CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous utilisez une tablette graphique ??

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
12 mai 2004 à 16:34:49

j´aimerai bien m´offrir une tablette graphik mais le probleme c que j´y connai rien ! alors ce serai simpa si vous pouviez me conseiller et si possible me montrer kelke un de vos travaux, voila voila

DJNNAY2
DJNNAY2
Niveau 5
27 juin 2004 à 14:26:21

moi j´en ai une poser moi des questions et je répondrais
elle est format a4
de la marque AIPTEK
voila

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 juin 2004 à 10:54:46

perso j´utilise de tps en tps celle de mon frère, mais sous toshop et pas sous paint, donc ça change pas grand chose ! ! Et j´ai envie de m´en acheter une, mais seulement quand je maitriserai un tant soit peu la peinture traditionnelle, parce que tous les pros le disent, l´outil ordinateur n´est efficace que si on maitrise d´abord le reste, contrairement à ce qu´on croit tout le temps

robiwan
robiwan
Niveau 6
30 juin 2004 à 13:23:44

heu quelqu´un pourrait me dire le prix d´une tablette graphique ? ? ( d´assez bonne qualité parce que je sais pas ce qu´il faudrait comme tablette si je devais en acheter une )

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:43:36

faudrait dejà savoir le format que tu veux

robiwan
robiwan
Niveau 6
30 juin 2004 à 19:47:36

a4 je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 19:59:59

Gothelista ( cf post du 29 juin 2004 à 10:54:46) > Oui et non, je suis une quiche en peinture ( encres, huiles, aquarelle, aéro, etc...) mais j´ai les bases ( vraiment les bases de chez bases...^^ ) , et je viens de mettre en couleur une illustr´ sous Photoshop, et c´est vachement mieux! Et pourtant on m´avait juste montré pendant 2h comment se servir des calques, et pour le reste c´est vachement intuitif je trouve. Je précise quand même que j´avais d´abord fait exactement la même chose aux encres, et le résultat n´est même pas comparable par rapport à la version pc. Evidemment je débute sous Photoshop donc j´ai mis 25h pour terminer mon truc, contre 4h aux encres, mais quand même! ^^
Et je me rends compte que c´est totalement hors sujet... Enfin en tout cas pour ceux qui veulent approfondir la mise en couleur sous ordi, la palette graphique est ( je pense) indispensable :-)
Si y´en a qui veulent voir l´illustr´ en question : http://www.nosgoth-fr.net
Y´a eu une mise à jour aujourd´hui même, suivez la news! :ok:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:44:41

le pb c´est que tu seras peut etre satisfait les premiers temps parce que tu pourras faire en 1 clik des trucs irréalisables à la main, mais ça ne trompera que les amateurs ( par exemple, le fameux coup du faiseau lumineux de toshop ! Ca fait très très très amateur, et pourtant, tout le monde l´a utilisé la première fois sous toshop, avant de comprendre que c t très moche, mal utilisé^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2004 à 23:44:26

Faisceau lumineux? Heu...non non, pas utilisé, d´ailleurs je vois même pas ce que c´est exactement, je suppose que c´est un dégradé de base? Dans ce cas c´est même pas la peine d´essayer, sauf si je veux un résultat " plat"...
La méthode traditionnelle me gonfle, et je pense que l´avenir passe par les nouvelles technologies. Savoir utiliser les bons logiciels est un plus indéniable :ok:

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 juillet 2004 à 07:11:41

les faisceaux, c´est dans les filtres, comme beaucoup d´autres choses. Et tous les meilleurs coloristes insistent là dessus, la maitrise parfaite de l´outil informatique ne peut venir que d´une maitrise dejà très très bonne à la base de la colo normale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2004 à 12:31:09

Non mais je suis d´accord, personne n´arrivera à faire quelque chose de potable sur pc s´il n´a aucune notion des ombres & mumières, des mélanges de couleurs, etc... mais ça n´empêche que l´informatique présente des avantages qu´on ne peut pas négliger, et si on a la base, plutôt que de progresser à la traditionnelle pour ( pourquoi pas) ensuite passer au pc et passer du temps à apprivoiser les log´s, autant apprendre directement sur le pc et ainsi gagner du temps.

