CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous utilisez une tablette graphique ??

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:55:59

ben evidemment, dans l´absolu tu peux faire ce que tu fais à la tablette avec une souris, mais c´est vraiment pas pratique, et surtout, tu perds éééééééééééééééénormément de temps ( faire une illustration en 5 heures au lieu de 3, ça va 5 minutes mais ça gave vite). Je pense que ce n´est pas un investissement inutile dans la mesure où au moins, t´as envie de t´y mettre à ta colo, c´est pas le calvaire !

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
18 décembre 2004 à 19:18:46

moi je suis de l´avis de Gothelista !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:15:01

je pense que dans un premier temps, tu devrai te familiariser à la colo non-assistée par ordinateur ( en clair, la peinture ^^), et dans un second temps envisager la tablette graphique et la couleur ordi.

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
20 décembre 2004 à 14:16:54

Je dirais que quand on choisi une tablette graphique, il faut déjà savoir ce qu´on veux faire avec. Si c´est pour de l´illustration, de la 3D, etc, il faut prendre une A5 au minimum. Une A4 est quand même bien mieux. Je ne conçois pas de travailler avec une A6, surtout sur un grand écran, l´accélération devient trop grande et on pred énormément en précision. Ensuite, une tablette plus grande que A4, c´est rarement utile à 100%, à moins d´avoir beaucoup d´argent à dépenser, car le gain en précision n´est pas énorme, ça permet juste de pouvoir peindre avec de grands gestes...
Quand à la marque, c´est Wacom ou rien. Honnêtement, après avoir testé plusieurs concurents, on revient toujours sur Wacom, que ce soit pour fiabilité, la précision, la qualité, le confort ou la finition. C´est plus cher mais c´est aussi meilleur.
Ensuite, une fois qu´on sait le format qu´on veux, on regarde les gammes. Personnellement, je travaille sur une Intuos A4 avec plusieurs stylets et c´est vraiment très bon. Pour de la 3D, du pointage, du croquis, etc, et en amateur, les Graphire suffisent. Ensuite, si c´est pour des choses plus compliquées, du matt painting, illustration, et qu´on cherche aussi une plus grande productivité, les Intuos s´imposent.
Il y a quand même pas mal de différences entre les deux, alors il faut faire le bon choix. Envisager l´achat de stylets supplémentaire peut aussi être intéressant, tout dépend de ce qu´on veux en faire bien sûr.

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
07 janvier 2005 à 21:20:12

C bon, moi j´ai ma tablette graphique !
Et voila mon premier dessin avec :
http://willybdpn.free.fr/samus2005.jpg
Vous en pensez quoi ?

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:24:54

Oh mais t´as lu du Marvel toi! :oui:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:50:19

pour être tout à fait honnete, je trouve ça cool mais un peu trop " informatique". C´est propre mais les zones de lumière ne me paraissent pas forcément bien placées. Par ex, on voit que la lumière arrive directement du plafond sur les epaules, mais elle arrive aussi d´en bas à droite sur la cuisse, et même d´entre les molets ( donc de derrière), etc etc... du coup, on s´y perd. Tu vas me dire qu´il pourrait yavoir plusieurs sources de lumière, mais si c le cas, les zones exposées ne seraient pas aussi nettes, puisq´uelles beneficieraient aussi de l´ombre des autres sources. Bref, je pense que tu devrai te dire " bon, la lumière vient de là", te faire un point précis ( quitte à l´effacer ensuite), et raisonner à partir de ça, sans vouloir à tout prix mettre des reflets et des ombres partout. Voila ! keep it up !

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
19 janvier 2005 à 16:44:37

Yep, je suis d´accord avec toi Goth, c vrai que j´ai placé les ombres un peu au " pifomètre" !
la prochaine foi je ferais gaffe...
Mais bon pour un premier essai je suis asser content ! ; -)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:18:35

et c´est bien normal :D

timesoflore
timesoflore
Niveau 2
01 février 2005 à 09:02:29

J´aimerais beaucoup rentrer en contact avec des personnes travaillant a la tablette graphique.

Merci,
tol

http://www.affinimage.com/3D

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
02 février 2005 à 20:08:36

Vu que je débute je ne pense étres suffisament entrainer pour aider qui que ce soit.. désoler...

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:52:30

les meilleurs ce sont les wacom

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:31:10

Wouai, wacom caie bien :ok:

Benjjam
Benjjam
Niveau 5
03 mai 2005 à 02:00:04

hahaha oui wacom!!!!

voila ems derniers dessin fais a la tablette grafik sous painter 9

http://www.deviantart.com/view/17846095/
http://www.deviantart.com/view/17535207/
http://www.deviantart.com/view/17836449/
http://www.deviantart.com/view/17818848/
http://www.deviantart.com/view/17852319/

. .. et pour les mecs la, moi j´avais jamais fait de couleur à la main avant photoshop et painter.....mais je suis d´accor que on apprend bcp mieux a la facon traditionnelle mais je dis pas que on peut pas apprendre par ordinateur puisque c´est tout recent que je suis en arts et que je commence la couleur a la main.

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:05:07

perso moi ma tablettes je l´utilise pour l´infographie modelisation/animation avec cinema 4d et z brush 2 zbrush2 etant le meilleur logiciel a mon avis pour les modelisation organique

heulin
heulin
Niveau 8
08 décembre 2006 à 23:01:36

Ouais c clair Zbrush est assé efficace ( ya Xsi aussi qu´est une vrai tuerie dans le genre.) Moi aussi j´aimerai me chopper un pallette graph (pour faire des texture aussi bien que pour mon plaisir perso de mon coté. ça fait un ans que je bosse avec une wacom a6 est c´est déja un autil de travail d´une grande puissance! (mais elle n´est pas a moi) donc je me penche sur la wacom A5 (mais je m´y retrouve pas dutout avec les studioxl graphic xl...etc j´y cape rien :p^^... pourtant j´essaye .. mais non.) Donc si yen a qui recommande une bonne a5 wacom pour un nerveu de l´unrap et de la colorisation :p^^ shui preneur !

wocktod
wocktod
Niveau 9
09 décembre 2006 à 00:49:19

salut,
la wacom intuos A5, une poil cher (250/300 euros)
mais vraiment efficace.
ceci dit pour faire des textures et du modelage 3d, une graphire suffit amplement :)

sinon, precision pour XSI :
rien a voir avec Zbrush, c´est plutôt un logiciel "touche a tout" tel que max, maya ou c4d.

heulin
heulin
Niveau 8
09 décembre 2006 à 10:04:01

oui xsi touche a beaucoup plus de truc que Zbrush mais la métode de simulation de relief employé par Xsi est proche de celle de Zbruh (de plus Xsi eset quand même plus puissant que max)

wocktod
wocktod
Niveau 9
09 décembre 2006 à 12:39:09

"sans maitrise, la puissance n´est rien" :-)

heulin
heulin
Niveau 8
09 décembre 2006 à 16:53:54

:p ^^ c´est un pneu tiré par les cheveux :p^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment