´on veux, on regarde les gammes. Personnellement, je travaille sur une Intuos A4 avec plusieurs stylets et c´est vraiment très bon. Pour de la 3D, du pointage, du croquis, etc, et en amateur, les Graphire suffisent. Ensuite, si c´est pour des choses plus compliquées, du matt painting, illustration, et qu´on cherche aussi une plus grande productivité, les Intuos s´imposent.
Il y a quand même pas mal de différences entre les deux, alors il faut faire le bon choix. Envisager l´achat de stylets supplémentaire peut aussi être intéressant, tout dépend de ce qu´on veux en faire bien sûr.