Enfin bon là on détourne vraiment le topic de son sujet de départ, et sauf si l´auteur de ce topic ne voit pas d´objection à tout ça, vaudrait peut-être mieux qu´on s´arrète là, ou qu´on continue cette discussion ailleurs, non?

robiwan
robiwan
Niveau 6
01 juillet 2004 à 15:09:35

bah moi je veux utiliser une tablette graphique pour faire des textures et les dessins de mes persos(pour mon projet de jeu) tu pnese que ca marche ? ou que ca vaut pas le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2004 à 15:51:44

Tu poses ta question à qui? ^^
Pour tes textures c´est une bonne idée, mais faut déja savoir en faire correctement à la souris avant d´acheter une tablette graphique et te rendre compte après que tu ne sais pas comment gérer les logiciels ( Photoshop entre autres je suppose) :-)
Ca vaut le coup, bah ça dépend de toi après... Si t´achètes un truc à 150€ et que tu t´en sers 2 semaines, alors là non, ça vaut clairement pas le coup! Mais si tu la scotche pendant 1 ou 2 an, oui c´est rentabilisé. Voit ça avec tes parents après ^^.

miyavi
miyavi
Niveau 3
21 juillet 2004 à 14:00:46

je suis tout a fait oki avec Gothelista, photoshop et les autres logiciels ne transforment pas un mauvais graphiste en bon graphiste!
faut pas se dire ben je c utiliser photoshop alors je v aller loin... avant daller sur mac, il fo deja penser son projet faire beaucoup de croquis et de roughs, multiplier les maquettes, le mac ne doit etre un support k la fin, il intervient a la finalisation dun projet, si tu fonce tete baissŽe vers le mac sans savoir a koitu ve aboutir et ben tu vas droit dans le mur. ( meme si c tentant ben c po la solution)
les bases sont aussi essentielles, si tu ne sait pas placer les combres en fontion dune certaine lumiere sur papier comment esperes tu y arriver sur mac?
donc voila, en gros le mac c bien mais ca s´utilise k la fin, ac de bonnes connaissances et un projet solide
( mac ou pc c pareil mais comme je bosse sur mac jai tendance a oublier les pc gomen!)

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
21 juillet 2004 à 22:10:12

Ben la tablette donne reelement l´impression de tenir un pinceau/stylo/plume et ce meme avec une tablette de base moi j´ai une wacom pen partner dont la surface effective et de 10x13 cm ( la plus petite donc) et j´en suis deja tres satisfait :)

Pour moi maintenant faire du photoshop ( ou mm du illustrator) sans cet outil me parait quasi impossible... Mais je ne pourrais pas non plus me masser de la souris, je les trouve super complementaires...

Chez moi j´ai la souris à droite et la palette à gauche ( je suis gaucher mais incapable d´utiliser la souris de la main gauche ? !?!)

kilik_tag

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
21 juillet 2004 à 22:14:01

Exemple de vieux tafs faits à la palette graphique:

http://kadz.free.fr/misc/blue-ball.jpg
http://kadz.free.fr/misc/tomatoes (1152X864).jpg

kilik_tag

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
21 juillet 2004 à 22:15:52

http://kadz.free.fr/misc/tomatoes (1152X864).jpg

bellshells
bellshells
Niveau 1
22 juillet 2004 à 18:53:03

ouaou ! jolieeee le Blue-ball.

en tout cas je n´arrive pas à faire aussi jolie avec ma tablette :-(

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
12 décembre 2004 à 22:43:22

Bon, apres mur réflexion j´hésite entre la Graphir 3 classic et la Graphir 3 studio de Wacom... ce sont toute les deux de A6...

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
15 décembre 2004 à 19:33:28

C´est sur..de meme ke le dessin a la main et a l´aquarelle est super efficace ( lol c ma spécialité) !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment